CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Darjeeling Limited - Wes Anderson

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 avril 2009 à 19:34:39

Vu aujourd'hui.

Bon film, mais je préfère de très loin Les Royal Tenenbaum et La Vie Aquatique. Pourtant on retrouve évidemment la patte Wes Anderson, avec sa formidable science du découpage, ses personnages tous plus névrosés les uns que les autres, et sa mélancolie qui hante tout le film. Je lui reproche juste de pas tenir la distance, le film n'avance plus trop vers la fin ( à partir de la tragédie on va dire ).

A part ça, ça fait extrêmement plaisir de voir que le cinéma américain peut nous sortir de telles pépites, des films qui vous mettent dans un état unique. Wes Anderson est ce genre de réalisateurs qui perso me donne envie de faire du cinéma, comme si ses oeuvres communiquaient une envie de vivre. Le film est très drôle et décalé, et ses interprètres tiennent le haut du pavé. Mention spéciale au trop rare Adrien Brody et à la musique toujours formidable chez Wes.

Le Darjeeling est un film d'une grande beauté, aussi bien physique que " morale " tant c'est un film qui stimule le spectateur en lui offrant de la matière. Film très généreux disons.

4/5, même si c'est un 4 moins. Mais c'est tellement rare de voir ça, et Anderson est si original qu'on peut noter large.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
14 avril 2009 à 22:45:36

Un film qui manque cruellement de rythme. Et à défaut d'être drôles les situations et personnages improbables sont bel et bien ridicules.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 avril 2009 à 23:32:46

Euh non :hap:

Dis plutôt que tu n'es pas sensible à ce genre d'humour !

Sinon d'accord avec Aphex sur l'" inutilité " du court-métrage, mais pas d'accord sur le " cliché parisien ". Wes ne dit pas que la France ressemble à ça, il montre comment les américains se représentent notre pays. C'est différent.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mars 2010 à 00:55:37

Mon deuxième film de ce réal, qui s'il continue va faire partie de mes nouvelles idoles :hap:

Après la très bonne surprise que fut Fantastic Mr Fox, Anderson prouve qu'il a su se renouveler entre ces deux films, qui si les thèmes se rejoignent quelque peu (famille, personnages névrosés, aventure de groupe), montrent un esprit assez différent. Premièrement, je pensais que le film était plus drôle, ce n'est pas un défaut, tout est réussi de totue façon.

On suit donc les péripéties de trois frères se retrouvant embarqués dans un long voyage en train, avec pour but de se retrouver, se redécouvrir après un an de séparation. Un frère maniaque, stressé, qui se remet mal de la mort de son père, un autre soigné, charmeur, écrivain à ses heures, "espionnant" son ex-petite amie, et enfin le dernier couvert de bandages, cherchant le bien et la réconciliation à tout prix entre eux. Ces trois personnages ainsi que les autres rôles bénéficient d'une écriture assez géniale, d'une précision appréciable dans les détails, qui les rendent à la fois humains et sympathiques au spectateur.

Je dois admettre avoir été assez bluffé par les nombreux travellings latéraux, en particuliers ceux au ralenti, de toute beauté. La musique est également très bien choisie, collant parfaitement à l'ambiance sans faire "sélection des meilleurs morceaux indie du moment" :hap:

Bref, un film sans défaut majeur, mais auquel je préfère de peu Mr Fox (que je peut-être me faire le plaisir de revoir au ciné d'ailleurs). Dès demain j'emprunte La vie aquatique, et je me garde le meilleur pour la fin ^^

7.5/10

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 mars 2010 à 10:29:56

Le plus gros défaut du film pour moi c'est bien la mise en scène si particulière qui tourne à l'exercice de style...

pasmal
pasmal
Niveau 8
18 mars 2010 à 10:36:15

Je préfère la vie aquatique à la famille tenenbaum. D'ailleurs la vie aquatique est dans mon top 50, pur chef-d'oeuvre. :coeur:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 mars 2010 à 12:58:03

En fait je voulais plutôt parler de procédé de mise en scène qui devient systématique (plutôt que d'exercice de style)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mars 2010 à 13:34:52

Ca s'appelle être cohérent au niveau stylistique non ?

Sinon super que t'aies aimé Blazco, en effet maintenant tu t'attaques au plus gros et au meilleur de l'oeuvre d'Anderson :bave:

Faudrait que je revoie La Vie Aquatique, il est à la frontière de mon top, où les Tenenbaum sont vers la 20ème place :coeur:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 mars 2010 à 14:13:11

C'est à dire que la caméra et le mouvement deviennent si présents, si systématique (voir prévisible) qu'on s'intéresse finalement plus à la forme qu'au fond.

Mystic
Mystic
Niveau 10
18 mars 2010 à 14:54:13

Chiant à mourir + Owen Wilson.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mars 2010 à 17:06:16

Owen Wilson est super dans ce film :( Décidément tu m'as l'air d'un champion toi :hap:

leprod :d) J'ai emprunte La vie aquatique là :bave:

Mystic
Mystic
Niveau 10
18 mars 2010 à 17:32:30

T'as pas une petite comparaison avec In Bruges à faire, là ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mars 2010 à 18:30:11

Rapport ? :(

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
18 mars 2010 à 22:01:06

Magnifique ce film :bave:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 mars 2010 à 22:13:07

Chiant à mourir + Adrien Brody

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mars 2010 à 23:34:13

En forme The Go aujourd'hui ? :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
19 mars 2010 à 00:30:46

Oui je m'emmerde pas mal :-(

_CrazyCat2_
_CrazyCat2_
Niveau 7
19 mars 2010 à 09:32:47

Magnifique ce film.

"La musique est également très bien choisie, collant parfaitement à l'ambiance sans faire "sélection des meilleurs morceaux indie du moment" :hap: "

Ouais, du Kinks !!!!
3 morceaux qui viennent de mon album préféré en plus, "Lola vs Powerman and the Moneygoround".

The_Blacksad
The_Blacksad
Niveau 9
31 décembre 2010 à 11:02:00

:up: pour ce merveilleux film :oui:

solic
solic
Niveau 10
21 mars 2011 à 16:14:01

Film très agréable qui m'a humidifié les yeux à certains moments mais dans l'ensemble j'ai eu du mal à trouver cela crédible. Il n'empêche que c'est une jolie histoire, illustrée par des acteurs et un paysage qui valent le coup d'oeil.

Je ne me suis pas ennuyé, et le dépaysement a fonctionné.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment