CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JCVD

Dr-ZoWt
Dr-ZoWt
Niveau 38
10 juin 2008 à 14:47:46

JCVD est un film magnifique ou on retrouve le "vrai" Jean-Claude qui me (nous) manquait depuis assez longtemps.
Pour ce qui est des effets de lumière , certains aiment , n'aiment pas , moi j'ai aimé , même plus que ça .
La mise en scène très bien choisie.
Une scène culte qui m'a plus qu'ému et une premiere scène de film très très belle.
JCVD joue bien , même très bien sans compter les acteurs secondaires que sont François Damien , zinédine Soualem et d'autres dont je ne me souviens plus du nom...
quand on lit le synopsis sur un site , on a l'impression que ce n'est qu'une histoire re-re-re et refaite mais en regardant le film , on voit que ce n'est pas ce a quoi on s'attendait vraiment.

Bref , à voir sauf pour ceux qui ne connaissent pas très bien Jean-Claude. ( du moins , je le déconseille.)

insight
insight
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:32:21

Pourquoi tu le déconseilles ? Personnellement je connais pratiquement pas le père Jean-Claude et ça m'a pas empêcher d'apprécier le film :(

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
18 juin 2008 à 16:30:38

Film intéressant, surtout pour ceux qui connaissent Van Damme et les moqueries qu'il a subies. Il joue très bien et la scène décalée du film (ceux qui ont vu comprendront) m'a émue.

A voir :ok:

dopi20
dopi20
Niveau 10
02 juillet 2008 à 23:59:47

je viens d'aller le voir, il est spéciale mais ça va , on a pas eu droit vraiment à sa philosophie :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 juillet 2008 à 00:47:10

Personnellement je ne connaissais absolument rien de Van Damme à part les rediffusions de ces grandes tirades philosophiques chez Arthur, mais les interviews réalisées pour le film m'avait forcées à me poser des questions.

Du genre peut être n'est-il pas du tout aussi cramé que je croyais, c'était vraiment du uniquement à la drogue alors...

Apparemment oui, en tout cas il le confirme plus au moins dans le film. Pour en venir au film en lui même justement, j'ai vraiment adoré.

L'histoire est bien écrite, la mise en scène sait être très efficace ou plus intimiste, les personnages sont charismatiques (JCVD le premier bien sûr), l'humour est assez excellent, et surtout il y a LA fameuse scène culte qui n'a pas été loin de me faire pleurer ^^

Bref un film à voir, même - et surtout - pour les plus sceptiques.

ot3p
ot3p
Niveau 9
03 juillet 2008 à 21:04:32

Vivement le dvd /! :cool:

Parcequ'ici en ecosse ils ont pas mit le film sur les ecrans !

Ils ont un gros souci ici pour accepte les films autre que la langue de shakespeare ! :honte:

ot3p
ot3p
Niveau 9
03 juillet 2008 à 21:05:24

accepter*

[Fadman]
[Fadman]
Niveau 9
04 juillet 2008 à 02:38:46

Véritable bras d'honneur cinématographiques à ceux qui se foutaient de sa gueule et ne voyait en lui qu'un sous-acteur de seconde zone (et j'insiste sur le "qu'"), JCVD nous sort son Rocky Balboa à lui, où il règle ses comptes avec tout le monde, tout en prouvant que niveau "acting", il assure, évoluant comme un poisson dans l'eau dans cette excellent histoire de braquage.

Jean-Claude FTW :coeur:

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
22 juillet 2008 à 23:18:13

Pas encore vu, mais l'arrivée du film sur Nanarland va me motiver !
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=jcvd

fatibal
fatibal
Niveau 5
14 décembre 2008 à 21:05:25

sa carriére est dérriere lui mtn ,je suis un fan de ce mec mais il a plus l'age pour faire des films culte style blood sport ,kickboxer ou universal soldier pour ne citer qu'eux

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
16 décembre 2008 à 18:38:57

J'ai enfin vu JCVD et j'ai trouvé ca formidable :snif:

Van Damme n'as jamais étais aussi bon que dans ce film et prouve un vrai talent d'acteur a ce qui en doutais encore.

La partie polar rappelle les meilleur film de braquages, Un après midi de chien en tête.

Il y a cette scène au milieu du film ou Jcvd fait un monologue de 10 minutes "hors-champ" ou, au bord des larmes, il lâche tout ce qu'il a sur le coeur.
"J'avais tout, j'ai tout perdu, les gens se sont moqué de moi...mais putin j'y crois encore!"

C'est beau :snif:

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
18 décembre 2008 à 19:07:39

Il y a une phrase du fameux monologue que je trouve magnifique et qui est à méditer.

"C'est très difficile pour moi de juger les gens mais c'est très difficile pour eux de ne pas me juger...mais de m'accuser."

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
11 janvier 2009 à 21:57:45

Je viens de voir ce film assez "spécial" et difficile à classer. C'est vraiment une grosse surprise car en effet, on se rend compte que Jean-Claude est un vrai acteur qui sait faire autre chose que tuer des méchants à mains nues. J-C est émouvant dans ce film intimiste, dans lequel il révèle que derrière son image de tas de muscle invincible diffusée au cinéma, il y a un être humain.

Il y a des scènes à la fois drôles et tristes

:spoiler: comme la scène où les otages se foutent de sa gu*** en regardant ses délires à la TV (1+1=1, etc.), avec J-C à côté mais qui reste en retrait. La première réaction, quand on voit les extraits du 1+1 c'est de rire tout comme les otages mais lorsqu'on voit que J-C ne dit rien, on se dit "zut, finalement ce n'est pas drôle", un peu comme quand on se marre quand quelqu'un tombe dans la rue puis qu'on se rend compte que cette personne s'est vraiment faite mal.

Ce film montre à quel point ça peut être dur pour J-C d'être incompris et pris pour un con par les autres lorsqu'il cherche à exprimer des idées (j'ai toujours pensé que ce type était quelqu'un d'intelligent, qui réfléchissait beaucoup mais qui ne savait pas s'exprimer). Car même si J-C joue l'indifférent (scène où un otage se marre, le braqueur dit "qu'est-ce qui te fait marrer ? C'ets le truc de la cacahuète ?" et J-C répond "Laisse tomber"), on se rend compte que derrière cette indifférence apparente, il y a probablement une blessure et une lassitude dûes à toutes ces moqueries dont il est victime.

:spoiler:

Un bon film, seulement si on connaît Jean-Claude et toutes les moqueries à son encontre.

Rendez-Vous
Rendez-Vous
Niveau 3
12 janvier 2009 à 01:44:26

Je confirme, c'est un très bon film à ne pas manqué, si vous ne l'avais pas encore vu, faites le nécessaire.

Mais avant, je vous conseil de taper "JCVD" dans dailymotion ou youtube pour ses quelques vidéos (marrantes à première vus, mais qui ont un sens quand on y réfléchis ... ) et ensuite de voir le film

JCVD tu rox :ok:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
09 juin 2009 à 22:34:41

A la fois drôle et touchant, non sans une mise en scène travaillée.

Le monologue est à tomber!

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
09 juin 2009 à 23:46:03

Très bien ce film. Belle réhabilitation du personnage, Van Damme montre qu'il peut jouer et émouvoir (le monologue quoi!). Réalisation nickel, et un peu d'humour (François Damien est vraiment excellent, je le répète).

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
10 juin 2009 à 17:16:59

Je l'ai trouvé à chier !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 juin 2009 à 19:26:34

Ah bon. J'adore le passage où tu dis que le film est à chier

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
22 novembre 2010 à 11:44:34

Je viens de le voir et je l'ai trouve vraiment bien !

Par contre ce qui m'a choque, ce sont les commentaires de ceux qui ne parle pas le "gaulois" !

Pour eux c'est :"Y a des sous-titres donc c'est a chier !"
Belle mentalite des anglophones ! :bravo: :honte:

Par contre la version que j'ai vu a ete censure je pense car je n'est pas vu certains passage montre dans la bande-annonce. :(

NoMoreColor
NoMoreColor
Niveau 7
19 avril 2012 à 12:19:02

Un très bon film découvert hier, Van Damme prouve avec brio que ce n'est pas une quiche totale et qu'il sait aussi interpréter avec talent les rôles les plus simples et réalistes. Une belle leçon de vie sur ce qu'est la vie d'acteur en tout cas, j'ai trouvé l'interprétation de Van Damme vraiment humble et honnête, la morale est excellente.

Je recommande chaudement.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment