Une question de taille: la vision occidentale contre la vision japonaise.
Il existe deux catégories de monstres géants: les réalistes qui possèdent une taille crédible et les surpuissants qui ont la taille de buildings. Curieusement, les premiers viennent des USA et les autres viennent principalement du Japon. Chronique d'une différence culturelle.
1) Les monstres géants américains.
Le tout premier monstre géant vraiment célèbre n'est autre que King Kong, le singe géant. Il est tout à fait représentatif du monstre géant "réaliste". En effet, les monstres géants sont quasiment tous (au départ) des dinosaures, des insectes géants ou tout autre bestioles exotiques (allant du ver à l'amibe corrosive)… Et tous, malgré leur taille supérieure à la moyenne, les "MG" ont une taille "limitée" qui ne dépasse pas les 20 mètres. Par exemple, le célèbre King Kong voit sa taille varier de 6 mètres (1933) à 17 mètres (1976) pour retomber à 8 mètres (2005)… Pour faire simple, le monstre géant (MG) mesure autant qu'un dinosaure et plus particulièrement le tyrannosaure (5 mètres) LE prédateur qui a été une star des films du genre depuis qu'il existe!
a) Les origines: les "MG" sont souvent réveillés par erreur par des humains ou sont créés par erreur lors d'une expérience scientifique ratée. Certains viennent de l'espace.
b) Les motivations: les "MG" sont souvent motivés par la recherche de nourriture (souvent la chair humaine…) ou par l'envie de fuir un milieu inconnu et hostile!
c) La capacité de nuisance: de par sa taille "limitée", le "MG" ne produit que très peu de dégâts. Il s'acharne surtout sur les passants, sur les voitures aux alentours et ne détruit que très rarement les immeubles. Cela est surtout dû au fait que le "MG" fuit surtout les agressions causées par les humains. Ce type de monstre peut aussi se pointer en bande pour foutre sa merde avec ses potes!
d) Combattre un "MG": malgré sa taille, ce type de créature est relativement fragile et il suffit à ses victimes de s'organiser pour s'en débarrasser avec des armes artisanales. Voire, avec des véhicules de chantier! Si cela ne suffit pas, l'armée fera le ménage avec de gros moyens…
e) Les cas à part: certains monstres dépassent les tailles "classiques". C'est le cas du "Godzilla américain" qui mesure 60 mètres, du "Clover Monster" qui mesure 106 mètres… Les autres cas étant l'amibe géante du film "Evolution" et la "50 feet woman" qui utilise ses 17 mètres de haut pour se venger de son mari et de sa maitresse! Malgré leurs tailles impressionnâtes, ces "MG" restent tout aussi fragiles que leurs copains plus petits et ils résistent très mal aux rafales d'obus…
Note: les "MG" sont souvent des créations qui sont intégrée plus tard au montage dans le film… Au départ réalisé en "Stop motion", les créatures de ce type ont bien évidemment passées le cap de l'image de synthèse!
2) Les "Kaijus", les monstres géants japonais.
Le "Kaijus" est généralement un monstre invulnérable de la taille d'un gratte ciel qui se pointe dans une grande métropole pour la ravager à coups de rayons énergétiques… La taille de ces créatures varie entre 30 mètres et 130 mètres!
a) Les origines: les Kaijus ont des origines plus que variées. Ils peuvent venir de l'espace, être des divinités protectrices ou des mutants radioactifs… C'est un peu la foire, quoi!
b) Les motivations: les Kaijus ont des motivations incroyablement nébuleuses… ils arrivent en ville, la détruise et reparte les griffes dans les poches… Certains viennent en fait mettre une pile à un Kaiju déjà présent pour lui demander de partir…
c) La capacité de nuisance: colossale! Les Kaijus sont littéralement invulnérables et le moindre rayon d'énergie qui leur sort d'un orifice quelquonque est capable de ravager une ville entière! Et je ne parle même pas du fait qu'ils écrasent les immeubles comme des mottes de terre…
d) Combattre un "Kaiju": ces monstres sont si puissants qu'ils résistent à tous les armes militaires conventionnelles. Le seul recourt est l'utilisation d'armes futuristes ou mieux, d'un robot de combat gigantesque. Une aute méthode est d'attirer un autre Kaiju pour qu'ils se battent entre eux. Et d'attendre qu'ils se décident à partir…
Note: la plupart des films de monstres géants japonais utilisent la technique de la "Suit motion". En clair, un acteur en costume joue dans un décor remplit de maquettes. C'est une des raisons pour laquelle la taille des "Kaijus" est si importante. Les frais de tournage, tout simplement…
Bon, il parait que notre pote le dinosaure sanguinaire (Godzilla, quoi...) fasse une nouvelle apparition dans un film nommé "Alway 2". Vous avez bien lu le mot "apparition" car le dino ne ferait qu'une courte apparition dans ce film qui conte l'histoire d'un petit village japonais depuis les années 50. Du moins c'est ce que j'ai compris!
http://www.scifijapan.com/Godzilla/always672.jpg
http://www.scifijapan.com/Godzilla/always06.jpg
Le nouveau look du dino est sympa!
Dix ans déjà…
Et oui, voici dix que sortait sur les écrans du monde entier (Mai 1998 aux USA et Septembre 1998 pour la France) le remake américain de "Godzilla". Ce film est important pour la saga du dinosaure radioactif car il est le premier film a être réalisé en dehors du Japon et surtout c'est le premier film a été aussi controversé! En effet, pour certains fans hardcore, est une honte et un massacre du personnage original…
1) Un peu d'histoire
Le dernier film "Godzilla" sortit en 1995 se nommait "Godzilla versus Destroyer" et mettait un terme à un revival du personnage datant de 1984. De qualité très inégale, cette série de films se terminait sans gloire. Seulement, le studio américain "Tristar Picture" avait gagné les droits auprès de la "Toho" pour faire un film où Godzilla devait combattre un nouveau Kaiju venu de l'espace nommé Gryphon. Le film ne Fu jamais produit en 1995 que le projet fût confié aux réalisateurs du blockbuster "Independance day". A savoir, Dean Deviln et Roland Emmerich.
Seulement voilà, au lieu de reprendre le personnage tel quel, Dean Devlin débauche le designer français Patric Tatopoulos pour créer SA version de Godzilla. Et c'est là que le tout s'emballe… Après une campagne marketing "monstre", le film sort enfin aux States le 19 Mai 1998.
2) Un monstre, une ville, des emmerdes…
Le film reste assez classique pour le genre. En effet, l'histoire d'un lézard radioactif géant qui vient foutre sa merde en pleine métropole n'a rien de nouveau… Mais le traitement oui!
Suite aux essais nucléaires français dans le pacifique, plusieurs bateaux de pêche sont attaqués par une créature gigantesque. Pour essayer de comprendre la situation, les autorités américaines débauche le biologiste Nick Tatopoulos et lui confie une équipe dans le but de traquer la créature. Cela tombe bien, car la créature se pointe à New York et commence à manger toutes les réserves de poissons du coin. Malgré une traque organisée par l'armée américaine, l'iguane mutant (nommé "Godzilla" par Audrey, la copine journaliste de Nick) arrive à s'enfuir en se cachant sous la ville.
Avec l'aide d'un agent des services secrets français (incarné par notre Jean Reno national!), Nick découvre la vraie raison de la venue du monstre: il s'apprête à pondre une bonne centaine d'œufs! Après avoir détruit les bébés Godzilla, Nick est obligé de fuir un Godzilla fou de rage. Le tout se terminant par la mort du monstre sur le pont de Brookling et surtout par l'image d'un œuf rescapé qui éclot.
La nouveauté vient du fait que le monstre n'est ni plus ni moins que le contraire du Godzilla d'origine. Le Godzilla de 1954 est un monstre invulnérable, qui avance lentement en bombardant les environs avec un rayon thermique redoutable. Le Godzilla de 1998 est un monstre (très inspiré par le dinosaure carnivore, le tyrannosaure) agile, rapide, capable de nager et de pousser un cri suffisamment puissant pour soulever des voitures et les faire exploser en l'air. Et surtout, le fait est que le monstre ait été traité comme un monstre "réaliste" qui est poussé par ses instincts (faim, peur, besoin de se reproduire…) qui n'est pas invulnérable et qui finit par mourir sous les munitions de l'armée US.
3) Diverses réactions.
Il faut savoir que d'emblée les fans (surtout japonais) n'ont pas appréciés que LEUR monstre soit partit se faire une santé aux USA. Imaginez leurs réactions après avoir vu la ré-imagination du dinosaure… Terribles!
Les fans n'ont pas reconnu le personnage qu'ils ont commencé à haïr et à surnommer "GINO" pour "Godzilla In Name Only". Traduction: Godzilla par le nom seulement!
Pour faire simple, le personnage était si éloigné de l'original qu'-au lieu d'apprécier ses qualités, les fans ont préférés le rejeter d'une manière assez violente. Le tout culminant en 2004, où le personnage (renommé Zilla) apparaît dans le dernier film en date de Godzilla, le film "Godzilla final war". On peut y voir, le Godzilla japonais tuer le Godzilla américain en 13 secondes chrono! La baston la plus courte du film!
Une autre réaction assez curieuse vient du public américain, qui a reproché au film le fait que le vrai héros était le monstre lui-même. Curieux, non? Que Godzilla soit le héros de son propre film…
4) L'héritage du film.
Malgré le fait qu'il soit controversé, le film a quand même rapporté 379 014 294 dollars à travers le monde…
Rien d'étonnant donc que le film a été adapté en série animée très populaire aux USA. Dans cette série, Nick Tatopoulos fait équipe avec le bébé Godzilla monté en graine pour lutter contre des monstres géants sur toute la planète. Curieusement, cette version de Godzilla est infiniment plus appréciée par les fans car il a gagné les pouvoirs de la version japonaise. A savoir, un souffle atomique et une invulnérabilité…
Le film a aussi inspiré le remake du Kaiju coréen Yonggary.
Mais le comble de la mauvaise foi vient de la "Toho" elle-même. En effet, en 1999 commence la saga "Millenium" de Godzilla. A savoir, une nouvelle série de films avec un Godzilla relooké. Plus mince, plus reptilien, le mutant atomique recommence à bousiller des villes tout en reprenant des éléments (voire des scènes entières) du film de 1998! Plus particulièrement, les premières scènes où l'on découvre Godzilla au moment où il sort de l'eau et crée un mini-ras de marée…
5) Pourquoi Zilla n'est pas Godzilla. Et pourquoi c'est démontré dans le film!
Le débat miteux concernant "Zilla" est inutile dans la mesure où plusieurs scènes du film démontre que le monstre a été surnommé ainsi face à l'inédit de la situation.
- La scène où l'agent secret français Philippe Roaché interroge le seul survivant du tanker attaqué par Godzilla, montre un vieil homme traumatisé qui ne peut dire que le mot "Gojira"… Mon interprétation est la suivante: l'homme qui a vu le monstre a confondu la créature avec celle qui avait détruit le Japon en 1954. Et en a conclu que la créature nommé "Gojira" était revenue pour foutre sa merde…
- Un journaliste concurrent de Audrey la petite amie de Nick, vole une cassette de l'interrogatoire et déclare à la télévision que la créature a été surnommée par l'armée "Godzilla". Audrey, découvrant le reportage en direct à la télé explose de colère et hurle: -" Gojira! Espèce de crétin! Il s'appelle Gojira!"
Bref, le monstre n'est PAS Godzilla et le débat est assez débile dans le fond… A la limite, je ne peux m'empêcher de penser que si le film était sortit sous un autre nom, il n'y aurait eu de controverse tout court.
6) Petites histoires qui devraient ou qui pourraient être vraies
- Emmerich aurait avoué qu'il n'avait jamais aimé Godzilla mais qu'il avait menti pour pouvoir avoir accès à un personnage culte et en faire tout se qu'il voulait.
- Le film n'aurait été fait que pour pouvoir contrer les films "Jurassic park"… Cela serait flagrant dans le teaser où l'on voit la patte de Godzilla écraser un squelette de tyrannosaure dans le musée de New York.
- La "Toho" avait posé des conditions avant de céder les droits dont aucunes n'ont été respectées.
- Une suite de Godzilla serait en préparation pour 2009. Elle serait inspirée de la série animée et sa mise en chantier était tributaire des résultats de "Spiderman 3"
6) Les vrais défauts du film.
Le film comporte quand même pas mal de défauts.
En premier lieu, un (possible) racisme anti français. En effet, la naissance du monstre est liée aux essais nucléaires français (dans une séquence avec des images d'archives américaines et avec la "Marseillaise" en fond sonore!).
Pour régler tout cela, le gouvernement français envois des membres de la DGSE plus maladroits les uns que les autres. Ils s'appellent tous "jean quelque chose" et ont tous les défauts des français. De plus, les seules victimes visibles du monstre sont les français qui se font bouffer par les bébés Godzilla…
En second, une pompe sans vergogne des films "Jurassic park"… Le monstre principal (aussi réussi soit t'il) n'est ni plus ni moins qu'un super tyrannosaure et la scène avec les bébés repompe la scène avec les raptors du premier opus…
Le teaser du film qui m'avait fait tripper quand j'étais lycéen et que j'attendais ce film comme le messie!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/godzilla/video/xk830_teaser-inedit-de-godzilla-1998
"La taille fait la différence!"
Mighty Joe Young
Sachez que King Kong n'est pas le seul singe géant américain à avoir foutu sa merde aux états unis. En effet, il existe un lointain cousin nommé Joe qui a été la star de deux films sortis au cinéma en 1949 et en 1998. La différence est que ce singe géant est destiné au grand public et aux enfants. Un King Kong pour mioches en fait…
1) Migthy Joe Young, mouture 1949:
Une jeune femme nommée Jill Young vit tranquillement dans la ferme de son père en Afrique, jusqu'au jour où elle croise le chemin d'un gorille géant qu'elle surnomme Joe. Elle décide de faire du singe une star d'Hollywood et transforme le gentil singe en une attraction de foire où il se bat (amicalement, hein!) contre des hommes solides. Seulement, le singe s'ennui de son pays d'origine et s'enfuit. Le pire vient quand le singe boit de l'alcool et devient violent. Les autorités décident de l'abattre jusqu'au moment où le singe sauve des enfants d'un orphelinat en flammes.
Le film est truffé de gags et de bon sentiments et la vraie force est bien évidemment le gorille qui était (pour l'époque) une merveille technique. A noter que Joe le gorille n'est pas aussi grand que King Kong (qui se battait contre un T Rex de 5 à 6 mètres de haut)! A mon avis, il devait mesurer entre 3 et 3, 50 mètres.
2) Mighty Joe Young, mouture 1998:
40 ans plus tard, Disney décide de produire un remake qui bien évidemment est plus recherché que son prédécesseur.
Jill Young est une petite fille vivant en Afrique qui sauve un bébé gorille (Joe) du chasseur qui vient de tuer sa mère et la mère du petit singe. Pas de bol pour le chasseur nommé Strasser, il perd un pouce dans la bagarre…
12 ans, plus tard Jill est devenu une jeune femme qui travaille dans une réserve et Joe un charmant gorille de 4 mètres de haut! Les deux sont très proches, d'autant plus que Joe est rejeté par ses congénères à cause de sa taille.
Le tout s'emballe, le jour où un propriétaire d'un zoo californien conviant Jill de lui confier Joe pour le protéger des chasseurs de gibiers qui pourrissent la région. Joe est donc envoyé à Hollywood où il devient une star des médias. Pas de bol, Strasser le reconnaît et décide de monter un plan pour se venger de lui.
Strasser agit lors d'un gala et Joe s'enfuit pour foutre sa merde dans les rues aux alentours! Le tout se finit par la mort du méchant, le sauvetage d'un enfant et la naissance d'un couple. Happy end…
Disons le tout de suite, le nouveau Joe est une merveille technique qui n'a rien à envié au King Kong de 2005! Le problème vient que le film est incroyablement "gnangnant"et chiant! Si les scènes avec Joe sont incroyables, le reste baigne dans du bon sentiment puant! Dommage …
3) Des trucs à savoir:
- Peter Jackson devait commencer son "King Kong" mais a changé d'avis dans la mesure où "Godzilla" et "Migty Joe Young" sortait aussi en 1998.
- Bizarrement il existait VRAIMENT un gorille géant de 3 mètres de haut et pesant 540 kilos. Son nom scientifique est le "Gigantopithèque" et il a été découvert en 1935 en Chine. Il existerait deux versions de cet animal préhistorique, un proche du gorille et l'autre de l'orang outang!
- Peter Jackson a crée son King Kong comme étant un descendant du "Gigantopithèque".
La chronologie des films "Godzilla".
Un des côtés le plus lourdingue avec le dinosaure géant est le fait qu'il n'y a pas une continuité mais plusieurs qui se chevauchent parfois. L'explication vient du fait que le personnage a été relancé et ré-imaginé à plusieurs occasions. Il existe cependant un point de départ commun à tous les films: le film de 1954!
1) Le film de 1954, l'origine de tout:
La ville de Tokyo est attaquée par une gigantesque créature sortie de la mer et qui détruit tout sur son passage. Après enquête, la créature (55 mètres de haut, 120 mètres en longueur) semble être un dinosaure réveillé par une bombe atomique. On décide de surnommé le fouteur de merde atomique "Godzilla"
Le seul moyen d'arrêter le monstre et une nouvelle arme nommée le "Destructeur d'oxygène" qui est incroyablement puissante. Pour éviter que son secret soit percé, l'inventeur de l'arme (le docteur Serizawa) décide de l'utiliser sous l'eau à proximité de "Godzilla" et les deux meurent ensemble…
2)Hère Showa:
Cette continuité commence avec le film "Godzilla raids again" où le dinosaure se fritte avec le monstre géant Anguirus. A noter, que contrairement au premier film, cette continuité aborde la série sous un thème léger à destination des enfants. Un casimir atomique qui sauve le monde des monstres de tout poil! La série se termine en 1975 avec le film "Godzilla contre Mechagodzilla".
A noter que le retour du gros n'a jamais été expliqué et que le fait qu'il soit mort dissous dans l'eau dans le film de 1954 n'a gêné personne à ma connaissance.
3)Hère Era:
Cette nouvelle continuité commence en 1984 avec le film "Le retour de Godzilla" où un nouveau Godzilla est réveillé et sort de son volcan. Cette version est une violente incarnation de la force de la nature destructrice! Exit donc le casimir super héros!
Malheureusement, la qualité des films est variable et on voit bientôt apparaître des éléments de science fiction "cheap". Bienvenue aux télépathes, aux extraterrestres et autres aberrations génétiques improbables.
La série se finit en 1995 avec le film "Godzilla contre Destroyer" où l'on voit Godzilla mourir et son fils reprendre le flambeau…
4) Hère Millenium:
Après la version américaine de "Godzilla", on voit une nouvelle série sortir sur les écrans en 1999 avec "Godzilla 2000". Là encore, le dinosaure est un tueur de masse dont l'origine remonte à 1954. Curieusement, il semblerait qu'il existe même plusieurs continuité DANS cette continuité…Cette série décousue (mais de très grande qualité!) se finit en 2004 avec "Godzilla final war".
5) Les cas à part:
-Le "Godzilla all monsters attack" de 2001 est atypique dans la mesure où les origines du monstre n'est plus "scientifique" mais mystique. Godzilla est un monstre mythologique rendu fou par les âmes des soldats morts lors de la seconde guerre mondiale et qui doit combattre les dieux protecteurs du Japon (Mothra, Baragon et Ghidorah). C'est le seul film où Godzilla est vraiment méchant.
- Le film "Godzilla final war" qui est censé fêter le 50 eme anniversaire de la licence regroupe des monstres de toutes les continuités. Le Godzilla américain inclus.
6) Des notes:
- Godzilla est une synthèse de plusieurs dinosaures. Le tyrannosaure pour le corps, le Stégosaure pour les écailles dorsales et les bras d'un Iguanodon.
- Son nom d'origine "Gorija" est un jeu de mot japonais avec les mots "Gorilla" et "Baleine".
- Le Godzilla américain, le fameux "Zilla" est présent dans le film "Godzilla final war" se qui l'inclut dans l'une des continuités de "Godzilla". Même si cela reste flou, sa présence la plus marquante est dans une citation au début du film " Godzilla all monsters attack" de 2001… Le "Zilla" de "Final war" est un autre exemplaire de l'iguane géant capable de cracher un acide incendiaire et plus grand (100 mètres).
Tu postes des trucs super intéressants mais je voulais juste revenir sur deux points.
#
2)Hère Showa:
Cette continuité commence avec le film "Godzilla raids again" où le dinosaure se fritte avec le monstre géant Anguirus. A noter, que contrairement au premier film, cette continuité aborde la série sous un thème léger à destination des enfants. Un casimir atomique qui sauve le monde des monstres de tout poil!
Il ne devient "gentil" (enfin attaque les autres monstres qui s'en prennent à la Terre) qu'à partir de Ghidorah, the Three-Headed Monster, le 5 ème épisode. Dans Godzilla Raids Again, King Kong vs. Godzilla et Mothra vs. Godzilla, c'est toujours une teigne.
-------------
A noter que le retour du gros n'a jamais été expliqué et que le fait qu'il soit mort dissous dans l'eau dans le film de 1954 n'a gêné personne à ma connaissance.
C'est tout simplement parce que ce n'est pas le même Godzilla mais un autre dinosaure de la même espèce ayant subit la même mutation dûe aux radiations.
Bon, voici une nouvelle bien fraiche. Tellement fraiche que je ne connait pas grand chose sur un futur long métrage d'animation estampillé "Dreamworks"...
Bref, le futur long métrage en question se nomme "Monsters versus Aliens" et raconte l'histoire d'une jeune fille américaine qui se mange un météore sur la tronche et grandit jusqu'à la taille de de 15 mètres de hauteur!
Ce n'est pas son seul problème car l'Armée américaine capture la pauvre fille, l'a surnomme "Ginormica" et la parque avec d'autres monstres du même cru:
- Le chainon manquant, un hybride entre le grille et le poisson.
- "B.o.b.", un blob bleu cyclope qui semble indestructible.
- Insectosaurus, un hamster de 100 mètres de haut
- Le docteur cafard, un génie scientifique qui à l'apparence et la taille d'un ... cafard!
L'avenir de la fine équipe semble bien sombre... Du moins, jusqu'à l'arrivée d'un mystérieux robot extraterrestre qui commence à foutre sa merde partout!
Le lien:
http://www.monstersvsaliens.com/
Mes impressions:
"Pixar" avait fait un long métrage qui faisait revivre les aventures des superheros des années 1960 et toute la nsotalgie qui va avec.(Les indestructibles, vous les avez reconnus!)
"Dreamwork" fait de même mis avec les monstres géants des années 1950 et sa science fiction du type "soucoupe volante"! La dénommée "Ginormina" fait bien évidemment penser à la "Femme de 17 mètres". A la limite, on y trouve une touche de "monstres et compagnie" pour la trogne de l'équipe de bras cassés.
Un film surprise (du moins pour moi!) qui semble prometteur!
A l'attention de Triton Fruity:
Je n'ai pas ignoré ton "post" mais je n'ai pas eu le temps de "poster" en ce moment...
A vrai dire, je ne connais que les "Godzilla" des années 1980 à 2000. Je n'ai vu que très peu de "Godzilla" des années 1960 à 1970 et je n'ai trouvé que des informations sur le net. D'où ma méconnaissance et mes erruers.
Pour les différents retours de "Godzilla", je sais bien que c'est à chaque fois un nouveau mais je ne faisais que souligner le fait que cela est vraiment visible que dans les "Godzilla" des années 1990 où l'on voit "Godzilla junior" naitre, grandir et reprendre le rôle de son père.
Et oui, j'ai volontairement omis de citer "Minilla"! Je hais ce personnage débile et ridicule qui sort de on ne sait où! Même dans le "Godzilla Final War"!
Pour moi c'est un peu le "Scrapidou" de "Scoubidou"! On aurait dû trancher les mains des mecs qui ont inventé "Minilla" et "Scrapidou"!
![]()
La reproduction des Kaijus et des monstres géants (gloups!)
Vous l'avez surement remarqué mais au cours de leurs carrières, nos potes les tueurs de masse sanguinaires arrivent à avoir des enfants. Malgré son emploi du temps chargé (détruire des buildings est une activité prenante…) un monstre géant trouve quand même le temps de se construire une vie de famille! C'est partit! Parlons des abeilles, des fleurs et des substances mutagènes.
1) Un singe et son fils. Un père absent. Une famille dysfonctionnelle!
On va commencer avec le tout premier monstre géant célèbre du cinéma, le gorille géant au regard si doux: King Kong! En effet, la même année que la sortie du tout premier King Kong en 1933, le public américain eu l'honneur de découvrir son fils nommé Kiko! En fait, le premier King Kong eu tellement de succès que les producteurs fit une suite le plus rapidement possible.
On y découvre le cinéaste Carl Deham et le capitaine Englehorn fuirent la justice américaine (lâcher un singe géant dans les rues d'une grande métropole est illégal mon petit!) pour se retrouver de nouveau sur "Skull Island" en quête d'un trésor. Au lieu du trésor, ils trouvent des emmerdes sous la forme de dinosaures relous… Ils y croisent aussi une jeune fille nommée Hilda et, surtout, un singe albinos de 4 mètres de haut qui n'est autre que le fils caché de King Kong! L'aventure se terminant par la destruction de l'ile à cause d'un tremblement de terre.
Ce film utilise une vieille ficelle du cinéma: le retour du fils caché dont on n'a jamais entendu parlé. Dans le cas du singe, c'est problématique dans la mesure où King Kong était censé être le dernier de son espèce! Ce qui veut dire aussi que Kong a abandonné le domicile familial pour fricoter avec une jeune actrice blonde! Pendant ce temps, Kiko (qui a surement dû être rejeté à cause de sa couleur blanche inhabituelle…) se débrouillait tout seul dans un monde cruel…
Il faudra quand même attendre la suite du King Kong de 1976 (le King Kong Live de 1986) pour voir une femelle gorille… Ces deux films étant de gros navets, on ne retiendra que notre singe se reproduit bel et bien avec un membre du sexe opposé!
2) Un lézard solitaire reste quand même un lézard!
On va passer au cas du dinosaure atomique géant nommé Godzilla. Car mine de rien, les différentes versions du dinosaure ont eu plusieurs rejetons! Tellement, qu'il n'est plus possible de les compter! Mais cela est dû principalement aux multiples continuités qui prennent naissance au tout premier film de 1954. (Lisez l'excellent article posté plus haut écrit par un auteur de talent!)
- Le Godzilla de 1955. Ce Godzilla a un fils nommé Manilla qui sort dont on sait où et qui a la particularité d'être moche, pénible et profondément débile! Ca ne reste que mon avis mais un "schmoll" qui crache des anneaux de plasma en poussant des cris stridents, moi ça me broute!
- Le Godzilla de 1984. Cette version a engendré un fils nommé Godzilla Junior qui reste mine de rien un personnage intéressant dans la mesure où on le voit naitre et grandir dans trois films différents. Jusqu'au film "Godzilla contre Destroyer" où il prendra la place de son père décédé lors du combat final. Bref, un bon personnage!
- Le Godzilla américain. Le fameux Zilla est capable de pondre plusieurs centaines d'œufs d'un coup! Il aura fallu l'intervention de Jean Reno pour cramer son nid et ne laisser qu'un seul œuf! A noter, que le fameux rejeton apparaît dans le dessin animé (avec les pouvoirs classiques du dinosaure japonais) et dans le "Godzilla final war" (avec une taille augmentée et un souffle incendiaire).
- Le Godzilla 2000. Cette version n'a à ma connaissance aucun enfant puisque il est la star de tout ses films et qu'il est carrément increvable…
Godzilla possède une capacité bien à lui: la reproduction asexuée. (Pas de bol mon vieux…). Ce qui lui permet de planquer un descendant capable de reprendre le flambeau sans explications…
3) Le cas des autres monstres.
Les autres monstres restent quand même plus classiques puisqu'ils se regroupent souvent autour d'un mâle ou d'une femelle dominante, dans le même esprit d'une ruche. C'est le cas par exemple des dragons du film "Le règne du feu", "Arrac attack" ou encore "Les monstres attaquent la ville". Voire, les vers géants de "Tremors".
Mais dans la plupart des films, le monstre reste une entité unique qui meut le plus souvent à la fin du film. Les rejetons restent quand même assez rares puisque il faut tout simplement une suite au film d'origine! Si ce film est suffisamment rentable, bien sur…
4) Alors heureuse!?
Une chose est sure, la sexualité des monstres n'est pas vraiment joyeuse. Ni même leur vie de famille! Et après on se demande pourquoi ils viennent foutre le boxon dans nos bonnes vieilles villes! La frustration à coup sur!
Le monstre des fins des temps.
Il m'était impossible de faire un topic sur les "Kaijus" et les monstres géants sans parler de ce film de 1952 qui n'a ni plus ni moins inspiré le très célèbre Godzilla en 1954.
1) Le contexte:
Tout le monde sait que les soldats américains ont fait exploser deux bombes atomiques au Japon en 1945… Et tout le monde doit savoir que cet événement à inspiré une réelle terreur de l'arme atomique capable de ravager des pays, voire le monde. C'est pour cela que de nombreux films et romans sont inspirés d'un tel évènement. Le film "Le monstre des temps perdus" est de la même veine…
2) Le scénario:
Des scientifiques militaires testent une arme nucléaire dans le cercle arctique, libérant un dinosaure haut de 10 mètres et long de 30 extrêmement énervé d'être réveillé de la sorte!
Le dinosaure nommé "Rhedosaurus", fait un voyage vers Manhattan tout en détruisant un ou deux tankers de pêche, un phare et un building. Arrivé à destination, le monstre cause la mort de 180 personnes, en blesse 1500 et fait pour 30 millions de dollars de dégâts… L'armée arrive et lui balance un obus de lance-roquette dans la gorge, le forçant à regagner la mer.
Malheureusement, le sang du monstre est extrêmement contagieux et cause encore plus de morts. L'Armée coince donc le dinosaure dans un parc d'attraction et le tue à l'aide d'un isotope qui le brule de l'intérieur. Fin.
3) Explications:
Le monstre n'est qu'une allégorie de la bombe A et plus précisément de ses effets secondaires qui sont terribles. Le film a été extrêmement populaire et reste incroyablement efficace. Il a poussé d'autres réalisateurs à faire d'autres films du même cru. Comme le film "Les monstres attaquent la ville" où l'on voit des fourmis mutantes et géantes foutrent la merde.
Les monstres atomiques étaient tellement en vogue que la société japonaise "Toho" produisit en 1954 un quasi-plagiat nommé "Godzilla". Le film est quasiment identique et finit de la même façon, avec une arme terrible mais seule capable de détruire la menace incarnée par un dinosaure atomique…
A noter, que le film utilise la "stop motion" alors que le film "Godzilla" utilise la "suit motion".
Ce film n'est ni plus ni moins que le film qui a relancé le genre à travers le monde. S'il n'avait pas existé, les "Jurassic park" n'auraient sans doute jamais vu le jour.
4) Les liens:
Voici des liens vers des sites (en français et en anglais) traitant du film:
http://www.animalattack.info/PmWiki/TheBeastFrom20000Fathoms
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Beast_from_20%2C000_Fathoms
Moi je l'aime bien Minilla, il est rigolo tout plein quand il se vautre avec sa tête rigolote.
Alors ouais on sait pas d'où il sort (qui a pondu l'oeuf ? Est-ce vraiment le fils de Godzilla), mais bon, on s'en fiche un peu. Et puis le film était clairement une tentative de la Toho de s'adresse un public enfant, autant dire que les scrupules sont dès lors inexistants quand il s'agit de faire des thunes sur leurs dos.
Le film en lui-même, Son of Godzilla, est par contre franchement moyen, l'intrigue "humaine" (recherches météorologiques pour améliorer le sort de la planète) est pas des plus passionnantes. Reste Kumonga l'araignée géante et les Kumacaras pour remonter le niveau.
Quant a The Beast from 20000 Fathoms, je dois hélas avouer que je le préfère 100 fois à son petit frère nippon. J'ai vraiment du mal avec les trois premiers Godzilla (bon, pour King Kong vs. Godzilla, la raison n'est pas la même), la faute à un rythme bringuebalant et des persos qui ne sont que de pâles copies sans âmes, trouve-je, de "l'original" (le professeur, sa fille, son amoureux le jeune premier...).
Et puis je suis fan du travail de Ray Harryhausen depuis tout petit.
Tu as dû t'en douté mais je suis plus habitué des films de monstres américains (avec des monstres de Ray Harryhausen) que des films japonais. La raison étant tout simplement le fait que ce genre de film passait sur la défunte "La cinq" quand j'étais petit!
Si je me souviens bien, il y avait une emission du genre "les jeudi de l'angoisse" où ils passaient des trucs comme "Les voyages de Simbad" ou encore "Les monstres de l'ile en feu"!
Mais pour moi, les films cultes restent quand même les bidules du genre "Jason et les Argonautes" ou encore "Le choc des Titans".
Je n'ai donc quasiment vu aucun "Godzilla" des années 60 à 70... Et ce n'est pas prêt de s'arranger car je doute fort que ces films soient traduits un jour en français. Mais à la limite, je préférerait voir un coffret "Millenuim" de "Godzilla" et de "Gamera"!
Le Règne du feu.
Ce film sorti en 2002, raconte la survie d'un groupe d'anglais réfugiés dans un vieux château après que le monde ait été détruit par une immense nuée de dragons. Curieux mélange de post apocalypse et de héroic-fantasy, ce film est surtout un bon vieux film de monstres géants des familles! Enjoy!
1) Mettre le feu aux poudres.
Dans la ville de Londres en 2008, le jeune Quinn va retrouver sa mère sur un chantier de forage. La situation dérape quand le chantier aboutit jusqu'à une grotte immense où repose un gigantesque dragon endormit. Le dragon remonte la cheminée de forage et en profite pour cramer les alentours. Le jeune Quinn est le seul survivant.
12 ans plus tard, la Terre a complètement été brulée par une armée de dragons affamés. En effet, ces bestioles se nourrissent de cendres et retournent hiberner quand il n'y a plus de nourriture. En 2020, le jeune Quinn a grandit et vit avec d'autres survivants sous les murs d'un vieux château anglais avec une seule lumière d'espoir: attendre le sommeil des dragons pour pouvoir reconquérir le monde.
Le problème est que la nourriture commence à problème. Le second problème est l'arrivée du soldat américain Van Zan à la tête de son armée de mercenaires!
Avec l'aide d'Alex, une pilote d'hélicoptère, Van Zan arrive à tuer un dragon qui rodait dans le coin. L'homme se prétend tueur de dragon et espère mettre fin à la guerre humains-dragons en allant tuer le tout premier dragon! En effet, il n'y a qu'un seul mâle chez les dragons, tous les autres étant des femelles. Le tuer devrait exterminer l'espèce.
Quinn refuse d'aider Van Zan qui s'énerve et qui commande à ses soldats d'enrôler de force les survivants de l'abri. Jusqu'à l'arrivée du premier dragon qui est infiniment plus gros que les femelles et qui décime l'armée de mercenaires sans aucune difficulté.
Seul survivant, Van Zan accepte un plan de la dernière chance: foncer vers le repaire du dragon en petit commando. Quinn, Alex et Van Zan se rendent sur place et arrive à tuer le grand mâle grâce au sacrifice de Van Zan.
La dernière scène nous montre Quinn et les survivants recevant un appel de survivants français qui espèrent remettre la civilisation sur rail.
2) Le contexte du film.
Le film possède une ambiance assez unique puisque après la chute de l'humanité, les survivants sont retournés à un état quasi moyenâgeux. On retrouve une espèce d’"heroic fantasy contemporain" dont le meilleur représentant étant Van Zan, viking américain justauboutiste!
Les humains se sont organisés pour vivre à l'écart des dragons et en cultivant des ressources de plus en lus rares. Quand un dragon, se pointe les gens se cachent sous terre. Et quand la situation se gâte vraiment, une combinaison ignifugée, une lance à eau et une voiture rapide restent les meilleurs moyens de survie!
Il faut vraiment accrocher car cela change vraiment des villes bien lumineuses où les monstres géants se baladent généralement…
3) Les dragons.
Les créatures du film sont typiquement des monstres géants à l'occidentale. Réalistes, nombreuses mais digérant difficilement les balles! Leur jet de flammes n'a rien de magique et vient de deux glandes présentes dans la gorge qui projettent un liquide inflammable au contact de l'air.
La particularité de ses créatures est leur mode de vie. Elles se nourrissent des cendres des créatures qu'elles ont brulées et quand la nourriture manque elles s'entre-dévorent. Quand le nombre de dragons et devenu suffisamment bas, les créatures hibernent jusqu'à se que la Terre redevienne "comestible".
Ces bestioles sont principalement des femelles menées par un mâle bien plus gros qu'elles. Ce sont aussi des chasseurs solitaires.
4) La réalisation et le jeu d'acteur.
Le point fort du film reste sa réalisation et plus précisément les dragons en CGI incroyablement réalistes et crédibles. Le mieux étant bien évidemment les bastons où les écailleux s'en donnent à cœur joie!
Côté acteurs, on a droit à du lourd avec des gars comme Christian Bale, Matthew MC Conaughey (le fameux Van Zan, aussi trapu que bourru!) ou encore Gérard Butler. Pas d'accrocs dans le jeu d'acteurs donc!
5) Pourquoi le film n'a pas marché…
Le film a couté 95 000 000 dollars et n'en n'a rapporté que 83 000 000… Un échec modeste donc…
La principale raison à mon avis reste le choix de la narration. En effet, au lieu de nous montrer des militaires se battant contre des dragons (l'invasion est raconté dans une courte séquence avec des coupures de journaux à l'appui), on nous fait découvrir l'après guerre et le devenir des survivants…Mauvais choix.
En effet, le style "heroic fantasy post apocalyptique" n'est assurément pas glamour et je pense que cela reste assez kitch finalement…
L'autre raison est, je pense, la perception que les gens ont eu des dragons du film. En effet, après le royal "Cœur de dragon" le dragon reste une créature intelligente et noble. Pas de bol, dans le "Règne du feu", les dragons ne sont que des animaux muent par le désir de se nourrir.
Cela m'a sauté aux yeux quand, après avoir vu le film, ma mère et mon frère mon expliqué avoir moyennement aimé le film et le traitement des dragons.
De plus, l'affiche du film est carrément trompeuse (voire mensongère). On y voit des dragons attaquer Londres et on s'attend VRAIMENT à une bonne baston entre l'Armée et des Dragons. Ce qui n'es pas le cas et je pense que c'est cela qui a gâché un film au grand potentiel.
(Bizarrement, le jeu vidéo inspiré du film permettait ce type de combat justement.)
Dommage pour un film qui n'est qu'un film de monstres géants. Et dommage pour les scènes de baston avec les dragons qui restent vraiment intenses et qui sauvent le film finalement.
Note: 15 / 20
Les différentes versions de King Kong.
Un truc assez amusant avec King Kong, c'est qu'il est apparu à plusieurs reprises dans des films américains et… japonais! Le personnage est traité différemment selon les films mais il reste le même singe géant à la force surhumaine. Chronique de la vie d'un mangeur de bananes!
1) King Kong, version 1933:
Le premier film où apparaît le singe géant nous montre un gorille capable de prouesses incroyables. Comme se battre contre un tyrannosaure, un plésiosaure et un ptéranodon… Ou encore balancer un tronc d'arbre dans un ravin. A part cela, il s'amuse aussi à soulever une rame de métro, une fois arrivé à New York.
Mais sa capacité la plus extraordinaire est la façon dont il augmente sa taille au cours du film! Après avoir tabassé un T Rex de 5 mètres de haut, l'ami Kong ramasse tranquillement une rame de métro surélevée! (passant pour l'occasion de 6 mètres à 16 mètres!)
King Kong est le tout premier "montre géant occidental" dans la mesure où malgré sa taille, il résiste mal aux rafales de balles et à une chute depuis le toit de "l'Empire State Building"…
Bref, ce personnage est si populaire que son film a été rediffusé dans les salles obscures à plusieurs et a bénéficié d'une version colorisée (critiquée pour sa piètre qualité.)
2) King Kong appears in Edo (1938):
Le premier film japonais avec King Kong! Dans ce film, le gorille haut de 6 mètres attaque Edo, qui n'est autre que le Tokyo médiéval!
Je ne mets cette information qu'à titre… informatif. Car, il est impossible de retrouver quoi que se soit sur ce qui doit forcément être un chef d'œuvre…
3) Le King Kong japonais (1962 – 1967):
Cette version apparaît pour la première fois dans le film e 1962 "King Kong versus Godzilla" où les deux monstres géants les plus célèbres du monde se foutent sur la tronche!
En gros, le film raconte comment des japonais trouvent King Kong (haut de 45 mètres) sur une ile isolée et le capture dans l'espoir qu'il puisse tuer Godzilla. Le singe possède une capacité unique: la capacité de rediriger un éclair (tombé du ciel au moment où il venait de se faire rouster par le dinosaure atomique. Le hasard est bien fait les choses, non!?) vers ses doigts pour électrocuter son adversaire.
Une seconde version apparaît dans le "King Kong escapes" de 1967 où il est aussi capturé par une organisation terroriste (du type du S.P.EC.T.R.E. de James Bond) pour servir de mineur dans une mine. Il finit pas s'enfuir et est obligé de se battre contre son double robotique, Mechani-Kong. Le singe et le robot mesurent 20 mètres de haut, se qui est assez inhabituel pour un film de kaijus.
4) Le King Kong version 1976:
Le fameux remake de 1976 a la particularité de placer l'histoire dans le monde comptenporain. Il a aussi la particularité de ne pas avoir les mêmes personnages principaux et surtout ne pas avoir de dinosaures du tout! Le film est connu pour avoir eu un développement aussi onéreux que chaotique et pour sa réception en demi-ton par le public. Malgré tout, le film a été un succès commercial qui a permis le développement d'une suite, le extrêmement mauvais "King Kong Lives" de 1986…
Bref, cette version du gorille mesure 16 mètres de haut et résiste très mal aux rafales de balles et à une chute du haut des "Twins Towers"… A part, cela il aime déconner avec des troncs d'arbre et des rames de métro surélevées. Tout pareil qu'en 1933 mais en 1976.
5) King Kong version 2005:
La star du film de Peter Jackson est surement le monstre géant le plus réussi jamais fait! Au-delà, d'une vulgaire boule de poils géantes et colérique, cette version est la plus réussie au niveau visuel, psychologique et émotionnel! Seul survivant de son espèce, il porte sa solitude comme un fardeau et sa rencontre avec Ann Darrow causera sa perte!
Bref, du haut de ses 8 mètres de haut, cette version est la plus vivante, la plus crédible! La plus "wouah"!
A mes yeux le monstre géant le plus puissant (dans tous les sens du terme) qui mérite d'être mise au panthéon des monstres géants (s'il doit y en avoir un…)
6) King Kong version dessin animé:
Le gorille a bénéficié de plusieurs adaptations en dessins animés. Une version de 1966 où il est la mascotte d'une famille d'aventurier. Mais surtout une version de 2001 qui doit être bien plus connue puisqu'elle est passée sur M6.
Dans cette série, on découvre un clone du Kong d'origine lié à un adolescent qui voyage à travers le monde pour contrer un scientifique fou (et ses créations géantes) qui recherche une "pierre de pouvoir".
Les autres cas étant l'amibe géante du film "Evolution"
-------------
Chaud l'erreur de fou si c'est vraiment une amibe.
Yongary et Yonggary, monstres géants coréens!
Il n'y a pas que les américains et les Japonais qui ont le droit de voir leurs métropoles massacrées par des montres géants! Les Coréens ont LEUR monstre géant! Yongary, le monstre des profondeurs! C'est vrai quoi, merde!
1) Yongary, monstre des profondeurs (1967):
Il faut savoir que dans les années 60, le style "Kaijus" est suffisamment rapporteur pour que de nombreux monstres géants soient créés. De Gamera à Guilala, on peut aussi découvrir des perles comme cette production coréenne nommé" Yongary".
Bref, le film raconte comment les autorités coréennes découvrent un épicentre mobile après un essai nucléaire. Le phénomène étrange se révèle être un dragon géant de 60 mètres de haut, cracheur de feu de surcroit, qui se nourrit d'essence! En fait, il s'agit seulement d'un cascadeur dans un costume moche de dinosaure aux yeux jaunes avec une corne sur le nez qui se balade dans des maquettes en carton censées représenter Séoul… Les autorités attirent le monstre en jetant de l'essence dans un fleuve puis l'asperge avec un produit chimique tueur.
Le film est un bon nanar mais le monstre est devenu suffisamment connu (en Corée du moins…) pour qu'une suite soit produite en… 1999!
2) Yonggary, version 1999:
Le film américain de 1998 "Godzilla" ayant réussi à faire gagner 380 000 000 dollars à ses producteurs, la société coréenne "Yonggu Art" se décide à faire un remake du "Yongary" de 1967. La différence étant que le dinosaure change littéralement d'apparence et devient une créature en images de synthèse.
L'histoire raconte comment un archéologue américain (Dr Campbell) et son collègue (Dr Hughes) font des fouilles dans une caverne couverte de hiéroglyphes et découvre le cadavre momifié d'un extraterrestre.
Deux ans plus tard, le Dr Campbell travaille sur les restes d'un dinosaure haut de 120 mètres! Le problème étant que les ouvriers travaillant sur le site disparaissent les uns après les autres. Alertée, son assistante Holly essaye de le prévenir mais le Dr Campbell n'en a cure… Heureusement, elle est bientôt contactée par le Dr Hughes qui lui apprend que le dinosaure est en fait une arme biologique extraterrestre qui est censée détruire la civilisation humainee.
C'est à se moment que les dis extraterrestres se pointe, ressuscite le squelette de dinosaure et le téléporte vers la métropole la plus proche.
Heureusement, l'Armée veille et utilise tous les moyens disponibles (à savoir un contingent de marines équipés de Jet-Pack!) pour briser la gemme sur le front de Yonggary qui permet aux aliens de le contrôler.
Les aliens se décident donc à téléporter un autre Kaiju pour contrer Yonggary à peine libéré. Ce monstre se nomme Cyker et a l'apparence d'un hybride entre un scorpion et d'un lézard. Yonggary gagne le combat et est envoyé sur une ile inhabitée.
Le film est assez remarquable dans la mesure où, malgré le fait qu'il soit coréen, tous les acteurs sont des américains! On n'y voit aucuns asiatiques! En fait, le film est une espèce de "sous Godzilla américain" qui reprend son visuel et sa mise en scène, avec beaucoup moins de moyens! Hormis cela, le monstre Yonggary reste un Kaiju classique dans la mesure où il encaisse des missiles, crache des boules de feu et massacre un collègue monstre géant.
J'irais même plus en déclarant que les déçus du "Godzilla américain" se doivent de voir "Yonggary" pour enfin voir se que pourrait pu être le Godzilla japonais en version "Emmerich". Et ils pourront enfin voir se qu'est un véritable mauvais jeu d'acteur! Malgré tout, ce film reste un film assez sympathique qui ne commence réellement qu'à l'arrivée du dinosaure.
Une note: 12 sur 20
3) Des trucs à savoir:
- Les deux Yonggary sont très différents. Un peu comme peuvent l'être le Godzilla japonais et le Godzilla américain. Aussi bien au niveau de l'apparence que des pouvoirs.
- Le Yonggary de 1999 est présenté comme une arme biologique construite dans un but destructeur. C'est un point très intéressant dans la mesure où quasiment tous les Kaijus sont issus d'accidents improbables leurs donnant des capacités toutes aussi improbables. Ce qui explique aussi comment un animal de 65 000 tonnes puisse se mouvoir sans s'écrouler sous son propre poids!
- Le film de 1999est assez lourdingue au début et vraiment kitch… Il suffit de voir les ouvriers du chantiers transpercés par les dents du squelette du dinosaure qui volent dans les airs avant de reprendre leur place pour s'en convaincre… Heureusement, le reste est bien mieux!
- Le film a été détesté par les Coréens mais a été infiniment mieux accueillit par les Américains et par les Japonais. Le titre du film en Amérique est "Reptilian".
- Le réalisateur du film, Hyung-rae Shim, a plus tard pondu le "D war" de 2007.
Evolution, un film drôle ave des monstres dedans!
"Evolution" est un film de Ivan Reitman sortit en 2001 dans lequel jouent Davide Duchovny, Julianne Moore, Orlando Jones avec une apparence de Dan Arkroid.
1) Une météorite, des scientifiques et du … shampoing.
Deux profs d'université Ira Kane et Harry Block voient leurs petites vies bouleversées après avoir découvert une météorite extraterrestre qui a la particularité de contenir des organismes qui évoluent à très grande vitesse. A un tel point, que le vulgaire pétri devient très vite une nouvelle race de dinosaure et de primate intelligents!
A l'aide d'une scientifique nommée Allison Reed et d'un pompier recalé nommé Russel Woodman, les deux clampins arrivent à déjouer les plans de l'Armée américaine juste à temps pour sauver la situation. En effet, la chaleur produite par des bombes au napalm a transformé le pétri en une gigantesque amibe de plus de 100 mètres de haut!
Heureusement, la bande de bras cassés trouvent l'arme pour contrer le monstre: le sélénium qui est aussi toxique pour les aliens que peut l'être l'arsenic pour les humains. Le sélénium se trouvant en grande quantité dans le shampoing "Head and Shoulders", les "quasi héros" en mettent un max dans un camion de pompiers et en file une bonne dose à l'amibe qui explose et meure.
Happy end!
2) Et qui est que l'on appelle!? L'équipe du film "Evolution"!
Vous avez aimé le film "Ghostbusters"? Vous trouvez les casseurs de fantômes tordants? A lors vous allez aimer "Evolution" dans la mesure où, hormis le contexte, le film utilise le même humour et les mêmes ficelles! En gros, le film est un "Sos Fantômes" avec des dinosaures!
Dialogues débiles, situations improbables et personnages sympas! Le film est incroyablement proche de "Ghostbusters". Même l'amibe géante peut être comparée à l'arrivée de Gozer. Vous savez? Le bibendum shamalow!
Du tout bon!
Une note: 16 sur 20