CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blade Runner version longue

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
16 juillet 2021 à 12:40:46

Je préfère aussi le 2. :hap:

D'ailleurs, il a de fortes chances de devenir culte dans les prochaines années. :oui:

J'anticipe le : "Il l'est déjà !" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482935893-chienzoom.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
16 juillet 2021 à 13:30:41

Je trouve que c'est un diptyque passionnant et quasi parfait pour ce qu'il souhaite raconter, surtout quand on prend en considération le gap de temps immense qui les sépare. De telles suites d'une telle qualité lâchées après un tel temps d'attente... franchement vous en avez des exemples ?

Entre les patates visuelles et sonores que les deux films nous proposent sans compter les histoires toutes deux à la fois très intimistes et à un scope ultra large, je ne tarirai jamais assez d'éloges à l'égard de BR et sa suite. :coeur:

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
16 juillet 2021 à 13:46:28

Sauf qu'il devait y avoir d'autres suites, du même niveau :nonnon:

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
16 juillet 2021 à 14:09:19

Le 16 juillet 2021 à 13:30:41 :
Je trouve que c'est un diptyque passionnant et quasi parfait pour ce qu'il souhaite raconter, surtout quand on prend en considération le gap de temps immense qui les sépare. De telles suites d'une telle qualité lâchées après un tel temps d'attente... franchement vous en avez des exemples ?

Entre les patates visuelles et sonores que les deux films nous proposent sans compter les histoires toutes deux à la fois très intimistes et à un scope ultra large, je ne tarirai jamais assez d'éloges à l'égard de BR et sa suite. :coeur:

Peut-être Mad Max 2 avec le 4. :p)

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
16 juillet 2021 à 14:16:56

Le 16 juillet 2021 à 14:09:19 :

Le 16 juillet 2021 à 13:30:41 :
Je trouve que c'est un diptyque passionnant et quasi parfait pour ce qu'il souhaite raconter, surtout quand on prend en considération le gap de temps immense qui les sépare. De telles suites d'une telle qualité lâchées après un tel temps d'attente... franchement vous en avez des exemples ?

Entre les patates visuelles et sonores que les deux films nous proposent sans compter les histoires toutes deux à la fois très intimistes et à un scope ultra large, je ne tarirai jamais assez d'éloges à l'égard de BR et sa suite. :coeur:

Peut-être Mad Max 2 avec le 4. :p)

Bien vu l'aveugle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

edit : même si pour le coup je place sans peine Fury Road au dessus du reste, c'est un véritable saut qualitatif en avant pour moi par rapport aux trois premiers.

Message édité le 16 juillet 2021 à 14:17:53 par matthieufeufeu
Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
16 juillet 2021 à 14:31:35

Le 16 juillet 2021 à 14:16:56 :

Le 16 juillet 2021 à 14:09:19 :

Le 16 juillet 2021 à 13:30:41 :
Je trouve que c'est un diptyque passionnant et quasi parfait pour ce qu'il souhaite raconter, surtout quand on prend en considération le gap de temps immense qui les sépare. De telles suites d'une telle qualité lâchées après un tel temps d'attente... franchement vous en avez des exemples ?

Entre les patates visuelles et sonores que les deux films nous proposent sans compter les histoires toutes deux à la fois très intimistes et à un scope ultra large, je ne tarirai jamais assez d'éloges à l'égard de BR et sa suite. :coeur:

Peut-être Mad Max 2 avec le 4. :p)

Bien vu l'aveugle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

edit : même si pour le coup je place sans peine Fury Road au dessus du reste, c'est un véritable saut qualitatif en avant pour moi par rapport aux trois premiers.

Je suis d'accord. :oui:

Je trouve le 4ème opus au-dessus de ses grands frères. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587747371-pascal-sourire-altieri.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
16 juillet 2021 à 14:42:43

Le 16 juillet 2021 à 14:31:35 Niangtheking a écrit :

Le 16 juillet 2021 à 14:16:56 :

Le 16 juillet 2021 à 14:09:19 :

Le 16 juillet 2021 à 13:30:41 :
Je trouve que c'est un diptyque passionnant et quasi parfait pour ce qu'il souhaite raconter, surtout quand on prend en considération le gap de temps immense qui les sépare. De telles suites d'une telle qualité lâchées après un tel temps d'attente... franchement vous en avez des exemples ?

Entre les patates visuelles et sonores que les deux films nous proposent sans compter les histoires toutes deux à la fois très intimistes et à un scope ultra large, je ne tarirai jamais assez d'éloges à l'égard de BR et sa suite. :coeur:

Peut-être Mad Max 2 avec le 4. :p)

Bien vu l'aveugle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

edit : même si pour le coup je place sans peine Fury Road au dessus du reste, c'est un véritable saut qualitatif en avant pour moi par rapport aux trois premiers.

Je suis d'accord. :oui:

Je trouve le 4ème opus au-dessus de ses grands frères. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587747371-pascal-sourire-altieri.png

Disons que sans les 3 premier, le 4 n'est """"plus"""" qu'un gros film post apo ultra bien foutu, mais en suivant les 3 premiers c'est bien plus que ça, l'évolution du monde depuis le début des ennuis dans le premier à ça c'est ouf.

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
16 juillet 2021 à 16:00:04

Mad Max 2 reste formidable, malgré son grand âge :oui:

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
16 juillet 2021 à 17:04:54

Le 16 juillet 2021 à 16:00:04 :
Mad Max 2 reste formidable, malgré son grand âge :oui:

Un peu comme moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

McNintendoMan
McNintendoMan
Niveau 40
16 juillet 2021 à 22:06:28

Le 16 juillet 2021 à 11:20:17 :

Le 16 juillet 2021 à 00:54:18 :
Qui a revu le film à l'occasion de la projection par les salles UGC ?
Personnellement j'avais vu le film une première fois il y a un an de ça je m'étais assez ennuyé, mais je savais que le film était à vivre en salle et mon avis vis à vis du film s'est grandement amélioré, de mitigé à "wow c'est une révolution" :hap:
Le film est tout simplement superbe :oui: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626389647-20210716-002855.jpg

Le voir sur grand écran aide est un avantage évidemment, mais de manière général c'est vraiment un film qui s'apprécie encore plus au second visionnage. Tant la découverte désarçonne. Le rythme lent et le fait que ce soit bien plus un polar / film noir qu'un simple film de SF peut surprendre au premier abord.

Ca a été mon cas également et le cas de beaucoup de monde apparemment.
Donc à ceux qui ont vu le film une fois et qui ne l'ont pas trouvé si bon que ça je vous invite à le regarder une seconde fois quelques temps plus tard. Une fois préparé au postulat du film, vous en appréciez réellement toute la grandeur.

Maintenant que tu le dis c'est peut-être le cas :hap:
Mais je sais aussi que je suis très sensible aux belles images et que ça peut totalement changer mon avis sur un film (comme Aquaman que j'aime beaucoup en partie grâce à son esthétique)
Donc le voir au cinéma c'est vraiment puissant (faut savoir que je l'ai pas vu sur une 200cm 4k OLED la première fois :noel:)

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
17 juillet 2021 à 11:21:01

Le 16 juillet 2021 à 12:40:46 :
Je préfère aussi le 2. :hap:

D'ailleurs, il a de fortes chances de devenir culte dans les prochaines années. :oui:

J'anticipe le : "Il l'est déjà !" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482935893-chienzoom.png

Il l'est déjà ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482935893-chienzoom.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
17 juillet 2021 à 11:53:51

Je ne sais pas si le 2 est déjà culte mais en tout cas, je l'aime beaucoup et je le préfère même au premier !

CheeseZeWon
CheeseZeWon
Niveau 10
17 juillet 2021 à 11:55:01

Le 17 juillet 2021 à 11:53:51 :
Je ne sais pas si le 2 est déjà culte mais en tout cas, je l'aime beaucoup et je le préfère même au premier !

Pareil, mais je suis très triste que la BO du deux soit bien en dessous de celle du un.
Sinon, j'adore cette exploration du vide (et Bautista est sublime)

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
17 juillet 2021 à 12:59:09

Le 17 juillet 2021 à 11:53:51 Serval94 a écrit :
Je ne sais pas si le 2 est déjà culte mais en tout cas, je l'aime beaucoup et je le préfère même au premier !

Pour moi le simple fait qu'il soit si.... confiant et défini dans ses choix de narration et visuels, qu'il soit objectivement aussi quali... Ces dernières années et p'tet même de ma vie je n'ai jamais vu une suite liée à un film si culte et si lointain se créer une telle place à ses cotés. Y a lui et Fury Road.

Alors culte c'est probablement tôt mais je sens bien qu'il déchaîne son petit flot de passions et les années passant ma main à couper qu'il sera bien assez vite vu comme une suite aussi culte que le film original rien que pour la prouesse d'être aussi fidèle à ce dernier tout en proposant sa sauce avec une telle justesse et une telle perfection visuelle.

edit : metapépa les anti-faquins. :hap:

Message édité le 17 juillet 2021 à 13:00:22 par matthieufeufeu
CheeseZeWon
CheeseZeWon
Niveau 10
17 juillet 2021 à 13:03:30

Beaucoup lui reprochent de ne pas du tout être lié au 1 sur son aspect « univers » notamment le fait que le deux soit vide de population alors que le 1 en est remplie. Mais finalement, en voyant les trois ou quatre court métrages sorties avant le film, je trouve que ça fait sens. Et j’ai adoré le fait qu’il reprenne la thématique du créateur de souvenir évoqué très brièvement dans le 1 pour en faire un sujet important dans le 2

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
17 juillet 2021 à 17:57:00

Vide de population ? Ça dépend des zones, mais quand K (Gosling) est en "terrasse" et qu'il se fait accoster par le groupe de prostituées, ça grouille de monde autour. Et on nous montre bien les mégalopoles. Dans le premier également la surpopulation est la plupart du temps suggérée, il n'y a pas tant de scènes que ça en pleine foule. J'ai du mal à comprendre ce reproche.

Quant à la BO, je la trouve très bonne également celle du deux. Ces bandes sons où les bruits d'ambiances se mélangent à la musique, au point où on ne sait plus trop différencier ce qui relève du film et de la composition, j'adore, c'est très immersif et ça se mélange parfaitement. Même sur la bande son, je trouve qu'ils sont restés très fidèle à l'esprit du premier, tout en proposant quelque chose de nouveau.

De toute façon, l'ambivalence c'est quelque chose que Villeneuve adore et qu'il maîtrise, c'était vraiment le réal parfait pour réaliser ce film

[-NoUrs-]
[-NoUrs-]
Niveau 9
17 juillet 2021 à 17:57:03

Le 17 juillet 2021 à 11:55:01 :

Le 17 juillet 2021 à 11:53:51 :
Je ne sais pas si le 2 est déjà culte mais en tout cas, je l'aime beaucoup et je le préfère même au premier !

Pareil, mais je suis très triste que la BO du deux soit bien en dessous de celle du un.
Sinon, j'adore cette exploration du vide (et Bautista est sublime)

Je plussoie, Blade Runner Blues (à écouter le soir avec un bon 'sky), le Love Theme, Memories of Green, Tears in Rain...

après si vous voulez du "nouveau" il y a une version de l'ost du film qui date de 2007 avec des morceaux inédits ( pas dans le film et attention si vous êtes mélancolique...) : c'est l'édition 25ème anniversaire (3 cds).

Celle du 2 rien de fou qui me vient à l'esprit là, à part celle de Joi et la reprise de tears in rain...

Message édité le 17 juillet 2021 à 17:58:23 par [-NoUrs-]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2021 à 14:01:40

https://www.amazon.fr/BLADE-RUNNER-COLLECTOR-ANNIVERSAIRE-anniversaire/dp/B072MHTSV4/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2GELLZ6G49OQC&dchild=1&keywords=blade+runner+4k+35&qid=1632743936&sprefix=blade+runner+4k+%2Caps%2C160&sr=8-1

BLADE RUNNER – 35EME ANNIVERSAIRE 4K ULTRA HD a 22 euro

Serval94
Serval94
Niveau 73
22 novembre 2021 à 14:12:50

Ridley Scott annonce une série en live action sur Blade Runner : https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Apres-Alien-Ridley-Scott-annonce-une-serie-en-live-action-sur-Blade-Runner

"On a déjà écrit le pilote et la bible. On est en train de préparer Blade Runner en show télé, sur dix heures."

Réalisateur pour le moment inconnu mais Scott chapeautera.

Le-Sochalion
Le-Sochalion
Niveau 16
22 novembre 2021 à 14:31:06

Ah très bonne nouvelle ça. En espérant voir un réalisateur intéressant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment