CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tron 2.0

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Stram07
Stram07
Niveau 11
17 mai 2012 à 00:59:42

Bluray vraiment magnifique, visuellement :bave: et cette BO :ouch:
Même si ça ne vole pas haut, c'est un film plutôt sympa, tout comme le premier (qui lui est tout de même plus avant gardiste), je m'attendais à un blockbuster de mauvaise qualité (comme souvent :hum: ) mais c'était une bonne surprise :ok:

Et oui, il y a Jeff Bridges.

Stram07
Stram07
Niveau 11
17 mai 2012 à 01:00:12
  • et puis
Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
17 mai 2012 à 08:43:45

j'aurais du t'écouter Dede_Super :hum: ...

psycow
psycow
Niveau 10
14 décembre 2012 à 19:05:56

tron 3, cela semble se préciser.
j'attend un semblant de titre pour créer un topic. Mais disney semble décider de continuer la franchise qui n'aura pas été rentable autant qu'espéré.

Garret Hedlund a confirmé est présent au casting pour la suite (mais peut-il fait autrement dans la mesure ou il a surement signé un contrat sur plusieurs films).
Disney a également embauché un scénariste (Jesse Wigutow, rien de probant à son actif) pour remanier le script ebauché de David DiGilio. Joseph Kosinski resterait de la partie, ayant achevé oblivion.

De son coté, Bruce Boxleitner estime que le tournage pourrait avoir lieu en 2014.

Evidemment, il n'y a rien de gravé dans le marbre dans ce genre de circonstance.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 décembre 2012 à 19:56:30

Ça y est, il va polluer le forum avec son tampon :ok:

Zx7r
Zx7r
Niveau 10
22 décembre 2013 à 19:44:08

le titre de ce topic est une hérésie.

le film s’appelle tron l'héritage !! et pas tron 2.0 :honte:

-bref,je vient de voir le film,et a la fin c'est eu un mot yeux grand ouvert : ce film étais génial !

ce qui confirme ce que je me suis dit en plein milieux du film "ce film est génial"

legollum
legollum
Niveau 9
22 décembre 2013 à 19:58:18

Le titre original était tron 2.0, le teaser du comic con portait même ce nom.

psycow
psycow
Niveau 10
22 décembre 2013 à 20:22:33

heresie me parait inapproprié.
Mais passons, le film n'a pas eu que tron 2.0 comme titre potentiel, mais TR2N, TRZ, Tron 2
bref il y avait de quoi être perdu, mais les premières informations datent de 2007, soit près de 18 mois avant l'arrivée du titre legacy.

Mais si tu juges qu'il faut absolument créer un topic Legacy, ne te prives pas de le créer et plaider ta cause auprès des modos.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
29 janvier 2014 à 23:16:45

Vivement la suite c'est quand même du lourd :bave:

Xboxchanel
Xboxchanel
Niveau 21
09 avril 2020 à 22:04:42

Mouais... pas top scenaristiquement parlant, encore une fois comme le premier tron de 82, seul l'univers du film se démarque et signe les meilleurs moments, la musique des daft punk est tres sympa aussi en effet, après comme le dit si bien château c'est vrai que la fin est chelou quand même :hap: on peut se poser des questions :hap: un film qui ne marquera pas les esprits cependant :(

Deconception
Deconception
Niveau 27
06 septembre 2020 à 07:57:08

Le film à l'air un peu naze, mais la BO déchire putain.

https://www.youtube.com/watch?v=AHGvaQMClEo

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
03 octobre 2021 à 03:05:49

Jviens de me le remater
L’histoire est pas ouf mais visuellement c’était top

J’attends tjr la suite 15 pige après :hap:

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 69
23 avril 2022 à 13:48:57

Le 06 février 2011 à 15:37:11 :
Dsl loris78, mais tu n'as pas vraiment expliqué pourquoi c'était un excellent acteur!
Je suis dsl, mais il ne crève en aucun cas l'écran! Il se fait bouffer par tout acteur aux côtés de lui dans TOUS les films! Et ce n'est pas parce qu'un acteur perd du poids ou en prend dans un film que ça en fait un excellent acteur, faut pas être niais à ce point :sarcastic:
J'ai un acteur pour toi qui a fait la même chose que Bale : Nicolas Cage. C'est une honte pour Cage que je le compare à Bale, mais faut bien que je te montre un truc...
Quand on regarde les films dans lesquels Cage a joué : the Weather Man et Ghost Rider, et bien il a fait ces deux films à la suite! Tu remarquera que dans l'un il est très gros, et dans l'autre il est très très maigre!Est-ce que c'est pour autant qu'on en parle de ça?! Et bien non, car Nicolas Cage est un immense acteur, qui a nettement plus d'expérience, et qui sait vachement mieux jouer que Bale. Nicolas Cage est irremplaçable dans tous les rôles qu'il a pu faire car il apporte toujours le petit truc en plus qui fait que c'est lui et personne d'autre! Alors Bale se contente (et encore il le fait mal) de jouer ce qu'on lui demande, sans aucune personnalité! TOUT LE MONDE peut remplacer Bale!
Et ne me cite pas The Machinist car il a exactement le même jeu sauf avec 40 kilos en moins... ah ouai super, nan franchement c'est un grand acteur!! :honte:

> Il est ridicule, vraiment... Il joue dans plein de films parce que c'est sa période, mais je ne lui donne pas une espérance de vie de plus de 5 ans... Déjà là, on le voit moins à l'écran, ce qui est une bonne chose pour le cinéma en somme... Parce que le voir jouer de la même façon, c'est grave... Je l'ai toujours imaginé en cours de théâtre avec Steven Seagal comme prof, et Daniel Craig comme pote :sarcastic: .

Sam Worthington joue toujours de manière cohérente, apporte toujours au film dans lequel il joue : lui il crèvre l'écran!
Je ne le dirais jamais assez, mais sans lui, Avatar ne serait pas grand chose... Dans T Renaissance pareil, il bouffe lamentablement Bale (qui est censé être le "héro connor du film"), et bien non, c'est Marcus la vedette... :oui:
------------------

"2001, Blade Runner, Solaris, Gattaca" :d) T'es sérieux là? Ah ok... :noel:
A part Alien qui est un véritable chef d-oeuvre, les autres comme Blade Runner et 2001 piquent les yeux :ouch: ... Visuellement, on repassera...

Un grand visionnaire celui-là. :rire: :rire: :rire:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
04 août 2023 à 23:44:29

Je viens de me le refaire, premier visionnage depuis sa sortie (oui, j'ai pris mon temps pour le revoir celui-là aussi :hap:).

C'est vrai qu'il y a parfois quelques petites choses qui ne vont pas dans le scénario et le script, mais il reste une claque visuelle (le premier aussi, mais pas pour les mêmes raisons), et les Daft Punk ont vraiment signé une belle BO (au passage, voir ces images et entendre cette musique, ça me fait presque regretter qu'ils n'aient pas fait une tournée à la Alive 2007 mais remodélisée pour coller à l'univers du film, ils y apparaîtraient bien sûr comme dans le petit caméo qu'ils font :hap: ). Je sais d'ailleurs que savoir qu'ils avaient composé la musique m'a poussé à le regarder, mais je pense bien sûr que je m'y serais intéressé même sans ça (comment on peut ne pas être intéressé par un suite d'un film culte et aussi particulier que Tron presque 30 ans après ? :hap:).

Je parlais hier, après mon revisionnage du premier, d'influence qu'il aurait pu avoir sur Code Lyoko, j'ai trouvé des similitudes avec cette suite aussi, mais vu qu'elle est sortie après la fin de la série, ça doit juste être des coïncidences. :hap:

Sinon, quasi rien à voir, mais en voyant les crédits des différentes voix, j'ai aperçu un nom qui, étant fan de sports mécaniques, m'était familier, j'ai checké sur Google pour voir si je n'avais pas halluciné, et il se trouve que non :

https://www.dameocio.com/fr/la-voz-de-jorge-lorenzo-sonara-en-la-pelicula-tron-legacy/
https://www.youtube.com/watch?v=g5PjjR50d88

Il me semble d'ailleurs avoir vu passer l'info à l'époque à bien y réfléchir, mais ça reste anecdotique quand même, j'en conviens. :hap:

Idiophile87
Idiophile87
Niveau 27
02 septembre 2025 à 23:09:54

Le film arrive en 4k le 16 septembre aux US.

Les effets du Clu rajeuni vont êtres améliorés pour l'occasion.

Le premier film sort également en 4k le même jour.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
09 octobre 2025 à 23:39:12

À l'instar du premier, revu dans l'optique d'aller voir Tron : Ares et ainsi de me rafraîchir la mémoire. :hap:

Et comme pour le premier, mon avis n'a pas changé. Je mettais le doigt sur l'aspect visuel (ça reste une claque mais je me demande s'il n'a pas légèrement vieilli ou s'il n'aurait pas été possible de faire encore mieux) et la BO (l'œuvre la plus sous-cotée des Daft Punk sans aucun doute), et c'est objectivement ce qui ressort le plus, mais le scénario me semble quand même assez correct, même si j'aurais préféré une autre fin. :hap:

Et je dois dire que je le préfère au premier, alors que ce dernier est sans doute plus couillu et moins immédiat (alors que plus court), mais l'univers a quand même une meilleure gueule avec les moyens de 2010, il faut avouer. Ils n'ont pas ressuscité le MCP (et heureusement), mais j'aurais bien voulu voir à quoi il aurait ressemblé dans cette suite. :hap:

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
12 octobre 2025 à 00:06:55

Bien envie de voir le résultat parce que pour le coup ça doit être le plus gros point négatif du film.

Genla
Genla
Niveau 70
12 octobre 2025 à 00:10:20

Le 12 octobre 2025 à 00:06:55 YoloSums2 a écrit :

Bien envie de voir le résultat parce que pour le coup ça doit être le plus gros point négatif du film.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/41/7/1760220617-xtbqybbq47pf1.jpeg

Idiophile87
Idiophile87
Niveau 27
12 octobre 2025 à 07:56:37

Malheureusement au final ce n'étais qu'une rumeur.

Sinon jetez vous sur la série Tron Uprising, du petit lait pour les fans et dans la continuité artistique de Legacy :content:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
12 octobre 2025 à 09:56:05

Ah oui et à l'instar du premier, ça valait visiblement pas le coup de le ressortir au cinéma ou à la télé pour profiter de la sortie d'Ares. :(

En plus c'est les 15 ans cette année. :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment