CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exposée sur un réalisateur

Leon10
Leon10
Niveau 10
13 janvier 2008 à 11:24:17

Bonjour,

Je suis en classe de terminale et je dois réaliser un exposé en anglais sur un thème au choix, passionné de cinéma, mon groupe à fait en début d´année un exposé sur quentin tarantino qui fut beaucoup apprécié.
Mais on doit remettre ça pour dans pas très longtemps et les idées me manque, sachant qu´il faut faire quelque chose de plutot accessible donc avec un réalisateur connu, qui à une oeuvre complete avec ses thèmes récurrents, qui à son propre style, son propre univers ( un peu comme tarantino) ect...

Je pensais à robert rodriguez ou bien à ridley scott, j´aimerai avoir vos avis amis cinéphile, quel réal me conseillerez vous ?

Merci d´avance :)

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
13 janvier 2008 à 11:27:26

Martin Scorsese!

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
13 janvier 2008 à 11:34:08

Choucoulou2 Posté le 13 janvier 2008 à 11:27:26
Martin Scorsese!

Lol pourquoi ça ne m´etonne pas...

En assez accecible je te conseillerais Kubrick, sa filmographie est assez vaste, il y a aussi pas mal de thèmes abordés.

Sinon il y a aussi Cronenberg qui fait des trucs enormes, sa filmographie tourne d´un grand thème central, le rapport entre l´ame et la chair.
voila :)

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
13 janvier 2008 à 11:43:50

Kitano est assez bien aussi je trouve :(

Leon10
Leon10
Niveau 10
13 janvier 2008 à 11:46:06

Merci pour vos propositions, il est vrai que scorsese est assez énorme, mais je vois pas lien réel entre ses films et d´univers commun (par exemple entre aviator et les infiltrés, à part di caprio bien sur lol).

Chronenberg je n´ai vu que la mouche, a history a violence et le très bon eastern promises, ce n´ets malheureusement pas assez :/

Que pensez vous de gus van sant ? est´il assez connu ? (ses films tournent également autour de thèmes récurrents et j´ai adoré son petit dernier^^ )

drallil
drallil
Niveau 10
13 janvier 2008 à 12:33:13

Moi je dirais Chaplin. Comme Kubrick il est anglais mais je pense qu´il est plus abordable. En plus, tu peux parler du burlesque, du cinéma muet, du passage au parlant, d´un personnage qui a dépassé son auteur, etc.
Et puis ses films parlants sont en anglais, pour un expo en anglais, c´est pas insensé.

Si tu veux un bibliographie, je peux te conseiller.

psycow
psycow
Niveau 10
13 janvier 2008 à 12:38:36

Kubrick est américain, il est né à New York, et c´est en 1961 (à 33ans) qu´il s´exile en Angleterre. Pour autant il gardera sa nationalité américaine.

drallil
drallil
Niveau 10
13 janvier 2008 à 12:46:56

Oui c´est vrai. Même qu´il vivait dans le Bronx. Je sais pas pourquoi j´ai sorti cette connerie. Sorry.

psycow
psycow
Niveau 10
13 janvier 2008 à 12:54:01

Po grave, c´est dimanche.
Moi je me souviens avoir fait un exposé sur Shaun of the dead en anglais, à une époque où le film n´était même pas encore annoncé en France. Ce fut tres drole, notamment parce que je faisais un comparatif entre les bandes annonce UK et US... Que je revenais sur les références, ainsi que sur la série anglaise Spaced. Enfin bref des souvenirs de fac bizarres...

drallil
drallil
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:01:02

Et tu es encore à la fac maintenant ?

psycow
psycow
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:31:25

non, je suis parti ma licence en poche, j´ai tenté une école des beaux arts, mais ca s´est mal passé (disons qu´envoyer chier des profs ca aide pas... lol), depuis je développe des projets, tout en faisant des petits boulots pour payer le loyer.

drallil
drallil
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:35:20

Ouais, c´est ce qui m´attend aussi sûrement ! Enfin, j´ai quand même décidé de prendre les devants et de chercher un CDI avant d´avoir Bac+5 et de pouvoir bosser nulle part ! Déjà qu´un Bac+2 ferme pas mal de portes. Tu as dû t´en rendre compte ! T´as pas voulu continuer dans la recherche alors ?

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:40:59

Moi je le ferais sur Kitano mon exposé :( :-p

drallil
drallil
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:45:26

Ouais c´est sûr, c´est vachement anglophone.

psycow
psycow
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:46:26

Disons que le système qui se mord la queue : d´apprendre en fac pour devenir prof de fac. Ca ne m´interesse pas du tout. J´ai des amis qui ont continué, j´ai bien fait d´arreter ca n´est pas ma tasse de thé. Ensuite perso je vise pas la quète du CDI. Je tente mes projets, mes idées. Dans le pire des cas, je pense etre capable de retomber sur mes pattes.

drallil
drallil
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:19:25

Ben après ça dépend de chacun. Moi j´aspire plutôt à la stabilité donc le CDI me fera du bien. A côté de ça, je vais essayer de continuer dans le cinéma et la photographie. Un peu comme toi en fait, mais d´un point de vue plus théorique. Je tourne un film ces temps-ci et le travail d´équipe est des fois assez pénible.
Enfin, quand tu dis "mes projets, mes idées", tu as plutôt l´air de bosser seul ?

psycow
psycow
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:28:08

En ce moment en effet, je bosse principalement tout seul. C´est notamment lié à ma situation géographique actuelle, avant je bossais avec un pote, mais j´ai mis pres de 800km entre nous, bizarrement la communication, et l´avancée des projets en communs ne se fait plus que lorsque je rentre...LOL. Maintenant, la finalité n´est pas forcément de bosser seul, mais les démarchages, prises de contacts, écritures... etc c´est pour ma pomme. D´ailleurs ca me rappelle que j´ai un scénar à qui il manque la fin depuis plusieurs mois... lol

Enfin bref, on devrait p´tet arreter le HS sur ce topic...

drallil
drallil
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:32:21

Ben ce topic sert à rien finalement, vu qu´il a décidé tout seul de faire un exposé sur GVS. Il est maintenant libre de droits et on peut en disposer à notre guise.

marty59
marty59
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:50:03

Steven Spileberg sa peut faire un exposé sympa

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:11:29

"mon groupe à fait en début d´année un exposé sur quentin tarantino qui fut beaucoup apprécié."

~~> Dieu t´en sera reconaissant !

Sinon tu peux faire un exposé sur Johnnie To ! Excellent réalisateur Hong-Kongolais !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment