CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Astérix et obélix contre les topics.

DragonsCatalan
DragonsCatalan
Niveau 8
31 janvier 2008 à 12:03:18

Salut tous le monde,

S'il vous plait arretz avec vos topcis sur ce film...

Si vous etes sur ce fofo cinéma c'est que vous connaissez un tant soit peu le cinéma.

Ce film à été dirigé dans l'esprit de Uderzo qui à trouvé soit dit en passant le deuxième de Chabat totalement incompatiblen avec "son" esprit d'Astérix.

Vous vous attendiez à quoi en ayant vu la bande annonce?Vous avez vu les interview surtout celle de Alexandre Astier?

Il précise dans cette interview que c'est un film pour les enfants qui à était fait pour plaire à un public Européen.Le deux étant considéré comme un humour trop" A la Francaise".

Ce film est dans la lignéé du 1.Ridicule quoi.

Alors arreté de dire j'ai perdu 6,7,8 € pour ce film.C'était tellement prévisible.

Je ne supporte pas que quelqu'un dise "ce film est nul" sans l'avoir vu.Mais bon dans ce cas là, c'était sur.

Enfin bon voilà petit coup de gueule contre cette production daubesque.

Sur ce, je vous convie sur mon topic "Le grand test" pour tester votre connaissance du cinéma...

Venez défier les plus calés en cinéma ( Aphex,Leprodiss et consort )

Excusez pour ceux que j'oublie.

Bon cinéma à tous.

jocstar
jocstar
Niveau 10
31 janvier 2008 à 12:18:41

"Ce film est nul" et je ne l'ai même pas vu :o))

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
31 janvier 2008 à 12:22:52

tout pareil, sauf que je l'ai vu !

siouplait remboursez moi la place !!

DragonsCatalan
DragonsCatalan
Niveau 8
31 janvier 2008 à 12:24:22

Lis bien ma phrase jusqu'à la fin tu comprendras le sens.

Oui de toutes facon je n'ai pas vu le film et je n'irai pas le voir.Pour moi Astérix c'est le deux.Réalisé par Chabat.

C'est le seul ou j'ai retrouvé l'humour corrosif et burlesque de la BD.

Enfin bon.Je n'ai besoin que de la bande-annonce pour le savoir.

jocstar
jocstar
Niveau 10
31 janvier 2008 à 12:35:54

Surtout que Uderzo dit ne pas avoir aimé "Mission Cléopatre" car celà ne respectais pas la BD.
Pour ma part je trouve que Chabat a su suivre l'oeuvre originale (pour l'histoire principale), en intégrant même des gags célébres de la BD et en y mettant bien evidememt sa patte "Les Nuls".

Par contre je me suis forcé à re-regarder le 1er. C'est vrai que au niveau respect des profils et caractères des personnages rien à dire. Par contre aprés c'est un bordel total avec le mélange de plusieurs albums juste survolés (le devin, la serpe d'or...), puis ensuite c'est n'importe quoi, ça part totalement en steack...et le pire ce n'est même pas drôle...

Donc je suis entiérement d'accord avec toi pour dire que "Mission Cléopatre" est le meilleur des trois (sans avoir vu le navet actuellement sur les écrans). :ok:

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
31 janvier 2008 à 13:25:05

Salut tous le monde,

S'il vous plait arretz avec vos topcis sur ce film...

Incohérence directe. Tu crées un topic pour dire d'arrêter de créer des topics.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
31 janvier 2008 à 14:27:59

pas grave on et sur un forum sa sert a s'exprimé comment veut tu que le des forum soit vivant si il n'y avait que des

TOPIC OFFICIEL<<<<

vive les topic non officiel

hey uderzo va te coucher méme chabat a mieux comprit que toi l'humour goscini (je déteste se nom je sait jamais comment l'écrire)

psycow
psycow
Niveau 10
31 janvier 2008 à 14:41:48

un forum c'est un lieu d'échange de discussion, pas un lieu ou on peut gueuler à tue tete... C'est une question de respect.
On empeche personne d'exprimer son avis... ce qu'on ne veut pas, c'est qu'il y ait 30 topics pour un meme films avec juste 2-3 posts dessus à chaque fois.

jocstar
jocstar
Niveau 10
31 janvier 2008 à 15:23:22

psycow Posté le 31 janvier 2008 à 14:41:48 c'est qu'il y ait 30 topics pour un meme films avec juste 2-3 posts dessus à chaque
fois.

Trop dur, je crois que je vais pas en dormir de la nuit, plusieurs topics sur le même sujet c'est horrible :malade: :malade: :o)) :o))

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
31 janvier 2008 à 15:49:42

snif que 2 3 post ... il ne mérite pas de vivre

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 janvier 2008 à 16:15:59

Il y'a des gens incapables de comprendre que faire et refaire des topics à tout va pour ne rien dire (entre les "oula c'est nul" ou g ben émé se film sé supaire" on a le choix) est casse-burne pour tout le monde, car ça pollue le forum... Si t'as quelque chose à dire sur un film tu le dis sur le topic qui lui est consacré faut pas avoir fait polytechnique pour le comprendre. Enfin parfois je me demande...

seb]
seb]
Niveau 15
31 janvier 2008 à 16:16:39

moi perso le 2 meme si il est pas mal, j'aipas aimé l'humour que Alain Chabat à rajouté (itiniris, le combat à la DBZ, la fin quand il couche avec cléopatre (là on voit que Monsieur CHABAT voulais roulé une pelle à l actrice et non entre les personnages qu'ils jouaient mdr)

perso le 3 j'ai peur de pas aimé vu qu'ils ont rajouté des perso non existant dans la BD (le createur du basket...)

enfin bref tout ça pour dire que j'ai hate qu'un vrai asterix soit là (une seule reference d'une des BD's) et sans rien ajouté...
Garder l esprit de la BD de A à Z

j'aimerai bien les 12 Travaux d'Astérix version film
avecbien sur des acteurs bien connu et qui aurait un interet pour le role joué
(exemple Cyril LIGNAC pour le chef cuistot, l equipe de camera café pour la maison qui rend fou, ramzy pour celui qui hypnotise les gens,...) j ai quasi trouvé toutes les idées ^^

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
31 janvier 2008 à 16:57:43

de la part d'un fan de la B.D

Le 1 une pure daube
Le 2 est très drôle et respecte bien "l'esprit" asterix cher à Goscinny
Le 3 me fait :peur: mais je l'aie pas vu

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
31 janvier 2008 à 17:08:09

Autant le deux est marrant par moments mais faut pas déconner, c'est a 1000 km de l'esprit de la BD ...

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
31 janvier 2008 à 17:08:41

santamaradona -> ne va pas voir le dernier !!!!
si tu n'as aimé le premier, sache que celui est ds la meme veine, mais en boooocou plus nul, boooocou moins drole, booooocou plus mal fait !
si vous voulez perdre 9 euro, cest votre choix, mais faites tout pour que ce "film" (arnaque ? piège à c** ? publicité ? émission de variété ?) se plante au box-office ! Au cas ou, si Asterix 4 il y a, qu'un VRAI réalisateur, un VRAI scénariste soient engagés, et non pas un commerciale d'agence de pub.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:11:56

DragonCatalan Venez défier les plus calés en cinéma ( Aphex,Leprodiss et consort )

Je suis exequo avec leprodiss et tu m'oublies :sinf:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
31 janvier 2008 à 19:21:40

DragonsCatalan Posté le 31 janvier 2008 à 12:03:18 Salut tous le monde,

Ce film à été dirigé dans l'esprit de Uderzo qui à trouvé soit dit en passant le deuxième de Chabat totalement incompatiblen avec "son" esprit d'Astérix.

:d) Et il a parfaitement raison.Le 2 est une TRES mauvaise adaptation.Avec cet humour stupide loin du premier astérix.Dans le 2 à part les personages il n'y avait rien d'un astérix dedans.Le plus pytoyable dedans c'était sans contexte Jamel.Pourquoi on l'a foutue dans le film ? Ah oui juste histoire de détruire l'ambiance de la bd.Un fan de la bd sait qu'astérix est une meilleur adaptation que le 2 qui était limite une daupe...

DragonsCatalan Posté le 31 janvier 2008 à 12:03:18
Vous vous attendiez à quoi en ayant vu la bande annonce?Vous avez vu les interview surtout celle de Alexandre Astier?

Il précise dans cette interview que c'est un film pour les enfants qui à était fait pour plaire à un public Européen.Le deux étant considéré comme un humour trop" A la Francaise".

:d) Oui j'ai lu aussi,et le vers plus enfant je l'ai compris comme plus fidèle à la bd donc j'ai hate de le voir surtout avec les trailers présentés.Il parrait vraiment drole celui la.

DragonsCatalan Posté le 31 janvier 2008 à 12:03:18
Ce film est dans la lignéé du 1.Ridicule quoi.

:d) J'aurais dit fidéle à la bd moi.Tu trouves la bd ridicule toi ? Pas étonnant que les vrais films asterix soit mal vu du public...Le 2 oui je le concéde.Ridicule....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2008 à 19:45:00

Je suis un fan d'asterix , je connais ces histoires et le 2 était marrant de toute manière rare est le film qui respecte les livres et les bd à la lettre et puis le film n'est pas censé représenté les bd asteri , les dessins animés dans ce cas sont le mieux adaptés.

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
31 janvier 2008 à 20:22:37

Angyo,

il y a un vrai débat sur le concept d'adaptation. Truffaut avait écrit un texte très interessant à ce sujet.

Je veux bien te croire quand tu dis que le 1er est plus fidèle à la BD, mais est-ce pour autant un bon film?
Il repassait il y a quelques jours, j'ai regardé 15 minutes: on dirait un téléfilm, les acteurs sont mauvais et les gags sont faits pour les mômes.

Le 2 est clairement un film canal ambiance burger quizz, donc oui, à priori on est loin de l'univers de la BD, oui Jamel n'a rien à faire là, oui les deux héros sont relégués à des seconds rôles mais au final, il est clairement supérieur au premier sur tous les points. On peut ne pas partager cet humour mais celui qui vient me dire que le 1er est meilleur, soit il à 5 ans, soit il ne connait rien au cinéma!

Bref, ne pas faire d'amalgame entre adaptation et fidélité!

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
31 janvier 2008 à 21:26:21

Oudouard toi aussi tu réalises des erreurs dans ce raisonnement. Car moi je répondrais oui le film 1 d'Astérix était un bon film. Car si une blague peut faire un mome de 5 ans n'est pas une mauvaise blague pour autant. Car la tu essais de me faire croire que c'est une vérité que l'humour dans le 2 est supérieur alors que c'est une affaire de goûts tout cela. En quoi il s'agit d'un problème que les blagues sont faites pour les momes et puissent être aussi drôle pour des adultes. Un adulte a seulement l'esprit critique et les connaissances nécessaires en plus d'un enfant. En quoi il ne pourrait pas mourir de rire devant ses blagues la ? Un futile sentiment de supériorité sur l'enfant que croit posséder l'adulte ? J'en ai l'impression...Je l'ai moi aussi regarder quand il est passé cette semaine et j'aime toujours autant.

A l'inverse le 2 je l'ai regardé de nouveau hier et la déception, je l'ai trouvé encore moins bien que les premières fois. En même temps le regarder peu de temps après le 1 c'était une erreur,il tient mal la comparaison. D'ailleurs non je ne suis pas cinéphile, les journées n'étant que composées de 24 heures je n'ai pas le temps de tout faire. Mais de la à dire si tu pense comme cela tu n'y connais rien cela fait gamin....dans le nom du film il y a Astérix, Astérix le célèbre gaulois qui a été crée dans une bd. Et maintenant on me dit qu'il ne faut pas s'attendre à de la fidélité alors qu'on se sert de la bd et du nom pour faire de la publicité à un film canal ambiance burger quizz ? Dans ces conditions qu'ils arrêtent l'hypocrisie,ces films attirent les fans de la bd Astérix et à la base c'est pour eux qu'on l'adapte en film. Et non pas pour les fans de film canal ambiance burger quizz. On va voir un film Astérix pas un film canal ambiance burger quizz donc...Qu'ils en inventent eux même ce genre de film. Pourquoi venir gâcher les films fait pour les fans d'Astérix ?

C'est ahurissant en vrai. Le 2 est un mauvais Astérix à ceux qui aime l'humour astérix. Mais vu que depuis la création de la bd l'humour a changé (donc les normes aussi) on essaie de nous faire croire que la majorité nous sort la vérité,que cet humour à la mode est meilleur,cela me fait penser à ceux qui dénigrent les vielles séries car au final les attentes à l'époques n'étaient pas les même. Je ne trouve pas le 2 amusant mais ridicule. Les gogols égyptien qui dansent comme des abrutis, la musique stupide quand Astérix regarde l'autre égyptienne, la parodie Dark Vador, le combat de Jamel. Tout cela fait tache dans ce film. J'ai eu l'impression de regarder une parodie d'Astérix et dans un sens j'avais un peu honte d'aimer Astérix en étant devant ce film. Le 3 d'après le trailer lui me paraît bien plus drôle...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment