Je viens de le voir...
Alors premièrement, la réalisation en CG est moyenne, ou disons plutôt inégale...j'ai trouvé que les expressions étaient très bien réussie, ainsi que les mouvements des gens non-contaminés qui sont en général honnête...par contre, celui des zombies
en plus de les voir pendant seulement 2/4 du film, ils sont tous gris, aucune nuance de couleur. Par contre Capcom a eu la bonne idée de pas ressusciter l'endurance légendaire des zombies de la trilogie. (c'est con je sais, mais à certains moment j'ai eu l'impression de voir des chutes de framerate
)
On ce qui concerne le scénario, c'est pas forcément une bonne idée de jouer sur le terrorisme, c'est un peu vendre la mèche (vous le savez, si depuis 2002 on a autant de films de zombies, c'est parce qu'on exorcise la peur des américains d'une pseudo guerre bactériologique, comme les films d'OVNI à l'époque de l'URSS). De toute façon, ça reste très moyen voir mauvais, et très en deçà du premier de la trilogie qui proposait quand même quelques rebondissements intelligents. Bref, après 30 minutes de film je me suis mit à le regarder d'un oeil, ne voyant déjà plus trop d'intérêt pour la suite. Après une heure, c'était vraiment pour la forme que j'ai continué. Et à la fin...bah non, c'était mauvais.
Bon bref, disons que même si j'ai joué à tout les épisodes "must have" de la série, je ne suis pas fan des Resident Evil. Peut-être que le fan absolu trouvera du plaisir, mais cinématographiquement parlant, non, cela ne vaut pas l'achat d'un dvd, limite une location si par on ne sait quel hasard, une contamination bactériologique oblige les gens à louer tout les autres films de votre magasin de quartier
PSpoil : le monstre avec un oeil géant dans l'épaule et une main en forme de tapette à moustique est hilarant. Les stagiaires se sont lâchés. 
____________________________
Youhouhou !