CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'instinct de mort

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
18 novembre 2008 à 21:26:31

Ben pour un pro-stop-racisme s'tassez dur à croire m'voyez :-(

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
18 novembre 2008 à 21:28:01

On va dire que c'est un pécher mignon :hap:

Et puis on peut rire de tout !! (mais pas avec n'importe qui)

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
18 novembre 2008 à 21:29:04

Alors c'est vraiment pas un fake ? :-(

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
18 novembre 2008 à 21:29:37

Si je dis oui tu me croiras ? :noel:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
18 novembre 2008 à 21:38:41

Non :snif2:

kerosene
kerosene
Niveau 10
07 février 2009 à 18:10:22

Impressionné. Surtout pour la 2ème partie. Cassel ne joue pas Mesrine, C'EST Mesrine. J'étais pas franchement fan de cet acteur, mais là faut s'incliner. Et puis le personnage n'est pas idéalisé, on sent la volonté de le montrer de façon objective.

La mise en scène de Richet est classe et sobre. La reconstitution, nickel.

Meilleur film français de 2008.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 février 2009 à 11:00:49

Tout à fait :oui:

Vivement les Césars :)

Bac[-c-]hus
Bac[-c-]hus
Niveau 8
08 février 2009 à 11:20:15

Si Cassel a pas le césar du meilleur acteur ... On passe le jury à la guillotine

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 février 2009 à 11:31:01

Tout à fait :-((

Mai il l'aura, le seul problème c'est qu'il est "réparti"en deux films. Espérons qu'ils votent pour le premier.

Rocca83
Rocca83
Niveau 7
08 février 2009 à 11:34:57

Excellent film, la deuxième partie est encore meilleur que la première, et puis ce Vincent cassel qu'est ce qu'il joue bien !!!
J'ai jamais été déçu par un film ou il joué dedans, c'est un monstre du cinéma français.
J'ai bien aimé Gérard lanvin aussi.

__________________________________________

Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique.

messi69
messi69
Niveau 6
23 juin 2009 à 11:03:13

voila bonjour a tous, je voudrai avoir des infos sur le complice de mesrine "Jean-Paul Mercier" canadien, tueur et grand complice de mesrine pendant pas mal d'années.
Voila j'essaye de rechercher sur google mais aucune news, pas de sites sur lui, sur wikipédia rien non plus, c'est assez difficile d'avoir des infos, alors vous pouvez m'aider a en trouver ? peut etre que quelqu'un a un site sur lui ou des infos, j'aurai voulu savoir quand est ce qu'il est mort exactement, ect...?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 décembre 2009 à 18:01:50

J'étais lancé pour voir les deux volets en une seul après-midi, après avoir été vraiment impressionné lors de la sortie du diptyque en salles. Et j'ai pas regardé L'Ennemi Public, plutôt déçu par L'Instinct de Mort.

Ce qui m'avait légèrement déplu la première fois - à savoir les ellipses trop nombreuses - est cette fois carrément chiant. On a plus l'impression de voir une succession de séquences qu'une mosaïque cohérente, un ensemble construit solidement. Mesrine fait ceci, puis Mesrine fait cela, là il fait ça, là il va draguer une espagnole, juste après il tabasse deux types...trop décousu, pas assez profond. Ca brise l'immersion je trouve.

Mais le film est toujours aussi brillant techniquement, et la mise en scène de Richet est subtile ( la première séquence par exemple, qu'on ne peut mieux comprendre qu'en ayant vu le second opus. C'est une séquence de purs points de vue ). C'est très bien fait, trop rare donc plus intéressant que la moyenne des films nationaux. Mais on peut aussi voit ça comme un simple exercice de style. La forme l'emporte dans L'Instinct, au détriment de la psychologie des personnages qui frôle le niveau du néant.

Les acteurs sont excellents, je mets Depardieu au-dessus du lot personnellement. Il est étincelant, magnétique. Bonne musique en plus.

3/5 ( contre 5 la première fois ). Déception.

resolution
resolution
Niveau 32
11 décembre 2009 à 18:26:25

Je me disais bien que la première fois tu avais adoré

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 décembre 2009 à 18:30:48

Ah ouais, c'était mon deuxième film préféré en 2008 quoi. Mais là les défauts m'ont sauté aux yeux, du coup j'appréhende un peu pour Un Prophète, vu qu'on retrouve le même scénariste ( même si Audiard est derrière tout ça aussi ).

resolution
resolution
Niveau 32
11 décembre 2009 à 18:33:04

Le scénar du Audiard est meilleur :oui:
Ben justement je ne comprenais pourquoi tu avais tellement adoré…
Pas que ça ne soit pas un bon film.
Le second volet je le trouve supérieur, même si je préfère le premier :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 décembre 2009 à 18:34:39

Bah la mise en scène quoi...même si à certains moments - mais c'est extrêmement rare - ça frise le tape-à-l'oeil. Et mes excuses à Michael Mann, la fusillade de fin est pas mal mais loin d'atteindre ce que fait le cinéaste américain.

resolution
resolution
Niveau 32
11 décembre 2009 à 19:04:51

Je trouve ça trop confus et que ça n'atteint jamais la puissance d'un Mann

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 décembre 2009 à 19:06:01

Confus je pense pas quand même...c'est limite surdécoupé mais pas brouillon du tout ( enfin pour ma part ).

resolution
resolution
Niveau 32
11 décembre 2009 à 19:28:28

Comme tu l'as dis c'est un peu tape à l'oeil et surdécoupé, d'om le côté un peu confus peut-être

DomingoBrown
DomingoBrown
Niveau 10
05 février 2011 à 09:38:23

bon j'ai regardé les deux films, c'est vraimet pas mal :)

après il y a aussi une part de fiction j'espère que les gens l'auront remarqué

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment