Pensez ce que vous voulez, j'approuve au moins à 50% Furious_Angel.
Je viens de le voir, on m'avait un peu bassiné comme quoi il était génial, enfin un film français digne des américains, blabla, tu verras c'est énorme tout ça.
Résultat j'ai été assez déçu, mais pas que pour les raisons citées juste au-dessus. Je ne vois pas vraiment ce qu'on peut apprécier à ce point dans le film, en fait.
Liam Neeson je l'ai apprécié, il est à fond dans son rôle, ok. Mais après le scénar accumule pas mal de clichés malsains (insécurité, corruption, france en général) sous couvert de dévoiler une terrible vérité à propos de la prostitution en Europe.
Les scènes d'actions ressemblent à s'y méprendre à du Transporteur énervé et inutilement violent (cf scène de torture ou dans la maison de son "ami" français), les scènes en voiture n'épatent pas grand monde...
Que reste-t-il ? Un film qui pour moi sonne creux, la fin se fait un peu attendre malgré le déluge d'action qui clôt le film, et on reste méchamment sur notre faim.
Ah oui, aussi, j'aime pas comment c'est filmé... Nerveux, saccadé pour imiter du Bourne ou Bond, mais au final usant et pas plus dynamique.
Je conclue par le fait que dans le genre mais infiniment plus subtil, engagé et burné (passez moi l'expression
), il y a Death Sentence qui vaut son pesant de cacahouètes et qui a rencontré un succès tout relatif par rapport à Taken, ce qui ne manque de me sidérer...