Justement ce n'est pas par patriotisme, juste par le simple fait que l'on vit en France, et que je n'ose imaginer l'image déplorable que ce film peut donner de le France à d'autres pays par exemple.
Ce n'est pas une questions de défendre des valeurs françaises ou n'importe quoi d'autre, juste que le film exagère pas mal de choses pour se rendre intéressant.
"si vous pensez que chaque film est fait pour apporter un message sa fait longtemp qu'on serait en 3eme guerremondiale vu vos penser...
avec tous les film de trafiquant de drogue,d'exclave etc qui se passe au usa."
Qui dit que ce genre de films plaisent aux pays qui y sont souvent mal représentés ? Sacha Baron Cohen a du faire face à pas mal de problèmes avec le Kazhakstan à cause de Borat, alors que le film est satirique, et ne se prend pas au sérieux comme Taken.
Ensuite le fait que chaque n'est pas là pour porter un message, je suis tout à fait d'accord, mais comme je dis au-dessus, même débat que 300, les messages on les voit ou on les voit pas, pour ma part ils sont difficiles à ignorer dans ce film.
Puis il y a un concours de circonstances, je venais de revoir La vengeance dans la peau qui est bien meilleur côté action, Death Sentence qui pour moi le foule au pied pour l'émotion et la soif de vengeance aveugle, et enfin Traitor qui expose des points de vue de pays différents (dont la France ^^) avec beaucoup plus de justesse et de finesse, sans pour autant oublier de dénoncer.
Enfin je ne critique pas le film que sur son scénario et son idéologie que je réprouve, mais également pour les scènes d'action mal filmés, les personnages caricaturaux (aucune émotion lorsque la fille se fait enlever), les situations convenues...