Bonjour,
Quelqu'un a des nouvellles du film "100 000 000 Bc", cité en premiere page?
Merci ![]()
Et oui, c'est étonnant, mais voici un article pour ce bon vieux topic! Et plus précisément sur ce chef d'œuvre qu'est "D-War" un film de genre coréen de 2007 dirigé par le réalisateur du remake de "Yonggary" de 1999. Je n'avais jamais eu l'occasion de voir ce film jusqu'à je le trouve à 10€.
Le scénario:
Haram est un jeune guerrier coréen qui apprend les arts martiaux auprès de son maitre Bochun. Ce jeune gars est aussi amoureux de la très jolie princesse locale. Seulement, dans toute belle histoire il y a toujours un hic… Dans le cas présent la princesse porte en elle un pouvoir qui permet à un Imoogi de se changer en Dragon céleste. Pour information, un Imoogi est un serpent magique de 200 mètres de long qui doit consommer une fille en sacrifice pour devenir un Dragon céleste, gardien de la Terre et du Ciel.
Comme si cela ne suffisait pas, l'Imoogi local, nommé Buraki, est une crevure qui veut régner sur le monde. Pour cela, il invoque une armée magique composée de guerriers et de dragons, pour massacrer tout le monde. Haram et sa princesse se jettent du haut d'une falaise pour empêcher Buraki de gagner la partie. Le vénérable Bochum disparaît après la bataille…
500 ans plus tard, à Los Angeles, le jeune journaliste Ethan découvre qu'il est la réincarnation du guerrier haram et la jeune Sarah est celle de la princesse. Et surtout que la série d'événements étranges survenus ces jours ci sont la faute de Buraki et de son homme de main…Aidé par le vieux Jack, le couple s'enfuit mais il est rattrapé par Buraki et son armée qui foutent la ville à feu et à sang, malgré l'intervention de l'Armée américaine.
Sarah est capturée et elle est à deux doigts de se faire dévorer par Buraki. Heureusement, un autre Imoogi intervient et tente d'abattre son collègue maléfique. Ce qu'il rate en beauté! Sarah décide donc de se sacrifier et de donner son pouvoir au bon Imoogi qui se change en Dragon céleste. Après avoir latté Buraki, il retourne vers le ciel avec l'âme de Sarah, laissant un Ethan triste à son sort (minable…)
Fin.
Le constat:
A l'instar de "Yonggary", le film possède un casting principalement américain. La différence est qu'il a bien été tourné à Los Angeles. Le budget est de 30 millions de dollars qui ont principalement été investis dans les effets spéciaux et les créatures…
Ce qui se voit dans la mesure où "D War" est un film très inégal où se côtoient de très bonnes scènes de destruction de masse et des scènes consternantes du niveau d'un "Power Rangers" de bas étage…Le pire étant le bras droit, Darth Vador du (très ) pauvre incarné par un géant peroxydé …
A la limite, il vaux mieux voir directement les séquences avec les monstres de très bonne facture où l'on peut en fin voir du meurtre de masse et du combat de monstres géants!
Bref, un film moyen qui vous fera rire (jaune) devant certaines séquences mais trembler devant des scènes de monstres jouissives!
Une note: 6/10
C'est amusant que tu remontes le topics, hier soir je me suis regait Gamera 3... C'est toujours un bonheur intense..
Hé oui! Ce topic n'est pas mort! Juste en sommeil...
Pour ma part, je préfère le "Gamera 2" qui est plus rythmé que sa suite.Le troisième opus souffre quand même de longueurs et les combats (bien que gores) sont moins lisibles. Cependant, il reste quand même une référence.
Je pense bizarrement pratiquement l'inverse. Je trouve que la tension dure remarquablement bien dans Iris, moins dans Legion, et j'y ai trouvé les combats dans l'ensemble plus sombre, donc moins lisibles... mais bon ça commence à faire quelques années aussi que je l'ai vu.
Sinon, j'ai enfin vu Godzilla vs King Ghidorah de 91. Je n'en suis pas encore vraiment revenu... lol
A part cela, j'ai trouvé D-war poussif, trop peu rythmé s'attachant à des personnages humains mal écrit et interprété sans une once de conviction, avec un combat final assez incompréhensible (En même temps un combat de serpents la nuit, ça risquait pas d'être lisible)... bref, hormis les quelques scènes de bourrinage de bâtiment plus ou moins bien réussie... Par contre niveau budget, j'ai entendu parler de dépassement de budget massif, on évoque même le chiffre de 75M$.
Cela fait toujours plaisir de lire ce topic.
Pour "D War", j'ai bien vu la promo à 10 Euros, mais je n'ai pas "osé" l'acheter. Cependant, ton article me donne bien envie d'y jeter un oeil. A voir si la promo est toujours d'actualité ^^
Pour avoir revu gamera 2, justement je m'en vais ré-évaluer mon opinion justement sur la lisibilité des combats, j'avais un souvenir vague des petits légions. Mais je ne bouge pas sur la question du rythme et la tension.
Une nouvelle interessante pour les fans de monstres géants: la chaine "Arte" va diffuser ce soir les films "King Kong", "Le fils de Kong" et "Monsieur Joe". Bref, une soirée avec des films en noir et blanc avec des gorilles géants!
C'est une sacrée nouvelle dans la mesure où, hormis le "King Kong" de 1933, les deux autres films sont quasiment inédits à la télévision! Une occasion à ne pas rater donc. Un bémol tout de même, le tout se termine à 1 heure du matin...
C'est un style que je n'aime pas vraiment, mais je suis tombé sur "Ultra Kaiju Encyclopedia" et je me suis dit que ça pourrait intéresser les intéressés (ok la répétition
) : c'est une compil' des meilleurs monstres ![]()
Bonjour je sui nouveau sur ce topic et rien que pour booster un peu ce topic y a la trilogie Gamera de Kaneko qui va sortir le 30 septembre j'espère en dvd je voulais savoir moi qui adore les kaiju eiga surtout godzilla j'ai les 28 films et je voulais avoir un commentaire sur cette trilogie considéré comme le summum du film de monstre même mieu que KING KONG pour certains ![]()
je pense avoir déjà décris le personnage sur ce topic mais je peux bien faire une piqure de rappel.
"Gamera" est le concurrent direct de "Godzilla" né en 1965. A l'origine cette tortue révéillée par un accident atomique pourfendait des monstres venus de l'espace. Ce personnage était destiné aux enfants.
C'est en 1995 que la tortue géante revient mais en version "bad guy". Finie la gentille tortue et bonjour à un monstre violent, véritable arme biologique dont le but est de mettre fin aux Giaos (des sortes de ptérodactiles géntas et affamés).
La trilogie (1995 - 1996) est un véritable choc qui surclasse les productions "Godzilla" de la même époque. Noire, violente, sans concessions, la série est véritablement de qualité.
Et en 2006, sors un nouveau film "Gamera" qui retourne aux sources de la série. A savoir, une gentille tortue amie des enfants. ce nouveau film n'as v bien évidemment pas eu le succès de la fameuse trilogie.
Pour finir, je dirais que l'on ne peux pas comparer "Gamera" et "King Kong" dans la mesure où le premier est un "Kaiju" et le second un "monstre géant". J'ai déjà posté un article sur ce sujet sur ce même topic.
merci de me refaire les origines de gamera je connais tous les films des années 60 70 je connais largement l'histoire de gamera je voulais seulement un avis car seul la trilogie de kaneko et the brave je ne les ai pas vu
Des avis complets et détaillés ont déjà été postés sur ce topic. Aussi bien par moi que par d'autres personnes. Je te conseille donc de farfouiller dedans pour te faire une idée.
Bonnes recherches.
"100 000 000 Bc" est passé ce soir ce soir sur NRJ12.
Je l'ai regardé... ![]()
J'ai a annoncer une assez mauvaise nouvelle. Après avoir été repoussé, le fameux coffret "Gamera": la trilogie" n'est toujours pas disponible(malgré sa présence sur les catalogues des revendeurs)et il a été repoussé à une date inconnue.
Autre mauvaise nouvelle: un coffret de 8 DVD devrait sortir vers la fin de l'année. Il devrait comprendre TOUS les films de la tortue géante et couter la bagatelle de ... 100€!
Super...
le coffret trilogie est disponible... je l'ai trouvé à Auchan, mais pour ce qui est des fnac, furet, virgin et consors... rien.
Mais à auchan j'ai obtenu le coffret trilogie à 34,99 euros
Petit chanceux... Moi j'ai essayé avec mon "Carrefour" et je ne l'ai pas trouvé. Je réessayerais demain à la FNAC.
Il est bien au moins ce maudit coffret?
honte à moi, j'ai pas encore eu le temps de le mettre dans un mange disque depuis vendredi soir
Un "mange disque"!? Je n'ai pas entendu ce terme depuis bien longtemps!
Je me ferais donc mon opinion par moi même, si j'ai de la chance demain!
"Mange Disque", quel terme ignoble ![]()