CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MR 73 - Oliver Marchal

psycow
psycow
Niveau 10
04 février 2008 à 14:53:05

Date de sortie : 12 Mars 2008
Réalisé par Olivier Marchal
Avec Daniel Auteuil, Olivia Bonamy, Gérald Laroche
Film français.
Genre : Policier
Année de production : 2007

Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.

Le titre fait référence à l'arme de poing calibre 357 Magnum sortie des ateliers de Manurhin en 1973. Ce revolver à six coups d'une précision excellente est utilisé par plusieurs unités d'élite comme le GIGN ou le Raid.
Olivier Marchal aurait souhaité que Jean-Paul Belmondo fasse partie du casting, une façon pour le réalisateur de rendre hommage à cet acteur vétéran, habitué aux rôles de flic risque-tout. Malheureusement en raison de ses problèmes de santé, celui-ci ne put participer au tournage.

Site Officiel
http://www.mr73-lefilm.com/

"MR 73 est le troisième d'un triptyque qui a débuté avec "Gangsters". Un triptyque qui aurait pour thèmes, la solitude, la désespérance et l'errance. Au travers de ces trois films, j'ai voulour rendre hommage aux flics que j'ai connus. Des flics abandonnés par les leurs, trahis par les instances supérieures et rongés par un métier qu'ils mettent au-dessus de tout. MR 73 est un sujet que j'avais en tête depuis 15ans. Au delà de l'intrigue policière, je souhaitais réaliser un film sur la rédemption et l'oubli comme condition de notre existence"
Olivier Marchal

psycow
psycow
Niveau 10
04 février 2008 à 14:56:40

Evidemment, je me rend juste après avoir posté, que j'ai fait une erreur dans le titre du topic, il s'agit bien évidemment d'Olivier Marchal.

les "i" c'est bien mangez-en plein!

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
04 février 2008 à 15:41:05

J'avais pas accroché à "36" que je trouvais pompé sur "Heat", mais en plus manichéen, avec trop de pathos et une musique de téléfilm trop présente (mais quelques moments pas mal quand même).

Donc, celui-là... :(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
04 février 2008 à 15:41:28

"Gangsters" était mieux d'ailleurs...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 février 2008 à 17:19:00

Pareil que tof,sauf que j'ai point vu gangsters.36 j'avais trouvé ça lamentable en fait.

Psycow,je suis pas sûr que ton erreur soit si anodine,dire "Oliver"à la place de "Olivier",c'est révélateur de la façon dont Marchal fait son cinéma:un cinéma hollywoodien(dans ce qu'il a de moins bon)

Sinon le film bah je le verrai à la télé je pense,j'aime bien les policiers mais comme 36 j'avais pas aimé...

insight
insight
Niveau 10
04 février 2008 à 18:30:09

Je suis le seul à avoir aimé 36 ? :p)
J'en attend beaucoup de ce MR 73, la BA est assez prometteuse je trouve mais le film risque d'être assez classique néanmoins.

psycow
psycow
Niveau 10
04 février 2008 à 18:40:45

Je te rassures, si j'ai crée la fiche pour MR 73, c'est parce que j'aime bien 36 quai des orfevres... Mais, je vais pas me lancer dans une discussion sur 36, alors que c'est le topic du suivant.
Je suis bete et méchant, j'aime pas tout mélanger. Je range tout dans des petites cases... faut que j'arrete de jouer à tetris moi... lol

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 mars 2008 à 21:52:57

kill-you Posté le 04 mars 2008 à 05:05:24

Après l'excellent 36 Quai des Orfèvres, il ne fait aucun doute qu'Olivier Marchal réussira ce dernier.

Ha ha ha,je note deux vannes involontaires dans ton post cher ami.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
04 mars 2008 à 22:17:16

Bah écoutes, tu viens de faire part au forum que tu as un humour sensible. :noel: (une fois de plus).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 mars 2008 à 22:19:22

Oui cher forum,j'ai un humour sensible,oh oui!!!!!!!!

Nan mais dire que 36 est excellent c'est pas passible d'une amende ça?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
04 mars 2008 à 22:21:49

Va regardez tes series de refoulé et on en reparlera. :noel:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
04 mars 2008 à 22:23:47

"Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie."

Un film qui sort au bon moment pour soutenir la loi Dati face aux méchants "complices des assassins" que sont le Conseil Constitutionnel et l'opposition ! :rire2:

On avait plus Charles Bronson et le commissaire Moulin, on a Marchal et Auteuil ! :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:51:35

On a Michael Mann,ça nous suffit amplement nan?

Mes séries de refoulé elles sont de qualité au moins :oui:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
06 mars 2008 à 15:45:11

On a la première note de la critique : c'est 1/4 par l'Express :hum:

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:02:05

Lien ?

insight
insight
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:45:13

On a la première note de la critique : c'est 1/4 par l'Express
:d) Ouais je m'en serais douté, je me fie rarement à leurs critiques (sauf pour certains grands films like TWBB :p) ). Sinon http://www.filmsactu.com/m/critique-cine-mr-73-1379.htm , 17/20 by Filmactu, et sur Ciné Live y'a un oeil sur 5.

insight
insight
Niveau 10
29 mars 2008 à 21:22:26

MR 73 s'avère être un somnifère d'une grande puissance et ce grâce à son intrigue d'une platitude telle que les 2H s'étirent de manière à ce que l'on ai l'impression de passer 4H en salle. Et puis inutile de nous montrer un Daniel Auteuil constamment avec une bouteille d'alcool dans la poche pour nous montrer qu'il est alcoolique ! C'est cette exagération des clichés qui font que ce film n'est pas la claque attendue, Marchal aurait mieux fait de se tourner vers un film à l'intrigue plus proche de "36 Quai des Orfèvres" qui lui, au moins, était regardable et divertissant.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
29 mars 2008 à 21:45:52

J'trouve que Daniel Auteuil se la joue Deniro dans le film. Avec sa gueule un peu cassé, l'air blasé, et le grain de beauté sur la joue droite, la ressemblance (purement physique) m'a frappé au premier coup d'oeil. Et je soupçonne Marchal, en temps que fanboy de Mann, de l'avoir fait exprès.

Après je trouve que le film en lui-même est intéressant au niveau des personnages. Une intrigue simple mais de bons personnages autour desquels Marchal installe une atmosphère assez pesante.
Un film a redécouvrir en DVD.

Delfynn_Delage
Delfynn_Delage
Niveau 7
30 mars 2008 à 11:23:25

Déprimant ce film :(

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
30 mars 2008 à 18:17:39

"J'trouve que Daniel Auteuil se la joue Deniro dans le film. Avec sa gueule un peu cassé, l'air blasé, et le grain de beauté sur la joue droite, la ressemblance (purement physique) m'a frappé au premier coup d'oeil. Et je soupçonne Marchal, en temps que fanboy de Mann, de l'avoir fait exprès"

--------------------------------------------------
----
Il ne se la joue ni De Niro ni Marilyn, le gars il a un grain de beauté naturel, il ne peut rien y faire ! La gueule casé, pareil et puis l'air blasé, tu voulais quoi ? Un mec jovial qui sort des vannes toutes les 2 secondes, avec tous ce qui lui arrive ? Puis je ne vois pas trop ce que Mann vient faire la dedans ! Le personnage D'auteuil et Celui De De Niro dans HEAT ne sont pas très semblable, il se rapprocherais beaucoup plus avec celui D'Al Pacino !

Puis Auteuil est considéré comme le De Niro Français depuis maintenant 20 ans (depuis Ugolin), non seulement pour sa gueule mais SURTOUT pour ses sublimes interprétations. Mais en aucun cas in ése la joue" De Niro !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment