Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Non mais faut arrêter de crier "ouin, pas de suite, ça gâche le film".
Si ça vous plaît pas vous allez pas le voir, et puis voilà. ![]()
diduL Posté le 08 mars 2008 à 19:56:03
En même temps, il te demandait depuis quand une suite était FORCEMENT un ratage.
A partir du moment où le film ne se prête pas à une suite (et c'est le cas pour Cloverfield, on peut d'ores et déjà être sur à 99% que la suite sera moins bonne que son prédecesseur ...
Par exemple: Kill Bill est fait pour avoir une suite, Kill Bill 2 est bon... c'est aussi le cas pour les Bourne machin chose.
En revanche, un truc à la Cloverfield où une suite est totalement à exclure étant donnée la fin...
Ca n'enlève pas le fait que tu réponds à côté. ![]()
"A partir du moment où le film ne se prête pas à une suite (et c'est le cas pour Cloverfield"
tu t'avance un peu trop la...
vu tout ce qui a pu toucher au marketing de cloverfield, vu tous les mysteres qui continuer d'englober la creature elle meme alors qu'on avait des debuts de reponses potentielles dans sa campagne pub internet, ca me parait plutot clair qu'ils ont creer la un background qui pourrait s'étaler sur plusieurs films.
l'avantage, c'est d'avoir éliminer tous les personnages du premier, ce qui permet de repartir a zero avec comme unique point de repere la bete elle meme. car c'etait bien ca le but de J.J., créer une nouvelle franchise avec son monstre.
quant a la qualité, c'est reelement tot pour se prononcer, personne ne sait de quoi il s'agit, si ca reprendra ou non le procédé du premier, si il s'agira d'une suite ou d'un autre point de vue,...
diduL Posté le 10 mars 2008 à 19:03:02
Ca n'enlève pas le fait que tu réponds à côté.
Je vois pas en quoi je réponds à côté, merci de développer
god given
là d'accord: lui au moins il prend le temps de répondre avec des phrases qui signifient quelque chose... ![]()
Cependant, je partage pas ce point de vue là désolé, chacun a le droit de penser ce qu'il veut d'une éventuelle suite à Cloverfield.
puis bon, des films qui a la base ne se "pretait pas a une suite" et qui on quand meme finit par donner de bonnes sequelles, on peut en trouver aussi. des exemples et des contre-exemples dans le cinema, ce n'est pas ce qui manque.
alien pour ne citer que lui n'a jamais été concu comme le debut d'une saga, et pourtant...
"chacun a le droit de penser ce qu'il veut d'une éventuelle suite à Cloverfield."
dire que ca ne t'interesse pas est une chose que je respecterais volontiers. dire que ca ne s'y prete pas et que ce sera forcément mauvais, c'est aller tres loin dans les suppositions sur un projet dont tu ignore tout, jusqu'au concept meme.
Ouais, j'avoue que j'ai légèrement exagéré en donnant une liste ^^
Mais, ceci dit, à voir ce qu'ils ont fait d'Alien maintenant...
(ça n'empêche pas les 2,3 et 4 d'être bons; m'enfin je les ai pas vu
)
god-given Posté le 10 mars 2008 à 19:36:35 "chacun a le droit de penser ce qu'il veut d'une éventuelle suite à Cloverfield."
dire que ca ne t'interesse pas est une chose que je respecterais volontiers. dire que ca ne s'y prete pas et que ce sera forcément mauvais, c'est aller tres loin dans les suppositions sur un projet dont tu ignore tout, jusqu'au concept meme.
Au départ, j'ai simplement dit "Oh non! pourquoi tout gacher?" , je n'ai pas généralisé en disant que cela être de la grosse daube, mais je suis tout de suite fait réprimandé comme si j'avais agresser quelqu'un...
Je ne faisais qu'exprimer un point de vue, j'ai obligé personne à penser pareil (heureusement) ^^
agressé*
ce qu'ils ont fait d'alien est tout simplement exemplaire. 4 films, 4 réalisateurs, 4 styles differents.
si mnt tu me parles d'alien vs predator, je te repondrai simplement que ce n'est pas la meme saga.
Je parle d'Alien vs Predator, mais je n'ai encore une fois pas dit que c'était la même saga, juste "ce qu'ils ont fait d'Alien"... Je me sens seul et incompris dans un monde qui ne comprend pas. ![]()
"j'ai simplement dit "Oh non! pourquoi tout gacher?""
et pourquoi ca gacherait qqch? cloverfield restera tel quel, sa suite sera mauvaise, bonne ou moyenne, on jugera en temps voulu.
mais pourquoi rencherir avec une liste des mauvaises suites, c'est du n'importe quoi, il n'y a pas de schema pré-établit ici, ils ont tous les ingredients pour faire qqch de bon dans une suite, ils ont un background qui ne demande qu'a s'etoffer, une creature qui ne demande qu'a faire peter l'ecran une fois de +, et vu le concept du premier, ils ont meme le luxe de pouvoir innover en proposant qqch de tres different.
bref c'est vraiment trop tot pour juger une chose pareille.
tu t'exprime tres mal aussi.
ce qu'ils ont fait d'alien dans AVP, on s'en bat les reins, ce qui compte ce sont les vraies suites qui ont suivit le premier. a savoir Aliens, Alien³ et resurrection qui sont simplement excellents.
"mais pourquoi rencherir avec une liste des mauvaises suites"
"Ouais, j'avoue que j'ai légèrement exagéré en donnant une liste"
lis tout avant de répondre ![]()
god-given Posté le 10 mars 2008 à 19:44:47
tu t'exprime tres mal aussi.
Merci
ce qu'ils ont fait d'alien dans AVP, on s'en bat les reins,
donc je m'exprime pas mal, c'est toi qui dit que tu t'en tapes pour trouver une excuse au fait que tu m'as pas compris.
ce qui compte ce sont les vraies suites qui ont suivit le premier. a savoir Aliens, Alien³ et resurrection qui sont simplement excellents.
j'ai pas dit le contraire.
Tu t'enflammes depuis tout à l'heure sur uèn sujet qui sert à rien, ça fait trois fois que je m'excuse, à chaque tu renchéris, tu te répètes...
Bon je go manger!
Dsl...
"donc je m'exprime pas mal, c'est toi qui dit que tu t'en tapes pour trouver une excuse au fait que tu m'as pas compris."
heu... une excuse a quoi?
attends, reste sur terre aussi, ce sera plus facile. je n'ai besoin de chercher des excuses pour rien. je te donne un exemple concret d'un film qui ne se pretait pas a une suite et qui a finit par devenir une des + grandes saga de SF. tu me parle d'AVP histoire de te donner quand meme un peu raison dans ton raisonnement et donc je me vois obligé de te dire qu'avp, on s'en bat les reins, ce n'est pas la meme saga.
heu... une excuse a quoi?
à rien, tu es tout pardonné.
attends, reste sur terre aussi, ce sera plus facile
je te donne un exemple concret d'un film qui ne se pretait pas a une suite et qui a finit par devenir une des + grandes saga de SF.
Je redis que je n'ai pas dit le contraire, mais étant donné que tu te répètes, je me répète, nous nous répétons
tu me parle d'AVP histoire de te donner quand meme un peu raison dans ton raisonnement
Oui, je vois que tu as bien cerné le personnage: je me "donne raison dans mon raisonnement". Mais je me vois contraitnde réaffirmer que AVP, comme l'indique le titre concerne bien Alien, et que, dans le sens où c'est une daube, j'ai tout à fait le droit de dire: "ce qui a été fait d'Alien".
et donc je me vois obligé de te dire qu'avp, on s'en bat les reins, ce n'est pas la meme saga.
Pour cette phrase, je te répondrai en te citant: "dire que ca ne t'interesse pas est une chose que je respecterais volontiers", mais là tu dépasses les bornes des limites...
Bref, tout ça pour dire qu'on ce sera bien amusé au final: on fait un "débat" sur un sujet qui n'en est même pas un, avec un gars qui, à priori, a rien d'autre à faire que d'en remettre une couche (façon de parler: tu rabaches) quand y a plus rien à dire... Et finalement, on débouche sur AVP c'est pas pareil que Alien... pour cela: Merci !!!
Bon allez, j'aurais quand même appris une expression: "je m'en bats les reins."
C'est simple. On te demande depuis quand une suite est forcement un ratage, et toi tu réponds avec une liste de suite que tu n'as pas aimé (ou que tu estimes ratées, si tu préfères).
C'est un peu exagéré.