Le trailer de "Monster"...
http://fr.youtube.com/watch?v=LLv7trkylrg&feature=related
A noter que les gars qui ont commis ce "truc" ont carrément piqué le cri du monstre de "Colerfield" pour le mettre dans leur navet!
Une vidéo vraiment marrante où un type fait des commentaires sur les films "Cloverfield" et "Monster". C'est en anglais mais c'est vraiment marrant!
http://fr.youtube.com/watch?v=-G90uJAWwO0&feature=related
J'ai adoré le "le monstre de Cloverfield est un ninja capable de se glisser derriere les héros en silence"! Ou encore le "la camera miracle et incassable qui tombe juste en face de Hud".
Mais le "Bien sur que le monstre est encore là puisque l'on entend encore des cris et des tirs" et le "les vrais gagnants du match Cloverfield versus Monsters se sont les gens qui aiment les mauvais films" m'ont laissé sur le cul.
Les dessins du monstre que tu as posté ont en fait été fait par Patrick Reilly un artiste qui fait dans l'illustration de monstres et de fantasy .
Il les a fait à partir des descriptions que les fans qui sont allé à l'avant première américaine lui avaient fournies .
En considérant qu'il n'avait pas vu le film lui même il s'est plutot bien débrouillé .
Voila l'adresse de sa gallerie deviant art :
http://preilly.deviantart.com/gallery/
Et voila sa dernière illustration de la bête :
http://img225.imageshack.us/img225/2929/cloverfieldmonsteriz4.jpg
Waouh! C'est vraiment TRES ressemblant! Merci pour ton post, c'est vraiment sympa!
![]()
De rien , je suis passionné de kaiju eiga et comme ces illustrations sont souvent présentées comme des concept art originaux je préfère rétablir la vérité .
( et puis le gars est doué donc rendons à césar ce qui est à césar).
Les vrais concept arts n'ont pas encore été dévoilés et il n'y a rien sur le site du gars qui a été embauché pour creer le monstre du film . Peut être dans le DVD ....
J'ai déjà dû le dire avant mais il existe un manga (prêt à être publié) qui n'est autre que la "pré-quelle" du film. En gros, cela raconte l'histoire du japonais et de sa mére qui auraient un rapport avec "MGP"...
http://moviesmedia.ign.com/movies/image/article/845/845968/cloverfieldpage_1200523788.jpg
Ca s'appelle "Cloverfield Kishin" et je sais rien d'autre...
![]()
Le deuxième épisode de ce manga ne va pas tarder à arriver .
J'ai fait une traduction du premier épisode si ça t'intéresse .
(on peut voir ça en privé ou quelque chose comme ça histoire de rester dans les clous de la charte)
Bon voilà le site officiel. C'est super en japonais, donc super incompréhensible mais si vous cliquer sur le "panneau bleu en haut à gauche" vous tombez sur le manga en question. Si vous voyez, un calamar en noir et blanc c'est gagné!
www.kadokawa.co.jp
Pas de bol, il y a une protection. Je ne peux pas vous donner le lien exact...Mais vous pouvez trouver le lien via la page englaise de "Cloverfield" sur Wikipédia. Bizarre mais c'est vrai!
J'en ai fait une traduction si ça t'intéresse (il faut cliquer sur les spoiler pour voir les planches) :
http://lemondedeskaijus.forumdediscussions.net/livres-comics-kaijus-f9/un-manga-cloverfield-t96.htm
Le deuxième épisode arrive fin février.
Ca n'as pas vraiment un rapport direct avec les films de monstres géants mais voilà une nouvelle bien sympathique.
L'éditeur de figurines "Privateer press", connu pour son jeu "Iron kingdoms", va sortir un jeu de figurines nommé "Monsterpocalypse" qui traite d'une baston de monstres géants en pleine métropole américaine! Yeah!
Le lien tout de suite:
http://www.privateerpress.com/monsterpocalypse/default.html
Bon, je sais que ce style de films ne passionnent pas le commun des mortels mais sachez qu'un réalisateur japonais va sortir un nouveau film sur "Itoka le monstre de l'espace!" Et ouais, ça va être un film à petit budget mais qui semble sérieux et sympa!L'origine semble être modifiée par contre... Ce ne sera plus un monstre de l'espace mais une statuette de 5 cm qui peut se changer en monstre de 50 m pour aider l'humanité!
Pour savoir qui est Itoka, cherchez un article consacré à cette star absolue via ce lin:
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=itoka
A part cela, le monstre (qui date de 1967) s'appelle aussi "Guilala le X monster"...
Cloverfield un monstre de kaijus ? Je ne pense pas, non ...
Les vrais kaijus eigas, c'est ceux qui sentent bon la maquette, les acteurs en roue libre et les costumes en caoutchoucs. Les Godzilla Vs. King Ghidorah, Return of Godzilla, Ebirah, Rodan et tous ces monstres qui s'en foutent plein la gueule dans un festival d'explosions.
Si vous voulez un vrai site de kaijus, je ne peux que vous donner celui-ci, réaliser par un fan de la première heure : http://lemondedeskaijus.free.fr/
________________
http://photosdafrique.free.fr/
Tu noteras que le titre du topic, c'est pas juste "Kaijus"... Mais "Kaijus et monstres géants"...
Si Cloverfield ne fait effectivement pas parti des Kaijus, il rentre dans la deuxième catégorie...
Et puis si on voulait être tatillon, on notera qu'on pourrait traduire littéralement Kaiju-Ega par "cinéma des monstres"... Même si c'est vrai qu'un kaiju, un pur un vrai c'est un film à maquettes.
Ah oui, pardon, j'avais pas vu le titre ^^
Les Kaijus ne sont que la version japonaise des monstres géants américains qui datent d'avant 1954... En fait, les Kaijus ont surtout relancer la mode de ce type de film...
Les monstres géants sont bel et bien ne origine américaine qui utilisaient surtout des dinosaures comme stars.
De toute façon, les monstres américains (King Kong en tête) sont beaucoup plus populaire que les japoanais qui (hormis Godzilla) ne sont connus que par les fans de ce type de films... Tout le monde sait qui est King Kong ou sait ce qui un T Rex....
A part cela, je mets ici le lien vers un futur jeu de figurines dont j'avais déjà parlé ici. Ce jeu nommé "Monsterpocalypse" a enfin son propre site.
http://www.monsterpocalypsegame.com/
Bref, je ne crois pas que se jeu soit traduit en français mais c'est quand même une idée sympa! Mais je pense que l'on pourras trouver tout cela à "Starplayer" à Paris-St Michel!
@ Pikachiant : juste une précision au sujet de "Guilala counter attack" , ce n'est pas lui le monstre issu de la statuette . En fait Guilala est toujours le même monstre extraterrestre dont les spores se sont accrochées à une navette chinoise qui s'écrase au Japon lors du sommet du G8 .
Tous les présidents tentent une attaque sur le monstre pour prouver leur supériorité sans succès .
Vu que tout semble perdu , les habitants d'un village proche se mettent à prier l'idole de leur dieu Takemajin , c'est lui la statuette qui devient géante ;)
Par contre le film est une comédie , il faut bien garder ça à l'esprit .
Salut toi!
En fait, je n'ai que trés peu d'informations sur le prochain "Guilala". J'ai juste vu un article sur "Mad movie" et j'ai fais des recherches pour trouver des indices. Mais tu as l'air bien plus informer que moi. Pourtant je ne crois pas avoir vu un article sur ton site. (Qui est excellent amis du forum! Foncez à cette adresse pour voir son contenu:
http://lemondedeskaijus.free.fr/
Voilà, c'est dit!)
Donc, je reprends. Guilala est un monstre de l'espace qui se pointe au Japon pour faire son shopping et qui se fait agresser un une divinité japonaise cachée dans un statuette de 5 cm de haut... Un futur chef d'oeuvre cinématographique, je le sens!
N'empéche que j'ai bien envie de le voir. (sachant que le film semble être un film de potes à petit budget.)
Des liens, des liens, des liens...
http://www.scifijapan.com/articles/2008/01/31/guilalas-counter-attack/
http://www.filmsactu.com/news-cine-guilala-le-grand-retour-du-kaiju-eiga-1209.htm
http://www.nipponcinema.com/news/finally_a_full_trailer_for_monster_x_strikes_back_attack_the_g8_summit/
Le dernier lien montre le teaser. Ca donne envie, hein!?
En fait je ne fais la fiche d'un film qu'après qu'il soit sorti et après l'avoir visionné histoire d'être sur de ce que je raconte :p
Par contre on en parle sur le forum (c'est la que je fous les newz sur les nouveaux films) et le monstre a déjà sa fiche vu que c'est "un vieux de la vieille" .