CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Astérix aux jeux olympiques! critique!!!

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
05 février 2008 à 00:32:45

il en faut pour tous les gouts mais alors se qui me géne c'est que justement il veulle gardé des spectateur adulte pour le film alors que l'humour et clairement enfantin dans se film (enfin astier a dit que c'était un film avant tout pour enfant) mais sa fou la rage que se film (éssaye de) marché sur les pas de l'ancien

grommit
grommit
Niveau 3
05 février 2008 à 10:01:27

kanon59
Posté le 04 février 2008 à 23:06:44
"Sweeny todd par contre, du bon tim burton, des décors sublimes un perso dégenté, une atmosphère sombre sous fond musicale sa me plait, faut juste que je trouve un peu de temps et un ciné vostfr pas loin de chez moi"

Rien a ajouter! Tres bon film! J'ai hésite entre celui-la et "no country for old men" et je suis allé voir ce dernier que j'ai trouvé vraiment excellent!

PopuIaire
Posté le 04 février 2008 à 23:13:19
"Vas y va dire a des gens pas trop passionnés de cinoch d'aller voir no country for old men ou autre avec leurs gamins de ~8 ans, parce que faut surtout pas aller voir asterix c'est matketing mais nimp!!"

Ah bon? Je pensais emmener ma fille de 5 ans justement.. Tu as pas une autre remarque aussi percutante... Ah l'exemple ridicule! jsuis plier :) Evidement que ca vise un public famillial... Merci de l'avoir précisé, Tu as raison mon post s'adresse essentiellement aux enfant de - 13 ans :) et à leurs parents :lol:

grommit
grommit
Niveau 3
05 février 2008 à 10:03:32

Le film s'adresse à un public au sens LARGE du terme...

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
05 février 2008 à 16:53:10

J'ai vu le film hier. Je pensais l'apprécier tout de même car je rejoins rarement l'avis général (presse comme spectateurs) d'un film, surtout quand celui-ci le descend . Mais non là j'ai été vraiment déçu, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir regardé un film qui braisst du vide du début à la fin .

Il se peut que la suite contienne d'éventuels spoilers mais bon ce n'est pas un film à suspense, hein ?

Les points forts :
-Les enfantillages de poelvoorde passent bien, son jeu d'acteur est sympathique .
-Alain Delon en César, ça vaut le coup d'être vu !
-Revoir les vieux de la vieille (Depardieu en Oéblix, Castaldi en Caïus bonus...) fait toujours plaisir . Depardieu notamment est toujours aussi divin dans son rôle .
-La course de char est visuellement impressionante et bien tournée, très réaliste .
-La prestation de Schumacher .

Maintement les points faibles (le plus fort, c'est que je vais reprendre certains points forts...)
-Alain Delon en César, ça ne se verra qu'une seule fois, mais est-ce une raison pour le mettre en valeur en encadré dans le générique de fin, ainsi que l'écrire en gros au début ??? Depuis quand juge-t-on les acteurs sur un autre critère autre que l'importance de leur personnage ??
-La course de char est, oui, bien faite, mais elle est trop longue . J'ai même fini par m'ennuyer en la regardant tellement c'est long .
-Astérix a beaucoup moins de charme depuis que clavier ne tient plus ce rôle . Mais j'imagine qu'il n'est jamais facile de remplacer un acteur quand on a l'habitude de voir celui-ci à l'écran depuis deux épisodes à succès .
-Panoramix ,pareil . Je ne sais pas qui le joue mais ça ne colle pas du tout .
-L'humour du film ne correspond pas à l'humour très subtil de la BD . Je ne sais pas si certain d'entre vous l'ont lu mais les jeux olympiques sont parmi les plus hilarantes aventures d'astérix . A voir le film ça ne donne pas la même impression...
-Trop peu de bons gags . En cinq ans de tournage ils n'ont pas eu le temps de trouver des bons sketchs ? Le reste est trop léger, on sourit, mais on ne rit pas .
-Les allusions anachroniques passent moins bien que dans astérix et cléopatre je trouve . Ca semble introduit de force dans ce film .
-Les nouveautés de l'histoire dans le film sont bourrées d'incohérences ? Comment Alafolix qui vit au fond du trou des fesses de la Gaule peut-il connaître aussi opiniatrement la princesse de Grece ?? Et depuis quand Obélix est aussi doué en poésie ?
-Tout a été misé sur le stade . On aurait beaucoup aimé, comme dans la BD, voir un peu de la ville d'Athènes, qui semble très belle sur l'ouvrage .
-Paronamix capturé par les romains pour livrer leur livrer la potion magique... ah oui le truc à peine repris du premier film quoi...alors que la façon dont les romains s'approprie la potion dans la BD est nettement plus original .
-Ah ! La toute fin du film...Une cascade de stars en folie, le retour surprise de numérobis...le film est tellement mauvais qu'il a fallu insérer un peu d'astérix 2 pour éviter la catastrophe quoi...Et les stars du sport (ou plutôt du business pour être plus réaliste) qui font leur show comme si de rien n'était...C'est pathétique .
-Et pour finir qu'est-ce que c'est mal réalisé ! Ah quel horreur . Mal mis en scène, en plus de certains effets spéciaux parfaitement ratés pour tacher le tableau . C'est mal filmé, mal géré . On aurait presque l'impression de regarder un film amateur avec juste des stars dedans et des moyens techniques un peu plus poussés (heureusement encore, avec 78 millions d'€ de budget...)

Voilà j'ai sûrement oublié des défauts mais c'est en gros ce que j'ai relevé . Ca m'arrive rarement, mais là je rejoins malheureusement l'avis de tout ce qui s'est dit sur ce film : c'est un navet ! Bon, je dirais au pire juste un semi-navet, car ça reste un film sympa à voir...

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
05 février 2008 à 16:56:16

Voici deux autres incohérences que j'ai relelé sur le forum d'allociné :

-Lors de la course de char, Astérix se lance dans la course pour permettre à Alafolix de gagner. Et personne ne bronche ? C'est pas reconnu comme de la triche de se faire aider ?

-Pour vérifier s'il s'agit bien de la potion magique, Brutus plonge la tête de Couverdepus dans la marmite. Pourquoi le colorant n'a t-il pas agi ? Il aurait dû ressortir avec la face d'un Schtroumpf !

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
05 février 2008 à 18:44:26

grommit, t'as pas l'impression que tes posts de la page précedente sont injurieux pour ceux qu'on décides d'aller voir ce film?!

t'as pas la pensée unique, t'as ton point de vue la dessus evite de croire que tous le monde doit penser comme toi! :ok:

Orkin
Orkin
Niveau 65
05 février 2008 à 20:33:09

je l'ai vu, mais pas au cinéma...

et heureusement je dois dire

bon j'ai souris une ou deux fois

pour Poolevorde (il joue du Poolevorde, mais ça passe bien), Astier (il joue du Astier, mais ça passe bien), Semoun (idem), Depardieu (qui joue du Obélix), Delon (qui joue du Delon...) pas trop mal, mais l'histoire... ça tourne autour de cette histoire d'amour qui ne figure pas dans la BD, bref c'est sans intérêt. Surtout qu'à part les histoires entre Obélix et Falbala, l'intérêt de la BD résidait dans le fait de rendre les deux héros célibataires et de ne pas sombrer dans l'eau de rose.

Bref même le 2ème Astérix était plus fidèle à la BD que celui-là... (et c'est pas des conneries, à part les gags, le 2ème est très fidèle à la BD)

en + le coup du : on chante "on est, on est, on est des Romains"... mouais c'est ridicule.

Dubosc qui est pathétique en Assurancetourix

enfin, je peux pas trop juger de la qualité de l'image, vu ce que j'avais... mais les décors m'ont l'air pas trop mauvais quand même

le coup marketing... pendant tout le film, j'allais dire que ça allait, ne voyant pas se pointer Zidane ou Parker, mais dans les 10 dernières minutes du film, j'ai compris le côté marketing... apparitions inutiles, juste là pour renforcer le chauvinisme français (oh on a un ballon d'or, oh on a un joueur de la NBA comme chef de l'équipe de France de basket)... (c'est pas une critique contre la France hein... le coup de Schumacher, c'est pas mieux, même si au moins il a un rôle un peu + important)

en +, on ne voit quasiment pas les villageois, alors que dans la BD, ils partent tous (les hommes du moins) en Grèce, et c'est nettement plus marrant (avec Agecanonix notamment)

aucun gag entre le centurion et le légionnaire qui balaient car ils sont découragés, etc.

bref quitte à revenir dans l'esprit de la série, autant adapter parfaitement la BD... sinon on choisit de faire du Chabat.

en gros, le film aurait été mieux adapté, ça aurait été plus sympa. (même en mettant Brutus dans le coup, absent de la BD)

grommit
grommit
Niveau 3
05 février 2008 à 22:44:03
  1. PopuIaire Voir le profil de PopuIaire
  2. Posté le 05 février 2008 à 18:44:26 Avertir un modérateur
  3. grommit, t'as pas l'impression que tes posts de la page précedente sont injurieux pour ceux qu'on décides d'aller voir ce film?!

t'as pas la pensée unique, t'as ton point de vue la dessus evite de croire que tous le monde doit penser comme toi!

T'es encore la toi? :lol:
Heusement que tlm ne pensent pas comme moi :) sinon vous seriez tous intelligent ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 01:49:16

Critique de libé, particulièrement violente mais juste! :rire2:
enjoy :

«Astérix aux Jeux olympiques», potion tragique

Cinéma. Marketing et lancement sans précédent, maximum de dividendes escomptés… Le film oublie simplement d’être drôle.

Le film pulvérise des records chiffrables : budget de 78 millions d’euros, plan marketing à 20 millions d’euros, lancement instantané sur 5 000 salles en Europe… Le péplum est profilé pour engranger des dividendes considérables sur l’ensemble de l’Union européenne et au delà (Russie) en essayant de faire mieux que le précédent opus, Mission : Cléopâtre signé Alain Chabat, désormais accusé par Thomas Langmann (fils de Claude Berri) d’avoir restreint ses bénéfices potentiels en raison du caractère intraduisible de nombre de ses gags. L’esprit de calcul semble donc seul avoir traversé indemne l’aventure, dont les errements alimentent les conversations malveillantes des profesionnels depuis plus d’un an. Mais l’humour, le sens du burlesque, le timing d’un gag, la finesse d’une blague ne s’achètent pas. Tous ceux qui ont essayé d’être drôle une fois dans leur vie en savent quelque chose !

Adapté de l’album d’Uderzo et Goscinny datant de 1968, le film cosigné par Langmann et Frédéric Forrestier (le Boulet) raconte les efforts du bellâtre gaulois Alafolix pour ravir la princesse grecque Irina, promise au fils de César, le crétin tyrannique Brutus.

Finalement, les Jeux olympiques doivent départager les soupirants au terme d’épreuves émaillées par les tricheries et le dopage généralisé. Le casting est chargé à bloc d’apparitions qui ressemblent à un listing de soirée privée au Tropicana Dancing de Saint-Trop’ (Dany Brillant, Adriana Karembeu, Zinedine Zidane, Francis Lalanne, on s’attend à tout moment à voir surgir Nicolas Sarkozy et Van Damme).

Les anachronismes nazebroques (l’épée-laser de Star Wars, le char en plastique rouge piloté par Michael Schumacher…) tapissent les tunnels d’ennui générés par le cabotinage d’un Benoît Poelvoorde qui a bien du mal à cacher son envie de quitter chaque scène en hurlant de détresse.

Trônant au-dessus de la mêlée des bouffons de tout poil (Depardieu, Cornillac, Dubosc), le vieux mérou Delon, sur-UVisé, se livre à un étrange jeu d’autoparodie narcissique («Ave Moi»). Il opère la synthèse entre l’actorat charismatique d’antan (les «monstres sacrés» du ciné de papa) et la réduction jivaro des individus à quelques tics ou grimaces vendeurs (les sociétaires perpétuels des plateaux télé). Le vide sidérant que laissent ces deux heures de bruit confirme au moins que le pouvoir économique (producteurs et acteurs sont tous multimillionnaires) œuvre d’arrache-pied à l’abêtissement des foules.

Grimgor
Grimgor
Niveau 9
09 février 2008 à 00:47:04

Pour ma part, j'ai eu les vents de mon Grand-Frère qui vient juste de le voir.

Déjà j'ai eu pas mal de doutes sur le fait que ce soit un film à GROS budget, la bande annonce et les images "appéritives" données aux Enfants de la Télé (je suis Belge et j'ai aimé cette émission pour le "pétage de plomb" des invités qui m'a fait mourir de rire) m'a encore mit plus de doutes, et maintenant, c'est clair, ca doit être de la M.....

Dommage, tout cet argent dépensé une de fois de plus pour rien :(
Je regrette Alain Chabat.
On aurait du donner le tournage aux japonais (ou chinois je ne sais plus) parce que eux "Plus il y a de pognon, plus ca doit être bien fait" (véridique!)

john-locke
john-locke
Niveau 10
09 février 2008 à 01:08:31

Je ne vois pas le rapport avec le cinéma asiatique!
Si il y a bien un cinéma qui ne mise pas tout sur le budget de ses films, c'est bien celui la je pense.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
09 février 2008 à 04:11:24

"on s’attend à tout moment à voir surgir Nicolas Sarkozy et Van Damme"

:rire: c'est tellement vrai

kanon59
kanon59
Niveau 10
09 février 2008 à 12:35:02

Bon ben après l'avoir vue, je le trouve final pas si mal que sa sans que se soit une tuerie, Mais pas aussi exeptionnel que le marketing veut le laisser croire (sa on s'en doute).
Bonne ambiance, le Delon en César c'est excelant, poolevorde aussi (ils font un bon duo aussi), Corniac fait un meilleur Astérix, les gags me font bien marré c'est bon enfant.

Mais tout sa confirme ce que je pense, les gens vont décendres un film français au marketing outrancier plus qu'il ne le mérite et on peut plus se fier aux critiques spectateurs car sur 10 critiques négatives, y aura que 3 critiques constructives et argumentés, et les autres à part dire que c'est de la merde ben on pourra pas en tirer grand choses (y en a surement qui l'auront pas vue au passage), ils auront été tellement dégouté par le marketing qu'ils vont le casser ou alors ils y auront crue à fond et ce seront mis à croire à des merveilles.
Donc à voir pour se forger une opinion ^^

Mais j'avoue que je l'ai vue car on est allé en groupe et les autres voulaient Asterix, moi je suis plus Sweeney Todd et John Rambo, (d'ailleurs le quel voir demain je ne sais pas)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
09 février 2008 à 13:03:06

http://www.lexpress.fr/mag/cinema/dossier/libiot/dossier.asp?ida=465147

J'aime beaucoup celle là :-)

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
09 février 2008 à 13:37:46

Je ma marre en lisant des mecs comme Monsieurméduse... Evidemment que Zidane, Tony Parker et Mauresmo sont pas là pour leur jeu d'acteur, mais ils ne jouent pas, ils sont là 10 minutes à la fin du film, c'est un clin d'oeil, l'idée c'est pas du tout de montrer ce qu'ils savent faire en tant qu'acteurs... Meme pas etre foutu de comprendre ça, c'est quand meme pitoyable.

Après le film est pas génial, et les 10 dernieres minutes sont assomantes, mais c'est autre chose.

thehotdog
thehotdog
Niveau 10
09 février 2008 à 17:06:04

Ce film est emblématique du cinéma français : sans qualité et sans idées.
Heureusement qu'il y a encore quelques films français qui font exception et qui sauvent l'honneur (c'est à dire qu'ils n'ont "ni clovis cornillac, ni pour sujet la crise de la trentaine" dixit les guignols)
Pitoyable un tel film, il illustre bien la façon dont fonctionne le cinéma en France: On fait des films moisis, mais on met plein de gens connus dedans et on fait une campagne médiatique de fous-furieux ça fait venir les gens. Le pire, c'est que ça marche.
On critique Holywood, mais on fait pire.
:o))

PS: Au moins la ministre de la culture sera bien notée, asterix a fait beaucoup d'entrées, le cinéma français est donc génial... :-(

combat44
combat44
Niveau 10
09 février 2008 à 19:11:20

bonjour j'ai ete le voir hier soir au cine et je trouve cette asterix au jeux olympique bien decevant
on en a telement parler que pour arrivez a sa ,ses vraiment dommage il ne fait pas rire il fait sourire (nuance)
j'ai ete vraiment deçu ... voila je sais pas vous mais moi je luis mais 6/10 environ

kanon59
kanon59
Niveau 10
09 février 2008 à 19:53:47

c'est ce que je lui mettrai aussi, mais je m'attendais plus ou moins à sa

Comme quoi le marketing excessif est nuisible y compris au film lui même car beaucoup vont s'attendre à une tuerie, je trouve la plupart des critiques spectateurs trop sévère mais faut admettre que c'est un effet boule de neige, trop marketing tue ^^

stillalone
stillalone
Niveau 9
09 février 2008 à 21:54:00

je crois que demain je vais allé voir cette daube, on doit allé au ciné pour l'anni d'un pote et la loi de la majorité a parlé ! ça m'énerve j'avais l'intention de boycotté cette daube immonde, mais bon j'hésite à faire mon asocial et à ne pas y aller. (je suis hyper critique sur les films de me***, il suffit que le film soit un peu niais ou mauvais, ou gras pour que ça m'énerve)

tibtib59
tibtib59
Niveau 6
10 février 2008 à 09:24:34

cette asterix est trés moyen,j'ai preferer celui avec cleopatre!Pour vous dire,les gens dans le cinema ne riée pas,on etait plus de 700personnes dans la salle!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment