Je n'aurais jamais dû, au grand jamais regarder le trailer de 10 Cloverfield lane (alias cloverfield 2)
Pour plusieurs raisons :
Le trailer en lui même est bien fait, un peu clip musical, mais tout à fait agréable, on voit alors 3 personnages, on peut deviner que c'est du huit clos, plusieurs partie du trailer sont notamment visible :
au début les personnages semble cohabiter, deuxième partie des tensions, troisième partie ça part en steak, jusqu’à la fuite de l’abri (bunker) de Mary Elizabeth Winstead.
Bon, sympa ce trailer, mais quand il ne résume pas tout le film ce serait mieux, j'ai la net impression que tout le film vient d'être résumé (un peu le même symptôme que batman vs superman) en seulement 2 min de trailer.
Mais ça ne s'arrête pas là, l'autre jour j’apprends que le budget du film est de 5 millions de dollars.
Ok ça semble énorme, mais pas pour un film, et surtout pas pour un film comme ça, rappelez vous que Cloverfield, à un budget estimé à près de 25 millions de dollars, et déjà à ça sortie beaucoup de critique avaient peur, notamment pour un film de monstre, d'un effet Cheap.
Ce qui fut bien sur, pas le cas et heureusement, notamment grâce à beaucoup d'effet d'hors champ, facilité par l'approche found footage du film.
Mais le problème pour Cloverfield 2, c'est que c'est filmé "traditionnellement", pas de moyen de tricher, pas d’échappatoire. Le problème n'est pas le faible budget, des bon films fabriqués en 2 sous c'est possible, largement, le problème est que 10 Cloverfield Lane à tout l'air d'un huit-clos, en soit ce n'est pas forcément une mauvaise idée, le hic est ce trailer qui spoil absolument toute les parties importants du films (soit la cohabitation, les problèmes, la révolte et la fuite du bunker).
Après oui, certain d'entre vous vont me dire "mais on va la voir sortir, le bordel dehors et tout" oui mais là je reviens sur la question du budget, 5 millions ce qui est impossible de faire des séquences de monstre (en tout cas aussi épique que pour cloverfield) avec si peu d'argent.
Donc on en revient au huit clos, on peut juste penser qu'en dehors de l'abri, ça fera genre quoi, 10 min de film ?
Et les 2 min du trailer nous on spoilé les 1 h 20 ?
Encore un film qui perd sont intérêt au simple visionnage du trailer.
Je peux me tromper (j'espère), mais bon, je ne pense pas être le seul à avoir trouver ça, et donc je n'attend pas grand chose de ce prochain Cloverfield.