Arac attack, les monstres à huit pattes.
Un grand classique du film de monstre géant est l'araignée géante! Huit pattes, des poils et un trop grands nombre d'yeux, l'araignée est une vraie star du genre! Le film "Arac attack" de 2002 rend hommage à cette tradition de la meilleure façon qui soit!
1) L'araignée, l'araignée! Est un être bien singulier!
Dans une petite ville américaine nommée Prosperity, un chauffeur de camion fatigué fait perd un fût de produits toxiques dans une petite mare remplie d'insectes. Insectes qui sont mangés par diverses araignes. Araignées qui ramassées par un collectionneur nommé Joshua. Joshua qui est tué par ses araignées qui commence à grandir et à quitter leurs cages…
C'est à ce moment qu'arrive Chris Mc McCormick pour reprendre la mine de son défunt père, persuadé qu'elle est toujours remplie d'or. Ce qui pourrait sauver la ville qui est désertée petit à petit par ses habitants malgré les efforts de son maire Wade. Le fameux Wade ayant des super idées comme l'élevage d'autruches ou l'ouverture d'un centre commercial loin de l'autoroute!
Chris en profite pour tenter de renouer avec son amour d'enfance, le shérif Sam Parker qui a eu entre temps une fille et un fils. Malheureusement tout va se gâter avec l'arrivée des araignées géantes! Chris et Sam essayent de cacher la population survivante dans le centre commercial mais les araignées les trouvent…
Le seul espoir est donc de faire quitter la ville aux gens par les anciennes cavernes de la mine, d'y attirer les araignées et de tout faire sauter! Le plan marche, les araignées meurent, la ville redevient prospère et le tout finit en "happy end"…
2) Peur et humour noir, le bon mélange.
La grosse particularité du film qui participe à sa réussite, est le fait que le film mélange des scènes fortes et flippantes à des scènes beaucoup plus humoristiques à l'ambiance bien cartoon!
Une des séquences la plus intense étant la poursuite par des araignées sauteuses de jeunes amateurs de motocross qui sont attrapés les uns après les autres. Cette séquence est contrebalancée par une scène plus rôle où le chat d'un des personnages principaux est attaqué par une araignée dans les fondations d'une maison. Après quelques bruits on voit le chat incrusté dans les meurs, un peu comme un dessin animé de Tex Avery!
La seconde particularité vient du fait que les araignées ont une personnalité. Loin d'être des monstres sanguinaires décérébrés, les araignées ont chacune des mimiques craquantes qui apportent beaucoup au film. Entre la petite araignée qui piaille et la gigantesque tarentule qui arrive avec un air de "Poussez vous de là! J'vais m'en charger!" le tout est vraiment réussis!
De même, les personnages humains sont vraiment tops dans leur rôle de loosers complètement dépassés par les événements!
Un film à voir pour passer une bonne soirée!
Une note: 17 sur 20
+1 film super fun à voir...
Gamera the brave.
Bon, j'ai enfin pu voir le dernier film de la série Gamera sortit en 2006. Dans la mesure où trouver ces films en français est impossible et que les voir en zone 1 est une galère, j'ai donc mis deux ans pour pouvoir mettre mes yeux dessus.
Je savais que ce film était très différent de la "trilogie Gamera" sortie entre 1995 et 1999. Cette trilogie, véritable revival du personnage, prenait une ambiance bien plus ombre que la série des années 60 – 70… En effet, Gamera est un kaiju à destination des enfants qui combat le mal représenté par d'autres Kaijus à l'apparence quasi-comique.
Et bien, la trilogie présente un Gamera plus sombre, plus violent qui a pour but de défendre la Terre (pas forcément l'humanité) de la menace que représente les ptérosaures géants nommés Gyaos. Seulement, le nouveau Gamera ne fait pas dans la dentelle et ne se soucie guère des victimes collatérales, à part quelque cas précis… De même, ses adversaires sont si cruels que les combats en deviennent très violents (notamment dans le troisième et dernier opus où la tortue se fait transpercer avant de devoir se trancher lui-même une main!)!
Et bien, le dernier film en date revient vers une ambiance pour enfant avec un Gamera mignon aux gros yeux. Cela a été un vrai choc pour les fans de la trilogie mais cela n'en fait forcément un mauvais film…
1) Un gentil gamin, une gentille tortue et un monstre sanguinaire!
Le film débute en 1973 où l'on voit Gamera s'autodétruire pour éviter la destruction d'un petit village par trois Gyaos…
Des années plus tard, on retrouve le jeune Toru qui est triste depuis la mort de sa mère. Heureusement, il est entouré par son pére, sa voisine Mai et ses deux meilleurs amis. Tout change le jour où il trouve un œuf de tortue enchâssé dans une drôle de pierre rouge lumineuse. L'œuf éclot et dévoile un bébé tortue tout se qu'il a de plus normal. Toru ramène la tortue en cachette (son père ne voulant pas d'animaux de compagnie) et la surnomme "Toto".
Les problèmes arrivent vite quand la tortue commence à flotter dans les airs et à grandir à l'âge adulte à une vitesse alarmante. De plus, Mai doit subir une opération. Toru lui donne donc la pierre rouge comme porte bonheur, se qui va être utile dans la mesure où un gigantesque monstre arrive en ville pour manger des gens!
Ce monstre surnommé Zedus (il ressemble à une version de 100 mètres de haut du dylophosaure de "JurassicParc) est contrecarré par un Toto quia atteint les 6 mètres de hauteur! Malheureusement, il ne fait pas le poids et il est blessé lors du combat…
Bizarrement, l'Armée arrive, monte la tortue sur un semi-remorque et commence à le nourrir avec une substance rouge semblable à la pierre…
Zedus revient et Toto qui a atteint les 35 mètres tente de le contrer mais échoue de nouveau… Les enfants du coin font une chaine pour lui apporter la pierre rouge qu'il finit par avaler! Ce qui lui donne ses pouvoirs classiques et qui lui permet de tuer Zedus avec une boule de feu!
Les enfants font corps unis pour empêcher l'Armée d'approcher Toto qui s'enfuit dans les airs pour de nouvelles aventures!
Fin.
2) Un film pour enfants avec des enfants dedans.
Un point assez curieux du film est que quasiment tous les personnages importants sont des enfants. Hormis le père de Toru, tous les intervenants sont des gamins. Toute l'histoire tourne autour de la relation entre Toru et son bébé tortue dans une série de petites scènes mignonnes et tout. A un tel point qu'il faut attendre 45 minutes pour voir le premier combat entre monstres! Et ensuite il faut encore attendre un autre combat pour voir une chaine d'enfants (vous avez bien lu!) se former dans le but d'aider le brave (mais pas très efficace au combat) Toto à battre son adversaire…
C'et une ambiance infiniment éloignée de la trilogie. A la place d'un film catastrophe bien sombre on a droit à une espèce de comptine gentillette avec des bons sentiments dedans! Un peu comme si le "Predator" était repris par le studio "Disney"!
De plus, la tortue se rapproche plus du premier Gamera (celui des années 60) aussi bien visuellement qu'au niveau des pouvoirs. Fini la tortue-fusée! La tortue-soucoupe volante est de retour… Est-ce vraiment une bonne nouvelle!?
3) Une tortue, un lézard, deux monstres.
Une autre particularité du film est le décalage complet qu'il peut y avoir entre Gamera et Zedus, les deux géants du film. Si Zedus est un monstre atrocement réussi, Gamera est une grosse tortue mignonne avec d'immenses yeux bleus!
Dans ce film, Gamera est représenté comme une version juvénile de la tortue-atomique-magique qui ne possède pas tous ses pouvoirs et qui (malgré tout son courage) est incapable de gagner un combat dans la durée. Hormis à la fin, bien sur! Oubliez la tortue bien violente de 60 mètres qui crache des flammes et qui se fiche des dégâts collatéraux! Bienvenue à une tortue de 35 mètres qui ne se sert que très peu de ses pouvoirs et qui ne remportera son combat final que grâce à l'intervention de ses amis les enfants qui lui donnent la pierre magique qui lui donneront enfin sa véritable puissance. Des lors, la tortue arrivera à cramer son adversaire et à remporter la victoire.
Zedus quand à lui est un monstre vraiment incroyable au design très réussi et aux capacités effrayantes! Ce "lézard à collerette" haut de 100 mètres est amphibie et possède une langue extensible enduite de poison. En dehors de cela, il utilise ses griffes et sa queue pour finir le travail! Et si l'adversaire résiste il déploie sa collerette pour l'intimider! Les motivations de Zedus tournent exclusivement vers son besoin de nourriture et plus précisément son gout prononcé pour la chair humaine. Un des meilleurs Kaijus jamais fait!
4) Quelques trucs à savoir.
- Les origines de Gamera sont floues. Au contraire du premier qui était une tortue préhistorique réveillée par une bombe atomique et du second qui était une arme biologique crée par une civilisation disparue, le troisième semble être une vulgaire tortue qui se voit dotée de pouvoirs par une pierre magique rouge…
- Le film est clairement un retour aux sources. C'est particulièrement flagrant lors d'une scène où le père de Toru laisse tomber par accident un hachoir devant le bébé tortue qui crache une flamme pour se défendre. C'et un hommage bien appuyé à l'ennemi le plus reconnaissable de Gamera: Guiron, le dinosaure extraterrestre qui a une lame de couteau au bout de la tête!
- Que se soit le rôle des enfants ou le fait que le jeune Gamera se batte contre un adversaire bien plus gros que lui, on a la curieuse impression que le film propage un message "les enfants contre les adultes"…
- Ce film est le seul et unique de la série "millenium" dans la mesure où une hypothétique suite dépendait exclusivement des résultats… Visiblement, ce n'est pas ça!
5) Mon avis et une note.
"Gamera the brave" n'est pas un mauvais film. Voilà, c'est dit! Mais après avoir vu une trilogie aussi trippante, on reste vraiment perplexe face à ce dernier opus… Et plus particulièrement face à son manque de rythme. Ce défaut était déjà présent dans le "Gamera 3" mais le film avait des scènes tellement réussies que l'oubliait rapidement.
Un bon petit film agréable tout de même.
Une note: 15 sur 20
Je pourrais jouer les opportuniste en vous parlant de "Cloverfield" alors que le DVD vient de sortir. Et que je l'ai acheté bien entendu! Non, à la place je vais vous balancer des images du futur "Monsters versus Aliens" dont j'ai déjà parlé sur ce topic... Ca n'as pas eu l'air d'intéresser grand monde mais bon...
Ouvrez les yeux et regardez ces photos dont l'ambiance rappelle un peu celle des "Indestructibles" de Disney.
http://bp1.blogger.com/_QfaCg-DskZY/SIulVf8XnMI/AAAAAAAAArI/EAs3cJhj_CA/s1600-h/mvasneakpeak.jpg
http://bp1.blogger.com/_QfaCg-DskZY/SIulLNfAgFI/AAAAAAAAArA/wNJIouz39HY/s1600-h/mvacards.jpg
A noter que si vous regardez en bas à droite de la seconde photo, vous pourrez voir le président de la république qui est un sosie parfait de Ronald Reagan!
pikachiant, as-tu trouvé le bonus caché dans le dvd de cloverfield sitoplé?
Le bonus caché? A mooins que tu parles de la fin du film, je ne vois pas à quoi tu fais allusion.
Bref, le film "Cloverfield" contient des "indices" sur les origines du monstre qui sont quasiment invisibles si on ne vous en a pasd parlé avant.
1) Le monstre tombe du ciel et sombre dans l'océan:
A la toute fin du film, on voit un reste de la cassette où l'on voit le couple d'amoureux dans un parc d'attarction. Avant de voir leur visages, on a une vue sur l'océan. C'est à ce moment que l'on voit un objet tomber dans l'eau en bas à doite de l'écran, juste à côté du bateau de croisiére blanc. C'et minuscule mais c'est un indice...Que l'on peut voir en étant attentif et je vous assure que ce n'est pas un "fake"!
2) Le monstre survit au bombardement de Central Park:
Si on laisse défiler le générique de fin jusqu'au bout, on eput attendre un message saturé en anglais.
"it's still alive!"
Soit en bon français "Il est toujours vivant!". Ce qui indique que "Clover" a survécu aux attaques de l'Armée américaine! Une autre rumeur dit que si on passe ce message à l'envers, on peut entendre "Help us!" qui indiquerait que Rob et sa copine aient eux aussi survécus... Mais ça, je n'ai pas les moyens de le vérifier!
je parles de l'enquete sur le projet classé secret défence intitué cloverfield
je l'ai pas trouvé ![]()
Les secrets du film "Cloverfield".
Puisque le DVD du film est sortit et que son contenu a été débattu sur plusieurs forums différents, je ne vais pas faire un descriptif du fil mais je vais tenter d'être original. Je vais plutôt essayer d'éclaircir certains points du scénario et mettre certaines petites choses au point.
1) Les différents intervenants de l'histoire:
A) La multinationale "Tagruato".
Cette multinationale japonaise est spécialisée dans le traitement et le raffinage du pétrole. Elle possède plusieurs plateformes pétrolières dans les océans Atlantiques, Pacifiques, Arctiques et Indiens. De plus, la société possède des filiales dans la recherche génétique, la recherche de haute technologie et, plus particulièrement, une société qui produit une boisson froide nommée "Slusho".
Peu avant les événements relatés dans le film, "Tagruato" a annoncé officiellement la destruction de sa plateforme pétrolière "Chuai station" avait été détruite par une mystérieuse cellule terroriste écologique…
B) La boisson "Slusho".
La société "Tagruato" a investit massivement dans une nouvelle boisson froide nommée "Slusho!" La particularité de cette boisson vient de sa fabrication dont l'ingrédient principal est une mystérieuse substance. Cette substance est récoltée dans un endroit précis au fin fond de l'océan. Cette substance est nommée "Seabed nectar" à la capacité de provoquer une addiction quasi instantanée et de provoquer (selon les dires de "Tagruato"…) une santé améliorée.
Le "Seabed nectar" est récolté au fond des océans (où il fait très froid) et doit être consommé dans un état quasi gelé. Cette substance miracle est censée provoquer une croissance accélérée des cellules et des tissus musculaires, une amélioration de la vision et de la force physique ainsi qu'une nouvelle vigueur. Cette substance provoque un profond bien être et ne semble pas avoir d'effets secondaires connus. Un vrai élixir quoi…
C) Une découverte de taille!
Tout allait bien dans le meilleur des monde financier, jusqu'à se que les types qui foraient le sol pour récolter le "Seabed nectar" tombe sur une gigantesque créature endormie! La société "Tagruato" envoie crée une plateforme pétrolière au dessus du nid de la créature pour pouvoir l'étudier dans le plus grand secret. Malheureusement la créature se réveille et, sous l'emprise de la peur et de la rage, détruit la plateforme pétrolière!
Après s'être défoulée, la créature se décide à suivre un tanker en route pour New York qui semble être remplit de "Seabed nectar"…"Tagruato" envoie un de ses satellites pour traquer la trace de la créature.
Le 27 Avril 2007 le satellite tombe en panne et tombe dans l'océan prés du parc d'attraction de "Coney Island". Le 22 Mai 2007, la créature attaque le tanker prés de New York avant de tenter de manger la Statue de la Liberté. Après avoir constaté que la statue n'était pas comestible, la créature se décide à faire un tour en ville…
2) Comportements et psychologies des monstres.
A) Le monstre géant aquatique nommé "Clover".
Cette créature est un animal âgé de plusieurs millions d'années endormie au plus profond de l'océan. Elle semble être en état d'hibernation et sa taille impressionnante ne semble pas être liée à une évolution naturelle mais due au contact avec la substance nommée "Seabed nectar"…
Clover est une entité monstrueuse haute de 106 mètres de hauteur et pesant plus de 6000 tonnes. Elle est totalement amphibie et capable de se mouvoir aussi bien sous l'eau (à grandes profondeurs) que sur la terre ferme. Sa résistance lui permet de survivre à n'importe qu'elle attaque militaire et à traverser des buildings. Sa puissance physique est proprement parler monstrueuse! En effet, sa queue est capable d'une pression de 49 000 tonnes et on comprend que le pont de Brooklyn ait été réduit en miettes…
Mais la particularité physique la plus étrange reste la présence de deux œsophages externes placés sur son abdomen qui lui permet d'ingérer des proies de taille humaine. (Détail confirmé par Marlena lors de la première attaque du monstre). Ses mâchoires sont capables de manger des baleines, des chevaux et de couper un homme en deux.
Psychologiquement, la créature a la mentalité d'un enfant… Elle arpente d'abord les rues de New York par curiosité (la terre ferme étant pour Clover un environnement complètement étranger.)et dans le but de trouver de la nourriture. Mais c'est lors de la contre attaque militaire que Clover est pris de panique et s'enfuit en hurlant et appelant de l'aide (vraisemblablement sa mère).
B) Les parasites.
Comme il est sympa, Clover s'est pointé accompagné de 2000 copains accrochés sur le corps… Ces créatures sont en fait des parasites de 1, 10 mètres de haut et dont le comportement fait penser à celui des lamproies ou des sangsues…
Ces crustacés ressemblent à une gueule remplie de dents avec une dizaine de pattes collées derrière! Ils attaquent en groupes et préfèrent les coins sombres et humides.
Mais la grosse particularité vient du fait que (comme les moustiques) ces bestioles secrètent un anti coagulant très puissant. Si ce dernier doit avoir un effet limité sur Clover, ce n'est pas du tout le cas pour les humains! A la moindre morsure, la victime voit sa poitrine et son abdomen exploser quelques temps après!
De belles saloperies venues du fond des mers…
3) Le résultat de la contre attaque militaire:
Peu après avoir compris qu'ils ne pourraient pas gagner la partie contre Clover, l'Armée américaine se décide à utiliser un plan de la dernière chance: le plan "Hammer down". Ce plan est tout simple: balancer une bombe ultra puissante sur le monstre géant dans l'espoir de le tuer! Cela devrait détruire Manhattan tout entier dans la foulée…
Je vais être bien clair sur la nature de la bombe utilisée. Cette bombe n'est PAS une bombe nucléaire! La bombe est en fait une bombe "classique" de la puissance d'une bombe A sans en avoir les effets négatifs. Cette bombe existe réellement et se prénomme une "Mother of all Bombs". Cette "MOAB" possède la puissance de 44 tonnes de TNT et a un radius de 300 mètres.
Il faut attendre le générique de fin pour entendre la phrase "I'll still alive!" pour comprendre que la bestiole a survécue…
4) Les secrets du film:
A) King Kong, le Rédhosaurus et les fourmis géantes.
Dans le film il y a des images subliminales présentant King Kong (du film éponyme de 1933), le dinosaure du film "Le monstre des temps perdus" et les fourmis géantes du film "Les monstres attaquent la ville". En fait, ces images apparaissent à chaque flashback quand la caméra est éteinte puis rallumée. Ces scènes ne sont pas visibles à l'œil nu et il vaut mieux aller sur "Youtube" et de faire une recherche sur le sujet…
B) Les clins d'œil aux anciennes créations de J.J. Abrams.
Il y a des clins d'œil présents dans le film. Par exemple la boisson "Slusho" était déjà présente dans la série "Alias". On peut découvrir furtivement le sigle "Darhman" issu de la série "Lost". Et enfin on peut voir le logo de la secte présente dans le manga "Cloverfield / kishin"…
5) Le manga "Cloverfield / Kishin".
Il existe un manga qui reprend le concept de "Cloverfield" mais qui suit une continuité différente. Il n'existe donc AUCUN lien avec le film…
Le manga raconte comment un jeune lycéen japonais nommé Kishin découvre qu'il est le point central d'un complot mené par une secte!
Kishin est un ado mal dans sa peau… En effet depuis la disparition de sa mère considérée comme folle, il est tabassé régulièrement par des camarades de classe. De plus, son père est assez froid avec lui.
Mais il est enlevé par une secte, découvre que sa mère est vivante et, surtout, qu'il semble être capable de contrôler une créature gigantesque! La société "Tagruato" est une vitrine pour la secte.
Kishin utilise le monstre pour se défouler mais comprend juste à temps que c'est une erreur et libère son pote de 100 mètres de haut. Il reprend une vie normale.
GODZILLA 94, LE FILM PERDU.
Tout le monde doit connaître le remake américain de "Godzilla", le fameux "Godzilla 1998" de Roland Emmerich qui met en vedette Zilla, l'iguane géant. Mais saviez vous que ce film n'est que seconde version dans film censé sortir en 1994 et mettant en scène le Godzilla d'origine? Si, si! Le Godzilla en caoutchouc qui crache du feu atomique!
1) De quoi aurait du avoir l'air le film?
En 1992, le studio "Tristar Picture" achéte les droits du dinosaure japonais pour en faire un film "made in burger". Tout cela est alléchant et c'est le réalisateur Jan de Bont qui hérite du projet. Sa vision du personnage est très proche de l'original et il décide de faire se battre Godzilla et King Ghidora à New York. Durant le combat, Manhattan devait complètement être détruite. Mais le scénario fut tout de même remanié.
En fait, Godzilla devait être réveillé par une expédition en Arctique et commencer par outre sa merde au Japon où il décime un village de pécheurs en cherchant de la nourriture. Et tout cela en crachant son feu nucléaire s'il vous plait!
Comme si cela ne suiffisait pas le dinosaure se dirige vers les USA. Malgré une tentative de la Navy, le dinosaure s'obstine à se pointer vers le pays des Burgers…Dans la mesure où le gros considère le Japon comme son territoire, la situation est inédite…
Mais il y a une explication à tout ce merdier. Et plus précisément quand un OVNI (une sphère argentée, en fait…) sort d'un canyon et se dirige vers une grotte pleine de chauve souris. Des fils argentés sortent de la sphère pour toucher les rongeurs… Et les transformer en version mutantes de taille humaine! Ces "probe-bats" s'échappent de la grotte et commence à parcourir le pays en mangeant des humains.
Mais la situation de vient critique quand la sphère s'ouvre et libère une créature ailée gigantesque! Les témoins de la scène ont juste le temps de la surnommer "Le griphon" avant de s'enfuir. M'en oui… Une gargouille de 80 mètres de haut qui crache des serpents, ça fout la frousse…
Après plusieurs péripéties, Godzilla et le Gryphon se foutent sur la gueule à New York. Le Gryphon a beau cracher du feu, le dinosaure lui fout une branlée avant de retourner dans l'océan.
2) Pourquoi le film ne s'est pas fait?
Premièrement, parce qu'il y avait un différent artistique entre Jan de Bont et "Tristar studio"… Jan de Bont voulait un Godzilla qui soit le prolongement de la série japonaise (probablement avec Godzilla Junior…) alors que "Tristar" voulait quelque chose d'entièrement nouveau.
Deuxièmement à cause du budget de 120 millions de dollars.
Le projet fut donné en 1997 à Dean Devlin et Roland Emmerich, qui produiraient le "Godzilla 1998" pour la moitié du budget. (65 millions).
Le film sortit quand même en 1998 pour un budget de 130 000 000… Mais il en a quand même rapporté 380 000 000! Et il a surtout apporté une critique envers le nouveau Godzilla renommé "Zilla"…
3) Que reste t'il du film? (Et pourquoi j'ai triché pour faire cet article!)
Il ne reste pas grand-chose de cet opus manqué… Sauf dans le cœur des fans qui ont gardé à l'esprit l'apparence prometteuse du dinosaure géant "made in burger" et surtout "made in Stan Winston"!
http://roberthood.net/blog/wp-content/uploads/2007/12/g94a.jpg
D'autant plus que l'on peut trouver une "fan fiction" sur le site "American kaijus" qui reprend l'histoire comme elle aurait dû l'être! A vous de jeter un coup d'œil aux excellents sites sur le sujets.
http://kaijusroyaume.free.fr/godzilla_1994.htm
http://lemondedeskaijus.free.fr/
http://www.tohokingdom.com/
http://godzilla.wikia.com/wiki/Main_Page
Ben ouais, j'ai été un peu léger sur ce coup là! Désolé! Vous pouvez toujours vous consoler avec le "Yonggary" de 1999…
Des trucs et des machins à propos du "Godzilla 1994":
http://kaijusroyaume.free.fr/unmade_godzilla_gryphon.htm
http://kaijusroyaume.free.fr/gryphon.htm
http://kaijusroyaume.free.fr/probe_bats.htm
La "fan fiction" du site "American kaijus":
http://americankaiju.kaijuphile.com/american-godzilla/ag94.shtml
Je viens de trouver un truc assez intêressant. Ni plus, ni moins que le script original du "Godzilla 1994" jamais produit. C'est sympa mais c'est surtout très en anglais... Mais bon, il n'y a rien d'insurmontable!
http://www.kaijuphile.com/rodansroost/scrapyard/godzillavsgryphon.shtml
Ah, au fait!C'est le 70 eme post sur ce topic!
![]()
Je poste juste un p'tit truc pour reparler des oersophages externes de Clover le monstre aquatique géant de "Cloverfield". Et je tiens plus particulièrement à montrer une photo qui montre bien que les deux "bras" que la bestioles porte sur le ventre n'en sont pas...
http://www.scifijapan.com/cloverfield/Clover02.jpg
On voit bien que les deux appendices sont des tentacules, très ressemblants à ceux des calmars géants. Il faut regarder attentivement la scène où...
![]()
... Hud se fait avaler et couper en deux par Clover à la fin du film. On peut aussi essayer de voir quelque chose dans les dernières scènes où Clover fait un demi tour au travers d'un building avant d'écraser un tank...
Voici l'image du jouet pour vous en convaincre:
http://wayangtopia.com/wp-content/uploads/2008/02/cloverfield-monster-toy-3.jpg
On peut voir des "tubes" repliés sur son ventre.
En plus version plus proche:
http://api.ning.com/files/tsZ4XiJwZ*-i1*IiWW-OUJs2cbXEsKocF67gFqIvDwoLcrbUb4flyrYfRhnY4wZ8dtSGrla5ACICctcuLY0YmjL3O3nDSGGJ/hr_Cloverfield_Toy_Fair_7.jpg
(Notez les deux têtes. En versions bouche ouverte et fermée)
Une bonne nouvelle surprise et une bonne nouvelle! Je vous balance un lien vers le trailer du futur film d'animation nommé "Monsters versus Aliens".
http://giantmonstersattack.blogspot.com/search?updated-min=2008-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&updated-max=2009-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&max-results=31
J'en avis déjà parlé sur ce topic. Cherchez donc plus haut...
Bravo pour ton topic littéralement passionnant ! Ne t'arrête pas ;)
Merci pour le compliment, c'est vraiment sympa! ![]()
Gorgo, le kaiju britannique!
Le bon vieux Eugène LOURIE décide de réaliser dans les années 1960 un nouveau film du genre après avoir cartonné avec son fameux "Le monstre des temps perdus" de 1953. Le titre de ce film sorti en 1961 est "Gorgo". En avant pour un retour sur un film plus ou moins culte!
1) L'Irlande, le pays des monstres en caoutchouc!
Deux chasseurs de trésors anglais arrivent par hasard sur une petite ile irlandaise éloignée de tout. Leur rafiot étant en panne, les deux compères se décident à visiter le village et rencontrent un archéologue suspect et un gamin digne années 60 (pensez très fort à Flipper ou à Skippy le Kangourou, pour voir de quoi je parle…)
L'archéologue cache bien son jeu et, surtout, un trésor faramineux caché sous l'eau! Nos deux marins utilisent donc du matériel de plongée pour tenter de trouver une part du butin mais, au lieu de pièces d'or trouve un monstre amphibien de 20 mètres de haut! Le dit monstre ne tarde pas à attaquer le village! Ce monstre est appelle Gorgo.
Malgré l'attitude protectrice du gamin, le monstre est maitrisé, embarqué sur le bateau et vendu à un cirque… Les deux marins deviennent riches, adoptent le gamin et découvrent que le monstre n'est en fait qu'un bébé!
C'est à ce moment que la mère (surnommée Ogra) se pointe pour récupérer son rejeton tout en détruisant Londres au passage! Malgré les tentatives de l'Armée, la mère récupère Junior et repart dans l'océan…
2) C'est du vieux et cela ce sent…
Contrairement au cultissime "Le monstre des temps perdus" où le monstre vedette (le Rédhosaurus!) étant animé en "Stop motion", le film affiche de la "Suit motion". Bref, un acteur dans un costume qui se balade dans des maquettes! Et c'est bien là le drame du film puisque les deux bestioles sont … ridicules! Avec leurs ailerons sur la tête et leurs grandes mains palmées, les pauvres bestioles ont très mal vieilles. Et encore, ce n'est rien par rapport au jeu d'acteur digne des années 60…De plus, le rythme du film est assez mauvais car il faudra attendre les dernières vingt minutes pour voir le moment fort du film. A savoir:
3) La ville de Londres à feu et à sang!
Comme je l'ai dis plus haut le meilleur moment du film reste l'arrivée de la mère (haute de 60 mètres!) qui arrive dans une ville de nuit et qui avance lentement. Avec sa haute stature noire et ses yeux rouges lumineux, elle impressionne vraiment! Et encore ce n'est rien par rapport aux minutes suivantes où le ciel devient rouge à cause des flammes et où le chaos s'installe!
Car une chose assez curieuse est que le rythme change du tout au tout! Après une heure de film "plan plan", voilà que l'on assiste à des scènes de panique noire où les gens se marchent dessus, se cachent dans des tunnels de métro (et des immeubles) qui sont aussitôt détruits par le monstre!
Bref, la fin du film est absolument incroyable et rattrape à elle seul un film poussiéreux!
4) Deux trois trucs à savoir:
- Les deux monstres restent des "monstres géants occidentaux" puisqu'ils n'ont aucuns pouvoirs spéciaux, hormis leurs tailles et leurs endurances hors norme!
- Eugène LOURIER a décidé de laisser les monstres virent après avoir été déçu par la fin du "Monstre des temps perdus"
- Gorgo a été décliné en comics où il passe de noir à …vert. Il reste tout de même hideux!
Je joins un lien vers un site qui teste le film de façon réussie:
http://www.devildead.com/com/indexfilm.php3?FilmID=1242
Et hop! Ca faisait longtemps, mais voici un nouveau monstre invité sur ce topic! ![]()
http://www.flickr.com/photos/modern_fred/sets/72157603409508667/
Cadeau ![]()
j'ai encore un pack vhs avec 3 films
Gorgo
Dinosaurus : le monstre de l'ile de feu
Godzilla contre Biolante
j'aimais bien regarder quand j'etait petit