(personnellement il m'arrive de m'énerver sérieusement en perdant sur certaines séquences de jeu vidéo, donc essayez un peu de comprendre John Rambo qui se rend compte que le peu qu'il croyait lui rester, il ne l'a pas et on lui crache à la gueule)
Le personnage est grossier, le message, la réalisation, tous les perso, c'est un film de bourrin, qui ne sert qu'à montrer des scènes d'actions. C'est sympatoche mais sans plus.
Ben non justement, ça montre un personnage autant que de l'action.
L'idée du film n'est pas de savoir combien de choses on peut faire sauter en 1h30 (pour citer James Rolfe).
De toute façon j'aime pas Spielrock ![]()
Allez je te donne une seconde chance, explique moi en quoi le message d'American History X n'est pas simpliste ni montré de manière grossière, et pourquoi tu l'as dans ton top 5 ![]()
Il n'est pas dans mon top 5.
C'est jusque que sur CL j'ai eu la flemme de faire le top, j'ai juste mis mes 3 préférés.
Mais je lui ai mis quand même 8.5.
Le message de American history x est, de manière globale, plus compliqué à mettre en place et surtout, je trouve, plus intéressant/important.
On voit un développement tout au long du film, alors que Rambo, lui, ne changera qu'à la fin (et encore il change d'avis car sinon il crève).
On voit tout ce que le racisme entraine entre génération, qu'il ne dépend pas d'une argumentation mais d'une croyance et qu'il est difficile de résonner quelqu'un. J'ai lu des critiques de AHX, je pense que tu va me dire: il traine avec un noir donc il devient "gentil", c'est simple. On voit son changement et pourquoi pas, je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas. Et la fin qui est très bien, qui permet en quelque sorte de modéré, rien n'est tout blanc/tout noir.
C est une bonne suite au film culte Tron
mais pas mieux , meme la course de moto etait plus intense dans Tron 1982 je trouve
ainsi que les combats a main nu qui etait beaucoup plus punchy , la on dirait qu ils dance plutot qu ils se batte.
Du Blu-Ray Collector pour Tron et Tron l'Héritage
Tout sur les éditions collector de Tron et Tron l'Heritage
L'un des films évènements du mois (en France, en tout cas) et le dernier pari fou en date des studios Disney, Tron L'Héritage compte bien créer à nouveau également lors de sa sortie en vidéo, et plus précisément en Haute Définition. En effet, déjà annoncé pour le 5 avril 2011 aux Etats-Unis, il fera l'objet de moult éditions en Blu-Ray... Ainsi, outre le film dans une édition standard et en 3D, on trouvera également un coffret 5 disques proposant en plus me Blu-Ray du Tron original, en plus du Blu-Ray 3D, du DVD et de la copie digitale. Sans oublier l'édition collector limitée prenant l'aspect du célèbre disque rétro éclairé du film. De quoi faire baver les fans.
Côté bonus, on retrouvera pour Tron : L'Héritage :
- Visualiser Tron
- Installation du casting
- Aperçu de Tron Uprising, la série animée
- Modèle sur la création numérique du jeune Jeff Bridges
- Disney Second Screen : un nouveau mode Picture In Picture révolutionnaire permettant de regarder les bonus sur un ordinateur portable ou un Ipad via Internet, synchronisé avec le film
- La Mise en place de l'héritage
- Le disque gronde
- Clip des Daft Punk
En ce qui concerne Tron :
- Un commentaire audio
- Photo Tronology
- Le Phénomène Tron
- Making Of
- Développement
- L'image Digitale
- musique
- publicité
- Scènes coupées
- Design
- Story-board
- Galeries d'images
http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-du-blu-ray-collector-pour-tron-et-tron-l-heritage-13064.htm
N'empêche OMG, même pas nominé aux oscars pour effets visuels, direction artistique ou meilleure musique. C'est justement ce qui est bien dans le film... Hollywood ces étrons.
Vu tout à l'heure et heureusement que j'avais le 1 juste avant car j'y suis aller avec un ami et il m'a avoué apres la seance qu'il n'avait pas tout compris. Bref voila pour l'anecdote
.
Tron Legacy est un film sympathique et une tres bonne suite, qui sans reinventer l'univers parvient a se renouveler par rapport à son ainé (les effets speciaux peut etre
) et garde le même esprit par de multiples clins d'oeil (à Tron et à 2001).
Le scenario est en dessous de celui du 1, les dialogues font par moment beaucoup trop disney, la fin aussi. L'intrigue de depart est bien trouvé (Clu se dresse contre Flynn) par contre les situations sont pas toujours tres bonnes (tout ce qui precede l'arrivée de Flynn Jr dans la grille). Puis l'anneau/ Disque dur/ carte d'identité = WTF ?
Les acteurs sont convaincants (Cillian Murphy
) Jeff Bridges et Olivia Wilde sont bons sans etre extraordinaire non plus mais font bien le boulot, par contre Garett Hedlund est une mauvaise prioche puisqu'il manque cruellement de charisme.
La musique composée par Daft Punk est juste geniale et magnifique, elle aurait merité une nomination aux oscars, elle colle parfaitement avec l'ambiance puis le cameo dans la boite de nuit etait sympa.
La realisation est bonne, pour un premier film, Joseph Kosinski s'en sort tres bien pour un ancien etudiant en architecture le montage et les plans sont precis bien que plus brouillons sur la fin (les scenes d'actions). Les effets speciaux sont hallucinants et auraientt merités une nomination aux oscars eux aussi, ils reprennent magnifiquement bien l'esthetique du premier en 1000 fois plus beaux (ce n'est pas depreciatif par rapport au premier). Seul bemol, la 3D qui est plate et manque vraiment d'interet.
Bref un bon moment de divertissement.
6.5/10
" (tout ce qui precede l'arrivée de Flynn Jr dans la grille) "
Ah bon ? Moi j'ai trouvé lé build-up génial. Rien que la première séquence où on plonge vers la ville, j'y été. Après y'a la séquence à moto sous la musique géniale, et pis la première scène où on retrouve un Jeff Bridges magnifiquement rajeuni, je ne pouvais être plus ravi pour ma part ^^
je suis allé le voir hier soir
je comptais en prendre plein la gueule et c'est reussi...
Je viens de le voir, et quelle bombe, en plus la BO est ![]()
Je suis allé le voir hier soir, 3/4 avant pour etre sûr et ... il n'y avait personne
Au depart j'y allais avec de gros a prioris ( film de geek de 40 ans ) .
Finalement je l'ai vraiment trouvé sympas, pour les images et la BO surtout, par contre j'ai fais l'erreur de ne pas regarder le premier avant et ça risque de mal passer maintenant ...
J'ai remarqué un truc, tout le debut du film ( dans le monde reel ) n'est pas en 3D, j'ai faillit aller gueuler au guichet
et dans le monde virtuel les acteurs ne sont pas en 3D, juste le decors .
Film qui se laisse regarder...
L'histoire manque de profondeur et la 3D n'était pas géniale dans le ciné où on a été...ou alors les fameuses lunettes n'apportent pas grand chose...
Quelqu'un aurait des infos sur cette vidéo ?
http://www.cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2332:une-nouvelle-video-pour-tron-&catid=29:the-news&Itemid=41
En me baladant rayon BD, je suis tombé sur "Tron L'Héritage : La BD du film", et en lisant le premier tiers, je me suis rendu compte que ça reprenait la trame du film à l'identique.
Les dessins ne sont pas moches, mais je me demande un peu quel est l'intérêt d'une telle adaptation ?
Pour le passage d'une BD à un film, c'est toujours intéressant car ça amène une nouvelle dimension, du mouvement, du son, de la musique etc... Mais pour le passage d'un film à une BD, à part avoir le côté dessin, c'est plus une régression, non ? Je pourrais comprendre si c'était la suite, une préquelle, ou un spin-off, mais pensez-vous qu'ici (ou pour un autre film) ça puisse porter un grand intérêt ?
Une planche de la BD : http://www.bedetheque.comm/Planches/PlancheA_121514.jpg
ben, c'est le même schéma que la novellisation d'un film. Dans la majorité des cas, ça n'apporte absolument rien, parfois on peut y découvrir ici ou là des éléments inexploité. (Cf la fin de la novelisation des chroniques de Riddick qui amorçait la suite prévue à l'origine, même si en devant revoir les ambitions à la baisse, ça ne semble pas être la base retenue.)
Mais c'est sur que l’intérêt est plus que limité.
Je vous ai concocté une petite compile de la bande-son du film par Daft Punk, si vous voulez vous replonger dans l'univers audio.
J'ai pas tout mis, y'a certaines pistes que j'ai laissé en entier (car j'avais envie et que c'était quasi incoupable ^^), et le tout fait pas loin d'un quart d'heure.
Voilà, bonne écoute
http://www.megaupload.com/?d=289IRXV7