CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taken, par le réal de Banlieue 13

Joe_Quimby
Joe_Quimby
Niveau 9
23 décembre 2008 à 23:52:48

Death Sentence est trés bien aussi, et il accumule tout autant de clichés malsains et d'invraisemblances...

Comme énormément d'autres films d'ailleurs...

Pis dans Death Sentence, on sent bien qu'ils ont pas prit un gang de black pour éviter les polémiques...

Dans Taken, au moins, c'est avoué, les albanais sont des esclavagistes moyenâgeux et les agents secrets américains des tortionnaires... au moins, c'est raccord avec les médias...

Mais j'suis d'accord, ca fait penser a du jason bourne, et les scènes en bagnoles sont des trompes l'oeil...

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
23 décembre 2008 à 23:58:44

Cliché malsain dans Death Sentence ? Tu peux développer ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 décembre 2008 à 00:47:42

Au contraire je trouve que Death Sentence ne comporte pas ou peu de clichés malsains (et de plus il y a 2 noirs dans le gang), il est plein de clichés ok mais plutôt sur la famille ou les armes (à moins que ce soit ça que tu appelle malsain).

De plus il sont au contraire, je trouve, pleinement assumés dans Death Sentence et souvent retournés pour les démonter (toute le principe de la justice solitaire est sévèrement remis en question, mais pas que ça).

Pour moi Taken assum également, mais là de façon malsaine, une pelletée de clichés à gerber. L'américain passe encore, mais la corruption et l'inutilité de la police sont méchamment poussées, tous les méchants semblent être les mêmes, alors que lors de l'achat il n'y a pas que des albanais je pense, certaines répliques sont nauséabondes ("vous vous installez et profitez du système etc"), et certaines scènes également comme je l'ai dit au-dessus.

Et ce n'est pas parce que les GI ont fait des choses horribles en Irak ou les font à Guantanamo que l'agent doit fait la même chose.

Mais de toute façon je l'ai déjà dit, hors de ça le scénario est quand même très prétexte à être politiquement correct, la réal est passable, les scènes de bastion et de voiture ne m'ont pas convaincu, et la fin sur le bateau fait plus penser à du Transporteur qu'à du Bourne.

Ensuite le côté malsain du film, c'est comme pour 300, on le voit ou on ne le voit pas, mais ce n'est pas moi qui forcerait qui que ce soit à adopter mon point de vue (je trouve 300 jouissif visuellement et au niveau des batailles, mais un peu puant sur les bords pour des raisons mille fois débattues).

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
28 janvier 2009 à 12:05:14

si vous etiez de vrai cinéphile, je pense que vous oublierez votre coté patriotisme francais merdique et regarderais le film d'un ton neutre...

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
28 janvier 2009 à 13:45:48

moi perso j'ai bien aimé taken genre de film ou t'es vraiment content que le héro bute tout le monde :ok:

pour une fois que c'est les français qui se font niqué m'en fou ^^ les coréen qui joue a crysis ne nous font pas chier :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 janvier 2009 à 14:28:24

Ou est ce que tu vois du patriotisme français dans ce que je dis ? A la limite du patriotisme albanais, c'est plutôt eux que je défends.

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
28 janvier 2009 à 14:44:16

Quand on m'a dit que c'était un film produit par Luc Besson et réalisé par le réalisateur de Banlieue 13, je pensais que ça allait être une grosse daube bien merdique mais finalement, non.
J'ai vraiment bien aimé ce film mais je crois que c'est surtout grâce à Liam Neeson qui est vraiment excellent et qui à lui tout seul porte le film. Pour le reste, c'est vrai qu'on est toujours dans la caricature (les méchants gens de l'est à la tête des réseaux de prostitution, les flics et les politiciens corrompus, ...).
Heureusement, Liam Neeson arrive à faire en sorte que ce film soit bon et son personnage est atypique puisqu'il agit en suivant ses propres sentiments et non le sens moral des héros "normaux". Mais c'est sûr que si on avait eu les mêmes acteurs daubesques que dans Banlieue 13, cela n'aurait pas du tout eu le même impact.

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
28 janvier 2009 à 14:54:18

blazcowicz
si dans tes phrases il n'y a aucune mention de patriotisme ne te sens pas concerné parce que je dit.
mais "Mais après le scénar accumule pas mal de clichés malsains (insécurité, corruption, france en général) "

je suis desolé mais j'ai l'impression d'avoir a faire un patriotisme, genre il faut pas toucher a son pays (sa me fait penser au journaliste chinois bizarrement)
faut pas oublier que c'est qu'un simple film d'action , si vous pensez que chaque film est fait pour apporter un message sa fait longtemp qu'on serait en 3eme guerremondiale vu vos penser...
avec tous les film de trafiquant de drogue,d'exclave etc qui se passe au usa.Pourquoi ne pas dire la meme chose dans ce cas là ?
perso je trouve quand meme vos critique bizarrement fondé.

"Et ce n'est pas parce que les GI ont fait des choses horribles en Irak ou les font à Guantanamo que l'agent doit fait la même chose. "

je pense que si on enleve ta fille pour en faire une exclave; et que tu retrouves le responable qui est le seul qui peut te dire ou la retrouver.
personnellement je ferais pareille voir pire pour qu'il me dise tout.
puis le gars n'est pas n'importe qui aussi sa se voit.
faut pas faire comme si c'etait un simple pere de famille,il suffit de le voir se battre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 janvier 2009 à 20:12:47

Justement ce n'est pas par patriotisme, juste par le simple fait que l'on vit en France, et que je n'ose imaginer l'image déplorable que ce film peut donner de le France à d'autres pays par exemple.

Ce n'est pas une questions de défendre des valeurs françaises ou n'importe quoi d'autre, juste que le film exagère pas mal de choses pour se rendre intéressant.

"si vous pensez que chaque film est fait pour apporter un message sa fait longtemp qu'on serait en 3eme guerremondiale vu vos penser...
avec tous les film de trafiquant de drogue,d'exclave etc qui se passe au usa."

:d) Qui dit que ce genre de films plaisent aux pays qui y sont souvent mal représentés ? Sacha Baron Cohen a du faire face à pas mal de problèmes avec le Kazhakstan à cause de Borat, alors que le film est satirique, et ne se prend pas au sérieux comme Taken.

Ensuite le fait que chaque n'est pas là pour porter un message, je suis tout à fait d'accord, mais comme je dis au-dessus, même débat que 300, les messages on les voit ou on les voit pas, pour ma part ils sont difficiles à ignorer dans ce film.

Puis il y a un concours de circonstances, je venais de revoir La vengeance dans la peau qui est bien meilleur côté action, Death Sentence qui pour moi le foule au pied pour l'émotion et la soif de vengeance aveugle, et enfin Traitor qui expose des points de vue de pays différents (dont la France ^^) avec beaucoup plus de justesse et de finesse, sans pour autant oublier de dénoncer.

Enfin je ne critique pas le film que sur son scénario et son idéologie que je réprouve, mais également pour les scènes d'action mal filmés, les personnages caricaturaux (aucune émotion lorsque la fille se fait enlever), les situations convenues...

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
28 janvier 2009 à 21:37:00

et puis les prison turc avec je vous laisse deviné quelle film :ok:

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
22 février 2009 à 16:59:55

j'ai apprecié le film, justement pour son côté "no limit" (2unlimited :noel: ) et parce qu'il va au bout de la chose, sans aucune censure morale.
concernant la mise en scène, je suis étonné de voir que certain n'aient pas apprecié.
elle est tout simplement totalement maitrisée, c'est pas du paul greengrass (meme si Morel reconnait qu'il à une impacte sur lui) mais il y a une dynamique et une force qui s'en rapproche.
et a vrai dire j'ai preferé Taken à Jason Bourne 3 (que j'adore).

algerino76000
algerino76000
Niveau 6
22 février 2009 à 19:32:17

Super film avec une scene d'enlevement qui ma scotcher au fauteuil

Disco
Disco
Niveau 11
25 février 2009 à 14:41:16

100 000 000 dollars de recette pr Taken en Amérique :ouch2:

je trouve le film exellent mais j'aurais pas imaginé les américains en raffolé .

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
25 février 2009 à 14:45:17

Une sacrée manne financière pour notre ami Luc Besson. :noel:

ZPKenio
ZPKenio
Niveau 6
25 février 2009 à 16:17:13

http://www.nioutaik.fr/index.php/2008/03/29/520-taken-la-critique-pourrie

kerosene
kerosene
Niveau 10
25 février 2009 à 17:59:08

"Taken : La critique pourrie"

Comme ça on sait a quoi s'en tenir... :noel:

[-_Squall_-]
[-_Squall_-]
Niveau 28
25 février 2009 à 18:04:55

Taken ?...
Il est dispoible en DVD au Inter de chez moi :ouch:

kerosene
kerosene
Niveau 10
25 février 2009 à 18:06:27

Non!? :ouch:

[-_Squall_-]
[-_Squall_-]
Niveau 28
25 février 2009 à 19:12:45

Ben je l'ai vu la semaine dernière déjà, le titre c'était bien Taken j'en suis certain :ouch:

ZPKenio
ZPKenio
Niveau 6
07 mars 2009 à 16:20:40
  1. Kerosene Voir le profil de Kerosene
  2. Posté le 25 février 2009 à 17:59:08 Avertir un modérateur
  3. "Taken : La critique pourrie"

Comme ça on sait a quoi s'en tenir... :noel:

Doux jésus, ca doit être dur de vivre avec une répartie aussi moisie :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries