CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Juno

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:34:14

Quand j'ai vu la Bande-annonce, j'aurai juré que c'était une comédie anglaise. :ouch:

Je sais pas trop dans quel catégorie il se situe. Ca à l'air d'être une comédie fraîche, mais on dirait que c'est un peu plus subtil que ça.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:18:50

Ah mais c'est que Juno est la comédie que j'attends le plus en ce début d'année.

J'ai vu la BA qui était diffusée peu avant Sweeney Todd et j'aurai moi aussi juré que l'on aurait affaire à une comédie anglaise.

Et ben non, film canadien-hongrois-américain. Ça n'as pas l'air lourd, c'est vivant mais ça s'annonce beaucoup plus subtil que les dernières productions de ce genre, ça c'est clair.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:38:51

Insight,ouais à la fac y a des avants-premières,y aussi des jolies filles et des gens sympas.

Bon en fait la projection de Juno me paraît exceptionnelle,en plus elle ne concerne que quelques facs,parisiennes ou à Bordeaux me semble-t-il.
Bon à ma fac ils ont projeté "La vie des autres"hier,ça c'est bien!

adnaW
adnaW
Niveau 8
27 janvier 2008 à 01:05:52

j'ai vu ce film , difficile d'apprécier lorsqu'on a plus de 15 ans a mon avis...

Toute cette fausse compassion et bonnomie américaine pour les sujet "tabou" a 2 balles me font gerber... (avis personnel, a ne pas prendre en compte)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 février 2008 à 20:42:46

'tain j'viens d'voir Ellen Page à la télé,elle est sacrément mignonne la petiote,ça ouais!

Oh un avis négatif,snif snif.
Le film est nommé aux Oscars,catégorie meilleur film entre autres.Ca fait un peu "Little miss sunshine",mais en face y a quand même les Coen ou PT Anderson,chaud comme disent les jeunes.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
04 février 2008 à 18:26:59

Franchement je l'ai vu et c'est vraiment un très bon film.
Au passage la production est certe américaine mais le réalisateur, quelques acteurs et le lieu de tournage est canadien et on le ressent.

Je me suis vraiment marré du début à la fin. C'est très vivant avec des dialogues bien ficelés, pas du tout moralisateur et sans grandes ambitions. La comparaison avec Little Miss Sunshine est juste mais en moins caricatural tout de même.

En tout cas le film est très aprécié des critiques et a déjà pas mal de prix !

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
06 février 2008 à 16:09:20

Ce film, sortit en salle dés aujourd'hui, me donne vraiment envie. Sans être ridicule, il démontre un sujet rafraîchissant et peu retransmit à l'écran, en tout cas intensément selon beaucoup de critiques.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 février 2008 à 17:21:47

J'vais le voir vendredi,yeep!

korki37
korki37
Niveau 7
06 février 2008 à 23:13:44

Film absolument génial, à voir ne serait-ce que pour Ellen Page nous servant une magnifique prestation d'actrice débutante et qui irra loin! Pour le reste, rien à voir avec les autres stupides productions américaines, c'est canadien d'ailleurs et on le ressent, dialogues fins et parfaitements ajustés, une franche réussite.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
08 février 2008 à 18:39:59

Ouais alors c'est très loin de Little miss sunshine dont il s'inspire et de Thank you for smoking, la précédente comédie bien plus corrosive et jubilatoire de Jason Reitman que ce "Juno".
Premièrement ce qui m'a un peu dérangé c'est le côté "on reprend les recettes du succès de Little miss sunshine, à savoir la comédie indépendante sur le thème de la famille" sauf qe là c'est produit par al fox, donc bon. Mais ça on s'en fout un peu me direz-vous, mais j'ai le problème c'est que j'ai pas ri devant les gags très sages et polis, très convenus quoi. On retrouve la même voix-off que dans Thank you for smoking, sauf que là elle n'a plus rien de corrosive et de percutante. Les personnages non pus ne sont pas percutants, c'est juste une gallerie de portraits vus et revus dans de nombreux films et séries américaines auparavant... Même le personnage de Juno, censé être pleine de
vie/boute-en-train/originale/pas-la-langue-dans-sa
-poche etc. mais rien n'y fait je me suis ennuyé devant tant de déjà-vu.

Après c'est bien écris, le tout a du rythme mais je m'attendais à plus original, et au final je n'ai qu'esquissé quelques sourires forcés devant certaines répliques pourtant convenues de J.K. Simmons (le père) ou devant Michael Serra (qui est toujours impec partout où il passe!).

Bref un film mineur sans grand intérêt.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
08 février 2008 à 19:47:04

Je n'ai pas vu le film, mais lorsque j'ai vu le titre et l'affiche présentant une adolescente enceinte je me suis tout de suite demandé si ça n'était pas un remake lointain du film Coréen "Jenny Juno" :

http://www.hancinema.net/korean_movie_Jenny_v__Juno.php

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
09 février 2008 à 00:09:45

je pense pas vu que le scénario a eu un prix de "meilleur scénario original"

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
10 février 2008 à 22:59:31

Je l'ai enfin vu, et je suis aps déçus !

Je l'ai trouver génial ! Ouai ! Très bon film !

Je vais pas m'éttendre plus, je le conseil à un peu tout le monde, voila tout !

Sinon, j'ai cru voir un minuscule clin d'oeil à Battle Royale, peut être même que je me trompe hein :

En fait, à un moment donner, rapidement la caméra déscend sur, je crois un abat-jour, et sur cet abat-jour on voit asser rapidement un badge sur lequel il y a marquer "BR" dans un typographie similaire au coup de tampon de Battle Royale, voila !

C'est peut être tout autre chose, mais bon ça m'a taper dans l'oeil !

LeeRanaldo
LeeRanaldo
Niveau 8
11 février 2008 à 09:19:30

Chouette petit flim, d'autant plus qu'on y entend parler des Melvins, de Sonic Youth, de la superiorité de Gibson sur Fender, qu'on y fait des jeux de mots sur Spinal Tap, et qu'on y voit Jennifer Garner en t-shirt Alice In Chains. :bave:

insight
insight
Niveau 10
12 février 2008 à 15:50:54

Juno est l'anti-comédie américaine par excellence ! Alors qu'on est habitué aux films à l'humour pas très finaud (voir complétement vulgaire) et peuplé de superstars hollywoodiennes, Juno se veut nettement plus intelligent, plus sincère. Le film prête plus à sourire qu'à rire certes mais certaines répliques valent vraiment le détour, de plus on à le droit à un B.O de qualité et surtout à cette talentueuse actrice qu'est Ellen Page. Un incontournable de cette année tout simplement !

insight
insight
Niveau 10
14 février 2008 à 20:46:11

Wow c'est quand même fou le succès qu'a rencontré ce film outre-manche, il à rapporté 118 millions de dollars alors que le budget de départ est de 6,5 millions de dollars. D'un autre côté c'est amplement mérité et surtout vivement le 6 Août (date de sortie du DVD de ce bijou du cinéma américain indépendant).

PS: Reitman à décliné l'offre de faire une suite à Juno malgré la pression des prods' (et c'est tant mieux).

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
14 février 2008 à 21:00:39

"outre-manche"
Outre-Atlantique plutôt, non ?

insight
insight
Niveau 10
14 février 2008 à 21:03:48

Erf, vi vi outre-atlantique (moi et la géographie vous savez :sarcastic: )

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
15 février 2008 à 12:18:34

J'ai bien aimé et bien rigolé, mais quand on voit que ce film est nominé aux oscars au détriment de Zodiac, nottament, ça fous le seum :rire:

insight
insight
Niveau 10
15 février 2008 à 12:22:33

Zodiac est sortit l'année dernière aussi (enfin je pense qu'ils prennent pas des films trop "vieux")

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment