CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barton Fink

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
02 septembre 2008 à 11:54:07

Vu hier... Une chose à dire : :ouch:
C'est excellent, c'est du Coen^^

kendy
kendy
Niveau 10
31 mai 2009 à 23:05:48

J'me sens un peu con, mais je n'ai pas compris le film...

Quelqu'un serait en mesure de me faire un petit topo SVP ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2009 à 23:43:01

"un petit topo"

Whoa, LE truc impossible à faire, y'a tellement de niveaux de lecture dans ce film, je ne suis même pas sur que les Coens eux-même comprennent toute la substance qu'ils y ont mit.

Bon, alors je me lance dans l'analyse la plus courte du monde :

Barton est en enfer.

Voilà, j'espère que sa t'as aider :o))

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
31 mai 2009 à 23:47:13

Enormissime ce film. Je l'ai vu y'a ~4 mois et il arrête pas de prendre de l'ampleur dans mon esprit à chaque fois que j'y repense. Mon deuxième Coen préféré après NCFOM. Un chef d'oeuvre.

insight
insight
Niveau 10
31 mai 2009 à 23:57:05

Vous me donnez envie de ressortir le DVD là. Je le verrai sûrement pendant les vacances d'été, un après-midi où je me fais chier et en étant parfaitement éveillé (pas comme la première fois).

kendy
kendy
Niveau 10
01 juin 2009 à 11:59:09

Dsl le gars mais ça m'aide pas vraiment.

J'ai recherché sur le net, aucune explication vraiment cohérante, et jamais les mêmes (souvent sur des forums).

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:19:33

Mon top des films des frère Coen :

1) The Big Lebowsky
2) O'Brother
3) No Country For Old Men
4) Miller's Crossing
5) Fargo
6) The Barber
7) Barton Fink
8) Intolérable Cruauté

:ok:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:43:09

M'en reste encore 4 à voir après je ferais mon top :p)

MrLapsus
MrLapsus
Niveau 7
01 juin 2009 à 13:54:37

Film exceptionnel.

kendy
kendy
Niveau 10
02 juin 2009 à 11:02:08

:spoiler: Je vais vous dire ce que j'ai laborieusement compris :

:spoiler:

Voyant ses énormes difficultés à débuter son roman, une sorte de skyzophrénie se développe chez lui, ce qui lui fait inventer des personnage hors du commun (le voisin gros sympa mais tout de même louche vers la fin, le romancier ivrogne et violent, sa femme assassinée dans son lit...), "stratagème" qui atteind son paroxisme apres que charlie Meadows lui dépose la boite, qui semble contenir la tête de la jeune femme, puisque dès cet instant une inspiration soudaine, qu'il qualifiera de meilleure oeuvre de sa vie, lui vient.

Qu'en pensez vous ?

resolution
resolution
Niveau 33
10 août 2009 à 02:14:33

Un film qui a beaucoup à dire, mais le plaisir d'essayer de le comprendre est bien là, le tout servit par une mise en scène géniale, un scénario tordu, drôle, effrayant, dans un hollywood tout sauf accueillant avec des acteurs géniaux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2010 à 22:57:52

Vu pour une énième fois... Si jamais un jour j'arrive à crée quelque chose qui atteigne ne serait-ce qu'un centième du génie de ce film je pourrais mourir tranquillement en sachant que j'ai fait quelque chose de bien durant mon existence.

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
29 avril 2010 à 18:11:24

Vu.
Je suis un peu déçu, j'ai l'impression d'être passé à coté :(
Faudrait que le je revois, en tout cas prestation impressionnante de John Goodman.
Mon Coen préféré reste A Serious Man :oui:

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
15 octobre 2010 à 18:55:52

Selon l'échelle de votation : http://img834.imageshack..us/img834/6162/chellefilm.png

Technique :
scénario : moyen (6)
acteurs : moyen (6)
artifices : moyen (6)

technique overall : 6

Divertissement : bon, sans plus (7)

Note overall : 6, moyen.

resolution
resolution
Niveau 33
15 octobre 2010 à 18:58:40

Non mais là ton échelle de fait vraiment chier. Non seulement elle est débile mais en plus tu notes n'importe comment.

insight
insight
Niveau 10
15 octobre 2010 à 20:36:16

+ 1

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
15 octobre 2010 à 23:01:42

J'ai plus de 1000 films dans le crops gamin, tu ne sais pas à qui te t'adresse, retourne visionner quelques centaines de films, et va prendre un cours de cinéma comme moi et là, peut-être je t'écouterais, minable.

resolution
resolution
Niveau 33
15 octobre 2010 à 23:06:02

:rire: mais c'est qu'il mord et qu'il a une certaine prétention :rire: (ça ne l'empêche pas de raconter n'importe quoi).

Parce que traiter quelqu'un de gamin :hum: (surtout qu'on a le même âge) vive le manque d'arguments… Je suis certains d'avoir vu plus de films que toi… (tant qu'on joue à celui qui a la plus grosse).
Mais n'écoute pas, c'est une méthode facile pour éviter de voir qu'on a tort.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
15 octobre 2010 à 23:32:03

Je sais pas pourquoi tu continues à répondre à tout le monde reso... :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
16 octobre 2010 à 00:51:25

Parce que ça m'amuse :hap:
Mais là c'est aberrant déjà son système de notation est nul à chier, et en plus il s'en vante sur tous les topics.
Barton Frink a eut le prix du scénario et de l'interprétation masculine à Cannes (plus la palme) si je ne me trompe pas, et lui il vient et sans argumenter il met 6/10, hop là, ni vu ni connu… Il a le droit de ne pas être d'accord, mais bordel qu'il argumente.
Et il note les "artifices" :hum: et il prétend étudier le cinéma… pff par le cned sans support vidéo alors.

(mais bon c'est vrai qu'en un cours il a pas pu aller bien loin).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment