CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blade Runner version longue

Romanesco35
Romanesco35
Niveau 7
03 août 2016 à 20:59:57

Le 03 août 2016 à 15:45:00 Lt-Schaffer a écrit :

Le 01 août 2016 à 19:19:01 Romanesco35 a écrit :
Salut, quelqu'un aurait un livre ou une analyse magnifique qui décrypte cinématographiquement et/ou philosophiquement ce film si sublime ? J’aimerais connaître tous les secrets, toutes les idées de ce film....

:d) Tu as les passages concernant Blade Runner dans "Ridley Scott : le cinéma au coeur des ténèbres" de Claude Monnier, mais parfois il se perd à en faire des caisses.

Sinon il y existe "Ridley Scott et le cinéma rétro-futuriste", que je n'ai pas encore lu, mais j'imagine que Blade Runner y a forcément une grande place dans l'analyse.

Tu as également pas mal d'articles en ligne, sur divers sites, qui reviennent sur l'analyse du film ou sa création. Ils ne vont pas forcément très loin, mais c'est toujours de bon complément, comme ici, sur le génial site du BFI :
http://www.bfi.org.uk/news-opinion/news-bfi/features/blade-runner

Merci beaucoup, je cherchais une lecture pour un futur long trajet, j'ai trouvé, j'ai peut-être eu tort de te critiquer, mes excuses haut guide.... :)

romeho
romeho
Niveau 5
15 septembre 2016 à 23:23:55

bonjour a la fin du film director's cut il nous fait comprendre qu il tue Rachel ?

JeremyWade
JeremyWade
Niveau 10
15 septembre 2016 à 23:25:48

Le 15 septembre 2016 à 23:23:55 romeho a écrit :
bonjour a la fin du film director's cut il nous fait comprendre qu il tue Rachel ?

Euh... pas du tout à la fin il part avec elle :(

guepard_2009
guepard_2009
Niveau 22
26 septembre 2016 à 19:56:48

hello, j'ai les deux version et j'ai constaté qu'il y a même pas une minute d'écart entre la version de 1991 et la version de 2007 ! pour une final cut , je pensait pas qu'avec si peu de temps on pouvait modifier autant un film ....

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
09 octobre 2016 à 03:15:18

Je viens d'enchainer la version ciné et la Final Cut, yolo [[sticker:p/1kki]]

Pas grand chose de bien neuf à dire sur la version ciné. La voix off est effectivement assez naze, principalement parce qu'on sent qu'elle n'a rien à faire là et qu'ils ont juste foutu ça à l'arrache sur les passages avec Deckard sans dialogue. Ça gâche l'atmosphère de certaines scènes et ça n'apporte absolument rien, ça ne fait qu'appuyer ce qui est déjà présent à l'image. Et la filiation avec le film noir, déjà évidente, devient ultra-bourrine. Quant à la fin, bon ça ne gâche pas le film mais ça le prive tout de même d'une bonne partie de son soutexte. Deckard devient un simple humain qui a réussi à voir l'humanité chez les Replicants, un peu naïf, alors que la version DC/FC est tellement plus complexe et parachève tout le parallèle qui est fait entre son cheminement et celui des Replicants, et surtout Roy.
Bon sinon ça reste massif comme film, d'une richesse assez folle en plus d'être une vraie claque visuelle/technique/sensorielle, sans doute ma vision filmique préférée du futur de notre monde.

Finchou
Finchou
Niveau 10
09 octobre 2016 à 15:22:29

Le 09 octobre 2016 à 15:19:41 Lt-Schaffer a écrit :

[[sticker:p/1lm9]][[sticker:p/1n1r-fr]][[sticker:p/1lge]][[sticker:p/1jnd]][[sticker:p/1ntz]]

Cette joie.

Sinon, je me demandais quelque chose. Quelqu'un peut m'expliquer le mystère du plan de la colombe s'envolant dans la Director's Cut ? :hap: C'est quand même franchement laid, non ?

Finchou
Finchou
Niveau 10
09 octobre 2016 à 15:26:56

Le 09 octobre 2016 à 15:24:26 Lt-Schaffer a écrit :

Le 09 octobre 2016 à 15:22:29 Finchou a écrit :

Le 09 octobre 2016 à 15:19:41 Lt-Schaffer a écrit :

[[sticker:p/1lm9]][[sticker:p/1n1r-fr]][[sticker:p/1lge]][[sticker:p/1jnd]][[sticker:p/1ntz]]

Cette joie.

Sinon, je me demandais quelque chose. Quelqu'un peut m'expliquer le mystère du plan de la colombe s'envolant dans la Director's Cut ? :hap: C'est quand même franchement laid, non ?

:d) Manque de budget sur un tournage déjà très en retard ! Le plan a été fait en vitesse avec une façade du studio. Fort heureusement, il a été intégralement retapé dans la Final Cut, tel qu'il aurait dû être :hap:

Merci. :hap: Je me rappelle plus s'ils en parlaient dans les bonus. C'est auch quand même, le Ridley qui devait être en sueur. :hap: C'est quand même un gros détail. Mais heureusement ça a été retapé oui !

Finchou
Finchou
Niveau 10
09 octobre 2016 à 15:36:33

Le 09 octobre 2016 à 15:34:45 Lt-Schaffer a écrit :
Il me semble que justement ils en parlent dans Dangerous Days, notamment parce que la scène du toit a été très problématique à tourner et que le tournage était extrêmement en retard et en complet dépassement de budget. Après c'est presque intéressant de voir un tel changement climatique sur le ciel quand la colombe s'envole (même si finalement c'est plus involontaire qu'autre chose), ça fait fulgurance fantastique, mais le problème c'est que la façade du studio est quand même incroyablement moche :hap:

Ça fait quand même partie des anecdotes rigolotes de la production. Ça, les images de Shining, Scott qui s'énerve dès le premier jour de tournage parce que les colonnes sont montées à l'envers dans le bureau de Tyrell... :hap:

Je connais ces détails, mais pour la façade, j'ai du zapper. :hap: Faudrait que je me remate Dangerous Days. :oui:
C'est vrai que c'est bien moche. :rire: Scott qui se met à dos toute la prod' dès le départ, c'est quand même fort.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
09 octobre 2016 à 15:45:54

Je me rappelle pas du tout de cette colombe, quelqu'un a une image ?

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
09 octobre 2016 à 15:53:26

Me semble que c'est le personnage de Roy Batty qui lâche la colombe sur le toit à la fin.

https://youtu.be/h5b69ZXiGyY?t=1m30s

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
09 octobre 2016 à 15:54:33

Le 09 octobre 2016 à 15:53:24 Lt-Schaffer a écrit :

Avant c'était comme ça :
https://film110.pbworks.com/w/page/12610147/f/1258527379/batty's%20dove.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469450161-ris13.png

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
09 octobre 2016 à 15:55:14

Ah d'accord la différence dans le plan de la colombre, jamais capté malgré le côté flagrant :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476021291-ii.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476021254-test.png

Il a du être furax le Ridley.

EDIT : Dépassé, ok.

Message édité le 09 octobre 2016 à 15:55:37 par AllSunny
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2017 à 23:01:30

Je viens de terminer Blade Runner, et suis enfin prêt pour voir le suivant, qui va sortir en octobre.

Mais je pense que pour bien savourer la suite, et le premier en fin de compte, un deuxième visionnage va devoir s'imposer, déjà pour savourer à nouveau le film, mais aussi pour mieux comprendre la complexité du scénario, avec les réplicants et Roy. Ça faisait depuis bien longtemps qu'une fin de film (surtout dans la dernière minute) me bouleversait la vision de l'histoire que j'avais eu... :bave:

Une chance que je sois tombé sur la version Director's Cut avec la scène de

:spoiler:

L'ascenceur et l'origami en forme de licorne, un détail qui ne passe pas inaperçu.

:spoiler:

Serval94
Serval94
Niveau 73
30 mai 2017 à 13:53:15

J'ai vu le film il y a bien longtemps, et j'aimerais bien le remater d'ici la sortie de 2049. Mais il y a plusieurs montages, visiblement, d'où ma question : lequel correspond le plus à la vision de Ridley Scott ? Autrement dit, y a-t-il eu l'une des versions montées par Scott et qu'il considère comme son "vrai" film ?

Merci d'avance [[sticker:p/1lmg]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2017 à 13:58:22

La Final cut, sortie en 2007 si ma mémoire est bonne. [[sticker:p/1lm9]]

Serval94
Serval94
Niveau 73
30 mai 2017 à 14:02:48

Merci ! [[sticker:p/1lge]]

tabfluorescent
tabfluorescent
Niveau 8
01 juillet 2017 à 11:33:30

Jme suis lncé hier soir dans cette oeuvre culte. Mais 10m après j'ai dû arrêter. Je m'y remets. 😗 un modo a clos mon topic un peu coincés du c ici on dirait 😆

tabfluorescent
tabfluorescent
Niveau 8
01 juillet 2017 à 11:44:06

Alors je devine le boss tyrell est le grand mechant du film avec son hibou

portedentree
portedentree
Niveau 26
01 juillet 2017 à 11:48:31

Le 01 juillet 2017 à 11:33:30 tabfluorescent a écrit :
Jme suis lncé hier soir dans cette oeuvre culte. Mais 10m après j'ai dû arrêter. Je m'y remets. 😗 un modo a clos mon topic un peu coincés du c ici on dirait 😆

Je te rejoins :) J'en suis au tout début!

tabfluorescent
tabfluorescent
Niveau 8
01 juillet 2017 à 11:51:55

[[sticker:p/1lm9]] cool
Je mange des oignons da s le noir en mm temps 😋

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries