Ca dépend des points de vue, il y a deux manières de définir un bon film :
A - Un film considéré comme par les spécialistes, mais que moins de 50% de la population française connaît.
B - Un film qui vous a fait partager de belles émotions ou un film simple, sans prise de tête, divertissant et populaire.
Personnellement je ne suis pas un spécialiste du cinéma français, je prend le terme "meilleurs films français" avec la définition B et là, je pense donc à Louis de Funès, Jacques Villeret, ...
Je ne suis pas cinéphile, je vais au cinéma seulement pour me divertir (environ 1 fois par mois), et si j'ai envie de réfléchir alors je vais voir des films américains qui si on enlève le côté patriotique et tout le sensationnel, sont des films à la fois divertissants et menant à la réflexion (même si les thèmes sont souvent récurrents autour des bienfaits et méfaits du progrès).
--> Ma conclusion : mauvais topic car il n'y a pas de définition approfondie de "meilleurs films" par l'auteur.