CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Juno

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:03:44

Wahou quel film!

Bon je le vois un peu tard,mais qu'importe!Déjà une réaction à aphex,qui parle de pompage sur Little miss sunshine pour le côté famille.Bah nan,le film est beaucoup plus centré sur un seul personnage,ça n'a rien à voir.Et puis LMS est un road-movie,avec tout ce que cela implique.

Bon alors,énorme coup de coeur.Un film qui vous file la pêche,qui vous colle un large sourire sur les lèvres du début à la fin,en évitant la miévrerie et en balayant d'un revers de main les clichés les plus pourris et connus.Porté par son personnage principal,le film est à l'image de Juno
McGuff:fort,émouvant,mature,immature,drôle,attacha
nt,tout mignon tout plein(Ellen Page je t'aime!)
Le film ne s'attarde pas sur des questions politiques,n'adopte aucun ton moralisateur.Comme le dit Diablo Cody,c'est un film "libre"qui laisse aux gens la liberté de penser ce qu'ils veulent.Bravo à elle,emprunter des chemins pas balisés pour un sou est un acte remarquable.

Ellen Page imprègne l'oeuvre de son talent,énorme le talent d'ailleurs.Le film nous emmène toujours là où on ne l'attend pas,et il se dégage une fraîcheur intense de ce petit film qui a tout d'un grand.

Magnifique,mon film de l'année pour l'instant,moins bon que le PTA certes,mais celui-là me touche plus,me donne envie de respirer.C'est tout bête mais c'est beau.Merci Juno.

insight
insight
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:06:46

Content que t'ai aimé :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:09:27

Content que tu sois content pour moi^^

Ellen Page est en train de devenir incontournable à Hollywood(et ailleurs)c'est tant mieux pour nous.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
07 mars 2008 à 19:09:36

1h36 de bonheur

Si quelqu'un a d'autres films comme ça...

insight
insight
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:13:03

Content que tu sois content que je sois content pour toi :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:21:20

Content que t'achètes un dictionnaire de synonymes^^

hugoboss,t'as vu Little Miss Sunshine?

Ah trop bon ce film!

insight
insight
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:24:13

Mince c'est vrai j'ai acheté Little Miss Sunshine et Sideways dans l'espoir d'avoir un film de la même qualité que Juno et je les ai toujours pas vu !
Faut que je m'y mette bon sang !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:26:35

J'ai oublié de parler de la sublime BO,on parle beaucoup de rock dans le film mais on entend surtout de la pop-folk enchanteresse.
Je suis amoureux de ce film je pense.

Sideways j'aimerais bien le voir aussi,surtout que je dois bosser sur le road-movie,tu m'en diras des nouvelles insight!

insight
insight
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:29:19

Ouki pas de problème, mais je pense que tu attendras, je me suis fait à l'idée de me faire un Week-End Sergio Leone: Once upon a time in america, Once upon a time in west (je crois que c'est ça ^^), Le bon, ze brute y el truano !

Et oui la BO de Juno claque, le final sur Anyone Else but you aussi, bref cette musique est dans ma playlist depuis un bail depuis que j'ai vu Juno !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:34:12

Bon moi ça sera un week-end euh...Mystic River+Allemagne Année Zéro+Festen.Aucun road-movie là-dedans lol.T'as vu Monsieur Schmidt?

insight
insight
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:36:29

Non et c'est bien dommage :( Depuis que j'ai vu Vol au-dessus d'un nid de coucou, je voue un certain culte à notre ami Nicholson :p)
Et puis faut que j'aille voir Be Kind Rewind aussi demain !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:42:15

Aaaaaah une comédie le samedi,perso je prefère éviter^^

Bon je vois que Juno fait un beau parcours/France,et il cartonne littéralement aux USA,trop cooooool!

insight
insight
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:48:52

Heureusement que Reitman n'a pas accepté de faire une suite, ç'aurait été pas terrible (enfin sait-on jamais). Vivement le 6 Août date de sortie du DVD !)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 mars 2008 à 21:59:22

Je me suis dit qu'une suite ça serait envisageable,mais bon je doute que ça se fasse,et puis vaut mieux en rester là.

Aphex905 Posté le 15 février 2008 à 19:47:30
Et puis la BO de Juno? Brrr quelle mocheté, la chanson reprise à la guitare est navrante, aucune originalité et la voix est d'une fadeur sans nom. Qui plus est, toutes les références à Iggy Pop, Sonic Youth, un film de Hershell Gordon-Lewis, tout ça sonne faux et fait vraiment "on est un petit film indépendant, avec des références stylées et indé", or c'est faux, le film est tout sauf indépendant. Belle arnaque pour ma part.

Ca signifie quoi?Qu'un blockbuster peut pas mettre du Pop?Et puis je vois pas en quoi ça fait faux,si Diablo Cody a ces références-là je vois pas en quoi ça te gêne.

super-mushroom
super-mushroom
Niveau 2
07 mars 2008 à 23:48:27

Merde j'ai raté ce film fait chier...mais bon dieu quel BO,quel BO!
(Moldy peaches :coeur: )

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
08 mars 2008 à 00:27:56
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 07 mars 2008 à 21:59:22 Avertir un modérateur
  3. Je me suis dit qu'une suite ça serait envisageable,mais bon je doute que ça se fasse,et puis vaut mieux en rester là.

Aphex905 Posté le 15 février 2008 à 19:47:30
Et puis la BO de Juno? Brrr quelle mocheté, la chanson reprise à la guitare est navrante, aucune originalité et la voix est d'une fadeur sans nom. Qui plus est, toutes les références à Iggy Pop, Sonic Youth, un film de Hershell Gordon-Lewis, tout ça sonne faux et fait vraiment "on est un petit film indépendant, avec des références stylées et indé", or c'est faux, le film est tout sauf indépendant. Belle arnaque pour ma part.

Ca signifie quoi?Qu'un blockbuster peut pas mettre du Pop?Et puis je vois pas en quoi ça fait faux,si Diablo Cody a ces références-là je vois pas en quoi ça te gêne.

Ah, le film est vraiment pas présenté comme un blockbuster, son esthétique se veut vraiment de la comédie indépendante sur le thème de la famille. J'ai trouvé que tout ça sonnait faux: la BO indy-pop, les gags qui m'ont juste fait esquissé quelques sourires tout au plus, une chanson qui revient deux fois que je trouve juste affreuse...

C'est bien propre sur soi, c'est bien calibré (mais bien écrit ça j'avoue), y'a rien qui dépasse, au final je me suis juste fait chier.

Ah et j'ai même trouvé ça limite conservateur vis-à-vis de l'avortement, juste vu comme une chose méprisable et répugnante...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mars 2008 à 11:24:59

Y a erreur là!J'ai jamais dit que c'était un blockbuster(tu m'as pris pour James Bide ou quoi?).Comme tu reproches à ce film "indépendant"d'avoir des références indies,je voulais juste dire qu'à la limite on s'en fout de savoir ce qu'on entend dans tel ou tel type de film...?On s'en fout pas,mais l'intention de l'auteur importe moins.

Conservateur?T'as juste une pauvre fille qui milite contre l'avortement,rien d'autre.Pas d'assos chrétienne,pas de foule hystérique devant le centre,juste une ado idéaliste.En face t'as Juno qui ne semble avoir aucun point de vue politique là-dessus,elle est juste effrayée par ce qu'elle va faire.Rien d'autre.Je pense pas qu'on puisse y voir un quelconque message politique,un manifeste conservateur.Le film ne vise pas de ce côté-là.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
08 mars 2008 à 11:43:59
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 08 mars 2008 à 11:24:59 Avertir un modérateur
  3. Y a erreur là!J'ai jamais dit que c'était un blockbuster

Ba tu dis pourtant "Ca signifie quoi?Qu'un blockbuster peut pas mettre du Pop?". Mais bon si tu généralisais...

"Comme tu reproches à ce film "indépendant"d'avoir des références indies"

Soyons clair, il est tout sauf indépendant, la 20th century fox c'est quand même pas une petit studio, mais il se fait passer pour, en empruntant le ton d'autres films que je trouve plus sincères.

Après concernant le choix des musiques, je répète que j'aime pas du tout, c'est personnel, pas la peine d'épiloguer. Cependant, c'est vrai que c'est pas à ce niveau là que le film m'a le plus rebuté.

"Conservateur?T'as juste une pauvre fille qui milite contre l'avortement,rien d'autre.Pas d'assos chrétienne,pas de foule hystérique devant le centre,juste une ado idéaliste."

Pas besoin de tout ça pour que la position du réalisateur (ou du scénariste) transparaisse: une clinique nauséabonde, la mère qui ose même pas dire le mot... L'avortement est montré comme une alternative repoussante, ce qui m'a rappelé le puritanisme d'une certaine Amérique que j'exècre. C'est pas bien méchant, et j'en parlais pas à la base dans mon message, mais quand j'ai lu qu'on parlait morale plus haut, ça me paraissait quand même bien d'en parler.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mars 2008 à 11:58:58

Si la mère ose pas dire le mot,je doute que ça soit un problème politique,plutôt une gêne de sa part.Et puis Diablo Cody,je doute qu'elle soit conservatrice :sarcastic: enfin sait-on jamais...

Le simple fait que la famille de Juno ait été à un moment désunie,qu'elle ne réponde pas au cliché de la famille style "7 à la maison"(brrrrrrr)éloigne l'oeuvre de toute considération conservatrice.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:16:22

Ah bon je vois pas le rapport... Entre le cliché débile de sitcom sur la famille que tu cites, et celle quand même assez standard du film, je vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit sur un débat de fond dont parle le film...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment