CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taken, par le réal de Banlieue 13

OMground
OMground
Niveau 4
09 mars 2008 à 01:19:31

Ce film est vraiment génial , je me suis régaler !!!!!!!!
Malgré quelque - évoques cela reste tout a fait regardable

Noul
Noul
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:19:45

Je trouve aussi qu'il etait tres bien et meme si il y avait beaucoup d'action le scenario est bien fait je trouve, en + ca parle d'un probleme qu'existe reellement : la vente de femmes et les traitements qui vont avec. Aussi j'aime bien comme le pere il est realiste il va pas mentir, style: "tu vas sous le lit....et ils vont t'enlever" donc ca change des films où les gens ils rassurent et tout ca!Mais bon franchement ceux qui aiment les films d'actions et les films où ont stress allez le voir !!

alexvill
alexvill
Niveau 9
09 mars 2008 à 19:20:42

trop de la merde banlieue 13 :rire2:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
11 mars 2008 à 20:38:39

Superbe, superbe, superbe et encore superbe !! J'ai adoré malgrès les spectateurs (50 ans à l'extérieur mais 10 d'age mental...), sa rigole quand Liam Neeson exécute ses ennemis, c'est fort agaçant.

Hey ! :noel: Tu viens de faire un donobide :noel:
Sky' ciné :d) http://www.cine-fan-du76.skyblog.com :ok: :noel:

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
11 mars 2008 à 21:53:51

Certes Taken n'est pas LE film 2008... mais il est bien mené je trouve pour un film Francais ! Ca fait plaisir de voir un film de réalisateur et de scénariste Francais... bien et plaisant a voir !
Bref j'ai beaucoup aimé ce film, meme si l'invulnérabilité de Liam Neeson peut quand meme saouler ^^, je trouve que des policiers de cette qualité sont rares actuellement. Chapeau bas.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
31 mars 2008 à 16:41:35

Rassurez-moi les gens de ce forum. Y en a-il qui comme moi on trouvé que Taken est un film tout simplement horrible:

- Apologie de la torture et de la violence gratuite(scene ou Liam Neeson torture un Albanais et le laisse mourir dans d'horribles souffrances parceque c'est un méchant Albanais)

- Doigt d'honneur à la France (Les flics francais de servent à rien, les officiels sont tous corrompu, en plus le pays est dangeureux on se fait enlevé à tous les coins de rue)

- Xénophobe(les méchants sont arabes, albanais ou français)

- Absurde(Liam Neeson fait ce qu'il veut en France c'est chouette)

- Parano (1 heure apres etre arrivé en france les filles se font enlevé, y a des mecs avec des couteaux qui t'attendent derriere chaque mur)

- Pro-américains (eux ce sont pas des tapettes de francais)

- et enfin insupportablement basique scénaristiquement).

Franchement ceux qui ont aimé le film pour autre chose que les scènes d'action... réveillez vous, ce film est tout simplement infâme!!!

yatta_
yatta_
Niveau 4
31 mars 2008 à 17:49:08

Bah en même temps, quand on voit la BA, on sait à quoi s'attendre alors si t'es pas content... tu sors.

Hey ! :noel:
Sky' ciné :d) http://www.cine-fan-du76.skyblog.com :ok: :noel:

insight
insight
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:05:22

J'ai apprécié le film pour ce qu'il est à mon sens: un bête film d'action qui va pas plus loin que lesdites scènes de castagne. Après si je m'amusais à chercher tout les détails cons dans ce genre de film, je n'aurais pas fini de les compter...

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:37:08

"Bah en même temps, quand on voit la BA, on sait à quoi s'attendre alors si t'es pas content... tu sors. "

:d) Je dirais même plus, quand on voit que c'est le gros Luc qui a écrit le scénar, on sait déjà à quoi d'attendre. (xénophobie, misogynie, image caricatural de la police, regard enfantin sur les institutions ect...)

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:15:10

xénophobie dans les films de Luc :honte: n'imp !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2008 à 18:59:15

Taken est l'un des meilleurs films que j'ai vu depuis le début de l'année

énorme du début à la fin! :ok:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
30 juillet 2008 à 19:34:25

je m'attend a une bouse vu le 1er film mais la b-a est vraiment bien :oui:

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
23 décembre 2008 à 16:22:41

excellent ce film
:ok:

Faye88
Faye88
Niveau 6
23 décembre 2008 à 17:51:29

Pas terrible! On croirait qu'ils ont voulu faire un Jason Bourne en moins bien!

Joe_Quimby
Joe_Quimby
Niveau 9
23 décembre 2008 à 19:39:22

Tu aimes les thriller ? Tu veux de l'action ?

Taken : une excellente surprise, qu'importe le scénario en mousse a la sauce Besson, qu'importe la crédibilité...

Sombre, nerveux et bourrin, porté par un Liam Neelsen charismatique, plus impitoyable que ceux qu'il affronte...

On a pas le temps de se faire chier, et c'est le but.

Après y'a ceux qui trouvent le film "nauséabond" pour des raisons purement patriotique...

kerosene
kerosene
Niveau 10
23 décembre 2008 à 19:53:41
  • Neeson

J'ai bien aimé ce film aussi, avec son script jusqu'au-boutiste digne des années 80. Les scènes d'action sont nombreuses et surtout nerveuses et violentes : Neeson frappe fort, tire pour tuer et ne fait pas de prisonniers... excellent.

Joe_Quimby
Joe_Quimby
Niveau 9
23 décembre 2008 à 19:58:48

Ah oui Neeson, exact, j'étais pas sur de l'orthographe et trop feignant pour vérifier...

N'empêche, il pourrait s'appeler Sébastien Flinchu, il est vraiment excellent...

kerosene
kerosene
Niveau 10
23 décembre 2008 à 22:34:46

Oui. :content:

Fluid-karma
Fluid-karma
Niveau 3
23 décembre 2008 à 23:00:33

J'ai honte alors. :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 décembre 2008 à 23:23:24

Pensez ce que vous voulez, j'approuve au moins à 50% Furious_Angel.

Je viens de le voir, on m'avait un peu bassiné comme quoi il était génial, enfin un film français digne des américains, blabla, tu verras c'est énorme tout ça.

Résultat j'ai été assez déçu, mais pas que pour les raisons citées juste au-dessus. Je ne vois pas vraiment ce qu'on peut apprécier à ce point dans le film, en fait.

Liam Neeson je l'ai apprécié, il est à fond dans son rôle, ok. Mais après le scénar accumule pas mal de clichés malsains (insécurité, corruption, france en général) sous couvert de dévoiler une terrible vérité à propos de la prostitution en Europe.

Les scènes d'actions ressemblent à s'y méprendre à du Transporteur énervé et inutilement violent (cf scène de torture ou dans la maison de son "ami" français), les scènes en voiture n'épatent pas grand monde...

Que reste-t-il ? Un film qui pour moi sonne creux, la fin se fait un peu attendre malgré le déluge d'action qui clôt le film, et on reste méchamment sur notre faim.

Ah oui, aussi, j'aime pas comment c'est filmé... Nerveux, saccadé pour imiter du Bourne ou Bond, mais au final usant et pas plus dynamique.

Je conclue par le fait que dans le genre mais infiniment plus subtil, engagé et burné (passez moi l'expression :noel: ), il y a Death Sentence qui vaut son pesant de cacahouètes et qui a rencontré un succès tout relatif par rapport à Taken, ce qui ne manque de me sidérer...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment