Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 19 mars 2016 à 00:43:39 theo66_3 a écrit :
Beh disons que j'ai rien contre les moments de tension, si la pression se relache doucement.
Imaginon une scène où quelqu'un s'apprete à ouvrir une porte dont on ne sait pas ce qu'il y a derrière, soit on nous fait le coup du "BAM, y'a un truc qui fait sursauter" ou alors, il y a quelque chose de surprenant, mais pas au point d'en sursauter (par exemple, au hasard, la découverte d'un cadavre mais sans musique stridente d'un coup ou sans image bien gore).
Mais le pire doit rester le coup du : y'a rien, pression relachée MAIS EN FAIT SI BAM !!!Du coup, pour cloverfield lane, ça serait quel genre de "surprise" ?
Ah d'accord, non tu peux être tranquille alors, le film reste reste intelligent et surprend le spectateur sans utiliser des jumpscare faciles mais plutôt avec des twist bienvenus !
Il me semble qu'il y a néanmoins un ou deux moments propices à faire sursauter mais c'est vraiment très léger.
Par contre, la tension est ultra-présente dans tout le film, tu ne sauras jamais à quoi t'attendre et plusieurs moments, justement, joueront sur cette surprise en te faisant croire des choses ! Prépare-toi surtout à ça ![]()
Ok merci beaucoup, je vais le voir alors.
Est ce que tu peux m'expliquer ce qui se passe dans la scène du conduit ?
Le 19 mars 2016 à 01:12:36 theo66_3 a écrit :
Ok merci beaucoup, je vais le voir alors.
Est ce que tu peux m'expliquer ce qui se passe dans la scène du conduit ?
Pas de soucis ![]()
Pour la scène du conduit, te dévoiler exactement la chose est un énorme spoil alors, dans ton intérêt, je te dirais juste qu'un personnage s'y déplace et qu'un danger apparait. Tu t'y attendras car la scène précédente prépare le terrain à celle-ci, ce n'est pas un jumpscare mais ça te surprendra je pense.
Après, si tu veux vraiment savoir exactement ce qu'il se passe alors lis ceci, mais j'insiste que tu ne devrais pas => Alors qu'un personnage se déplace dans un conduit d'aération, un autre essaie de l'attaquer avec un couteau. Ce qui te surprendra, c'est quand le couteau traverse le conduit la première fois car il apparait brutalement au premier plan. Rien de bien méchant, surtout qu'encore une fois la scène précédente t'y prépare bien ![]()
Pour ceux qu'il l'ont vu est nécessaire de revoir Cloverfield?(pas vu depuis sa sortie)
Le 19 mars 2016 à 16:02:21 elireen a écrit :
Pour ceux qu'il l'ont vu est nécessaire de revoir Cloverfield?(pas vu depuis sa sortie)
Non, ça n'a rien à voir. Le titre est juste un clin d'oeil au premier film.
Avis mitigé sur ce film. Faut dire après avoir vu Room, difficile de faire mieux niveau huis-clos en ce moment.
J'ai bien aimé le jeu des acteurs, mais dommage que Goodman ait un personnage si prévisible. On n'a pas vraiment de tension vu qu'on s'en clairement qu'un truc ne va pas. C'est dommage. Niveau mise en scène c'est propre mais ça ne joue pas assez sur les espaces et le côté anxiogène je trouve.
Ca reste bien rythmée, divertissant et le dernier quart d'heure envoie du lourd.
En revanche pour ce qui concerne la communication du film, gros point noir. Je trouve dégueulasse de jouer sur le nom d'un film populaire pour faire de la promo mensongère
On nous explique que c'est la suite spirituelle, puis que ça se passe dans le même univers pour qu'à la veille de sortie on nous avoue que ça se passe "dans deux temporalité différentes" wuh?
Ce film ne partage rien avec le premier du nom, ni niveau mise en scène, ni niveau histoire ou tension. Bref ça me laisse un goût amer qu'ils aient manipulé les fans du premier opus pour se faire de la promo gratuite pour ce film à petit budget qui au final, à moins d'idée que le premier du nom
Bon, c'est sympa, pas grand chose à en dire, la tension se construit bien, même si Goodman porte un peu le film franchement, et les différents rebondissement sont un peu lourdingues et mal amenés.
Mais sinon ce dernier acte on en parle ? J'ai rarement vu un truc aussi forcé, sérieux je veux bien que pour s'offrir ce titre bien vendeur il fallait connecter tout ça au premier film d'une manière où d'une autre, mais c'était obligatoire tomber aussi bas ?... Mention spéciale au plagiat pourri de War of the worlds qui ne sert absolument à rien et que se termine exactement au même point où il a commencé. Ou comment complètement annihiler les enjeux du film et ses personnages... ça m'a complètement gâché le film cette connerie.
Je crois que si le film s'était arrêté au moment où
![]()
Elle voit les oiseaux voler et se fond en larmes, ça aurait été parfait.
Oui mais il n'aurait pas pu avoir ce titre bien racoleur alors.
Bon, je viens d'aller voir le film, grosso modo il est bien, par contre, j'avais (quasiment) raison quant j'ai dis à la page 13, que le trailer de 2 min avait spoil 3/4 du film, ceux qui sont pas d'accord, aller voir mon précédent message à la page 13 je n'ai point envie d'en reparler...
Mis à part ce problème, y a 2-3 truc qui me chagrine quand je vois sur ce forum que "non il n'y a pas de relation entre Cloverfield et celui là, directe ou indirecte"
C'est archi faux, car indirectement, et directement, il y a beaucoup, mais beaucoup d'allusion au premier Cloverfield, par exemple, l'histoire du satellite : Emmett dis qu'Howard a travaillé pour une compagnie dans "les satellites", au moment ou Michelle sort du conduit, il y a un tract "Bold Futura", qui est une entreprise fictive, qui travaille justement dans les satellites, et dans le premier film, à la fin, on apprend que cette même compagnie à créé un satellite qui s'est crashé dans l'océan, et c'est ce qui a justement réveiller le monstre du premier Cloverfield, c'est marqué à la fin, les archives, et c'est confirmé par Matt Reeves et JJ Abrams, un peu lourd pour que ce ne soit qu'une simple allusion non ?
Heu ok, tu parles d'un easter egg alambiqué... C'est pas ça qui en fait une suite intéressante
Tu trouves pas que c'est un peu faiblard comme lien franchement ...? ![]()
C'est plus de la justification qu'autre chose
Sachant que la volonté du film est de rien expliquer, ne rien trop dévoilé, tout comme le un, c'est en effet alambiqué, mais j'appelle ça un lien (ou du moins, c'est étrangement lié) surtout que le réalisateur a expliqué le film ne se déroule pas à la même époque que le premier Cloverfield (sans justement dire si c'était le même univers) va savoir, la créature sous-marine viens d'une race extraterrestre, et cette même créature, a appelé son espèce pour l'aider, ou détruire la planète ou autre,qu'est qu'on en sait ? rien, mais c'est plausible, c'est une interprétation, et c'est la volonté du film.
J'appelle ça de la fainéantise
Ne rien expliquer, tu peux le faire en donnant des indices en background. Là y a rien puis la prod' a confirmé que les deux films se passent dans "deux temporalité" différentes
Tout simplement parce que sinon les personnages auraient parlé de la créature du premier si celui ci s'était passé avant. Et si 10 lane est un "prequel", bah j'pense qu'une invasion extra-terrestre aurait été également mentionné dans le premier ![]()
Bref, ça a juste utilisé un titre racoleur pour faire une promo efficace, ce qui est la marque de fabrique de Abrahams
Oui mais bon, c'est pas du tout le cœur du film, la véritable intrigue aurait très bien prendre place dans un autre univers (et franchement ça aurait été mieux je pense).
Juste comme ça, le prochain projet de J.J Abrams aura pour titre "God Particle" et pour thème les univers parallèles ...
Peut être la conciliation des deux films/univers ?
Mais bon je pense que surtout qu'il s'agit plus d'une liaison thématique que scenaristique comme cela l'avait été avec la trilogie "il était une fois" de Sergio Léone .
Après, suite ou pas, aucune idée, ne confondez pas le fait qu'il y est un lien, et le fait que ce soit une suite, c'est deux choses absolument différentes, en tout cas pour moi, 10 Cloverfield Lane à un lien avec Cloverfield, que ce soit les allusions, ou même la dimension générale du film.
Bof, puis la trilogie du dollar, c'était le même réalosateur, avec sa mise en scène que tu retrouves sur ses films, avec les mêmes acteurs etc.
De toute façon les deux films sont excellent donc
...
Je dirai pas excellent, mais le souci de 10 cloverfield Lane, c'est que juste après Room qui a une vraie idée de mise en scène, ça pique un peu ![]()
Et juste comme ça, y a que moi qui ai trouvé l'image degueu par moment? genre le panorama du bunker à l'écran ça rendait complètement floue.