CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lune Froide

myrkskog
myrkskog
Niveau 5
13 janvier 2008 à 20:27:03

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune_froide

""Lune Froide" retrace les errances de Simon (Jean-François Stévenin) et Dédé (Bouchitey), deux marginaux noctambules et aigris. Une suite de rencontres insolites, où s´exprime l´humour noir, le côté déjanté du duo. Interdit aux moins de 16 ans, le film a provoqué un scandale avant même sa sortie car il aborde en philigrane, à travers différents flash-backs le thème particulièrement tabou de la nécrophilie (le court métrage tiré d´une nouvelle de Bukowski "Copulating Mermaid of Venice", est inclus à la fin du film). Tourné en noir et blanc, dans une zone industrielle portuaire, en bretagne, le film est baigné par la musique de Didier Lockwood, et par la passion de Dédé pour Jimi Hendrix et le rock des 60´s en général."

Je l´ai vu récemment... et c´était une bonne surprise je trouve.

L´ambiance me fait un peu penser à un autre film dans lequel Patrick Bouchitey avait joué... "Les Démons De Jésus" de Bernie Bonvoisin.

Dans l´esprit, je rapprocherai ce film des Démons de Jésus donc, de Combat Shock, pour l´atmosphère, mais aussi de la série des Nekromantik de Jörg Buttgereit... pour l´approche presque romantique d´un sujet tabou... la nécrophilie.

J´sais bien que la scène finale n´est guère romantique :o)) mais on peut ressentir en filigrane le thème de l´amour impossible... :-(

La portée est bien moindre que dans l´oeuvre du teuton cependant, et on sent parfois que le film est amateur... il y a des longueurs et les sous-entendus ne sont pas très adroits... on devine rapidement la fin.

Pour conclure ce futur bide, il est bon de savoir que ce film a été interdit aux moins de 16 ans... ce qui est à mon goût est totalement excessif. :(

myrkskog
myrkskog
Niveau 5
13 janvier 2008 à 20:28:45

A noter la présence de Jackie Berroyer en curé...

drallil
drallil
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:29:33

Nan c´est vrai ? En curé ? Super !

drallil
drallil
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:29:45

C´est qui au fait ?

Mortelle
Mortelle
Niveau 8
13 janvier 2008 à 20:30:08

... :-(

Mortelle
Mortelle
Niveau 8
13 janvier 2008 à 20:30:41

Tu voudras réellement pas le mettre en partage..

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:31:19

Leprodiss qui s´est créé un nouveau pseudo ! :bravo:

myrkskog
myrkskog
Niveau 5
13 janvier 2008 à 20:31:32

Drallil Posté le 13 janvier 2008 à 20:29:33
Nan c´est vrai ? En curé ? Super !

:d) Ben ouais... il est cool Jackie. :-(

Mortelle
Mortelle
Niveau 8
13 janvier 2008 à 20:31:49

Jackie Sardou :snif:

myrkskog
myrkskog
Niveau 5
13 janvier 2008 à 20:32:22

Mortelle Posté le 13 janvier 2008 à 20:30:41
Tu voudras réellement pas le mettre en partage..

:d) Je t´ai envoyé un mail... je le mettrai bientôt. :snif:

kill-you Posté le 13 janvier 2008 à 20:31:19
Leprodiss qui s´est créé un nouveau pseudo !

:d) Je vaux bien mieux que lui. :-(

Mortelle
Mortelle
Niveau 8
13 janvier 2008 à 20:33:42

C´est pas de toi qu´on parlait pour leprodiss.. C´est ces messieurs qui ont aucun sens de l´humour..
tu pourras le constater sur mon topic

myrkskog
myrkskog
Niveau 5
13 janvier 2008 à 20:35:22

Mortelle Posté le 13 janvier 2008 à 20:31:49
Jackie Sardou

:d) Maître Sardu :snif:

Mortelle Posté le 13 janvier 2008 à 20:33:42
C´est pas de toi qu´on parlait pour leprodiss..

:d) Ah... je dois être trop égocentrique. :-(

C´est ces messieurs qui ont aucun sens de l´humour..
tu pourras le constater sur mon topic

:d) Ca te surprend encore ô inspiratrice de mes chagrins? :-(

Mortelle
Mortelle
Niveau 8
13 janvier 2008 à 20:36:48

Non, mais c´est toujours aussi frustrant :o))

Mortelle
Mortelle
Niveau 8
13 janvier 2008 à 20:38:08

Tu devrais voir fitzcarraldo sinon...

myrkskog
myrkskog
Niveau 5
13 janvier 2008 à 20:38:23

Ouais... c´est marrant d´ailleurs. Ca devrait être bon pour l´ego mais perso´ ça m´agresse toujours autant. :(

Sommes-nous trop méprisants? :-(
... ou pas assez? :-(

Mortelle
Mortelle
Niveau 8
13 janvier 2008 à 20:39:14

Sensibles :oui:

myrkskog
myrkskog
Niveau 5
13 janvier 2008 à 20:39:32

Mortelle Posté le 13 janvier 2008 à 20:38:08
Tu devrais voir fitzcarraldo sinon...

:d) Je sais... mais le scénario m´inspire un film chiant... à tort ou à raison. :(

Quant à Kinski je le trouve répugnant... tel un clochard libidineux vomissant son alcool sur les flancs éthérés des passants qui passent. :-(

Mortelle
Mortelle
Niveau 8
13 janvier 2008 à 20:40:30

Il est cool dans son rôle.. tu devrais pas te fier au préjugés.. franchement c´est la manière dont c´est tourné, à la limite osef du scénario..

Mortelle
Mortelle
Niveau 8
13 janvier 2008 à 20:43:06

Comme Hiroshima.. au début ça peut sembler longuet mais on s´y prend..

Mortelle
Mortelle
Niveau 8
13 janvier 2008 à 20:43:36

et Archimède tu l´as vu finalement?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment