CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taken, par le réal de Banlieue 13

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
07 mars 2009 à 16:33:12

"# _Furious-Angel_ Voir le profil de _Furious-Angel_ Citer

1. Posté le 31 mars 2008 à 16:41:35 Avertir un modérateur
  2. Rassurez-moi les gens de ce forum. Y en a-il qui comme moi on trouvé que Taken est un film tout simplement horrible:

- Apologie de la torture et de la violence gratuite(scene ou Liam Neeson torture un Albanais et le laisse mourir dans d'horribles souffrances parceque c'est un méchant Albanais)

- Doigt d'honneur à la France (Les flics francais de servent à rien, les officiels sont tous corrompu, en plus le pays est dangeureux on se fait enlevé à tous les coins de rue)

- Xénophobe(les méchants sont arabes, albanais ou français)

- Absurde(Liam Neeson fait ce qu'il veut en France c'est chouette)

- Parano (1 heure apres etre arrivé en france les filles se font enlevé, y a des mecs avec des couteaux qui t'attendent derriere chaque mur)

- Pro-américains (eux ce sont pas des tapettes de francais)

- et enfin insupportablement basique scénaristiquement).

Franchement ceux qui ont aimé le film pour autre chose que les scènes d'action... réveillez vous, ce film est tout simplement infâme!!!"

Je crois qu'on s'en bat tous les couilles. Le film a été fait par un français, produit par un français et joué par un américain (certes).

Je pense pas que les américains y soient pour quelque chose, c'est juste le réalisateur qui a voulu s'exporter plus facilement. Il savait très bien que son film n'allait pas ramasser les critiques positives de la presse française alors quitte à commencer un projet, le faire jusqu'au bout.

Et maintenant voilà il fout les clichés et met ce que les ricains veulent voir et/ou comprendre. Ce qu'il en tire ? Le succès Outre-Atlantique et pas plus ni moins que ce qu'il avait déjà en France.

Il est moins con qu'il en a l'air le Morel parce que vous avez beau critiquer son film, lui il devient pété de thunes et se fait sa place aux états-unis. La France ? Il s'en fout complètement.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mars 2009 à 17:59:30

"Et maintenant voilà il fout les clichés et met ce que les ricains veulent voir et/ou comprendre. "

:d) Exactement, seulement beaucoup de ceux qui ont adoré ne comprennent pas ça, pour ne pas dire tous...

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
07 mars 2009 à 19:10:23

D'accord avec toi kill you, il l'a fait à la Luc Besson. Le risque c'est qu'il devienne un gros con, comme le gros Luc... Mais il sera riche ca c'est sur.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
07 mars 2009 à 20:03:53

Moi après je m'en fiche, c'est justement parce que je suis français et que je connais la vie en France que ça me touche pas vraiment ce qu'il fait, pour moi c'est du pipeau à fric.
De toute façon c'est pas Taken qui va ruiner le tourisme en France, les gens n'auront qu'à constater par eux-même.

Mais bon dans le genre Europacorp + Français exporté, je préfère largement Letterier.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
07 mars 2009 à 20:14:22

C'est sûr.

kerosene
kerosene
Niveau 10
07 mars 2009 à 20:25:17

http://www.youtube.com/watch?v=4oPkd7W7vLQ

Son prochain film à sortir?

Oui, ça a l'air d'être n'importe quoi... :content:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2009 à 01:39:05

:ouch:

Si c'est pas de la grosse daube fumante je pars dès demain rejoindre un ordre de moines bouddhistes au fin fond du Tibet :noel:

Sérieux c'est pas un film ça, le scénar a l'air bien naze, les effets spéciaux valent pas tripette, Travolta est le même que pour Taking of Pelham... mais d'ailleurs qu'est-ce qu'il fout là Travolta ??? Besoin de sous à ce point ?

Et dommage pour Rhys Meyers aussi... Mais limite ça donne envie de voir le film pour savoir où on peut aller avec un scénar aussi con (et vas y que je te rajoute une couche de flics français incompétents...) :noel:

kerosene
kerosene
Niveau 10
08 mars 2009 à 02:26:58

Il a l'air tellement en roue libre que ça doit être ça... :rire:

C'est dingue on dirait une parodie. Rien que l'effet de la roquette qui part... :ouch:

Bon faut admettre que le vol plané de la voiture est sympa, mais bon... en fait on dirait l'annonce d'une série allemande...

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
08 mars 2009 à 02:39:48

ben rhys meyer il s'est grillé avec ses pubs débiles maintenant il passe plus auprès des producteurs américains. Il a fait une Andie McDowell.

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
08 mars 2009 à 03:17:10

mdr serieux moi j'ai bien aimé les scenes d'actions de banlieue 13, et comme c'est pendant 75% du film...

Les combats sont bien filmé (alors que la tendance est semble t il de filmer ac un stroboscope a la place des spots... ) et particulierement bien coregraphiés (La scene ou Le flic se bat dans le club clandestin est abusée ,ok, mais elle est fluide et jouissive au possible, et la camera suit tellement bien l'action que ça se regarde tout seul :) ) ,et les prouesses de david belle sont a la hauteur du bonhomme, je trouv eça mieux de le voir faire ça plutot que boir bruce willis surfer sur un avion de chasse qui n'as plus de pilote dans die hard 4 (bien que ça soit marrant...)

Evidemment la banlieue nianiania, ok le scenar est perimé,mais a la limite,pas plus que 70% des films d'actions... Regardez Piege de cristal (excellent d'ailleurs),ben le scenar est pas franchement recherché...

Seule La trilogie Bourne reuni parfaitement action et intrigue (enfin de ce que je me rappelle) ^^

Bref Banlieue 13 c'est un bon film d'action, et le message a beau etre bof, il est pas gerbant non plus, c'est juste de l'anticipation de 2 nd zone...

Si vous aimez vraiment pas B 13, matez Babylon AD, vous aurez un apercu de ce qu'est vraiment une pure bouse de cinema :)

[Zildjian]
[Zildjian]
Niveau 10
22 mars 2009 à 03:20:24

Je viens de revoir Taken pour la seconde fois et je le trouve bon ce film.
Un doublage un peu limite parfois mais à part ça on est pris dans l'action du début à la fin, ça m'a fait un peu penser à Man On Fire, le mec qui essaye de retrouver une personne en défonçant tout le monde sur son passage.

Le scénario est on ne peut plus simple mais c'est ce qui fait qu'on reste devant l'écran jusqu'au bout.

Bon divertissement

Savez-vous quel est le point commun entre un robot et une sauce napolitaine ?
Ils sont tous les deux automates.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 mars 2009 à 04:37:44

Ca n'engage que moi mais la différence c'est que Man On Fire est un bon film ^^

USMarineCorps
USMarineCorps
Niveau 3
05 avril 2009 à 20:07:11

Je l'ai vu, c'est sympa et assez réaliste, ça ose mettre le doigt sur certaines choses... si on le faisait en France on serait qualifié de raciste alors que ce n'est que la vérité.
Je l'ai vu en VO sous-titrée et j'aime bien le "vous profitez de notre système" devant les Albanais à table

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 avril 2009 à 20:53:10

C'est bien ça qui me gêne, qu'on puisse "bien aimer" cette phrase que j'ai trouvée très dérangeante et malvenue...

Et aussi croire que ça "met le doigt sur certaines choses" alors qu'on nous présente une vision formatée et américanisée de la France, avec flics incapables et corrompus, qui rentrent avec la baguette le soir, ça me fait peur.

USMarineCorps
USMarineCorps
Niveau 3
05 avril 2009 à 21:07:21

Bah... c'est intéressant mais incomplet, sinon la phrase que j'ai citée est tout à fait vraie.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 mai 2009 à 22:43:34

Je viens de le voir, et c'est une excellente comédie. Luc Besson a donc enfin compris vers quel genre il devait se tourner : le film de genre qu'il détourne vers le rire en le poussant à l'extrême. Disons-le tout net : Taken est un nanar, point barre. Des relations ridicules entre les personnages jusqu'aux dialogues effarants de nullité, le film est une catastrophe.

Taken ressemble à un sous-24 mélangé à du sous-Jason Bourne. Liam Neeson campe un Jack Bauer de cinquième zone, mais l'histoire n'a pas l'impact ni la profondeur de la série américaine ( dans la partie vie privée de Jack bien sûr ). De plus, le film va trop vite. On se croirait dans un jeu vidéo, surtout dans la seconde partie où l'action se résume à de la pure castagne sans intérêt.

On peut sauver une séquence néanmoins : l'arrivée de Brian à l'aéroport et la première poursuite qui suit, assez intense. Mais à part ça, le film est détestable idéologiquement parlant, et beaucoup trop vain. Faut dire à Besson d'arrêter d'écrire ses scénarios pendant la mi-temps des matchs de foot. S'il pouvait développer les personnages et les dialogues, on aurait un peu plus consistant à se mettre sous la dent.

1/5

Zildjian]
Posté le 22 mars 2009 à 03:20:24 Je viens de revoir Taken pour la seconde fois et je le trouve bon ce film.
Un doublage un peu limite parfois mais à part ça on est pris dans l'action du début à la fin, ça m'a fait un peu penser à Man On Fire, le mec qui essaye de retrouver une personne en défonçant tout le monde sur son passage.

:rire:

Tu restes donc dans le ton du film...Man On Fire est beaucoup plus sensible et beau que ce film. Non mais oh...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 mai 2009 à 00:15:36

Voilà voilà, je pense la même chose comme je l'ai développé au-dessus ^^

Pourquoi tu l'as vu d'ailleurs ? :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mai 2009 à 00:18:41

Bah je suis allé à Paris aujourd'hui, et à un moment un mec m'a enlevé à un coin de rue, il m'a forcé à regarder le film :noel:

Bah y avait rien d'autre à la télé, et je voulais pas me taper Minority Report avec la voix pas terrible d'Yvan Attal. Mais j'ai pas à me justifier ! :snif2:
^^

Mais promis, entre 2 jours à tuer et Taken, j'ai eu mon lot de films pourris qui font rien avancer. J'ai décidé d'arrêter de mater ce genre de films ! :o))

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
05 mai 2009 à 07:22:55

Au contraire, je trouve ça très utile de temps en temps, de se rappeler que le cinéma peut ressembler à ça :oui:
Je l'ai fais dernièrement avec Fast and furious 4...
Ca te fait apprécier d'autant plus les bon films que tu vois après, une remise à niveau de ton esprit perdu entre moult chef d'oeuvre en quelque sorte !

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 mai 2009 à 08:05:27
  1. [Le-Doc] Voir le profil de [Le-Doc]
  2. Posté le 08 mars 2009 à 02:39:48 Avertir un modérateur
  3. ben rhys meyer il s'est grillé avec ses pubs débiles maintenant il passe plus auprès des producteurs américains. Il a fait une Andie McDowell.

--------------------------

Andie McDowell, elle ne cartonne pas ds les tudors hein.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment