CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Astérix aux jeux olympiques! critique!!!

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
10 février 2008 à 10:09:26

Moi aussi, il ne me dit rien du tout, la bande-annonce, je l'ai trouvé niaise au niveau humour, mais bon, ça peut plaire et diviser.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
10 février 2008 à 10:46:09

Ca ne m'étonne pas que ce film est critiqué négativement.
Rien qu'en voyant la bande-annonce, ça me laisse présager le pire :(

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
10 février 2008 à 10:56:32

Le teaser avec Brutus devant ses légions était pas mal ("quoi ? vous vous attendiez à Russel Crowe ?"), mais ça s'est gâté par la suite...

christakibanni
christakibanni
Niveau 10
14 février 2008 à 21:46:44

j ai été le voir le jour de la sortie et franchement je m'attendais pas a m ennuyer autant pendant ce film au risque de répeté ce que certains ont déja dit j'ai du sourire 2 ou 3 fois (avec delon ou poelvorde) mais j'ai entendu aucun rire dans la sale a part une folle qui hurlait de rire a chaque replique :gne:

malebatard11
malebatard11
Niveau 10
14 février 2008 à 22:54:51

combien de recette ? ou de spectateur dans le "monde"

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
15 février 2008 à 12:25:09

stillalone
Posté le 09 février 2008 à 21:54:00
je crois que demain je vais allé voir cette daube, on doit allé au ciné pour l'anni d'un pote et la loi de la majorité a parlé ! ça m'énerve j'avais l'intention de boycotté cette daube immonde, mais bon j'hésite à faire mon asocial et à ne pas y aller. (je suis hyper critique sur les films de me***, il suffit que le film soit un peu niais ou mauvais, ou gras pour que ça m'énerve)

Putin génial feter son anniversaire au ciné! On commence par le mc do et on se termine au ciné! ca va etre super génial , on va boire du coca et manger des bonbons!Venez nbreux ! mais :lol:

christakibanni
christakibanni
Niveau 10
15 février 2008 à 12:32:33

:sarcastic:

juninho-73
juninho-73
Niveau 10
17 février 2008 à 13:16:40

Je comprend pas que tout le monde disent qu'il est bidon :(

[__MaX__]
[__MaX__]
Niveau 8
17 février 2008 à 17:13:40

Moi aussi je comprend pas... C'est sur que ça casse pas trois pattes à un canard et c'est pas le film de l'année mais c'est un bon divertissement Ô_o
:noel:

insight
insight
Niveau 10
17 février 2008 à 17:19:37

Je suis pas allé voir le film mais d'après tout mes potes qui sont allé le voir (et y'en à), ils m'ont tous dit à quel point le film était pourri (I quote "J'ai eu le césar du césar"; the joke qui pète)

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
20 février 2008 à 01:10:00

vraiment pas terrible.. pourtant je suis loin d'être exigeant mais j'espèrais un peu plus des gags et du scénar' (pourquoi ne pas avoir suivi celle de la BD ???).

Puis le ballet insipide de sportifs connus à la fin... seuls Schumacher/Todt (dont les doublages sont d'ailleurs pourris) et Lebanner tiennent un rôle à peu près correct dans le film. Dommage que les autres n'apparaissent qu'à la fin dans une scène qui achève le tout

marty59
marty59
Niveau 10
25 février 2008 à 17:29:14

je viens d'aller le voir
je l'ai trouvé super moyen et pas très drôle (sauf la fin qui ma fait sourire)
J'aurais eu 10 ans de moins il m'aurait peut être plu (quoi que ...) car je l'ai trouvé très enfantin et la, je me suis ennuyé

pas-le-grand
pas-le-grand
Niveau 6
25 février 2008 à 22:28:55

Je rebondis sur ce qu'a dit [__MaX__] : prenez ce film comme un DIVERTISSEMENT !! Souvent on se dit "Wah ça a coûté 78 millions d'euros, c'est sûrement de la bombe !". Mais on ne mesure pas les émotions que procure un film à son coût ! Libérez-vous de la critique, de tout ce que vous entendez autour de vous sur ce film, et allez le voir le coeur léger.

C'est ce que j'ai fait, et il se trouve qu'Astérix aux JO m'a plu.
Le scénario reprend la trame de la BD, en y ajoutant les conspirations de Brutus et l'histoire d'amour. Rien de bien méchant d'ajouté à la BD de Goscinny, donc. Pourtant ce scénario apparemment "valeur sûre" reçoit de très vives critiques... Etonnant.

Un autre bon point : les effets spéciaux (à ce prix-là, c'est pas étonnant, me direz-vous). Les décors sont jolis et collent bien à l'ambiance. Rien à dire.

Au sujet des blagues, la plupart ne sont pas très fines, et sur ce point on se rapproche d'un Mission Cléopâtre, pourtant acclamé du public...
Certaines sont un peu plus fouillées et ça m'étonnerait que tout le monde qui critiquent les aient toutes comprises...

Un point m'a déçu, cependant. Enfin, pas vraiment déçu car je m'y attendais. C'est le nombre beaucoup trop important d'acteurs connus. Non, ce n'est pas que c'est écoeurant de voir tout ce fric "gâché", mais je trouve qu'ils s'étouffent un peu entre eux. Comme quand il y a trop de plantes dans un pot, ou, dans ce cas, trop d'arbres. Cornillac, Dubosc, etc : difficile pour chacun d'entre eux de sortir du lot. Ca aurait pourtant été intéressant. Tandis que là, en 2 heures, faut caser tout le monde, faire dire trois blabla à chacun, et les faire disparaître aussitôt.
Poelvoorde s'en sort fort bien, Depardieu aussi. Mais c'est surtout Delon qui surprend : auto-dérision et allusions personnelles intéréssantes, rôle tout à fait adapté, et jeu excellent. Rien à redire. La tirade du début est un bijou, et toutes les scènes où il apparaît sont très travaillées.

Un assez bon film, donc. Encore une fois, si vous cherchez des émotions fortes, passez votre chemin, mais si vous prenez ce film comme les auteurs veulent qu'il soit pris : un divertissement, vous serez pas déçus. Et à mon sens, les séquences avec Alain Delon valent le détour.

Jay_Jack-Oultro
Jay_Jack-Oultro
Niveau 8
26 février 2008 à 22:08:02

il y a une meuf trop bonne dans le film, une figurante qui tient un panneau avant une épreuve
je vais prendre un caps pour vous la montrer

Jay_Jack-Oultro
Jay_Jack-Oultro
Niveau 8
26 février 2008 à 22:48:23

http://www.enregistrersous.com/images2/29062835220080226224802.png

:bave:

vous avez le nom?

Manitou]]
Manitou]]
Niveau 10
27 février 2008 à 09:37:35

Pas-le-Grand :Mais je sias qu'il y a certaines personnes comme moi qui adorent quand les critiques eclate la tronche d'un film
Et puis y'a des moment ou l'influence des media est inutile quand on voit du caca pas marrant. :noel:

JBide
JBide
Niveau 10
20 août 2008 à 19:09:45

Ptain la pub :rire:

"Y a du César dans l'air :ok: " Ah ok le jeu de mot involontaire :rire:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
26 décembre 2008 à 22:23:10

Ok ok, je l'ai vu hier soir :(

Bon, ben autant relire la BD parce que ce film n'est que très rarement drôle. Les acteurs principaux jouent tous mal et ne font pas rire, alors que les secondaires sont bons (Poelwoorde, Delon qui s'auto-parodie :rire2: )

Voilà, à éviter quoi :(

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:22:10

ça reste une question de goût, moi j'ai adoré ce film, moi qui suis un grand fan d'Astérix, j'aime bien ce film, mais il y'a tout de même des points noirs, c'est ça qui gache un peu ce film. Le premier Astérix en film était super (astérix et obélix conte césar) mais les costumes étaient bizzards, mais ça ne gachait pas l'humour et les bonnes idées, le deuxième était le meilleur de tous ! (astérix et obélix : mission cléopâtre) avec l'humour a gogo, Jamel Debbouze et les effets spéciaux (sans oublier les costumes et les clins d'oeils) il a tout d'un grand film ! ces deux là on été très fidèles a la
série BD. Pour le dernier

Les points forts étaient les effets spéciaux (les plus stupéfiants que j'ai vu, on s'y croirait), le nombre incroyable de célébrités (y compri Poelvoorde, Alain Delon et le retour de Jamel) toujours Depardieu qui joue Obélix, les costumes plus vrais que nature, le stade d'Olimpie trop beau et titanesque, les acesoires, le grand nombre de clin d'oeil...
Les points noirs serait plutôt le manque d'humour (bien que certains passage avec Jamel et Poelvoorde m'on fait rire je l'avoue) l'histoire qui est trop a l'écart de la BD (bon, ils ont gardé certains passage de la BD comme la langue bleu a la fin des J.O., la course avec Cornederus et Astérix et Obélix...) certains graphimes qui sont des erreurs de l'histoire comme le colisé dans Rome qui n'est aparu qu'après la mort de Jules César, le décor du village gaulois different des épisodes précédents...

Ma note serai plus 15/20 (retrait des 5 points pour les points noirs) car je prèférait mieux les deux précédents que celui-ci mais qui n'est pas vraiment mauvais du tout, même si il y'a des points forts, ça reste une histoire de goût. Reste a savoir ce que ça va donner avec le prochain épisode de fims astérix : Astérix chez les bretons (la B.D. m'a beaucoup plu, le film animé aussi, reste a savoir ce que va donner le film...)

P.S. si je devais faire un classement, je metterai

1er : Astérix et Obélix : Mission cléopâtre
2e : Astérix et Obélix contre César
3e : Astérix aux J.O.

Enfin, voila, c'est mon avis.

Hawai
Hawai
Niveau 10
25 avril 2010 à 20:12:45

Cricket la V2? :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment