Moi perso je l'ai vu, et il n'est pas l'enorme navet que j'attendais.
Il y a des gags indeniablement sympathiques, et les jeux d'auto-parodie de Delon, les clins d'oeil a Cyrano et au changement d'acteur entre Clavier et Cornillac sont assez amusants.
Apres l'auto-parodie de Dubosc ne fait pas vraiment mouche car Dubosc ne sait que jouer..... Dubosc.
Poelvoorde fait son one-man show, et est a la fois irresistible et casse-pied.
Mais la vraie qualite de ce film est de se mettre au niveau de tous: les adultes et fans de cinema verront les references aux anciens films de Delon et Depardieu, les adultes et adolescents seront amuses par les petits clins d'oeil genre Rolling Stone, les enfants seront charmes par le cote Tex Avery du film et tout le monde rira sur la replique de Zidane : "Ca pour les cheveux je suis content."
Les acteurs font tous le minimum syndical (exceptee Vanessa Hessler, qui bien que charmante, est aussi transparente que le telephone des pubs Alice), mais le dernier tiers du film est assez poussif.
En bref: un film indeniablement sympathique, mais poussif voire indigeste vers la fin. Si l'on ne sortira pas de la salle en se disant que c'etait une merde, on oubliera assez vite ce film qui manque malheureusement d'ame.