Tetsuo1 Posté le 01 février 2008 à 02:24:02 Je crois que c'est lié à Astérix, puisqu'un film qui sort dans plus de 1000salles (chiffre énorme au passage), ça pénalise forcément d'autres films, même à une semaine près et surtout en province.
Il s'était produit le même phénomène à l'occasion des Bronzés3, en tout cas, chez moi.
-----------------
Oui, je suis d'accord et pas uniquement en province, même à Paris la diversité a été mise à male par ces grosses productions.
Les plus grosses salles sont dédiées à Astérix (UGC Normandie, Paramount Opéra, Le Grand Rex, Grand Ecran Italie, Gaumontparnasse, etc).
L'affiche est pauvre cette semaine. Beaucoup de producteurs ont retardé la diffusion de leur film pour ne pas se retrouver en concurrence avec le blockbuster.
Les files d'attente des cinémas sont bondées.
Bref, même à Paris, Astérix cause beaucoup de tort aux cinéphiles.