Hmm, j'ai réveillé des débats, mais j'ai eu des réponses en tout cas.
Bah en parlant de Fenetre Secrète, par exemple celui-là j'ai du détourner les yeux quelques fois, après ça fait peut-etre deux ans que je l'ai vu, et entre temps j'ai pu constater de la barbarie de Detour Mortel 2, erk.
En tout cas les commentaires de certains me rassurent, je crois que je vais me lancer et l'acheter à un petit prix.
Oh, au fait, ceux qui ont exprimés leurs avis sur le film, d'accord, seulement je n'étais pas venu pour un avis général, meme si tout le monde pensait que c'est un nanard je l'aurais quand meme visionné, et puis, j'ai tendance à aimer le bon comme le mauvais, que ce soit en musique, jeux vidéos, ou film, donc je préfère ne pas me fier aux avis d'autrui, sauf sur des choses " concrètes " ( comme le degré d'horreur ).
Enfin, merci bien, j'ai eu ma réponse.
Shining,j'ai pas lu le livre mais le film fout quend méme les chocottes sans faire réelement peur,c'est toute la tension de la musique qui joue le role important
1408,j'ai hésité a le prendre,car y avait une promo a auchan 1 film acheté/1 film offert dans une certain gamme proposé
j'ai prit The Mist(costaud ce film,encore stphen king)et 3h10 pour yuma que j'ai pas encore vu
mais vu que vous avez l'air d'avoir bien aimé 1408,je le prendrais la prochaine fois
Misery et Dolores Clairbone sont magnifiques! ![]()
+1 Spectrum
Sinon Reddish, si effectivement tu le trouves à un prix réduit, entre 4 et 10 euros par exemple, cela peut-être une bonne pioche ! Et puis le seul moyen d'être sur, c'est de le voir ce fameux film ^^
Tu nous diras ce que tu en as pensé !
Y'a pas de problème, alors à la prochaine.
eh bien eh bien...je viens de voir ce film, et je me pose quelques questions sur les fins... (il y en a une seconde, alternative, sur un site mentionné plus haut.)
tout d'abord, je voulais dire que j'ai bien aimé ce film, même si la chambre part véritablement en vrille à la fin.
en parlant de ça, je voulais demander, ATTENTION SPOILER, pourquoi à un moment il se retrouvait dans la chambre complètement brûlée? (la scène où il retrouve sa fille)
était-ce une prémonition, était-ce un indice pour lui, qu'il lui fallait brûler la chambre pour la purifier? De même pour l'indication "brûle moi vivant(e)" inscrit sur un mur qui le coince dans la chambre...
et c'est un film américain, il y a donc nécessairement une bonne fin, mais cette nécessité est parfois énervante. D'où ma préférence pour la fin alternative. Pareil dans The Shining où je préfère la fin du livre... Même si je ne déteste pas les modifications de kubrik.
Bon, revenons au film, il y a des points positifs qui à mon goût n'ont pas été évoqués. Par exemple, l'ambiance qui règne tout au long du film. Où même celle présente au moment de sa pseudo-sortie de la chambre, et la scène du restaurant, avec ses apparitions clin d'oeil... Je m'attendais toutefois comme nombre d'entre vous à une plus grande présence de Samuel L. Jackson et non Freeman comme la dit un éminent cinéphile un peu plus haut...
Et personne n'a vraiment répondu, donc je repose la question pour ce film. L'adaptation par rapport à la nouvelle est-elle réussie? Je m'envoie navré de contredire ce qui qualifieront The Shining de "daube", mais sincèrement, kubrik à signer ici un chef d'oeuvre, même s'il s'éloigne un peu du livre qui est tout aussi génial.
Enfin voilà, un long pavé pour pas grand chose.
Je suis désolé de monopoliser une si longue partie de ce forum...
Je sais que la nouvelle est très bonne, après le film je me demande si je le verrais ou pas
Sinon pour Shining j'ai le même avis, je préfère l'histoire et les évènements de King mais le film est très bon tout de même.
"Nullissime et prétentieux"
Faut pas exagérer. Prend "fast and furious" ou "paranormal activity", là tu as de la daube.
Chambre 1408 est un bon film, bien adapté. John Cusack y est très convaincant.
c'est un film sympa à voir en famille
Non sérieux; cest un bon film mais sans plus
C'est un bon film mais comme souvent avec ce genre de film j'ai rien pigé à la fin et donc par voie de conséquence le rôle de la fameuse chambre.
Quelqu'un aurait le titre de la musique qu'on entends plusieurs fois dans le film par la radio, s'il vous plait ? ![]()
j'aimerais répondre sur certains points du film... sachez que ce que je dis est purement subjective.... je ne donne que mon point de vue d'analyse...
déjà le bute du film était de faire prendre conscience à michael qu'il y a une vie après la mort... qu'il y a un diable... un dieu.... et des esprits
c'est une morale un peu spirituelle... c'était une façon pour lui de trouver le réconfort de savoir qu'il y a un paradis et que sa fille va bien et qu'elle l'attend ^^
le fait que michael entend le bébé pleurer n'est juste qu'une scène oppressante sans grande signification ^^
l'homme dans le conduit d'aération est celons moi l'incarnation physique de la chambre... (ou le diable comme l'a dit Samuel dans le film...) déjà depuis le début du film cette chose l'observe depuis le conduit... et n'arrête pas de brayer... et quand à la toute fin michael met le feu on entend les cris de douleur de la créature depuis le conduit ! et michael lui dis de se taire... donc tout porte à croire celons moi que la réceptionniste du téléphone est la voix de la chambre et le cadavre du haut sa forme physique
michael ne sort de la chambre qu'à la toute fin du film... la scène où il se réveille lors de sa noyade en fessent du surf n'était qu'une illusion de la chambre...
Michael n'est pas coupable de la mort de sa fille ! elle était malade il n'y pouvais rien... il regrette seulement de lui avoir dit qu'il y avait un paradis et des anges (chose qu'il ne croyait pas avant) car il pensait qu'à cause de cela sa fille ne s'est pas battue pour survivre...
le directeur n'a pas spécialement de lien avec la chambre... si il le félicite c'est simplement parce qu'il a survécu et qu'il a trouvé le moyen de s'en sortir tout en tuant la chambre... comment me dirais vous ? he bah ça m'étonne que personne ne l'est dit sachant que michael l'explique lui-même ! le feu est réel ! la chambre est une autre dimension... rien n'est logique rien n'est réel... seuls les objets qu'a apporté michael de l'extérieur le sont vraiment ! dont le briquet et l'alcool ! la chambre ne pouvait pas lutter contre l'incendie vu que ce feu n'était pas de son univers ça ne lui appartenait pas ! elle ne pouvait pas le contrôler ! la chambre n'a pu que se résigner et mourir bruler...
je tiens aussi à dire pour ceux qui balance des messages du genre (ouais ce film est nul j'ai pas eu peur...) ce film (même si beaucoup le classent ainsi) n'est pas un film d'horreur... il est plus proche du thriller/horrifique qu'épouvante... le bute n'était pas spécialement de faire peur mais d'être oppressant... de se sentir prisonnier... un peu comme dans Cube, mais dans un univers plus spirituel... le bute était d'installer un malaise... pas d'infliger des sensations et des sursauts... ce film est tout simplement excellent et je le recommande... surtout pour la fin qui est génialissime... je ne suis pas d'accord sur le fait que la fin alternative (la bad end) est soi-disant meilleur... il est vrai que j'aime pas les histoires qui finissent mal en général... mais si je dis ça ce n'est pas parce que je veux à tout prix que ce soit tout rose et joyeux... sérieux on peut vraiment dire que une fois n'est pas coutume, car dans ce film la c'est la bad end qui pour une fois fait TOTALEMENT cliché... la happy end est jouissif et je suis bien content que cela soit la fin originale ! j'ai eu des frissons partout quand Michael allume son magnétophone et qu'on entend sa conversation avec sa fille... et que sa femme le regarde choqué... et michael qui laisse glisser un léger sourire triste l'aire de dire "tu vois... ça c'est réellement passer..." que dire... ce film est excellent ! à voir à tout prix !
Salut je up le topic pour émettre une hypothèse par apport à la fin,
en faite, il se pourrait qu'il soit encore dans la chambre et que tu sois une illusion encore une fois, car quelque minutes avant, dans le téléphone, un mec dit " même si vous quittez la chambre, vous ne la quitterez jamais " donc on peut penser que même si tout à l'air d'être redevenu normal, il se peut que tout se détruire encore une fois autour de lui. ![]()
ce*
détruise*
Ceux qui parlent de la fin, vous avez vu la normale ou l'alternative?
Je viens de voir la fin du film (j'ai vu la fin normale)
Moi je pense qu'il est réellement sorti de la chambre car Samuel L Jackson dit "Bien joué Mr Enslin" et pour moi cette phrase veut simplement dire que Enslin a réussi à vaincre la chambre vu qu'il a l'air d'être vous savez le genre de mec du film qui sait tout et rassurant genre avec lui il peut rien t'arriver
Je viens de regarder la fin alternative, tin j'ai eu un coup de sursaut avec le coup du retroviseur
Je préfère la fin alternative
C'est quoi la fin alternative ?
Spoiler moi de manière grasse, je m'en fous hein.
la fin alternative, spoilllllerrrrrrr
il ne survi pas et a ses obseques Samuel.l J donne le magneto a la mere et elle entend la convers de cuzack et de leurs fille.
fin du spoil et debut d un autre
pour ma part je pense que dans la version normal il est reelement sortis mais son regard montre qu il restera marqué a vie de cette experience et en sera encore prisonnier.
Salut, je up ce vieux topic (lol),
pour les différentes manières de voir les choses à la fin du films :
-est ce que Samuel est le diable justement ?
-est-il toujours dans la chambre à la fin et que tout ce qu'il l'entoure n'est que illusion de la chambre ? Sachant que kennzo82 (plus haut) nous explique bien que le feu et alcool vient de l’extérieur et que la chambre ne peut pas lutter contre ce qui ne lui appartient pas
-est-ce que à la fin, c'est son double ? (lu sur des forum)
-et dernière question, pourquoi un mec dit que personne ne peut sortir de la chambre, il est sortit de la chambre lui ou pas ?
Voilà mes interrogations, merci d'avance pour vos réponses ;)
J'arrive plus tellement à me souvenir de ce film, pourtant je l'ai vu une fois au ciné, une fois en dvd ![]()
J'ose pas le revoir, de peur que ça me paraisse trop kitsch