- pikachiant profil
- Posté le 07 janvier 2008 à 21:49:20
- La réponse!
Je n´ai pas aimé "Indigénes". ni son jeu d´acteur bancal, ni ses incohérences, ni sa fidélité historique douteuse et, pour finir, le fait qu´il ne soit qu´une copie loupée de "Il faut sauver le soldat Ryan".
S´il n´y avait pas eu le climat politique actuel, le film n´aurait le succés qu´il a eu... a la limite, dire que l´on aime pas le film, c´est prendre le risque de faire taxer de raciste...
Bon, j´y vais un peu fort mais c´est mon ressentit. Voilà, quoi...
_____
Y´a pas de mal à ne pas aimer ce film...
Je pense que si on part du principe que le film est français, il est tout à fait correct techniquement. Les scènes de batailles sont réussies. Dans ce sens c´est pas un mauvais film de guerre... mais pour le reste... déjà voir Jamel Debbouze jouer avec son bras en moins est assez risible. Tout au long du film, il a le fusil à l´épaule, mais bien sur on ne le voit jamais tirer avec... et on lui file un pistolet quand il est vraiment obligé de tirer, à la fin. Bien sur, il est super balèze avec... a ce niveau-là c´est pas du pinaillage, c´est trop gros. Après t´as Naceri, insupportable dans tout ce qu´il fait, ben là ça change pas. Les autres s´en sortent. Pour ce qui est de l´aspect historique discutable, les libertées prises, les films américains se le permettent souvent... ça ne serait pas grave à la limite, si il n´y avait pas volonté de "rétablir des vérités", ce qui est apparamment le cas... en fait Indigènes j´ai ni vraiment aimé, ni vraiment détesté, partagé entre l´aspect film de guerre assez réussi (j´aime le genre) et le reste.