CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cloverfield, j'lai vu! Question?

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
27 février 2008 à 18:16:11

:salut:

Moi ma question c'est pourquoi ces explosions au début du film :question:

:merci:

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
27 février 2008 à 18:37:31

Zoldik_Family Posté le 12 février 2008 à 08:26:02
Moi, la première remarque que j'ai fait c'est au début "dans la fête" juste au moment ou Rob rentrait, puis la surprise, mais quand la tête a claque commencait a l'immortalizer. J'ai pu capter la meuf avec son nokia (je me rappelle plus le model) elle le filme; et ce qu'on pouvait percevoir Rob a travers le nokia, mais ca donnait l'impresssion qu'e celui-ci donnait son discours depuis une autre salle.

:d) Si quelqu'un a compris ce qu'il a voulu dire pourrait il traduire svp? Merci :)

seb60510
seb60510
Niveau 6
01 mars 2008 à 20:44:31

Il voulait dire que ce que film la fille ne correspond pas à ce moment là. Une erreur certainement, mais assez infime et inutile à relever je pense .. :-)))

C'est plus clair ? :-)

Pour les explosions, je pense que le monstre doit projeter des bouts d'immeubles ou autres qui les provoquent. Mais là, je crois qu'ils ont juste voulu faire une scène spectaculaire à mon avis ... et quand on regarde le film, on ne remarque pas ces "incohérence".

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
29 avril 2008 à 12:00:36

J'ai vu le film et je suis terriblement déçu, pas crédible pour un sou avec une "fausse" ambiance. :-(

Beli_Yaal
Beli_Yaal
Niveau 8
09 août 2008 à 15:46:42

Idem terriblement déçu. Acteurs pas crédibles, ambiance irréaliste, scénario incohérent, dialogues soporifiques.
Et bien sûr la grosse bête très fachée qui sortie de nul part saccage tout. Pire la caricature d'armée qui est pourtant capable de détruire un bunker doté de murs en beton armé de 15 mètres d'épaisseur à 100 mètres sous terre avec des missiles perforants, mais est incapable avec sa panoplie d'armes de terrasser une entité biologique aussi grosse soit-elle.
Hop encore un DVD qui va finir en cadeau à quelqu'un que j'aime pas.

kerosene
kerosene
Niveau 10
09 août 2008 à 18:29:25

Moi j'ai bien aimé, malgré certaines incohérences. Parce que quand même, ce film dure... 1h15 sans le générique alors à la fin je me suis dit "déjà?" mais finalement ne pas voir le temps passer c'est pas une mauvaise chose pour un film. Après quand je repense a tout le buzz et au mystère entretenu autour du film... finalement, il s'agit de rien d'autre qu'une grosse bestiole au design bof bof. Destruction, état d'urgence (l'armée, les pompiers, les flics, les gens qui courent dans la rue: on pense tout de suite au 11 septembre). En gros c'est du Godzilla a hauteur d'un groupe qui subit caméra à la main. Certains plans marquent, comme Manhattan bombardé depuis l'hélico. Après comme je disait pour les incohérence, il y a la caméra qui est quand même sacrément solide et qui ne se recharge jamais... et le crash de l'hélico d'ou ils se sortent alors que les militaires avec eux, non. Mais c'est pas ça qui gâche le film, car au final ou a ce qu'on pouvait attendre: un truc assez spectaculaire et divertissant.

]judge_dredd[
]judge_dredd[
Niveau 9
25 août 2008 à 16:27:33

en fait ils auraient dus mettre plus en avant la chute du caillous dans la toute dernière scène car c'est à ce moment le que l'on comprend que le monstre viens d'une autre planète et qu'il soit si résistant

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
24 novembre 2009 à 21:50:17

Il vient pas du tout d'une autre planète jeune blanc-bec :hap:

Critique : Comment expliquer qu'en tapant les mots « World Trade Center » sur Youtube, le célèbre hébergeur de vidéos ne trouve pas moins de 75000 résultats, tous consultés des milliers de fois ? Pourquoi ressentons-nous ce plaisir coupable à devenir l'espace d'un instant les témoins d'un événement exceptionnel et pourtant tragique ? Peu importe. Sans se préoccuper de la cause, J.J. Abrams et Matt Reeves se sont contentés du fait, et se sont lancés le défi de créer l'un des tous premiers film-attraction, dans lequel le spectateur assiste pendant une heure et demie de vue à la première personne à la destruction pure et simple de l'île de Manhattan, rappelant sans complexe les évènements du 11 septembre. Pari réussi ? On serait tenté de répondre oui. En effet, c'est au fur et à mesure que le film avance que l'on se rend compte que celui-ci est réalisé d'une main de maître.

Tout commence par une navigation dans les fichiers classés top secret de l'armée, aboutissant à la sélection du dossier « Cloverfield », et d'une vidéo retrouvée dans les ruines du site autrefois dénommé « Central Park ». L'ambiance est installée, le film sera le vestige d'un événement important ayant eu de graves conséquences pour la ville de New-York. Nous atterrissons tout de suite après dans un appartement dans lequel se réveillent Rob et sa petite amie, puis quelques mois plus tard, comme l'indique les informations au bas de l'écran, lors de la préparation de la fête. Fête qui durera pendant un bon quart d'heure. Inutile dites-vous ? Au contraire. Au-delà de l'identification au caméraman, le concept ne fonctionnerait pas si les autres personnages étaient pour nous de parfaits inconnus. Cet instant d'intimité entre amis sera suffisant pour nous attacher à eux, et ainsi ne pas être insensibles à leurs malheurs plus tard dans la soirée. Notons également que l'enregistrement sera parfois entrecoupé de courtes séquences concernant Rob et sa petite amie, offrant ainsi un contraste intéressant entre le sentiment de panique total et ces moments de bonheur. Les acteurs, complètement inconnus sur la scène internationale, remplissent parfaitement bien leur rôle et apparaissent très crédibles, faisant oublier que l'on assiste à un événement tout à fait improbable.

Nous ne vous révélerons pas ici la nature exacte de l'attaque de Manhattan, même s'il serait miraculeux que vous ne la connaissiez pas encore. Le succès du film est en effet dû en grande partie au buzz qu'a provoqué, mi-2007, le lancement sur la toile d'une bande-annonce choc, qui ne nous présentait pas moins que le vol plané de la tête de la statue de la liberté, précipitant les foules dans les salles obscures le jour de la sortie début 2008. Et bien que l'attaquant nous apparaisse dans toute sa splendeur, grâce aux effets spéciaux particulièrement réussis pour un film à « petit » budget, n'espérez pas comprendre tous les tenants et aboutissants de l'incident, vous ne les trouverez pas ici, mais au terme d'une longue recherche pour la réunification de tous les indices laissés par les producteurs sur divers sites Internet. Mais ce ne sera pas nécessaire, loin de là. Cloverfield se suffit à lui-même, et l'incompréhension de ce qui se passe autour de nous apporte beaucoup à l'aspect réaliste du projet. Ainsi nous suivons les personnages à travers la ville, et quelques montées d'adrénaline nous attendent au coin de la rue. On retiendra surtout les scènes du pont et du « pris entre deux feux », servis par un maniement quasi-parfait de la caméra malgré le parti-pris amateur, et un sentiment d'oppression tant nous pouvons presque toucher la foule grouillante du doigt.

Le scénario ? Presque inexistant. Courir. Eviter de mourir. Mais nous savions à quoi nous attendre. Quand le générique commence brutalement, le spectateur a l'impression d'émerger d'une sorte de rêve. De revenir à son corps, en quelque sorte. Mais l'expérience est tellement réussie. Plus une attraction qu'un film, Cloverfield se révèle l'un des meilleurs blockbusters de l'année 2008, qui se distingue par sa vue à la première personne, peu utilisée à l'époque mais qui tend à être de plus en plus répandue aujourd'hui. Et c'est bien normal, puisque quand c'est bien fait, pourquoi s'en priver ? Car avec ce film, vous ne regardez pas la catastrophe, vous y êtes.
Du grand spectacle

Note : 17/20

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 novembre 2009 à 21:53:57

C'est pas de la première personne ! :hap:

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
24 novembre 2009 à 21:58:05

C'est pas de la troisième en tout cas :hap:

PS : non en fait je réduis à 16/20, c'est du grand spectacle mais sinon ça voudrait dire que je dois mettre 17 à Transformers aussi :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 novembre 2009 à 22:01:35

C'est caméra à l'épaule quoi ^^

Euh tu mets 16 à Transformers ???

Tu dégringoles dans mon estime là :hap:

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
24 novembre 2009 à 22:09:02

Nan loin de là, mais l'argument grand spectacle pourrait aussi être appliqué à Transformers, donc que je le veuille ou non la note de Cloverfield est liée à celle du film de Bay :noel:
Mais comme Cloverfield le dépasse sur quasiment tous les autre points, ça explique que je mette 16 au premier et 8 au deuxième :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 novembre 2009 à 22:14:02

Je suis rassuré :noel:

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
24 novembre 2009 à 22:18:10

que je mets* :hap:

Et sinon, tu l'as vu toi (cloverfield, pas transformers :hap: ) ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 novembre 2009 à 22:29:26

Oui oui, j'avais beaucoup aimé, 8/10 ^^

Je suis d'accord sur à peu près tous les points de ta critique.

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
24 novembre 2009 à 22:39:51

C'est bien :oui:

Zambmaster
Zambmaster
Niveau 10
26 novembre 2009 à 10:57:16

en effet, très bonne critique :ok:
c'est toi qui l'a pondu ?

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
26 novembre 2009 à 19:15:36

En effet elle est sortie de mon cerveau surdéveloppé :noel:
Par contre je me suis évanoui après l'avoir écrite, et je suis resté inconscient pendant un bon quart d'heure :hap:

Weyland-yutani
Weyland-yutani
Niveau 10
20 janvier 2010 à 22:51:12

J'ai vu ce film et il est excellent. :ouch:

Réaliste et immersif, on a vraiment l'impression de vivre l'Apocalypse.

Moi qui d'habitude n'aime pas les films catastrophes, ça n'a rien à voir avec les bouses de Roland Emmerich.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:22:37

:spoiler:

Cloverfield est (d'après ma vision bien sur non exhaustive), avec Southland Tales, un des films les plus marqué par le 11 Septembre et ses conséquences.
La référence y est plus qu'explicite, presque reconstitutive, quand, juste après les premières détonations, la panique envahit les rue new-yorkaise, le symbole américain (la statue de la liberté) se retrouve au sol avec en prime l'effondrement d'une tour. Le pont de Brooklyn est à nouveau le lieu d'évacuation jusqu'à l'arrivée de la bête. Le mot terrorisme sera d'ailleurs utilisé avant cette confrontation visuelle. En sera t-il pour autant oublié après: ce n'est pas certains, quand surgit alors l'idée du théorie du complot gouvernementale, sorte de terreur intellectuelle (?).

Mais Cloverfield ne s'arrête pas à la fulgurance de "l'évènement" du 21 ème siècle et fait apparaitre le spectre irakien. Change l'unité de lieu, le combat étant localisé à Central Park. L'horreur en est la même. Cloverfield se base comme un essai de résilience de cette Amérique traumatisé voire honteuse de son envahissement militaire.

Passons sur la réflexion de la génération Youtube, surement souvent débattue. Cloverfield aborde également et brièvement la notion de responsabilité individuelle (préférer l'unité au groupe) et du souvenir qui se doit d'être physique, sonore et visuel, en témoigne les faces caméra, témoins de départs provisoire comme définitifs (la mort en somme).

Il faut évidemment souligner quelques défauts comme la certains moments de confusion liées à la caméra ou certaines incohérences (me taper un semi-marathon après avoir retiré un objet contondant de mon lobe supérieur gauche, j'en rêve...).
Ceci n'enlève en rien la jolie surprise qu'est le film.

8/10

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment