Le 19 juillet 2022 à 08:48:28 :
J'ai chopé First Cow, The King of New York, Le Diable n'existe pas et Une vie cachée dernièrement.
Sinon vous avez combien de blu ray / DVD dans votre filmothèque ?
Faudrait que je regarde sur mon fichier pour avoir le nombre précis, mais j'ai passé les 200 y a quelques temps, je dois être autour de 220 je dirais. Uniquement du blu-ray et blu-ray 4K, ce dernier étant légèrement majoritaire, ça doit être du 55-45 à peine. Je n'achète plus que du 4K désormais.
Collection démarrée il y a 3 ans, au départ je privilégiais les promos et le rapport qualité-prix quand je partais de rien, maintenant que j'ai quasi tous les titres que je voulais (ceux manquant étant indisponibles en 4K, j'attends une remasterisation (un jour) pour ces derniers avant de les prendre) je privilégie plutôt les belles éditions, steelbook etc - sans tomber non plus dans les premium que je trouve bien trop cher
Mon bilan achat Blu Ray de Juillet :
A Easy Cash de Bruay :
La French 2€
Bac Nord 4K 4€
Comment tuer son Boss 2€
Birds of Prey (Juste pour le prix que je l'ai pris) 3€
Gone Girl 2€
Rush 1€
Noz de Béthune :
True Detective saison 3 Blu Ray 2€
Les deux film Teen Titans 4€ les deux DVD
Voilà bonne pioche j'ai envie d'y retourner vu le bac à BR ![]()
Le 18 juillet 2022 à 11:25:29 :
Pour l'occase faut pas hésiter à regarder Vinted ou Leboncoin (peut-être eBay ? j'y vais très peu pour ne pas dire jamais) même si dernièrement c'est devenu plus compliqué je trouve d'avoir des prix honnêtes, y a parfois moyen de trouver des choses intéressantes
Je plussoie, j'ai La piste des géants de Raoul Walsh dans mon viseur depuis quelques temps mais je le trouve beaucoup trop cher d'occasion même sur Vinted, il est en moyenne à 20 balles voir presque 30 en neuf du coté de rakuten.
A moins que d’ici la un éditeur comme Sidonis Calysta se décide à le ressortir je ne dirais pas non, d'ailleurs à prendre avec des pincettes d'après amazon officieusement ressortira Les grands espaces de William Wyler, il n'y a pas plus d'indication autre que le titre sur la fiche mais je pense que c'est son film.
Donc j'ai un peu d'espoir de revoir un film comme La piste des géants remis en avant un jour.
Sur ce je vais en profiter pour essayer de faire le point des deux trois derniers mois sur le topic correspondant, depuis hier vous n'êtes pas sur le bon ![]()
Pour ma part 1085 en bluray(4k compris) et 225 en dvd. Je n'achète plus à plus de 15 euros le 4k et 10 euros le bluray sauf édition que j'attends vraiment comme "le village des damnés" de Carpenter dernièrement ou si un jour ils me sortent une belle edition de "the crow". J'ai fait l'essentiel de ma collection dans les anciennes offres amazon et dans les magasins doccaz anglais Cex qui ont des prix imbattables (il faut juste vérifier la présence du français et malheureusement aller sur place mais je vais souvent en Angleterre). En France en ce moment les sites discount game et bluecats sont vraiment intéressants pour se faire une collection. Le seul problème parfois est de savoir si on veut attendre la 4k ou craquer pour le hd pas cher!
Pour ma part, je n'avais que 5-6 DVD dans mon meuble il y a de ça encore quelques mois. J'ai ensuite hérité d'un membre de ma famille décédé qui était un grand cinéphile puisqu'il avait +de 2000 DVD ainsi que des affiches et des livres sur le monde du cinéma. Du coup, j'ai trié tout cela, j'en ai revendu à Troc.com et j'en ai gardé plusieurs pour moi.
Mon meuble est désormais remplis, un peu trop remplis à vrai dire... J'ai du en mettre autre part tellement ça déborde, mais il faut que je prenne le temps de tout regarder afin de trier ce qui est bon à regarder plusieurs fois ou non, car je n'ai regardé que 5% de ce que j'ai pour le moment. ![]()
En photo:

J'ai aussi des DVD en éditions limitées mais je ne compte pas les garder, du moins pas tous. Je vais en regarder certains pour voir si c'est bien ou non comme Lady Snowblood qui a l'air pas mal à première vue.
D'autres films :

Une centaine de Western de Légende.
Je n'ai pas su tout photographier car il y en a beaucoup. Mais disons que les plus importants sont ceux dans mon meuble. Ensuite, je trierai à nouveau une fois regardé en fonction de si c'est à revoir car très bon film ou non. ![]()
Je ne suis pas du tout cinéphile à la base mais en ayant reçu tout cela, je me demande si je n'ai pas la plus grosse collection de films du forum.
J'en rigole mais en vrai, ça reste triste pour cette personne de ma famille qui est décédée.
VDD, j'ai regardé tes photos. Pour les éditions collector je ne sais pas car je n'ai pas regardé ce genre de films mais en tout cas pour les DVD que t'as en masse, c'est le genre de films accumulés dans les cash. ça ne vaudra que 10 cents à la reprise par DVD. Et c'est revendu 1 balle par la suite. C'est pour ça que je prends même pas la peine de revendre mes dvd, je ne vais rien en tirer.
Le 30 juillet 2022 à 20:45:23 :
VDD, j'ai regardé tes photos. Pour les éditions collector je ne sais pas car je n'ai pas regardé ce genre de films mais en tout cas pour les DVD que t'as en masse, c'est le genre de films accumulés dans les cash. ça ne vaudra que 10 cents à la reprise par DVD. Et c'est revendu 1 balle par la suite. C'est pour ça que je prends même pas la peine de revendre mes dvd, je ne vais rien en tirer.
Merci pour la réponse. Oui, les simples DVD se revendront pour presque rien à cash. Tant pis ! Et j'essayerai de vendre les collectors sur un site. ![]()
Le 30 juillet 2022 à 20:36:37 :
Pour ma part, je n'avais que 5-6 DVD dans mon meuble il y a de ça encore quelques mois. J'ai ensuite hérité d'un membre de ma famille décédé qui était un grand cinéphile puisqu'il avait +de 2000 DVD ainsi que des affiches et des livres sur le monde du cinéma. Du coup, j'ai trié tout cela, j'en ai revendu à Troc.com et j'en ai gardé plusieurs pour moi.Mon meuble est désormais remplis, un peu trop remplis à vrai dire... J'ai du en mettre autre part tellement ça déborde, mais il faut que je prenne le temps de tout regarder afin de trier ce qui est bon à regarder plusieurs fois ou non, car je n'ai regardé que 5% de ce que j'ai pour le moment.
En photo:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai aussi des DVD en éditions limitées mais je ne compte pas les garder, du moins pas tous. Je vais en regarder certains pour voir si c'est bien ou non comme Lady Snowblood qui a l'air pas mal à première vue.
![]()
![]()
![]()
![]()
D'autres films :
![]()
![]()
![]()
Une centaine de Western de Légende.
Je n'ai pas su tout photographier car il y en a beaucoup. Mais disons que les plus importants sont ceux dans mon meuble. Ensuite, je trierai à nouveau une fois regardé en fonction de si c'est à revoir car très bon film ou non.
Je ne suis pas du tout cinéphile à la base mais en ayant reçu tout cela, je me demande si je n'ai pas la plus grosse collection de films du forum.
![]()
J'en rigole mais en vrai, ça reste triste pour cette personne de ma famille qui est décédée.
Ha ouais pas mal, t'as beaucoup de pépites dans la collec de ton oncle, t'as de quoi faire pendant un petit moment
Quelqu'un a un bon plan sur des coffrets de films d'arts martiaux ou des Wu xia, un truc du genre les coffrets de Jackie Chan ? Même en moins fournis y a quoi de trouvable a prix décent et de qualitatif, genre en Sammo Hung par exemple y'a des trucs intéressent en dvd ?
ayao le topax sur la collection de films qui me rappelle qu'on m'a volé ma collection de 500+ blu-ray dont de beaux coffrets
![]()
[21:00:30] <Ahriste>
ayao le topax sur la collection de films qui me rappelle qu'on m'a volé ma collection de 500+ blu-ray dont de beaux coffrets![]()
Qui t'a volé ? ![]()
Et comment ?
Le 30 juillet 2022 à 20:36:37 :
Pour ma part, je n'avais que 5-6 DVD dans mon meuble il y a de ça encore quelques mois. J'ai ensuite hérité d'un membre de ma famille décédé qui était un grand cinéphile puisqu'il avait +de 2000 DVD ainsi que des affiches et des livres sur le monde du cinéma. Du coup, j'ai trié tout cela, j'en ai revendu à Troc.com et j'en ai gardé plusieurs pour moi.Mon meuble est désormais remplis, un peu trop remplis à vrai dire... J'ai du en mettre autre part tellement ça déborde, mais il faut que je prenne le temps de tout regarder afin de trier ce qui est bon à regarder plusieurs fois ou non, car je n'ai regardé que 5% de ce que j'ai pour le moment.
En photo:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai aussi des DVD en éditions limitées mais je ne compte pas les garder, du moins pas tous. Je vais en regarder certains pour voir si c'est bien ou non comme Lady Snowblood qui a l'air pas mal à première vue.
![]()
![]()
![]()
![]()
D'autres films :
![]()
![]()
![]()
Une centaine de Western de Légende.
Je n'ai pas su tout photographier car il y en a beaucoup. Mais disons que les plus importants sont ceux dans mon meuble. Ensuite, je trierai à nouveau une fois regardé en fonction de si c'est à revoir car très bon film ou non.
Je ne suis pas du tout cinéphile à la base mais en ayant reçu tout cela, je me demande si je n'ai pas la plus grosse collection de films du forum.
![]()
J'en rigole mais en vrai, ça reste triste pour cette personne de ma famille qui est décédée.
Je t'achètes Histoires de fantomes chinois si tu le vends pas trop cher
J'ai craqué peu après Noël : Les demoiselles de Rochefort, M le Maudit, Lettres d'Iwo Jima, District 9, Chronicle, Little Miss Sunshine, L'étrange histoire de Benjamin Button, Les noces funèbres, OSS 117 1 et 2, Agent Secret de Hitchcock, Trois vies et une seule mort, Les Incorruptibles, Black Swan et Edge of Tomorrow + la série Band of Brothers et The Pacific
d'occasion bien sûr ![]()
+ Ma copine qui m'a offert le coffret de Hitchcock avec Sueurs froides, Psychose (que j'avais déjà mais bon
), Les Oiseaux, Fenêtre sur cour, Complots de famille, Mais qui a tué Harry, Cinquième Colonne, L'ombre d'un doute, Pas de printemps pour Marnie ![]()
Voilà
Le 31 janvier 2023 à 11:32:13 :
Voilà
Il s'appelle comment ton meuble ? Il a coûté combien ? ![]()
C'est les étagères ikea, ça. Elles sont bien. J'en ai plusieurs.
Le 31 janvier 2023 à 11:32:13 :
Voilà
Tu en as plein qui sont encore sous plastique. Tu les regardes pas ?
C'est des films que j'ai déjà tous vu, généralement de manière illégale premièrement et que je décide d'acquérir ensuite officiellement quand y'a des coffrets ou steelbook intéressant, ou bien des trucs en solde.
Le meuble c'est celui-ci, le GNEDBY d'Ikea
https://www.ikea.com/fr/fr/p/gnedby-bibliotheque-brun-noir-50277147/#content
Mais bordel, 55€
, jusqu'à l'année dernière c'était à 40€ ... mais l'inflation officiellement est de 5,7% hein ![]()
Sinon, on en trouve à 10-15€ sur leboncoin, moins cher et déjà monté, donc bien plus pratique.
Mes derniers Blu Ray 
Ils déconnent sur les affiches, les 4 sont dégueulasses bordel.
[15:06:59] <Copine_D_occaz>
Mes derniers Blu Ray
Woah tu l'as payé combien le Elephant ? Il est out of print et côte énormément