N'importe quoi,on a un tas de bons acteurs:
Vincent Cassel,Jérémie Rénier(francophone^^),Magimel,et j'en oublie pour les plus "jeunes"...ensuite Auteuil et Depardieu bien sûr.
L'émotion tu la trouves dans "les chansons d'amour","La graine et le mulet"par exemple,pour citer les plus récents.Après c'est indéniable que le ciné français peut paraître assez formaté,et c'est dommage qu'il n'aille pas assez vers le film de genres,mais pour ça j'arrive^^