CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'instinct de mort

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 septembre 2008 à 19:13:32

Euh... waouh ! :ouch2:

Je suis limite sous le choc rien que de lire la critique (surtout aux noms de Coppola et De Palma), alors je n'ose imaginer ce que sera le film !

Déjà que je l'attendais pas mal... :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:15:19
[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
12 octobre 2008 à 00:36:21

Je l'ai vu ce soir à Bruxelles en avant première avec Cassel et Richet prs"ent dans la salle. :bave:

Franchement bon, Cassel est énorme et occupe tout l'espace à la manière du vrai Mesrine. Les autres personnages ne font qu'aller et venir dans le cadre et la narration. Ca va à 200 à l'heure et on ne s'ennuie pas une seule seconde sur les 2h que dure le film. Un petit bémol des effets sonores et une musique trop appuyés, et on en mal certains dialogues.

Vivement la suite.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
22 octobre 2008 à 20:15:02

Très bon film. Cassel en grande forme !

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
22 octobre 2008 à 23:15:39

La BA est vraiment bien, peut être un des très rares films français que je vais aller voir au cinéma.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
22 octobre 2008 à 23:29:45

La BA m'avait pas trop plu, jme suis dit encore un film francais à gros budget qui essaie de faire du film hollywoodien.

Il n'en est rien le film est très bon.

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:28:49

D'après la fille de Mesrine,elle a dit a la radio,que le film était pas mal mais s'attachait/surjouais le coté violent de son pere;et que ca manquait de psychologie.

Sinon elle a dit avoir apprécié la scene ou :spoiler: les flics le tuent sans sommations :spoiler: ,car elle correspond exactement a la réalité;cad pas de "censure" volontaire par l'Etat ou autre!

De + elle trouve abusé la 1ere scene ou :spoiler: son pere (joué par Cassel je précise) tue pleins de gens!

A part ca elle et sa mere disent voir d'anciens souvenirs ,qu'elles tentaient d'oublier, les hanter a nouveau...

Donc d'après un elle,un film sur son pere qui s'attache + au coté violent qu'il n'était pas autant (selon elle),et pas assez a sa psychologie!
Et pr sa fille et sa mere,c'est un film "qui remue le couteau dans la plaie qui n'était pas encore refermé"!

Aux dernieres infos/rumeurs,c un bon film mais un peu violent il parait...

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
23 octobre 2008 à 15:01:55

Lol@ témoignage de la famille. Bien sur qu'il était violent, le film n'en fait pas trop à ce sujet.

C'est comme la famille de Coluche qui trouve scandaleux qu'on le voit se droguer dans le film, comme si c'était pas vrai.

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
25 octobre 2008 à 20:47:30

Alors là, ce film, je ne suis pas un addict des films français, mais celui-ci sort du lot :o))

Comme dit au dessus, dommage que les dialogues sont parfois inaudibles :(

Maintenant j'attends impatiemment le 19 novembre :bave:

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
25 octobre 2008 à 20:51:59

Pour le son, j'ai lu quelque part que les cinéma augmente aux même le volume sonore des films qu'ils projettent. Celui ci en pati peut être... J'ai hâte de voir le film sinon !

xetrox
xetrox
Niveau 10
25 octobre 2008 à 21:11:18

Je sors du cinéma...Quel film!
J'ai vraiment adoré!
Cassel est excelent!
Vivement la suite.

gamerdu33
gamerdu33
Niveau 3
25 octobre 2008 à 21:22:21

super film ( les acteurs, la mise en scène, les cadrages et tout et tout...) on ne s'ennuit pas une seconde, le pied quoi

Cassel est vraiment impressionnant, la classe absolue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2008 à 21:24:33

super film ( les acteurs, la mise en scène, les cadrages et tout et tout...) on ne s'ennuit pas une seconde, le pied quoi

Cassel est vraiment impressionnant, la classe absolue

ps : dsl "gamerdu33" est mon pseudo pour troller

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
25 octobre 2008 à 22:39:45

La façon dont sont " cadrés " les images au début aussi est bien faite ^^

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
26 octobre 2008 à 00:13:51

Je devrais normalement aller le voir demain :o))

xetrox
xetrox
Niveau 10
26 octobre 2008 à 08:46:26

:spoiler:

Mesrine est vraiment retourné devant la prison canadienne pour tenter de libérer les autres otages?

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
26 octobre 2008 à 12:39:27

D'après la " biographie " que j'ai pu lire oui.

TrollZor
TrollZor
Niveau 8
26 octobre 2008 à 12:56:01

D'ailleurs il a pas été super utile en y revenant...

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
26 octobre 2008 à 13:05:33

A deux quand même c'est stupide, à part dans GTA :rire2:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
26 octobre 2008 à 20:50:07

Je l'ai vu cet apres-midi, et je dois dire que c'est vraiment pas mal! :ok: Mais il reste difficile a juger puisque les 2 parties ont vraiment ete faites pour etre un seul film, et donc, il faudrait voir le second volet pour pouvoir juger.

En tout cas, sans etre un chef d'oeuvre, il est vraiment pas mal comme film. La premiere moitie est pas superbement realisee (ca ressemble a une succession de petites scenes courtes, faisant plus figure d'episodes de la vie, sans gros fil conducteur. La seconde moitie devient nettement plus interessante, et beaucoup plus prenante, avec deja des intrigues plus longues, et donc plus developees.

Peut etre dommage, qu'on montre Messrine comme quelqu'un de pas super intelligent, donc on s'attarde pas a sa psychologie, mais qu'on montre beaucopup plus ses actes. Bon, ces derniers restent +/- reussis au moins.

Et sinon, ce qui etait un peu lourd, c'etaient les ecrans splittes a la 24h :-( certains aiment, moi pas :non: )

Bref, vivement la suite :fou:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment