Rassures toi je ne roule pas sur l'or.
Mais j'aime investir la dedans malgrès mon petit salaire, ce qui implique forcément des sacrifices. Le home cinéma est vraiment ma passion.
Et puis faut bien amortir le plasma fullhd lol
La différence avec un dvd est très nettement perceptible, du moins dans mes conditions de visionnages.
L'avantage de la hd c'est vraiment d'avoir une compression moindre par rapport au dvd, de ce qui permet un transfert le plus fidèle possible par rapport a la péllicule d'origine, et donc a la vision du réalisateur.
L'apport principale se traduit forcément par la défintion et la finesse de l'image qui renvoie n'importe quel dvd a une sensation de flou persistant, la colorimétrie se voit réhaussé et devient plus naturelle et les contraste gagne encore en crédibilité, les noirs en profondeur...
Bref la hd est un tout, qui rend l'experience visuel transcendental, il deviens impossible de s'en passer une fois y avoir goutté!
(d'ou mes achats compulsifs
)