Ce film est de toute beauté. Les performances dans l'ensemble servent toutes parfaitement bien dans l'oeuvre de Diablo Cody. Ellen Page se démarque (évidemment) et brille dans chaque scène. Ses dialogues porte à elles seules la saveur sèche et sardonique du film. Elle a du courage, du cœur et beaucoup d'humour, c'est l'un des rôles féminins les mieux écrits et interprétés à l'écran qu'on ose me contredire. La chimie avec Michael Cera ajoute encore plus à la puissance du personnage. Jennifer Garner et Jason Bateman sont tout aussi bons, aidant à rendre les conflits et les différences de leur personnage non forcés. L'évolution de Bateman est vraiment innatendu puis le personnage du père de Juno est également remarquable avec une représentation totalement réaliste de la façon dont un père aimant réagirait à la situation.
Et puis que dire de l'OST du film, elle est absolument parfaite. La bande originale complète tout le film, variant beaucoup d'émotions différentes vécues tout au long du film avec leurs homologues musicaux et lyriques, qui en plus sont principalement joués par Ellen page 