CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Cesar 2008

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
06 janvier 2008 à 15:41:13

Dujardin dans OSS 117 c´est le bien stoo :noel:

Sinon les césars c´et que français? ( Pas très intéressant si oui :hum: )

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:24:08

Oui sauf le cesar du film étranger :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 janvier 2008 à 14:26:20

http://www.allocine.fr/festival/ficheedition_gen_cedition=18353497&cfestival=128.html

Lien vers les nommés.Liste non-exhaustive:

Meilleur film français de l'année
La Graine et le mulet (Abdellatif Kechiche)
La Môme (Olivier Dahan)
Le Scaphandre et le Papillon (Julian Schnabel)
Persepolis (Vincent Paronnaud, Marjane Satrapi)
Un secret (Claude Miller)

Meilleur réalisateur
Abdellatif Kechiche (La Graine et le mulet)
Olivier Dahan (La Môme)
Julian Schnabel (Le Scaphandre et le Papillon)
André Téchiné (Les Témoins)
Claude Miller (Un secret)

Meilleur acteur
Vincent Lindon (Ceux qui restent)
Jean-Pierre Darroussin (Dialogue avec mon jardinier)
Jean-Pierre Marielle (Faut que ça danse !)
Mathieu Amalric (Le Scaphandre et le Papillon)
Michel Blanc (Les Témoins)

Meilleure actrice
Isabelle Carré (Anna M.)
Marina Foïs (Darling)
Marion Cotillard (La Môme)
Catherine Frot (Odette Toulemonde)
Cécile de France (Un secret)

Meilleur film étranger
4 mois, 3 semaines, 2 jours (Cristian Mungiu)
De l'autre côté (Fatih Akin)
La Nuit nous appartient (James Gray)
La Vie des autres (Florian Henckel von Donnersmarck)
Les Promesses de l'ombre (David Cronenberg)

Yes ils ont mis le Gray,mais c'est quasi sûr qu'ils le donnent à "La vie des autres"...Sinon allez Abdel,pour les autres ça m'intéresse pas trop vu que j'ai pas été voir les films d'acteurs et actrices.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:17:07

Assez déçu pour : Les chansons d'amours non nominé dans Meilleur Film
Emmanuelle Devos non nominé pour meilleur actrice
Louis Garel non nominé pour meilleur acteur
Honoré non nominé pour meilleur réalisateur
J'aurai bien aimé au moins Jesse James ou Secret Sunshine ou Gone Baby Gone
dans le césar étranger
:nah:

Sinon le reste ça va ... :ok:

john-locke
john-locke
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:21:26

A part La Mome franchement, y a rien de bien folichon...

Ou sont passé L'enemi intime, 99frs ?

Encore un palmarès pourri quoi, vive le cinéma francais :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:26:19

A noter que le MC de la soirée sera Antoines de Caunes,perso il me fait pas trop marrer,Valérie où es-tu lol...

gloub_pro_ano
gloub_pro_ano
Niveau 10
26 janvier 2008 à 02:23:56

john-locke Posté le 25 janvier 2008 à 19:21:26 A part La Mome franchement, y a rien de bien folichon...

Ou sont passé L'enemi intime, 99frs ?

Encore un palmarès pourri quoi, vive le cinéma francais

exactement ce dont je parlais dans mon premier post :ok:
La môme est probablement le film le plus faible des 5 :ok:
La graine est le mulet est loin devant les autres.

Content pour Naissance des Pieuvres.

gloub_pro_ano
gloub_pro_ano
Niveau 10
26 janvier 2008 à 02:25:30

Je retire pour la Môme.
Il est nettement meilleur que le médiocre Un Secret...
Incroyable que ce film puisse prétendre au Cesar...

Sinon, le Cesar du meilleur film a toute les chances d'être attribué à un meilleur film que l'Oscar cette année :ok:

Alors les critiques sur le cinéma français...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2008 à 07:10:31

On verra ça,friendo...

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 janvier 2008 à 13:16:58

Meilleur film français de l'année
La Graine et le mulet (Abdellatif Kechiche)
La Môme (Olivier Dahan)
Le Scaphandre et le Papillon (Julian Schnabel)
Persepolis (Vincent Paronnaud, Marjane Satrapi)
Un secret (Claude Miller)

Meilleur réalisateur
Abdellatif Kechiche (La Graine et le mulet)
Olivier Dahan (La Môme)
Julian Schnabel (Le Scaphandre et le Papillon)
André Téchiné (Les Témoins)
Claude Miller (Un secret)

Une question : pourquoi n'a t-on pas gardé Satrapi pour meilleur réalisateur, alors qu'on a gardé les autres :question:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:41:32

Bah,c'pas pareil quoi m'voyez...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 février 2008 à 23:48:57

Très bonne cérémonie,menée par un De Caunes vraiment drôle(j'avais un peu peur avant ça)

L'aspect politique était un peu moins présent,même si les interventions de Rochefort et Jeanne Moreau étaient bien.Rouve et Lelouche étaient marrants aussi.

Niveau résultat,la graine et le mulet a presque tout raflé(juste le montage de raté mais bon)et Hafsia Herzi qui mérite largement son prix était très émouvante.Ils vont sûrement ressortir le film,c'est cool.

:fete: :fete: :fete:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 février 2008 à 23:53:27

J'ai pas vu La Graine et Le Mulet mais je suis très fier pour son film et son réalisateur. :) Il le mérite amplement, je suppose.
Et je suis énormément heureux pour Marion Cotillard qui est sublime dans le rôle d'Edith Piaf.

Pas si mal que ça ces Césars cette année même si j'aurai bien aimé un petit César pour Daroussin ou Lindon.

Mr_Bombastic
Mr_Bombastic
Niveau 10
23 février 2008 à 00:31:09

Molière a l'air pas mal aussi comme film, 'faudra que je le voie! :-)))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2008 à 00:32:58

Perso il me dit pas trop.

Sinon dans les films étrangers y avait 5 films que j'avais tous adorés.Dommage pour la nuit nous appartient.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
23 février 2008 à 00:45:07

Molière est vachement sympas ! ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2008 à 00:46:21

Ah ouais,tu le connais?

En plus c'est même pas lui qui a écrit ses pièces^^

Mr_Bombastic
Mr_Bombastic
Niveau 10
23 février 2008 à 00:50:01

Molière a des supers critiques presse & spectateurs.
je vais le prendre en DVD! :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2008 à 01:13:13

leprodiss Posté le 05 janvier 2008 à 17:43:01
Et révélation féminine,s´ils le donnent pas à Hafsia Herzi,je braque un MC Do.

Ouf,ma carrière de braqueur ne commencera pas de sitôt.

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
23 février 2008 à 01:22:12

leprodiss un 9mm à la main et un Big Mac dans l'autre , vociférant des insultes sur le personnel boutonneux qui s'occupe de la friteuse................Quelqu'un a dit crédible ? :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment