CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RAMBO IV

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
15 février 2008 à 17:14:42

-Tetsuo1 Posté le 14 février 2008 à 22:33:10 "au début il refuse d'aider les humanitaires, on sait pas pourquoi, après il veut bien... on sait toujours pas pourquoi..."

Il refuse parce que c'est un être austère, associal, l'anti-héros par excellence. Il ne veut pas se méler aux affaires des autres afin d'éviter les problèmes.
Il est toujours hanté par ses démons, mais il décide d'aller porter secours pour les beaux yeux de la nana, et aussi pour boucler la boucle, comme s'il voulait exorcicer ses propres peurs en allant les affronter: "nothing is over !" (en référence à rambo1). Ainsi, il évolue, il s'accepte tel qu'il est.
A la fin, du carnage, un simple regard vers la nana "voilà, c'est ça la Guerre", et lui même il réalise l'horreur avec un regard plus mature.
Stallone ne dit pas les choses, il les montre.

Euh la raison pour laquelle il refuse de préter main forte aux évangélistes, c'est pas parce qu'il ne veut pas se méler aux affaires des autres. C'est comme il le dit, parce qu'ils ne pourront rien changer. Car oui, les évangélistes sont humanistes et naifs, ils n'ont pas pris conscience des réels enjeux, et croient qu'ils pourront changer les choses avec leurs prières. Rambo sait trés bien ce qui les attend et refuse donc au début de leur préter main forte.
Et apres il change grace aux beux yeux de la copine de Dexter, et a son discours utopiste sur un possible changement.
Et s'il va combattre par la suite, c'est en acceptant sa condition de machine a tuer.
Et en l'occurence Stallone dit clairement les choses.

god-given
god-given
Niveau 10
15 février 2008 à 17:26:49

"Et en l'occurence Stallone dit clairement les choses."

pas vraiment, la situation n'est pas plus désespérée que dans ces précédentes aventures, c'est juste qu'il est vraiment devenu associal et prefere ne meme pas en entendre parler. la fille doit s'y reprendre plusieurs fois pour qu'il accepte de simplement traverser le fleuve.

apres, pour qu'on comprenne qu'il accepte son statut de machine de guerre implaccable, il falalit bien une petite phrase mais une fois de +, cette phrases n'est pas tres explicite, tu comprends bien mieux sont etat d'esprit en le regardant qu'en l'ecoutant.
il suffit de regarder son visage triste du debut a celui enragé et plein de vie lors de la scene du mitraillage, tu comprends d'un coup que ce qu'il l'anime, c'est la guerre, c'est ca qui fait de Rambo le personnage que l'on connait.

je n'ai pas l'impression qu'il change vraiment pour la fille, mais plutot que la fille lui sert de pretexte pour se lancer.

j'aime bcp la phrase de tetsuo:
"A la fin, du carnage, un simple regard vers la nana "voilà, c'est ça la Guerre"

rambo qui domine ce champs de bataille rempli de cadavres, ca a un coté tres symbolique. elle venait le voir comme un sauveur au grand coeur qui les aiderait a sauver le monde sans realiser ce que cela peut vraiment représenter, au final elle ne peut le voir que comme cette machine de guerre sans pitié qui lui a sauvé la vie mais dans une barbarie totalement hors norme. c'etait dur, mais il n'y avait que ca a faire. d'un coup tu comprends le monde qui les sépare. elle, ses bonnes intentions, sa bible et son amour de l'humanité. lui, et sa mitrailleuse lourde.

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
15 février 2008 à 19:19:02
  1. god-given Voir le profil de god-given
  2. Posté le 15 février 2008 à 17:26:49 Avertir un modérateur

tu comprends le monde qui les sépare. elle, ses bonnes intentions, sa bible et son amour de l'humanité. lui, et sa mitrailleuse lourde.

c'est le meilleur résumé du film que j'ai lu jusqu'à maintenant

1. --wayne-- Voir le profil de --wayne--
  2. Posté le 14 février 2008 à 22:38:32 Avertir un modérateur
  3. Le plan vers la fin où il admire le champ de bataille, je me disais "putain c'est cool la guerre quand même" :rire:

idem

kerosene
kerosene
Niveau 10
15 février 2008 à 19:51:05

Enfin cette boucherie ne serait pas aussi jouissive si la mise en scène ne suivait pas : rapide, cut, et dans laquelle on ne rate rien. Une claque dans la gueule. Stallone a encore des projets de réalisation, et pas de films sentimentaux. Et moi je dit : vivement! Qu'il continue comme ça... :content:

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
15 février 2008 à 22:02:44

Ptain j'ai été le voir mecredi :content: Stalonne est de retour!!! :content:

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
15 février 2008 à 23:39:20

ah, enfin un film avec des méchants méchants qui sont méchants parce que... bah ils sont méchants quoi.
on peut donc les tuer à la mitrailleuse lourde sans scrupule.

elle est pas belle la vie !

cela dit, on ne s'ennuie pas, c'est le principal.

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
15 février 2008 à 23:42:10

Parce que tu crois qu'en vrai ils sont pas aussi monstrueux les millitaires corrumpus birmans? :(

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
15 février 2008 à 23:52:58

j'en sais rien.
peut être bien que si.
mais voilà, je voulais dire que le film fait très "les gentils" VS "les méchants".
c'est tellement reposant pour le cerveau un film comme ça.

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
15 février 2008 à 23:54:46

Ben c'est super jouissif quoi!!! :bave:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
16 février 2008 à 04:40:06

"mais voilà, je voulais dire que le film fait très "les gentils" VS "les méchants"."

=> Moi j'trouve pas, parce que même Rambo n'est pas un type fréquentable, même si vaut mieux être de son coté en cas de pépin.
C'est loin d'être la figure du parfait gentil (en tout cas, au début du film).

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
16 février 2008 à 12:51:49

super film, ni trop long, ni trop court... ça faisait longtemps que j'avais pas vu un bon film de guerre assez réaliste par rapport aux actualités. Cela dit Rambo est un peu sur-humain :noel:

gradius
gradius
Niveau 10
16 février 2008 à 15:02:02

Tetsuo :d) Tu jouerais pas à CS par hasard :o)) ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
17 février 2008 à 13:05:12

-12ans ? Elle est où la blague là ?
Je suis allez le voir hier et c'est une vraie boucherie. :o))

Bon sinon je dois avouer que j'ai bien aimé, voir des gens se faire zigouiller de partout c'est très jouissif (Oh oui je suis malsain :noel: ).

insight
insight
Niveau 10
17 février 2008 à 13:08:20

En ce moment ils sont moins sévère au niveau restriction j'ai l'impression, effectivement le -16 aurait été judicieux (je dis pas ça parce que je suis sensible mais pour les autres :noel: ) et je dirais la même chose pour 28 Weeks Later qui fut seulement interdit aux moins de 12 aussi.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
17 février 2008 à 13:50:37

Par contre Saw III -18ans ... :sarcastic: Ah okay.

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
17 février 2008 à 14:35:48

en meme temps c'est pas grave SAW c'est de la merde

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
17 février 2008 à 14:48:27

C'est du même ordre que John Rambo ... ça detend.

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
17 février 2008 à 15:46:10

C'est à dire que Sly a reussit a terminer la saga en beauté...interessant...moi qui croyait qu'il allait flinguer définitivement le mythe au lieu de lui rendre son prestige...

Peut-être que j'irais le voir au cinoch tiens...

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
17 février 2008 à 16:16:10

Attends, moi j'étais mort de rire, dans la salle y avait une famille entière ( de 45 à 5 ans :rire: ) Pis à la fin, la petite de 5 ans tirait une de ces tronches :rire:

insight
insight
Niveau 10
17 février 2008 à 16:25:22

P*tain je me demande quels parents emmènent leur fille de 5 ans pour voir un film de ce genre quoi :sarcastic:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment