Bah il est excellent ce film
Une très bonne suite, très ingènieuse, graphiquement au top, excellente mise en scène, les scènes d'actions sont géniales... ![]()
j'ai aimé trés moyennement... le scénario n'est pas trés intéressant, je me suis ennuyé, une bonne partie du film est prévisible
La 3D ne sert a rien , sa assombri l image plus qu autre chose
quand au film bizarrement j ai preferer le 1 er , les courses de moto sont plus percutante et les combats aux disque et a main nue aussi
le seule truc de bien c est d y voir la futur Lara Croft qui est sublime ![]()
Un film sympa ma fois, une histoire bidesque mais visuellement somptueux meme si le blanc et rouge a force ca lasse.
Je me le prendrais surement en blu Ray a sa sortie
Certes les dialogues sont éculés et d'une débilité absolue, l'acteur principal devrait changer de métier, mais la réussite du film réside dans son côté purement sensoriel. Un univers tout d'abord très réussis où tout est droit, lisse, peuplé de néons rouges et bleus, dont la recherche architecturale très poussée demeure très intéressante. Tout cela sur une BO de Daft Punk, ça donne un gigantesque ballet lumineux électro très prenant. Je dirais donc que comme fiction c'est plutôt mauvais dans l'ensemble, mais que comme expérience pure, le film vaut le détour.
5/10
Blu-Ray sorti en suisse, j'ai pu vivre l'expérience dans mon salon (sans 3D, son 5.1), que dire si ce n'est que ca donne des frissons, la musique envahit l'espace et donne une dimension unique. Mais le plus impressionnant est le travail de synchronisation entre cette BO splendide et les images d'un estethisme sans failles. Le scénario n'est pas des plus subtiles mais il y a tout de même une parallèle intéressante entre le monde réel et the Grid. Bref, c'est un must même si les blu-Ray Disney restent encore trop cher.
Je viens de le voir et j'ai bien aimé. Film très joli avec de belles musiques et des acteurs qui ne savent pas jouer mais qui ont des gueules cool. Après le scénario c'est une diarrhée. A voir pour le plaisir des yeux quoi.
Tron - l'héritage : le cyberespace à domicile
La suite du film culte de 1982 est enfin disponible en DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D. Prêts à replonger dans le monde de Tron ?
Une trentaine d'années après le film révolutionnaire de Steven Lisberger, Walt Disney et le nouveau-venu Joseph Kosinski ont remis à jour l'univers virtuel de Tron et, surtout, ils ont réussi à exploiter un potentiel qui avait été mis à l'oeuvre un peu trop tôt. Ni le public, ni les effets spéciaux n'étaient en effet prêts en 1982 à une telle aventure mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, et nous sommes donc ravis de voir Tron : l'héritage débouler dans les bacs.
D'autant que, comme nous en avons l'habitude avec eux, Disney fait bien les choses en proposant trois éditions du film : DVD, Blu-ray et un combo réunissant Blu-ray et Blu-ray 3D (et copie digitale), pour les petits veinards d'entre nous qui sont équipés.
Blockbuster oblige, le film sera gâté sur Blu-ray entre une image impeccable - en version 2D comme en 3D Full HD - et des pistes sonores proposant du lourd, avec la VO en DTS-HD Master Audio 7.1 et la VF en DTS-HD High Resolution Audio 7.1. Sur DVD, il faudra se contenter de Dolby Digital 5.1 pour les deux langues.
Le DVD est également un peu à la traîne question suppléments et ne propose que deux documentaires, "Le monde de Tron" (11min) et "Les acteurs" (12 min), ainsi qu'un aperçu de la future série animée Disney Channel Tron : Uprising. Sur Blu-ray, nous trouverons donc en plus deux autres documentaires revenant sur la genèse du film (10 min) et son accueil au Comic-con (3 min), quelques interviews de l'équipe et le clip Derezzed de Daft Punk.
http://www.excessif.com/dvd/actu-dvd/news/tron-l-heritage-le-cyberespace-a-domicile-6527857-760.html
C'était l'avis tres personnel de kratosdu45 mesdames et messieurs!
Ça va être la troisième fois d'ailleurs : met ces foutus guillements quand tu cites !
Sérieux j'adhère a fond a ce film, rien que pour l'aspect visuel il vaut le détour, la qualité blu ray est a tomber, les FX sont parmis les plus beaux que j'ai jamais vu (quel sens du détail), et vraiment au service du film ! la bande son énorme, les acteurs et le scénar en deçà mais c'est pas pour ça que tu va voir ce film
vu en 2D et c'est magnifique ![]()
Olivia Wilde et la traitresse ![]()
Le meilleur film de cette année ![]()
Ce film est un bon gros bidon de lessive made in disney
J'ai détesté. Pour moi, le pire film que j'ai vu au ciné cette année.
"Le meilleur film de cette année
"
Tu vois deux films par an ?
(mode chieur activé (il faut bien s'occuper, dans la vie
)).
Honnetement ce film est un bidon de lessive pourquoi ? Car Déjà ce film a été fait a cause du succès de tron 2.0 sur pc et a cause de la mode du retro gaming et des revivals des franchises cultes. Seuls problème pour Disney Tron n'est pas culte ! Il l'est seulement pour quelques nerds se touchant à l'époque sur space invader. Donc le truc pour disney et ce sont les experts là dessus on va faire du teasing pour faire croire que Tron c'est culte c'étais révolutionnaire et que sa possède des thèmes puissamment universelle ! Mais hélas malgré toute ces paillettes rien ne fait illusion dans ce qui semble être un produit marketing calculé au dollar près avec des bimbos qui font bander les mâles, un débile maigre sous lexomil habiller en blanc et qui se dandine comme un Johnny Depp atteint de Parkinson tout ça pour dire au Daft Punk "Yeah Man !". Mais dans tout ce gloubiboulga de démonstration de l'expression "c'est moi qu'à la plus grosse !" on se retrouve avec les même costumes moisie du film original, un tron qui apparait presque jamais (un comble pour le personnage titre), un Jeff bridges numérique animé sous amiga, une mise en scène épileptique avec des caméras tenues par les pieds du réal incompétent qui était justement pendant le tournage en train de se gratter le bouton sur son gros orteils pendant les prises ! (ce qui expliquerai pourquoi les séquences d'action sont horriblement mal filmés) Et je ne vous ai pas parler de la symbolique de supermarché qui tue qui ferait presque passer Darren Aronofsky pour un auteur sincère qui a des choses à raconter ! La mise en place de l'univers se veut original et cohérente mais hélas pour Tron legacy, Matrix est passé par là le sacripant ! Car dans Matrix on ne te faisait jamais perdre l'idée qu'on évolue dans un monde informatique par des phrases du genre "es tu sur que c'est un cookie que tu manges ? Es tu sur que c'est de l'air que tu respires ?" là dans Tron on les voient faire la fête rouler des pelles à des bimbos affriolantes (ce sont des programmes ou pas ?) ont les voient manger et saigner mais on te sert une explication moisie du genre ce sont des être vivants informatiques ou un truc comme ça
Bon après tout n'est pas noir la première partie se passant dans le monde réel est plutôt bonne et empreint d'une nostalgie qui fonctionne et la musique de Daft Punk est plutôt sympa pour un premier essai en esperant que ce duo refasse d'autre composition dans le futur !
Tu parles de "nostalgie qui fonctionne" tout en disant que Le 1er Tron n'est pas culte...
Sinon ok tu n'as pas adhéré au film... Je ne suis en rien d'accord avec toi, mais je voulais te corriger sur un truc, les programmes ne saignent pas.
Sinon je résumerais le film par: scénario léger, une bande originale intégrée au film qui porte le rythme dans une ambiance réussie. Un vrai plaisir visuel et auditif. Et voilà, il n'a pas d'autres prétentions. La forme a été mieux travaillée que le fond, ce qui n'empêche pas quelques parallèle entre le monde réel et dans la grille. Ça reste simple.
+ Olivia Wilde. ![]()
Encore une fois solic, je suis d'accord. J'en vois pas beaucoup des gens comme toi qui comprennent vraiment ce qu'est Tron Legacy
La suite de Tron avait un objectif, et cet objectif est atteint haut la main!