CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

César et Rosalie

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:40:52

Homer Simpson?

Mortelle
Mortelle
Niveau 8
13 janvier 2008 à 20:41:01

Chute d´eau. :oui:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:42:17

La Chute ?

Très bon film. :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:42:19

Ma résolution cette année,concernant le forum:j´arrête le flood.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:42:43

La Chute?Chut.

Je respecte pas ma résolution là.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:47:17

Pas marrant vu que tu revient au point de départ.

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
29 décembre 2010 à 01:53:00

Je suis déçu, le seul Sautet que j'avais vu, j'avais adoré (un coeur en hiver) et là si les acteurs sont géniaux tous les trois, je n'ai pas été transporté par cette histoire, qui certes est très bien, avec des petites touches d'humour et de mélancolie, mais je n'ai pas trouvé ça si génial que ça, un peu monotone, mais je suppose que si on arrive à s'identifier aux personnages on peut vraiment adorer.

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
01 novembre 2019 à 14:10:33

Je viens de le voir, puisque je suis dans ma période Sautet. Après avoir été amusé par Vincent, François, et les autres même si Montand m'avait quelque peu décontenancé par son jeu, les travers de ses amitiés bourgeoises avaient du sens. Toujours dans l'intime mais cette fois ci avec un duo suffisant pour nous toucher, (contrairement à VFPELA qui devait compter sur Regiani et Depardieu pour donner de la profondeur à Piccoli et Montand). Schneider et Piccoli m'ont envouté avec les Choses de la vie et sa scène d'accident mythique. J'étais presque déjà sous le charme à l'idée de regarder Cesar et Rosalie.

Et ma réaction n'en fut pas moindre. Je trouve Sautet absolument saisissant. Cette histoire d'amour qui ne fonctionnerait presque qu'a 3 peut sembler niaise mais est tellement bien amener par le scénario. Ce bourgeois veinard qu'est Montand dit César, amoureux inconditionnelle qui donnerait tout pour sa femme sans se rendre compte de ces manières abusives et vieux jeux. De l'autre coté Sami Frey aka David, joue les artistes silencieux presque transparent, faisant succomber les femmes jusqu'à les laisser derrière lui. Et entre les deux, Romy Schneider dans le rôle de Rosalie, femme forte, amoureuse et volatile, capable d'aimer et de détester les différentes facettes de ces messieurs.
L'évolution des films de Sautet se fait par nuances, il donne des tons a ses personnages, avant d'ajouter tour à tour selon les contextes auxquelles ils se confrontent, de nouvelles couches. Rendant chacun de ses personnages un peu plus humains et peu moins personnages. Les photographies sont toujours aussi belle, qu'il filme en ville où à la mer. Les acteurs sont absolument divins, et je n'ai pour une fois pas grand chose a redire sur Montand. Encore une fois, des délicieuses idées de mises en scènes, que ce soit sur le placement des acteurs dans l'espace où que ce soit dans l'utilisation de symbole, à l'image de cette scene où Cesar rejoins Rosalie et David sur la plage. Il y'a la petite fille de Rosalie représentant l'amour de entre ses 2 hommes, passant de Rosalie et David à César, puis à Rosalie, puis à David, pour retourner dans les bras de César.

Je suis encore sur les fesses y'a tellement de choses à dire sur ce film. C'est un 9,5. Chef d'oeuvre. :oui:

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
01 novembre 2019 à 14:26:54

"Ce n'est pas ton indifférence qui me tourmente, c'est le nom que je lui donne. La rancune ou l'oubli. David, César sera toujours César, et toi, tu seras toujours David. Qui m'emmène sans m'emporter, qui me tiens sans me prendre et qui m'aime sans le vouloir".

J'ai meme pas eu besoin d'attendre la scene final pour être en PLS. :oui:

Message édité le 01 novembre 2019 à 14:29:46 par OGrandRutten
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment