CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barton Fink

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:22:44

Et puis là tu cites quand même pas n'importe qui. Bon Antonioni je connais pas assez mais si tu me dis que tu préfères Kubrick et Welles aux Coen je vais pas hurler.

Cela dit je pense qu'ils ont déjà vraiment marqué le cinéma mondial. Rien que Fargo (qui est pas très apprécié du forum) est considéré comme un immense classique aux Etats Unis. TBL est ultra culte et je le considère comme une des meilleures comédies de ces dernières années. Et The Barber est très sous estimé mais je ne doute pas qu'il sera reconnu à sa juste valeur dans les années à venir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:22:45

Je l'ai lu The Go, et je trouve ça mal écrit et plutôt inutile. Mais ça n'enlève rien aux qualités d'Axelle :hap:

Ian, c'est ton avis. On a une conception différente des grands auteurs voilà tout. Je pense que l'aspect novateur est de toute façon dur à définir, mais l'aspect important me paraît indéniable. Mais encore une fois je parle pour moi, je cherche pas à établir une vérité générale.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:24:56

Je cite pas n'importe qui parce qu'ils ne sont pas n'importe qui. Et je répète que les grands cinéastes forment selon moi - et pour moi - un cercle très privé. Pour moi les Coen sont de grands auteurs, et d'excellents cinéastes. Mais là tu me cites TBL que je trouve très surfait et plutôt pompeux. Et je préfère les Coen à Kubrick.

lanc
lanc
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:25:11

Parce que dans ce cas Alan Crosland (Le Chanteur de Jazz) serait un plus grand cinéaste que les frères Coen, David Lynch ou Bergman ?

Dans l'art on définit un grand par son travail intrinsèque avant tout, je pense.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:28:19

Je pense que c'est inutile de commencer à prendre des exemples aussi extrêmes.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:29:36

Je suis d'accord.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:29:52

Avec Ian :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:30:34

Mais là tu me cites TBL que je trouve très surfait et plutôt pompeux.

:d) Mais seulement à la 5ème vision non? :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:30:48

Mais dans ce cas se serait pareil avec les films ? Un grand film doit forcément être novateur et important pour toi ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:31:57

Non.

Et donc Blazco ?

lanc
lanc
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:33:17

Donc un cinéaste qui n'a fait que des grands films, mais pas novateur n'est pas un grand cinéaste ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:34:42

Je juge pas sur de telles généralités, le cinéma n'est pas une discipline scientifique en ce qui me concerne. Donc je ne peux pas te répondre, il faut des cas particuliers.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:35:38

Je voulais juste dire que tu t'en étais peut-être lassé tout simplement, si les 4 premières fois tu ne l'as pas trouvé surfait et pompeux.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:36:34

En même temps la première fois que j'ai vu No Country j'ai trouvé ça creux et surestimé.

lanc
lanc
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:43:18

Lynch ?
Bergman ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:49:49

C'est un sondage ? :hap:

Lynch et Bergman sont de grands cinéastes, mais personnellement je considère pas le premier comme tel.

T'en as d'autres, t'en as d'autres ? :bave:

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:50:16

Non en fait Lynch n'est pas un grand cinéaste.

resolution
resolution
Niveau 32
20 octobre 2010 à 23:50:48

Leprodiss, escroc ou grand cinéaste ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:52:06

:rire:

Grand modérateur, pour l'instant ça suffit.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:52:36

Le truc Lepro c'est que je pense pas que Ropert ait une définition aussi stricte du terme "grand cinéaste" que toi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment