CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Cloverfield 2" est annoncé.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
24 août 2016 à 23:53:07

Ce film quand j'y pense, c'est un film qui m'a plu énormément, mais quelle frustration à la fin! Pour ceux qui ne l'ont pas vu je ne dirai rien, mais comme le dit Loc-Nar, regarder le premier Cloverfield avant change notre visionnage de celui ci. Pour ma part je trouve que c'est plus intéressant de commencer par le deuxième.

J'avais été déçu par la fin, le fait qu'elle se transforme en guerrière et commence à balancer des molotov sur les extra-terrestres (ça peut paraître drole mais c'est la stricte vérité :hap: )
Mais là je me dis, même s'ils voulaient montrer des extra-terrestres, pourquoi ne l'ont-t-ils pas fait de manière subtile? C'est tellement idiot.

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
15 février 2017 à 01:53:15

Vraiment une bonne surprise.
Pas le film du siécle, et un scénario qui tire un peu trop sur certains clichés, mais qui reste plaisant a suivre.

La fin est un peu décevante surtout quand on sait l’importance de la décision débile d'Abrams.

Un des blockbuster les plus sympa que j'ai vu depuis Edge of Tommorow.

resolution
resolution
Niveau 33
15 février 2017 à 02:51:22

Le 15 février 2017 à 01:53:15 Monsieur-Yoshi a écrit :
Vraiment une bonne surprise.
Pas le film du siécle, et un scénario qui tire un peu trop sur certains clichés, mais qui reste plaisant a suivre.

La fin est un peu décevante surtout quand on sait l’importance de la décision débile d'Abrams.

Un des blockbuster les plus sympa que j'ai vu depuis Edge of Tommorow.

C'est quoi la décision débile d'Abrams ?

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
15 février 2017 à 09:05:30

Bah en avoir fait un film "cloverfield"

resolution
resolution
Niveau 33
15 février 2017 à 13:44:42

Le 15 février 2017 à 09:05:30 Monsieur-Yoshi a écrit :

Ben ça aurait pu être un film de l'univers Cloverfield sans ce final un peu hors sujet.

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
15 février 2017 à 15:13:58

Le 15 février 2017 à 13:44:42 resolution a écrit :

Ben ça aurait pu être un film de l'univers Cloverfield sans ce final un peu hors sujet.

??

A la base le film n'avait aucun rapport avec Cloverfield.
Paramount/Abrams à fait passer le projet par une phrase de réécriture pour le lier a l'univers. ( Damien Chazelle en scénariste !)

C'est quand même dingue qu'un réalisateur arrive a ce faire produire son film et qu'on lui dise que finalement on va changer son script et en faire une suite de Cloverfield.

Et justement je pense que sans les réécriture, il n'y aurait pas eu ce final HS.

Message édité le 15 février 2017 à 15:14:45 par MONSIEUR-YOSHI
resolution
resolution
Niveau 33
15 février 2017 à 16:06:09

Le 15 février 2017 à 15:13:58 Monsieur-Yoshi a écrit :

??

Paramount/Abrams à fait passer le projet par une phrase de réécriture pour le lier a l'univers. ( Damien Chazelle en scénariste !)

C'est quand même dingue qu'un réalisateur arrive a ce faire produire son film et qu'on lui dise que finalement on va changer son script et en faire une suite de Cloverfield.

Et justement je pense que sans les réécriture, il n'y aurait pas eu ce final HS.

Ben disons que j'aime l'idée de faire un film totalement différent qui se passe dans le même univers. C'est ce qu'auraient pu offrir les spin off Star Wars par exemple. C'est ce que fait les Chroniques de Riddick, on prend le personnage secondaire du premier film, on en fait le héros d'un film à l'ambiance totalement différente.

Mais oui sans doute si ça ne faisait pas partie de l'univers Cloverfield on n'aurait pas eu cette fin. Mais on aurait pu le relier juste avec le titre pour faire comprendre que ça se passe pendant Cloverfield et que par conséquent le type n'est pas fou lorsqu'il imagine un beau bordel dehors. Et arriver à un lien, s'il fallait absolument qu'il y en ait un, en montrant juste la ville dévastée par le monstre... par exemple.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
15 février 2017 à 16:13:41

J'avoue que le raccord avec la licence Cloverfield se voyait vraiment, et ça avait même l'air assez maladroit. D'autant plus qu'on a plus l’impression de voir un prequel d'Half Life 2 à la fin (coïncidence, venant d'un réalisateur à l'origine d'un fan-film Portal?). Le premier Cloverfield nous avait montré une race alien à la dégaine vraiment animale et primitive, là on se retrouve avec ce qui était visiblement de la technologie très avancé, exit l'aspect très organique.

Mais bon ça l'empêche pas d'être un bon film, nettement plus convaincant que le found footage du 1 que j'avais trouvé osé et pas mauvais mais confus et pas toujours lisible

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
15 février 2017 à 16:31:14

Le 15 février 2017 à 16:06:09 resolution a écrit :

??

Ben disons que j'aime l'idée de faire un film totalement différent qui se passe dans le même univers. C'est ce qu'auraient pu offrir les spin off Star Wars par exemple. C'est ce que fait les Chroniques de Riddick, on prend le personnage secondaire du premier film, on en fait le héros d'un film à l'ambiance totalement différente.

Mais oui sans doute si ça ne faisait pas partie de l'univers Cloverfield on n'aurait pas eu cette fin. Mais on aurait pu le relier juste avec le titre pour faire comprendre que ça se passe pendant Cloverfield et que par conséquent le type n'est pas fou lorsqu'il imagine un beau bordel dehors. Et arriver à un lien, s'il fallait absolument qu'il y en ait un, en montrant juste la ville dévastée par le monstre... par exemple.

Complètement d'accord avec toi sur la première partie, faire une suite d'un film catastrophe/found footage dans un style complètement différant est assez courageux et j'aime beaucoup.

Mais pour le coup on voit clairement que c'était un film qui n'avait aucun rapport et qui été réécrit pour coller.
Et quand même ... un film qui mise énormément sur un twist qui est devinable seulement en lisant le titre, c'est assez ridicule.

Selon moi l'idéal aurait été de placer quelques références assez subtile (comme le fait que des entreprises fictive existe dans les deux films par exemple) et changer complètement le titre.

resolution
resolution
Niveau 33
15 février 2017 à 16:40:24

Le 15 février 2017 à 16:31:14 Monsieur-Yoshi a écrit :

Le 15 février 2017 à 16:06:09 resolution a écrit :

??

Complètement d'accord avec toi sur la première partie, faire une suite d'un film catastrophe/found footage dans un style complètement différant est assez courageux et j'aime beaucoup.

Mais pour le coup on voit clairement que c'était un film qui n'avait aucun rapport et qui été réécrit pour coller.
Et quand même ... un film qui mise énormément sur un twist qui est devinable seulement en lisant le titre, c'est assez ridicule.

Selon moi l'idéal aurait été de placer quelques références assez subtile (comme le fait que des entreprises fictive existe dans les deux films par exemple) et changer complètement le titre.

Après c'est un truc de fanboy le coup des entreprises fictives. Parce que jamais un spectateur normal n'y prêtera attention et jamais personne à part des fanboys hystériques ne va y voir plus qu'un clin d’œil.

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
15 février 2017 à 16:59:52

Bah justement rester dans le clin d'oeil difficilement perceptible aux yeux du spectateurs lambda aurait surement été bien plus malin.

Si tu garde le même scénario, et que le coupe au moment de sa sortie ou elle regarde le ciel et les oiseaux.
Bah le film aurait pu paraître plus cohérent tout en étant dans la veine d'un univers ouvert, et peut embrayer sur une suite bien plus assumé.
Mais avoir un titre qui te spoil l'enjeu majeur du film reste incompréhensible à mes yeux.

Et pourtant j'ai bien aimé le film, mais j'ai l'impression que sans ces réécritures il aurait vraiment pu devenir un très bon film pop corn du dimanche soir.

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
28 mai 2017 à 12:11:34

Le 12 août 2016 à 03:58:35 Loc-Nar a écrit :
Le passage huis-clos dans le bunker est bien, ça ressemble un peu à une histoire de Metal Hurlant par contre. J'me tape pas les 20 pages du topics mais j'imagine que quelqu'un à déjà soulevé la similitude de toute façon.

John Goodman est vraiment excellent (j'adore cet acteur mais j'me souviens jamais de son nom, je suis obligé d'utiliser google pour le retrouver, à chaque fois :(...).
Après j'ai l'impression qu'il y a vraiment 2 visions des choses,

Ceux qui n'avaient pas capté que le film était en rapport avec Cloverfield, ou même qui ne l'avaient jamais vu et ceux qui savaient que les 2 films étaient liés. J'ai discuté du film avec un pote, qui l'a regardé sans savoir que c'était en lien avec le premier Cloverfield, alors que pour ma part je savais. On a été surpris tous les 2, mais pas pour les mêmes choses. Lui se demandait tout le long du film si Goodman disait vrai, ou s'il avait juste monté un plan, juste pour passer du bon temps dans son bunker avec Mary Elizabeth Winstead. Jusque là ça ressemble vraiment à Metal Hurlant.
Il se questionnait jusqu'au bout de savoir si Goodman disait la vérité, ce qui était plus ou moins le cas. Moi je savais qu'il y avait une couille à l'extérieur, vu qu'ils ont basé la promo du film juste sur le nom de Cloverfield [[sticker:p/1lmb]]

Ce qui m'a le plus marqué c'est qu'on se rend compte que c'est quand même un gros taré, enfin, au delà du fait qu'il soit un peu psychorigide, on apprend qu'il a surement tué une petite fille dans son bunker, d'ailleurs la scène ou la nana trouve le bouton de veste plein de sang et des traces d'ongles sur la fenêtre du bunker avec le mot HELP, j'ai trouvé ça vraiment pas subtil comme manière de nous montrer que le mec est probablement un tueur, enfin j'ai trouvé ça plutôt cliché comme truc. Après jusqu'au bout du film, on a pas la confirmation qu'il a vraiment buté la gamine, un léger doute peut planer, mais pour moi, c'est un putain de serial killer.

Mais mon pote avec qui je discutais du film à moins été marqué par ce passage, beaucoup moins que par le fait de savoir si Goodman disait la vérité ou non. C'est pour ça que je trouve qu'il peut vraiment y avoir 2 lectures différentes, ou tout du moins 2 attentes différentes, suivant qu'on savait ou non que le film se passait dans l'univers de Cloverfield. Et je trouve ça assez balèze, je sais pas si c'est voulu ou non. La toute fin par contre, même si je savais qu'en sortant elle croiserait des trucs chelous extraterrestres, le fait qu'elle se transforme en guerriere et qu'elle éclate un vaisseau alien à coup de coktail molotov improvisé alors qu'elle vient juste de sortir d'un bunker ou elle était enfermé avec un psychopathe qui a buté l'autre mec sympa et qu'il était en train de dissoudre dans de l'acide, qu'elle devait être à moitié traumatisée, ça fait un peu tâche. Y a que la fin qui couillait grave j'ai trouvé. Pourquoi ils se sentent obligés de foutre des passages comme ça à la fin ? Pour justifier toute la campagne promo sur le nom Cloverfield ?

J'ai trouvé le film très bien, je le conseille aux gens qui ne l'ont pas vu. Et si vous ne l'avez pas vu, ne vous renseignez pas trop dessus avant de le voir. Evitez les bandes-annonces. :ok:

bien sûr que si qu'il a buté la fille, c'est un tueur méthodique qui utilise ses connaissances acquise à l'armée pour assouvir ses vices. le bidon d'acide confirme tout ce qu'il y à savoir, il se débarrasse des ordures et le fait même dans le film, même si de son point de vu, survivaliste, son geste assassin est fondé, ça reste un meurtrier qui se veut plein de bon sentiment mais si ça lui sert évidemment. le mec qu'il a sauver, faisait partit des ses connaissances, il a aidé à construire le bunker ^^. il a eu un moment de faiblesse, un moment d'humanité quand ce jeune homme vint taper à la porte de son bunker. pour la femme au milieu du film, qui vient par la suite, elle était condamnée et il a eu raison de lui interdire l'entrée elle aurait peut-être provoquer une contamination des lieux. au cours du film, tout est fait pour rappeler le danger bactériologique,, l'interdiction de se toucher, même si c'est sans doute parce que le gros veut se la garder pour lui xD, le va te doucher 2-3 fois au cours du film,le mec va jusqu'à retirer les rideaux de la douche qu'il croient être légèrement infecté.

douter sur un truc pourtant évident c'est pas possible. le help écrit sur la vitre est ce qu'on appel un indice qui permet le changement de pensé de la fille, la poussant à s'équiper pour s'échapper. sans indice fort les personnages tourne en rond dans leur situation et n'avance pas donc ça n'est peut-être pas subtil mais il était nécessaire de laisser une trace quelque chose.

là ou on peut dire qu'il y a un problème c'est que l'endroit semble n'être accessible que de l'extérieur, c'est un peu contradictoire si on doit vivre enfermer dans le bunker et qu'une machine à réparer réactiver n'est-accessible qu'en sortant du bunker, ou en étant assez maigre pour arpenter difficilement un tout petit conduit... le gros goodman comment il aurai fait pour aller activer la machine à air sans la fille sous la main ? [[sticker:p/1lmb]]

perso j'ai bien aimer, je ne connais pas l'histoire de la réecriture ça doit pas être si important, je regarde jamais les trailer, j'avoue avoir été attirer par le titre, voulant en savoir plus sur cet univers de cloverfield, et donc pour l'instant pas grand chose, enfin si une invasion extra-terrestre. dans cloverfield ça théorisé beaucoup genre si la bestiol était déjà présente dans l'océan, ou encore fabrication de l'armée, voir une sorte d'invasion alien ce qui est intéressant cette autre façon d'envahir la terre en envoyant des animaux gigantesque pour laminer les constructions et provoquer le désarroi avant de terminer le travail

Message édité le 28 mai 2017 à 12:16:11 par sunoheil
Tuathadeohn
Tuathadeohn
Niveau 10
28 mai 2017 à 12:26:40

Le 18 juillet 2016 à 19:03:07 Mishima-Tuvache a écrit :

Le 14 juillet 2016 à 19:48:54 TheWankingDead a écrit :

Sauf que J.J. Abrams a révélé que l'explosion à la fin du premier film avait tué le monstre

Pourtant dans le film à la fin on entend "c'est encore en vie" ou un truc du genre je crois :(
Abrams avait aussi dit que c'était qu'un "bébé" ce monstre.

Toujours sur le monstre, dans le 1er film il avait pas contredit les théories comme quoi il était d'origine extra terrestre ?
Que le monstre avait "toujours été là" (sous l'eau) et qu'il avait été réveillé.

Le monstre vivait bien dans l'océan, jusqu'à être réveillé par une compagnie maritime (compagnie pour laquelle Howard travaillait, c'est pourquoi je renforce l'idée que ce film se déroule dans un univers parallèle). :noel:

Et pour ce qui est du "c'est encore en vie". La confirmation d'un producteur < Une citation du film. :ok:

C'est quoi qui tombe dans l'océan a la toute fin du film du coup ?

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
28 mai 2017 à 12:57:48

Le 19 mars 2016 à 20:49:13 AlbertDaSiIva a écrit :
Je crois que si le film s'était arrêté au moment où

:spoiler:

Elle voit les oiseaux voler et se fond en larmes, ça aurait été parfait.

non! [[sticker:p/1lmc]]

il se passe bien quelque chose en dehors du bunker dés lors que la femme au visage tuméfiée vient tapé à la porte du bunker.
le doute n'est plus possible dés ce moment du film. il se passe quoi ? l'héroine n'a aucun moyen de le savoir puisque à eu son accident, seul les deux barbus savent qu'il se passe des truc étrange; le gros flash lumineux à l'horizon, la mort dans l'air... ça théorise donc guerre chimique, la russie, les aliens.
quand la fille sort du bunker et qu'elle voit les oiseaux, elle fond en larme non pas pour un mensonge du gros barbu y a pas de mensonge hormis sur sa nature psychopathe, subtile, mais parce que l'espoir, il y a la possibilité de vivre hors du bunker. espoir qui vole en éclat avec le bourdonnement au loin de l'aéronef étrange et l'arrivé d'une forme de vie tel un canidé mais trop étrange pour être terrestre. même dés lors ou la fille s'improvise, rambo, est cohérent, puisque dés l'ouverture du film on nous apprend que c'est une femme libre indépendante de caractère (ne répond pas à son friend) et qui a de la volonté. la preuve en est donner , quand elle se réveille, se voit ligoter risque de fondre en larme mais se ressaisi pour prendre la barre de sa perfusion pour atteindre ses effets et notamment son ifon, en vain évidemment. par la suite la volonté de se fabriquer une combinaison pour sortir du bunker malgré les risque d'être prise par le gros. mais ça permet de montrer que c'est pas une...potiche faiblarde incapable. bref c'est la ripley, d'abrahms

Message édité le 28 mai 2017 à 12:59:25 par sunoheil
Kimpembinho
Kimpembinho
Niveau 10
28 mai 2017 à 13:40:15

Sinon moi j'ai l'impression que la bête du premier et les aliens du second film n'ont pas grand chose à voir.

Ça pourrait être deux attaques différentes simultanées, venus de l'océan et du ciel.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma