CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre collect' de BluRay/HD DVD

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
08 janvier 2025 à 19:27:10

Audrey Hepburn :coeur:

sinon perso j'en suis a environ 200 BR depuis que j'ai commencé a en acheter l'année dernière, je commence a avoir plus de mal a trouver ce que je recherche a des prix corrects

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
08 janvier 2025 à 19:28:22

debug

NostalghiaT
NostalghiaT
Niveau 52
15 janvier 2025 à 10:46:19

Je viens enfin de mettre la main sur Yojimbo en bluray pour compléter ma collection des Kurosawa, qui était d'une difficulté incroyable à se procurer !
Super content !

Fulci
Fulci
Niveau 44
15 janvier 2025 à 11:28:04

Le 15 janvier 2025 à 10:46:19 :
Je viens enfin de mettre la main sur Yojimbo en bluray pour compléter ma collection des Kurosawa, qui était d'une difficulté incroyable à se procurer !
Super content !

Il va ressortir en 4k cette année normalement. :hap:
Si c'est le blu ray wildside, l'image est pas folle par rapport au 4k en plus.
Après l’édition est belle, j'ai Barberousse dans la meme edition wildside.

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
15 janvier 2025 à 12:02:41

Bon, j'ai trouvé Terminator et Seven en steelbook 4K dans un Cultura. Je pensais ne plus les trouver comme ils étaient en rupture :hap:

NostalghiaT
NostalghiaT
Niveau 52
15 janvier 2025 à 12:03:53

Le 15 janvier 2025 à 11:28:04 :

Le 15 janvier 2025 à 10:46:19 :
Je viens enfin de mettre la main sur Yojimbo en bluray pour compléter ma collection des Kurosawa, qui était d'une difficulté incroyable à se procurer !
Super content !

Il va ressortir en 4k cette année normalement. :hap:
Si c'est le blu ray wildside, l'image est pas folle par rapport au 4k en plus.
Après l’édition est belle, j'ai Barberousse dans la meme edition wildside.

Oui j'imagine qu'ils sortiront tôt ou tard en version 4k mais je voulais mettre la main sur l'édition, quitte à changer le dvd dedans pour y introduire le nouveau bluray 4k si jamais je me chauffe à l'acheter (il est très loin d'être mon Kurosawa préféré).
En fait, ça me permet de compléter l'étagère de la collection Wild Side que je trouve très belle au niveau des tranches.

NostalghiaT
NostalghiaT
Niveau 52
15 janvier 2025 à 12:04:54

Le 15 janvier 2025 à 12:02:41 :
Bon, j'ai trouvé Terminator et Seven en steelbook 4K dans un Cultura. Je pensais ne plus les trouver comme ils étaient en rupture :hap:

Seven en Steelbook 4k est encore disponible sur pas mal de plateformes différentes. C'est pas un film que je porte suffisamment haut dans mon coeur pour l'acheter mais l'édition est effectivement très sympa :ok:

wayzelebanni
wayzelebanni
Niveau 31
24 janvier 2025 à 12:30:19

Ça me terrifie les prix des blu-ray 4k sur Vinted, pareil dans les cash

Y’a vraiment 0 bonnes affaires la plupart mettent au même prix que le neuf, voir pas mal qui mettent au dessus du prix du neuf :rire:

Quand je vois des mecs qui essayent de vendre les 8 Harry Potter en blu-ray à 45 euros alors que le pack neuf est à 20 euros partout :hap:

La seule bonne (excellente même) affaire que j’ai faites c’est Le Robot Sauvage en 4K à 10 euros
Alors que ça m’aurait couter 50€ de le faire importer des US en France :hap:

Message édité le 24 janvier 2025 à 12:31:23 par wayzelebanni
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
24 janvier 2025 à 18:17:46

Ma collection est complète à 97% :oui:
Je ne prendrai plus que quelques très rares blockbusters à venir en blu-ray 4K.

wayzelebanni
wayzelebanni
Niveau 31
25 janvier 2025 à 10:37:28

Le 24 janvier 2025 à 18:17:46 :
Ma collection est complète à 97% :oui:
Je ne prendrai plus que quelques très rares blockbusters à venir en blu-ray 4K.

Combien de blu-ray en tout?

Moi j’en suis que au début ayi j’ai commencé en décembre

NostalghiaT
NostalghiaT
Niveau 52
08 mars 2025 à 09:16:59

Je viens de me prendre Massacre à la tronçonneuse et La Chair et le sang dans les éditions ultra collector Carlotta que je trouve vraiment magnifiques

NostalghiaT
NostalghiaT
Niveau 52
29 mars 2025 à 11:00:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/6/1743242261-img-20250329-105435.jpg

Achat récent du dernier coffret ultra collector de Carlotta pour le film : Paris, Texas en UHD.
Film que je voulais absolument me procurer dans une très belle édition.
Toutefois, si Carlotta n'a pas pour habitude de me décevoir, je trouve qu'ils sont un peu gonflés sur ce coffret, étant donné que le livre est composé à 75% du scénario, et donc on n'apprend pas beaucoup de choses sur le réalisateur ou le film en question. Assez déçu, je pense que l'achat du coffret est clairement dispensable et que l'amaray classique fera le taf si certains se demandaient s'il valait le coup ou non.
La Chair et le Sang acheté récemment, lui vaut pleinement le coup en coffret car on apprend beaucoup.

caphaddock11
caphaddock11
Niveau 64
18 avril 2025 à 20:47:39

Faites attention à votre collection qui pourrait devenir obsolète
https://www.lepoint.fr/societe/pourquoi-des-millions-de-dvd-sont-ils-desormais-inutilisables-10-04-2025-2587027_23.php

NostalghiaT
NostalghiaT
Niveau 52
19 avril 2025 à 10:42:56

Sans vouloir être offensant, ça fait des années qu'on sait que des pressages de dvd/bluray étaient assez moyens, notamment par des entreprises comme QUOL. Pas de surprise, on sait que certains sont défectueux. Il y a des sites qui répertorient cela depuis des années.

Le dvd c'est encore moins nouveau, on sait qu'il est beaucoup plus fragile et beaucoup plus limité dans le temps qu'un bluray/bluray 4k parce qu'il n'est pas soumis à une détection laser et qu'il n'y a qu'une couche.

Pour autant il ne faut pas s'affoler, la durée de vie, même d'un dvd bien pressé est supérieur aux prédictions qu'ils avaient réalisées. Un dvd d'une vingtaine d'années peut encore tenir sans problème. Un bluray n'en parlons même pas, il y a de grandes chances qu'il tienne facilement 50 ans.

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
19 avril 2025 à 10:46:43

J'avais lu minimum 70 ans pour les blu-ray et jusqu'à 200 ans pour les blu Ray 4k

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 34
19 avril 2025 à 11:43:48

Les histoires de DVDs ou Blu-ray obsolètes ça concerne des pressages spécifiques faits par une poignée de sociétés effectivement comme le dit VDD.
Mais la grosse majorité des disques pressés lorsqu’ils sont bien conservés ils ont une durée de vie très longue.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
25 avril 2025 à 15:41:01

Je ne parviens plus à trouver à prix abordable les derniers blu-rays et 4K que je recherche. Au point d'envisager des achats en DVD, la cata...

NostalghiaT
NostalghiaT
Niveau 52
25 avril 2025 à 18:33:00

Ça nous oblige presque à acheter day one parfois

wayzelebanni
wayzelebanni
Niveau 31
26 avril 2025 à 06:36:00

J’ai trouvé ça dans mon cash

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/17/6/1745642001-img-5614.jpeg

Bon l’état est loin d’être irréprochable mais vu le prix que j’ai payer et la rareté de l’objet :hap:

J’avais trouver des kill Bill sous blister aussi que j’ai revendu 4,5 fois plus cher, ils étaient beau mais pas assez pour pas céder à la tentation de les revendre à des collectionneurs plus chercheur de ce genre d’objets que moi

Mais ceux là je vais évidemment les garder ils sont justes sublimes avec le relief etc

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
30 avril 2025 à 12:55:20

Je ne parviens plus à trouver à prix abordable les derniers blu-rays et 4K que je recherche.

Ça nous oblige presque à acheter day one parfois

J'ai vu les 4K X-Men & Matrix à 14,99€ la Fnac. Après réflexion, je suis revenu la semaine suivante pour les prendre, et c'était déjà trop tard pour plusieurs films. C'est totalement anormal :mort:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment