CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les meilleurs films français

coco_tapine
coco_tapine
Niveau 6
24 janvier 2008 à 23:25:50

-Un long dimanche de fiançailles. :coeur: :bave:
-Amélie Poulain. :coeur: :bave:
-Dobermann.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
25 janvier 2008 à 17:46:16
  1. Drallil Voir le profil de Drallil
  2. Posté le 24 janvier 2008 à 21:39:13 Avertir un modérateur
  3. Ben quand on voit le premier message du topic c'est pas très glorieux non plus. Comme si le cinéma français était né en 1990. Sauf que les français font des films depuis assez longtemp en fait, et ne pas tenir compte de ça décrédibilise un peu l'auteur.

Montre que tu connais le sujet pour le critiquer comme ça.

Hum le ton condescendant...
Je sais que le cinéma français est né bien avant 1990; c'est seulement qu'aucun de ces films français ne m'a touché, à part peut-être Le Jour se lève de Marcel Carné (1939,ouah j'étais même pas né :nonnon: ).
Quant aux "pseudo-classiques" que j'ai vu (A Bout de souffle, Les vacances de Mr. Hulot, Au hasard Balthazar) et bien j'ai trouvé ça mal joué (à part pour Tati mais c'est muet ou presque) et en tout cas sans grand intêret. Et je ne suis pas réticent aux classiques (Ordet et Rashomon font partie de mes films préférés).

drallil
drallil
Niveau 10
25 janvier 2008 à 17:56:12

S'il faut provoquer pour qu'on cite Le Jour se lève alors j'estime que j'ai raison de provoquer. Sinon on voit toujours apparaitre les mêmes titres et ça devient lassant.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:31:35

N'importe quoi,on a un tas de bons acteurs:

Vincent Cassel,Jérémie Rénier(francophone^^),Magimel,et j'en oublie pour les plus "jeunes"...ensuite Auteuil et Depardieu bien sûr.

L'émotion tu la trouves dans "les chansons d'amour","La graine et le mulet"par exemple,pour citer les plus récents.Après c'est indéniable que le ciné français peut paraître assez formaté,et c'est dommage qu'il n'aille pas assez vers le film de genres,mais pour ça j'arrive^^

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:35:44

Jérémie rénier est belge :(

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:48:07

La Cérémonie
Les Chansons D'Amours
Le Couperet
Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas

Inthedesert
Inthedesert
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:01:00

Bof, je m'intéresse pas trop au cinéma français...par contre il y en a deux qui m'ont vraiment plu: Coup de Torchon avec Noiret et Le convoyeur avec Dupontel. :)
Hier j'ai essayé de regarder Les Ames Fortes, mais j'ai trouvé ça ennuyeux à mourir. :(
Et ce soir je me mate le Pacte des Loups, je verraiss'il est aussi bien que la novélisation.^^

Inthedesert
Inthedesert
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:01:59

Logiquement oui. :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:08:52

Je sais James Bide,lis bien mon message.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:10:13

Le meilleur film français pour moi: Le Vieux Fusil de Robert Enrico avec Philippe Noiret et Romy Schneider.
Un des films qui m'a le plus marqué, poignant !!!

Autrement y'en a d'autres comme: La Haine, Le Diner de Cons, Je vais bien ne t'en fais pas...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment