CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Darjeeling Limited - Wes Anderson

psycow
psycow
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:41:38

Date de sortie : 19 Mars 2008
Réalisé par Wes Anderson
Avec Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman
Film américain.
Genre : Comédie
Durée : 1h 31min.
Année de production : 2007
Titre Français : A bord du Darjeeling Limited

Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l´Inde afin de renouer les liens d´autrefois.
Pourtant, la "quête spirituelle" de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie...
Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c´est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu´aucun d´eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d´amitié et de fraternité...

Malgré l´échec au Box Office de La Vie Aquatique (50M de budget pour 34M de recettes), revoici Wes Anderson (Rushmore, la famille Tenenbaum) accompagné de ses acteurs fétiches (Owen Wilson, Bill Murray, Angelica Huston, ou encore Jason Schwartzman) dans un film intégralement tourné en Inde, qui fut en compétition à la 64e Mostra de Venise. Anderson reconnait une source d´inspiration du film "Le Fleuve" de Jean Renoir, il a également fait le choix de ne réutiliser des musiques pré-existantes et notamment des musiques de films indiens.

La bande-annonce du film.
http://www.apple.com/trailers/fox_searchlight/thedarjeelinglimited/trailerb/

A noter que Wes Anderson devrait réaliser une adaptation de l´auteur de "James et la péche géante" ainsi que de "Charlie et la chocolaterie", Roald Dahl à savoir : "Fantastique Maître Renard" (Fantastic Mr Fox)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
07 janvier 2008 à 10:18:04

J´avais vu la BA sur Canal et ça m´avait bien emballé. Ptète bien une des surpruses de l´année...

barca83
barca83
Niveau 6
17 février 2008 à 17:44:05

Vu tout a l'heure et c'est vraiment sympa, dans la continuité des fils d'Anderson, avec toujours une très bonne BO et de la mélancolie dans chaque situation : J'ADORE

tromal217
tromal217
Niveau 9
22 février 2008 à 15:42:19

Chef d'oeuvre.

callix
callix
Niveau 10
22 février 2008 à 16:09:27

Je l'ai vu 2 fois en avion en décembre.
Je devrais plutôt dire j'ai tenter de le voir 2 fois.
Malgré un pitch de départ intéressant, de bons acteurs, je n'ai pas du tout accroché à cause d'un manque de rythme, le film se traine sans qu'il se passe quelquechose de bien intéressant. Bref, au bout de 45 minutes la premiére fois et d'1h10 la suivante, j'ai décroché.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
11 mars 2008 à 17:20:21

Je l'ai vu en AP il y a trois semaines, et il est vraiment génial. Les personnages sont terriblement attachants.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mars 2008 à 18:48:55

:up :up :up:

Finalement je vais aller le voir,ça me dit bien :-)

insight
insight
Niveau 10
18 mars 2008 à 18:59:06

Week-End chargé:
Samedi: MR 73
Dimanche: Vantage Point (Angle d'attaques pour les martiens ^^)
Lundi (pas cours yes !): The Darjeeling Limited (celui que j'aimerais voir en priorité mais bon je préfère voir MR73 avant qu'il ne soit plus diffusé et Vantage Point je le verrais avec un pote, par contre j'espère bien que les cinémas sont bien ouverts les jours fériés :( )

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:02:25

Wes Anderson à la Fnac Montparnasse le 22 Mars (je crois).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:03:59

Oui oui t'inquiète lol.

Moi je devais aller voir:

Be Kind Rewind
Le Nouveau Protocole
Julia

Mais avec le Anderson je vais aller voir que le Gondry finalement.

Kill-You tu crois ou t'es sûr?^^

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:50:37

WES ANDERSON
“A bord du Darjeeling limited”

SAMEDI 22 MARS, A 16H
A LA FNAC MONTPARNASSE
[136, rue de Rennes – 75006 / Forum du magasin au niveau -1]

Je suis sûr ! :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mars 2008 à 22:44:18

Bon bah c'est décidé,je m'installe à Paris!

^^

insight
insight
Niveau 10
22 mars 2008 à 16:56:30

Pour ma part j'ai été très déçu par ce nouveau Wes Anderson. De lui je n'avais vu que "La Famille Tenenbaum", petite comédie plaisante mais ce Darjeeling Limited ne m'a pas captivé, j'ai pas aimé la façon dont se déroule l'histoire et j'ai pas vraiment accroché aux personnages. Du côté des points positifs j'ai adoré la réalisation d'Anderson, très symétrique et géométrique dans sa forme (comme quoi tous les Anderson du monde du cinéma sont doués pour tourner un film...excepté Paul Anderson bien sûr...) et la B.O est très sympa.

DocteurChen
DocteurChen
Niveau 7
22 mars 2008 à 16:58:14

Si mon ciné ne passait pas seulment 4 films (donc ceux surs de faire un bon résultat) J'aurais été le voir cet aprèm (à 17h00 en fait :( je serais pas là)

RobertPedobear
RobertPedobear
Niveau 3
22 mars 2008 à 23:23:51

Road Movie + Feel Good Movie + Inde = :-)

korki37
korki37
Niveau 7
24 mars 2008 à 20:41:03

Chef-d'oeuvre ! Bon diou chef-d'oeuvre ! Le genre de film qui vous met tout de suite de bonne humeur; super coloré, tantôt humoristique tantôt dramatique, la réalisation est irréprochable. A croire que Wes Anderson adore filmer et mettre en scène ses films façon pièce de théâtre (cf : La Vie Aquatique). Allez le voir car il ne risque pas de se jouer longtemps.

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
27 mars 2008 à 18:14:23

Pas accroché du tout, pas drôle, histoire inintéréssante au possible...bref déçu ! 5/10

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
27 mars 2008 à 18:17:19

Bah ça va, t'es pas très sévère toi^^

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 avril 2008 à 03:20:44

Je l'ai vu tout à l'heure, mes impressions:

Autant le court-métrage qui précède le film (avec Schwartzman et Portman) est complètement vain et soporifique, et prétentieux et sans une once d'intérêt, autant le film en lui-même se suit plutôt bien.

Mais au vu du court-métrage, j'ai quand même eu un gros doute si j'allais rester ou si j'allais partir avant la fin. Car le court est crispant et chiant, une musique atroce en boucle (d'ailleurs merci à Wes pour avoir repris quelques titres français de notre beau répertoire... comme le générique de fin du film: beurk quoi, mais beurrrrk!), Schwartzman et Portman qui se font une soupe de langue durant 10 minutes avec en fond un accordéon.: ba ouais c'est Paris, et c'est la french lover attitude c'est bien connu... Enfin Natalie se déssape complètement, c'est peut-être le seul truc positif de ce kourtajmé.

Quand même, à ce niveau j'étais sur le point de me casser.

Heureusement le film qui suit (A bord du Darkeeling Limited dont on parle ici donc) et dont ce court super nazebrok sert de préambule est quand même à un monde de différence:

Comme à son habitude, Wes Anderson écrit très bien ses films et ses personnages, ainsi qu'il choisit et dirige très bien ses acteurs. De ce point de vue c'est vraiment un plaisir que de voir un film qui a ces qualités, qualités qui semblent celles récurrentes de la filmo de ce réalisateur.
Le film a aussi une touche très années 60 avec ces trois zigotos qui auraient été hippies à une autre époque. L'Inde, le road-trip, le mysticisme local et les substances (pour le coup de vulgaires médicaments contre l'aspirine et anti-inflammatoires), tout y est j'ai envie de dire. Même une certaine image Beatles-ienne (les trois compères marchant à la queuleuleu, l'esthétique du film à l'évidence, certaines musiques également dans cet esprit). Et puis, les couleurs donnent le ton et c'est vraiment très joli à "zieuter"!

Malheureusement, et c'est là le défaut qui m'a empêché de vraiment prendre mon pied, le film souffre d'un rythme assez inconstant avec des périodes de creux qui m'ont fait décrocher à plusieurs moments, heureusement quand même que certaines séquences nous remettent dans le train (c'est approprié ça...) comme cette séquence où les trois frères se mettent gentiment sur la gueule. Mais ces moments de creux, si on les ressent, sont quand même très assez préjudiciables au film.

Sinon Owen Wilson est épatant, Adrien Brody est plus que parfait, Schwartzman est pas mal non plus (un regard très peu expressif et une taille de napoléon, bref il est bien rigolo, surtout quand il court!).

Bref comme j'en attendais pas particulièrement beaucoup, j'ai au final assez apprécié ce film, et c'est déjà pas mal, mais sans m'extasier non plus, la faute à un rythme mal soutenu.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 avril 2008 à 03:28:01
  • Darjeeling Limited **de vulgaires médicaments comme l'aspirine et anti-inflammatoires ***sont quand même assez préjudiciables au film.

Et voila, je pensais pas avoir besoin de me relire, hé bien si.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment