CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guerrilla : le Che par Soderbergh

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:25:59

Bah j'étais au bord de l'ennui lors de la dernière partie où ça tire pourtant dans tous les sens.

Je trouve mon exemple avec Chabrol beaucoup plus meilleur :-((
Parce que je ne parlais pas de qualité mais de style^^

resolution
resolution
Niveau 32
27 janvier 2009 à 19:29:11

j'ai trouvé que le perso féminin servait à rien… il était juste là pour qu'il n'y ait pas trop de testostérone et ne pas perdre le public féminin… (sans allusion misogyne)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:35:32

Bah je pense pas que ce soit calculé, dans la mesure où ça respecte-ou veut respecter-la vérité historique. Mais bon j'ai l'impression que beaucoup de personnages ne servent à rien.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
31 janvier 2009 à 18:51:03

Je suis allé voir Che 1&2ème Parties hier soir, à la suite...
Et je suis globalement un peu déçu... Les deux parties sont très différentes, on pourrait qualifier la première avec des mots tels que : victoire, gloire, succès, triomphe, renom, consécration, réussite... j'en passe et des meilleures. La deuxième partie est plus sombre, obscure, violente, c'est la défaite, l'échec, la branlée... tout ce que vous voulez. De ce fait, j'ai préféré la seconde partie. Au niveau des interprétations, absolument rien à dire pour Benicio Del Toro qui est tout simplement parfait. Ensuite les guérilleros sont en général plutôt bien joués pour des acteurs amateurs peu connus. Et Soderbergh s'offre même le luxe d'un petit Matt Damon et de notre français (très bon d'ailleurs !) Marc-André Grondin ! Demian Bichir s'en sort vachement bien aussi. J'ai trouvé la photographie et la réalisation soignées et plutôt belles. Par contre ce qui peut-être dérangeant, c'est que Soderbergh prend parti. Bien sûr pour Ernesto 'Che' Guevara. La terrible scène de fin du deuxième film est très explicite et dévoile d'un coup cette prise de parti de la part de Soderbergh. Après, au niveau de la durée des films, il est vrai que c'est un peu long. La personne avec qui j'y suis allé s'est endormie plusieurs fois alors qu'elle attendait le film de pied ferme c'est dire... Bon là je sais plus ce que je raconte, c'est pas bien de faire ses critiques en plusieurs fois. Mais pour finir : Un poil déçu mais très bon quand même, c'est très intéressant, beau, émouvant et parfois drôle. A voir en VO of course.

Viva la revolución !

insight
insight
Niveau 10
02 février 2009 à 18:28:01

Seconde partie incroyablement chiante, Soderbergh filme des gars qui se tapent la discute dans la jungle...pendant 2H.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 février 2009 à 18:50:13

Comme la première quoi...

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
02 février 2009 à 18:53:02

Vous vous attendiez à quoi d'autre ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 février 2009 à 18:55:18

Nan mais j'irai pas moi.

Anobidous59
Anobidous59
Niveau 9
02 février 2009 à 19:18:04

c'est qui che?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 février 2009 à 19:20:08

Un mec qui ressemble à Benicio Del Toro.

insight
insight
Niveau 10
02 février 2009 à 19:20:42

Comme la première quoi...

:d) Nan, la première est beaucoup plus intéressante et moins lent.

Vous vous attendiez à quoi d'autre ?

A quelque chose de plus entraînant quand même (j'attend pas de l'action toutes les 5 minutes mais faut dire que le film était très creux à mon sens).

Et puis un brosse un portrait plutôt positif du Che :(

resolution
resolution
Niveau 32
06 février 2009 à 13:03:48

cette suite je viens de la voir hier, est vraiment nulle, aucun intérêt, vide, creux, lent, pénible… on fait pas du contemplatif si on ne sait pas le faire… mince…

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 février 2009 à 18:10:34
Orweyn
Orweyn
Niveau 10
21 mars 2009 à 23:03:36

Si vous vous intéressez au personnage et aux évènements, je sais qu'on est pas sur le forum livre, mais vous pouvais éclaircir vos esprits avec ça :

http://lo.st/cgi-bin/eolost_image.cgi?x_service=image&x_image=http://www.decitre.fr/gi/64/9782755500264FS.gif&x_type=gif&x_dimension=296%20x%20475%20-%2060%20ko&x_site=http://www.decitre.fr&x_context=&x_query=souvenir%20de%20la%20guerre%20revolutionnaire%20cubaine&x_skin=

http://lo.st/cgi-bin/eolost_image.cgi?x_service=image&x_image=http://www.decitre.fr/gi/34/9782755500134FS.gif&x_type=gif&x_dimension=305%20x%20475%20-%2041%20ko&x_site=http://www.decitre.fr&x_context=&x_query=journal%20de%20bolivie&x_skin=

C'est de ces livres qu'on étaient inspirés les films, en grande partie.

bouboul
bouboul
Niveau 10
04 août 2009 à 01:01:18

Chiant... :sleep: du moins la première partie, et je ne compte pas regarder la deuxième. Soderbergh est descendu dans mon estime à grands pas.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 août 2009 à 01:40:01

La deuxième l'est un peu moins, mais le tout est quand même pas génial en effet.

resolution
resolution
Niveau 32
04 août 2009 à 02:45:50

j'ai trouvé la seconde partie pire que la première, je me suis rarement autant fait chier au cinéma, un comble pour un réal + un sujet + un acteur qui j'aime beaucoup :honte:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 août 2009 à 02:56:23

Bah perso ça s'est pas joué à grand chose ^^

resolution
resolution
Niveau 32
04 août 2009 à 02:58:51

durant tout le film j'étais là : oh regarde il utilise son filtre bleu, oh regarde c'est le jour mais en fait il met un filtre et ça fait la nuit avec de l'ombre, oh regarde c'est chiant, oh regarde filtre bleu, oh regarde le plan contemplatif mal fait, oh regarde un bon acteur qui s'emmerde autant que moi…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 août 2009 à 17:15:00

C'est un peu ça :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment