Tiens ça fait bien longtemps que j'ai pas vu ce film. Je crois me souvenir que j'étais au collège, et que j'avais trouvé ça légèrement effrayant.
En y repensant, je m'étais pas demandé si Samuel est le diable: en fait il l'est peut être, son attitude est possiblement plus tordue qu'on ne le pense. En apparence, il veut dissuader quiconque d'utiliser cette chambre, mais dans les faits, il veut véritablement créer l'interdit et donner envie d'en savoir plus. Évidemment, ça n'intéresserait personne si le premier venu pouvait passer la soirée dans la dite chambre et que l'étage entier était occupé...