Je confirme : Je suis une légende est une "petite" bouse
!
Par contre, y m'a plus fait sursoter que chambre 1408
!
ps : d'ailleurs chambre 1408 ne m'a pas du tout fait sursoter lol !
Nan mais c'est marrant quand même, le truc qui m'a bien fait flipper (plus dans le sens du "et si j'etais a sa place") c'est le coup des fenetres quand il essait de sortir de sa chambre XD
Lol mouais... Moi ce film ne m'a pas du tout fait peur :x ! Mais bon ^^..
Sinon, toujours pas de commentaires sur mon premier post
?
"Par exemple, lorsque Michael tape sur le mur et fait pleurer le bébé de plus en plus fort, serait-ce en rapport avec sa fille"
Nan je crois que sa n'a aucun lien, avant qu'il rentre dans la chambre, on voit une femme et son bébé rentré dans celle a côté, les cri du bébé c'est juste que sa fais plus peur ^^
"le mec squelette dans les conduits, c'est qui"
Aucune idée, peut être un des 56 mort.
"Pourquoi, en fois sorti de la chambre y retourne-t-il"
Je ne vois pas de quoi tu veux parler ... il ne quitte pas la chambre, il crois en être sortit quand il se réveille chez lui a la plage, d'ailleurs j'avais cru que c'était la fin du film.
Le seul moment ou il quitte sa chambre, c'est par la fenêtre mais il est obliger de rentrer.
"Le magnétophone, à la fin du film nous prouve la réalité de la scène entre michael et sa fille, cela voudrait-il signifier que Michael est coupable de la mort de sa fille"
Il n'est pas responsable, si sa fille est malade, d'ailleurs on ne sait pas quelle maladie, peut être dans le livre on le sait,
mais a un moment il dit : "on aurait dû tenter autre chose plutôt que de lui bourré le crâne de toute c'est connerie" en parlant du paradis et tous sa car lui, il n'y crois pas.
"Le directeur de l'hôtel a-t-il un quelconque rapport avec cette fameuse chambre car à la fin, il félicite Michael de s'en être sorti ?!"
Aucune idée, il le félicite juste pasqu'il penser qu'il allez mourrir.
"D'ailleurs, pourquoi arrive-t-il à en sortir ??"
Pour montrer la scene avec le magnétophone, pour que sa se termine en happy end
Ce ne sont que des suppositions, en tous cas j'ai bien aimer le film moi.
Super, merci d'avoir répondu aux question posées Kezin
!! Malgré cela, il reste encore beaucoup de suppositions :s !
Moi aussi j'ai bien aimé la chambre 1408 mais ce n'est pas un film d'horreur pour moi. Il ne fait pas du tout peur mais quand même très bon.
Je me pose exactement les mêmes questions et j'étais justement à la recherche d'une explication pour la fin
difficile de la cerner, je pense que chacun peut penser ce qu'il veut ^^ même si dans la tête du réalisateur elle doit être très claire lol. Bref j'ai pas de meilleures réponses à tes questions ![]()
a+
Je viens de voir la Chambre 1408
ben franchement il est exellent
bon c'est vrai que ca aurait pas été de trop de mettre de l'horreur mais c'est pas grave le film est extra
John Cusack est génial dans le film
bon seul regret c'est qu'on ait pas vu plus longtemps Samuel L. Jackson
Salut! Je viens de regarder "1408" et je dois dire que j'ai vraiment adoré!!
l'acteur porte le film a lui seul et fait une réelle performance!!! Je n'aimais pas cet acteur je dois dire que j'ai changé d'avis!! ^^
Alors d'après moi le fait que les gens admettent leurs erreurs n'influent pas sur le fait qu'ils sortent ou non de la chambre, donc même lorsqu'il se rend compte de son égoïsme la chambre ne le laisse pas sortit délibérément, pour elle y est contrainte du fait que Mike la détruit. Elle ne peut pas vraiment lutter contre l'incendie et losqu'elle est part en miettes la malédiction est rompue a jamais.
Mais bon c'est ce que MOI je pense, je ne dis pas que c'est ce que Stephen King ou le réalisateur ont fait.
Sinon je suis allé voir la fin alternative sur internet et la on comprend pleins de trucs, notamment pourquoi le gérant le félicite! 1)Il est simplement content que cette chambre soit enfin condamnée et ne puisse plus jamais tuer personne
ou 2)C'est lui le diable et il félicite sa victime d'avoir déjoué ses pièges... Je sais pas vraiment en fait^^.
Je mets la fin alternative pour ceux qui veulent: http://www.dvdrama.com/news-24194-chambre-1408-la-fin-alternative.php
Voila sinon pour moi le mec dans le conduit c'est juste comme le reste des trucs dans la chambre, quelque chose qui lui fait peur et surtout qui l'oblige à rester dans la chambre.
P.S.: Je pense qu'avant d'etre un film d'horreur The Shinning est un film psycologique.
Personnellement j'ai adoré Chambre 1408 ![]()
En plus je venais à peine de découvrir l'emission TAPS deux semaines avant de le voir, et Chambre 1408 c'est un peu comme un episode de TAPS où il se passerait enfin des choses ^^
Ouais, j'ai trouvé ça très bon! ![]()
J'ai visionné recemment le film La chambre 1408...Et je met une note de 3.5/5
Pourquoi ![]()
Les points positivif: le sentiments de paranoia et de démence est bien imprégné et montré par le personnage ![]()
Aussi, sachant que le film ce déroule seulement dans une chambre,mais qu'il y'a autant d'action et assez surprenant,ils ont su joué avec le décor malgré le peux d'espace
Les points négatif : La fin...A chié.
Samuel L. Jackson est peu montré a l'écran malheureusement.
Les gens de l'hotel joue un peux mal leur role,surtout l'éléctricien...
Mais la fin ma le plus décu ![]()
Sinon bon film a visionné ![]()
C'est sans prétention, mais pas couillu pour un sou... Les acteurs sont bons (Cusak seul dans sa piaule assure
) Bref le but de divertissement est atteint
3/5
Vu au cinéma lors de sa sortie : j'ai souvenir d'une bonne distraction, plutôt bien menée. Le genre de film qui fait oublier ses soucis pendant 1h30 :D
Moi en fait je me demandais qui avait bien pu lui envoyer l'information sur cette chambre hantée à John Cusack c'est ce qui m'a un peu gachée le film. N'étant nullement un fan de film d'horreur je dois dire que j'ai quand même bien aimé c'est sur que la fin est prévisible mais sa se regarde quand meme.
Bonsoir,
Je demande votre avis sur le film du point de vue horrifique.
Je préfère ne pas trop m'aventurer dans les topics, un spoil est si vite arrivé, ainsi ma réponse est peut-etre juste au dessus, navré si c'est le cas.
Je me demandais si le film est-il réellement considéré comme un film d'horreur, en fait je suis une petite nature, mais la bande-annonce est vraiment tentante.
J'ai néamoins remarqué qu'il y avait rapport avec Shining, j'ai vu ce film, génial, mais il m'a terrorisé, voire traumatisé, si c'est pour revivre une expérience semblable je me désiste d'office, bien que je doute que ce film puisse atteindre le degré d'oppression de Shining...
Voyez par exemple sur la bande-annonce, j'ai croisé une scène avec un cadavre dans ce qui ressemble à un conduit d'aération, qui, oh, ressuscite. Je ne suis pas très friand de ce genre de scène, si le film en est criblé je pense l'éviter.
Je vais arreter mon pavé, la question est simple, j'attend des réponses à présent.
Merci d'avance.
nullissime et prétentieux ce film.
et mal foutu.
Ce n'est pas la réponse que j'attend, navré.
Je me suis endormi avant la fin pour être tout à fait honnête.
Je pense que les histoires de S.King devrait rester en livre la plupart du temps, car les adaptations sont généralement ratées (Sauf la Ligne Verte avec T.Hanks).
Sinon il n'ya pas d'horreur, rassure-toi.
Ouh que ça m'énerve les gens qui disent ça des adaptations de King
Il y a au moins, comme excellents à bons films : Shining, Carrie, La ligne verte, Les évadés, Un élève doué, Riding The Bullet (méconnu en France), Misery, The Mist, La Part des Ténèbres, Fenêtre Secrète, Christine, La tempête du siècle, Rêves et cauchemars (la minisérie), Salem, et je dois en oublier 2/3.
Et à venir de potentiellement bon, Cellulaire et surtout Marche ou Crève.
C'est déjà pas mal d'avoir tout ça de bien adapté même si à côté il y en a de beaucoup moins bons.
Je pense que même si il y a des éléments horrifiques (vu l'histoire, c'est tout à fait logique), le film est plus "fantastique" qu'autre chose. Le héros est confronté à des événements qui le dépassent. Je pense qu'il est bien moins "terrifiant" que Shinning et qu'il ne t'empêchera pas de dormir héhé.
C'est une bonne distraction qui fait passer un bon moment à mon goût, et c'est loin d'être le pire film adapté de Stephen King je pense. Je l'ai préféré à Fenêtre Secrète par exemple.