CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Cloverfield 2" est annoncé.

dr--korbo
dr--korbo
Niveau 19
17 mars 2016 à 17:17:26

Pour ma part j'ai adoré ce film. Mention spéciale à l'acteur qui jouait le barbu, vraiment excellent.

Très bon scénar qui nous fait douter jusqu'au bout.
Howard dont on se doute qu'il est cinglé mais on sait pas à quel point :peur:
Le sous-entendu sur la fin glissé au milieu du film: "Y a la théorie des lombrics géants venus de l'espace mais même Howard est sceptique"
La scène où Howard doit faire deviner le père Noel :rire: J'étais écroulé :rire:

Très bon film je trouve :oui:

Message édité le 17 mars 2016 à 17:17:49 par dr--korbo
Fakali
Fakali
Niveau 9
17 mars 2016 à 17:25:44

Le début du film est vraiment intrigant on se demande si oui ou non le barbu est dans j'en espèce de paranoïa ou pas on se met vite à la place de Michelle qui se rend compte qu'elle est juste retenu en otage bien que le barbu croit fort à son invasion. La première tentative d'évasion avec l'apparition de la vielle folle carbonisée fait monter le suspens mais une fois passez ça on attend on attend une heure. Une heure à regarder 3 pelos dans un bunker mais super quoi ...

Bref le principe de construire un vêtement anti radiation ok mais une fois dehors va s'y que je vois un vaisseau qui sort de chez pas d'où et un Alien croise avec un chien puis une fois dans les air va s'y le coktail molotov qui te fais exploser un vaisseau WTF ? Bref aucune logique dans le film pour ma part juste du suspense pour rien apprendre, dommage.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458231938-848871911-small.jpg

roxas-supreme
roxas-supreme
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:09:44

J'ai adoré le film; rien avoir avec le premier en terme de scénario,réalisation excepté la fin, d'ailleurs j'espère qu'une suite continuera "l'univers" lancé par ce film, même s'il est plus que probable,s'il ya suite, d'avoir un film du même acabit que 10 Cloverfield Lane par rapport a Cloverfield :hap:

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
17 mars 2016 à 22:47:09

Je n'ai pas vu Cloverfield et je m'en fiche pas mal, par contre j'aime beaucoup les huis clos et la bande-annonce promettait quelque chose d'assez tordu, tout en montrant juste ce qu'il faut pour attiser la curiosité du spectateur. De plus, la présence de John Goodman et de la radieuse Mary Elizabeth Winstead m'assurait de ne pas passer un moment trop horrible. Je me suis donc rendu en salles obscures pour voir ce film, qui semblait bien plus intéressant que son aîné.

Quand j'ai vu la scène d'ouverture, je me suis dit que le réalisateur avait tout compris. Rien n'est expliqué au spectateur, on voit juste une jeune femme faire fébrilement ses valises et partir seule, en silence. La musique joue avec l'attente du spectateur en proposant une mélodie solennelle, donnant un aspect profondément viscéral à la séquence. Si l'on excepte l'appel téléphonique pas très intéressant qui brise la solitude du personnage, cette entrée en matière se révèle être de très bonne facture.

C'est donc dommage qu'elle se conclue avec un jump scare, le premier d'une demi-douzaine disséminée dans le film. Je ne sais pas si c'était dans le cahier des charges, mais la musique, quand elle ne sert pas à vriller les oreilles, arrive parfaitement à poser une ambiance. L'ensemble pouvait largement se passer de cet effet bien bas.

Heureusement, l'écriture ingénieuse masque ce problème. Elle place le spectateur dans la même position que le personnage principal, Michelle, qui est continuellement dans la découverte. Elle n'a aucune certitude sur ce qui se passe vraiment et ne peut faire que des suppositions, ce qui laisse grandir la paranoïa. Le film aurait pu tenir toute la longueur avec cette situation, mais il choisit de donner des réponses à un certain point. Malgré ces révélations, le récit ne s’essouffle pas et parvient à relancer l'intérêt, via un élément classique qui fonctionne bien. Au final, trois retournements de situation viennent rythmer le récit, sans que cela paraisse forcé ou artificiel.

La narration est également ponctuée de plusieurs set up/pay off intelligents, qui se glissent aisément dans le flot des actions. Une partie d'entre eux sont provoqués par le personnage de Mary Elizabeth Winstead, qui est bien loin du cliché de la potiche. Les réactions de cette jeune femme à l'esprit vif sont toujours très logiques, ce qui la rapproche énormément du spectateur.

On ne pas dire que le personnages de John Goodman soit aussi attachant. Son côté bourru et maniaque est beaucoup trop poussé pour qu'on puisse croire une seule seconde qu'il est totalement saint d'esprit. J'aurais préféré qu'il soit introduit comme une simple personne charitable puis qu'on remarque petit à petit qu'il y a anguille sous roche, cela aurait été une meilleure manière d'amener le deuxième twist.

Pour une fois, le résultat est à la hauteur de la promesse. Malgré quelques défauts, 10 Cloverfield Lane est un bon thriller qui arrive à promener le spectateur en jouant intelligemment sur ce qu'il sait et ne sait pas. Habile.

http://www.senscritique.com/film/10_Cloverfield_Lane/critique/88072147

bebe-huitre
bebe-huitre
Niveau 12
17 mars 2016 à 23:33:44

C'est quoi tous ces gens qui désignent John Goodman par "l'acteur qui jouait le barbu" sérieux.

Eorllejeune
Eorllejeune
Niveau 10
18 mars 2016 à 16:16:00

Le 18 mars 2016 à 16:05:42 Eorllejeune a écrit :
Personnellement je trouve que le titre spoil le film.
Le spectateur ayant vu Cloverfield sait qu'il y a un gros monstre dehors. Du coup on est pas sur la meme longuer d'onde que Michelle.
Un autre tirtre nous aurait plongé dans son point de vue. et la le suspense aurait été à son comble. Est ceque Goodman ment ou pas.
Là a chaque moment je me suis dis, ben de toute façon y a un truc qui l'attend derriere cette trappe.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
18 mars 2016 à 17:24:55

le barbu

http://s2.quickmeme.com/img/df/df3612486fb50970411774f991b6baec9fb7cca2e144180b885f03fba7b07217.jpg

Cornuu
Cornuu
Niveau 5
18 mars 2016 à 17:35:01

Ouais, pas de suite ça me va moi.

Mary :coeur:

Fakali
Fakali
Niveau 9
18 mars 2016 à 19:32:34

Wtf ! On le vois pas le petit ami si je me souviens bien.. Il faisait la voix ? Decidement mon Bradley doit avoir besoin d'argent pour son nouveau Yacht ..

Fakali
Fakali
Niveau 9
18 mars 2016 à 19:43:51

Le 18 mars 2016 à 19:42:24 -no_more- a écrit :
D'après ce que j'ai lu c'est bien la voix. :oui:

C'est vraiment super étrange quand même, pourquoi ils ont juste pas prit un random :hap: ?

ImmortanWitness
ImmortanWitness
Niveau 10
18 mars 2016 à 21:29:08

Film très abouti en terme de réalisation. L'intro m'a vraiment frappé à ce niveau-là. Gros travail sur l'ambiance sonore. Et c'est hyper cool de voir un PG-13 aussi intense. Comme quoi pas besoin de balancer des images graphiques pour choquer.

ImmortanWitness
ImmortanWitness
Niveau 10
18 mars 2016 à 21:30:47

D'ailleurs vous vous acharnez sur les gars qui parlaient de "l'acteur barbu". Mais les deux seuls personnages masculins du film sont barbus (Goodman et Gallagher) :rire:

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
18 mars 2016 à 23:41:48

Le 18 mars 2016 à 19:43:51 fakali a écrit :

Le 18 mars 2016 à 19:42:24 -no_more- a écrit :
D'après ce que j'ai lu c'est bien la voix. :oui:

C'est vraiment super étrange quand même, pourquoi ils ont juste pas prit un random :hap: ?

Pour annoncer l'acteur au casting et faire le buzz.

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
18 mars 2016 à 23:42:57

Le film fait peur ? Ya beaucoup de Jumpscare ?
Car j'ai envi de le voir mais uniquement pour son scénario et des terroir émets de situation si il y a, j'ai pas envie de sursauter toutes les 2 sec

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
18 mars 2016 à 23:51:51

J'ai vu les bandes annonces qui m'ont fait flippé, mais cest peu être du au montage rapide.
(Le coup de la femme qui apparaît d'un coup dans un teaser lorsque la fille regarde à travers une vitre l'extérieur...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2016 à 00:05:35

Alors ce film a été une terrible frustration pour moi...

Je n'en savais rien, un ami m'en avait parlé et la promo mystérieuse m'a vraiment donné envie.
Dès le début du film j'ai été pris, le suspense et la tension prédominent durant la très grande partie du long-métrage. L'ambiance visuelle et sonore sont très bien gérées. J'ai trouvé les trois acteurs très justes, leurs réactions étaient réalistes et crédibles, le personnage de John Goodman est tout bonnement excellent.

Gros :spoiler: Putain, tout le long du film je croyais à fond qu'il s'agissait d'un homme bon mais profondément dérangé à cause de sa crainte d'une catastrophe probable. En plus, à plusieurs reprises on nous fait croire certaines choses puis d'autres, tout est très bien ficelé. Au final, il n'est qu'un psychopathe qui l'était déjà bien avant le cataclysme. Alors ce twist est loin d'être mauvais, il est même surprenant, il m'a juste déçu car j'étais vraiment persuadé qu'il s'agissait d'un homme bon.

La chose qui m'a fait halluciner, c'est la fin. :spoiler: On passe d'un huis clos riche en tension à un film de sf. La scène n'est pas mauvaise mais elle arrive d'une telle manière qu'elle crée un énorme décalage avec tout le reste du long-métrage. Le fait que la fille parte du côté où les survivants appellent aux renforts, le tout avec un gros côté badass m'a bien déplu aussi, on tombait vraiment dans le bas de gamme alors que tout le reste du film était, pour moi, excellent.

Bref, un huis clos génial mais qui se conclut d'une manière très hasardeuse pour ma part, pas suffisamment mauvaise pour foutre le reste en l'air, loin de là, mais tout de même frustrante... ça passera peut-être mieux durant un second visionnage :(

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
19 mars 2016 à 00:12:53

Le 18 mars 2016 à 23:59:09 SilentGuardian a écrit :
Oui il y a quelques moments surprenants, mais ils sont là uniquement pour désamorcer les longues minutes de tensions juste avant... c'est pas gratuit comme dans certains films d'horreur qui ne misent que sur ça. (et du coup on s'y attend et c'est raté)

Donc il y a bien des jumpscares dans le film alors ?

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
19 mars 2016 à 00:19:35

Le 19 mars 2016 à 00:17:36 SilentGuardian a écrit :
Y a bien le moment avec la femme que tu décris mais c'est pas vraiment un jumpscare... sinon je vois rien d'autre. :o))

Ok merci alors.
J'ai rien contre les films à suspense, mais j'aime pas trop quand y'a un relachement qui souvent s'accompagne dun petit 'Bouh ! '

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2016 à 00:24:23

Le 19 mars 2016 à 00:17:36 SilentGuardian a écrit :

Y a bien le moment avec la femme que tu décris mais c'est pas vraiment un jumpscare... sinon je vois rien d'autre. :o))

Le tout début du film, lorsque la voiture se fait renverser , le fait que les bruitages violents s'arrêtent net pour afficher le générique et reprennent ensuite tout aussi violemment plusieurs fois peut surprendre. Après, tout dépend de ce que tu crains dans les Jumpscare, s'ils te font vraiment flipper ou si c'est la brutalité soudaine de la chose qui te fait sursauter parce que dans ce cas n'importe quelle scène jouant sur des bruitages violents, comme celle que j'ai décris, peut faire le même effet :o))

La scène du conduit d'aération peut surprendre aussi mais, tout comme la première scène que j'ai décrite, elle sont loin d'être aussi putassière que les jumpscare lambda habituels répandus par milliers dans les films d'horreurs.

Message édité le 19 mars 2016 à 00:25:32 par Pseudo supprimé
Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
19 mars 2016 à 00:43:39

Beh disons que j'ai rien contre les moments de tension, si la pression se relache doucement.
Imaginon une scène où quelqu'un s'apprete à ouvrir une porte dont on ne sait pas ce qu'il y a derrière, soit on nous fait le coup du "BAM, y'a un truc qui fait sursauter" ou alors, il y a quelque chose de surprenant, mais pas au point d'en sursauter (par exemple, au hasard, la découverte d'un cadavre mais sans musique stridente d'un coup ou sans image bien gore).
Mais le pire doit rester le coup du : y'a rien, pression relachée MAIS EN FAIT SI BAM !!!

Du coup, pour cloverfield lane, ça serait quel genre de "surprise" ?

Sinon, tu parles d'une scène de conduit, sans me spoiler pourquoi le personnage est là, tu peux me dire quel est le moment surprenant ?

Message édité le 19 mars 2016 à 00:45:32 par Theo66_3
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment